GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui se souvient d'Acclaim ?

+23
Schmurz
Mob
Romano
DePouLe02
Rudolf III.
on-off
Anarwax
kawickboy
barbarian_bros
drfloyd
Xorion
iwillbeback
Maximilien
Soliris
SMR
Jacques Atari
killvan
Fellock
tilou
anachronox
xinyingho
Pops
dami1
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Mer 21 Déc 2022 - 8:39

C'est peut-être le cas, mais j'ai beaucoup joué à la version game geai à l'époque et c'était plus fluide et beau.
Ça ressemble beaucoup à la version NES en plus laid.


Dernière édition par dami1 le Mer 21 Déc 2022 - 14:38, édité 1 fois

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par drfloyd Mer 21 Déc 2022 - 8:46

Acclaim pour moi en retro c'est NBA JAM, et pas grand chose d'autre, détestant MORTAL KOMBAT....

et en "moderne" BURNOUT ! meme si ils ne sont que distributeur. Ce jeu bordel... je parle bien du 1... la suite améliore le concept mais y a plus le même feeling. Mais bon c'est un jeu CRITERION  Mr. Green

_______________________________________________________
Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par barbarian_bros Mer 21 Déc 2022 - 10:52

Perso le logo Acclaim me fait tout de suite penser à :
-Mortal Kombat
-NBA Jam
-X-Men Children of the Atom.

Même s'il s'agit à la base de jeux Arcade par Midway et Capcom, c'est Acclaim qui a édité les portages vers nos consoles/ordis de salon.

Il ont aussi édité/distribué des titres orientés vers un public plus adultes comme "D" ou "I Have No Mouth and I Must Scream".

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par kawickboy Mer 21 Déc 2022 - 11:11

Il était sorti en Europe Alien 3 C64 ? Il s'était fait discret.

Sur micro en Europe Smash TV et The Simpsons sont sortis via Ocean et si Acclaim est mentionné sur les boîtes avec Ocean, sur les images de présentation nada.

Acclaim avait également le label Flying Edge, très souvent utilisé sur Megadrive, Master System et Gamegear. Ils ont aussi édité sur Megadrive le Addams Family de Ocean sorti un peu avant sur Atari/Amiga/Snes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par SMR Mer 21 Déc 2022 - 11:30

barbarian_bros a écrit:Ils ont aussi édité/distribué des titres orientés vers un public plus adultes comme "D" ou "I Have No Mouth and I Must Scream".

Ha oui, je me souviens de "D", le seul jeu Saturn que j'ai connu à l'époque, chez un pote. Et sûrement mon premier screamer du jeu vidéo. Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Mer 21 Déc 2022 - 14:54

kawickboy a écrit:Il était sorti en Europe Alien 3 C64 ? Il s'était fait discret.

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 11367--alien-3

C'est marrant, j'ai lu ce genre de commentaire sur un forum anglais ou US.
Manifestement, ce fut une sortie discrète en Europe et aux USA (mais à confirmer).
Toutefois, cela se comprend puisque cette version est sortie en 1992 en même temps que les versions MD, MS et Amiga. Autant dire, que le portage C64 semblait à des années lumières des autres adaptations.

SMR a écrit:
barbarian_bros a écrit:Ils ont aussi édité/distribué des titres orientés vers un public plus adultes comme "D" ou "I Have No Mouth and I Must Scream".

Ha oui, je me souviens de "D", le seul jeu Saturn que j'ai connu à l'époque, chez un pote. Et sûrement mon premier screamer du jeu vidéo. Very Happy

L'un des premiers "vrais" jeux horrifiques sur consoles et sur 32 bits.
Dommage, Acclaim aurait dû flairer le filon et poursuivre dans cette voie.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par barbarian_bros Mer 21 Déc 2022 - 18:14

kawickboy a écrit:
Acclaim avait également le label Flying Edge, très souvent utilisé sur Megadrive, Master System et Gamegear.

Les 'labels alternatifs' de certains éditeurs c'était pour contourner les clauses abusives des contrats Nintendo de l'époque :
-limitation à 5 jeux par an sur NES pour un éditeur tiers.
-interdiction pour un éditeur tiers sous contrat avec Nintendo de sortir des jeux sur une console concurrente.

Ce sont des clauses qui de nos jours leur couteraient des milliards de dollars d'amende pour concurrence déloyale et abus de position dominante.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Mer 21 Déc 2022 - 19:36

Petite anecdote : été 95, Consoles + ou "l'école des fans de la presse vidéoludique" (des bonnes notes pour tout le monde) avait décidé d'accorder la couverture de son numéro d'été au jeu "évènement" de cette rentrée : BATMAN FOREVER.

Il y a quelques temps, AHL a révélé toute l'intégrité de son mag' (sic) et a expliqué tranquillement avoir accepté une offre d'Acclaim qui consistait à découvrir en avant-première le jeu aux Etats-Unis (avec voyage payé !) en échange...d'une belle couverture pour ce fameux numéro double de l'été.

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Consoles%2B%20045%20-%20Page%20001%20%281995-07%2B08%29

Le hic, c'est que, quelques semaines après, le jeu se révèle être une daube mais, piégé avec ce gros coup de com' (et pour ne pas passer pour des cons), AHL gonflera volontairement la note du jeu lors du test de septembre 95 sur snes (90%).

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Consoles%20%2B%20046%20-%20Page%20104%20%281995-09%29


Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Consoles%20%2B%20046%20-%20Page%20164%20%281995-09%29


Dernière édition par dami1 le Sam 29 Juil 2023 - 14:29, édité 3 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Pops Jeu 22 Déc 2022 - 9:19

La bienveillance occasionnelle chez C+ était de notoriété publique - sur le jeu que tu cites il y a un écart de 10% avec Joypad et Player 1 en note globale et les évaluations par critère sont plus sévères chez ces derniers. 
Cette attitude était devenue une private joke au sein de la profession. Mais sur la plupart des tests les notes étaient généralement "cohérentes".
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Anarwax Jeu 22 Déc 2022 - 10:13

quand mm qq souvenirs pas trop mal, les simpsons oui, enfin y'en a eu plein,
les MK yes, turok (le 1er) et extreme g sur N64...

voila j'ai pas joué à tous leurs jeux évidemment donc pas simple de se faire une idée des bouses...

y'a eu d'autres boites comme ça, us gold par exemple hein...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Anarwax Jeu 22 Déc 2022 - 10:25

bien nanar celle là, le mec on dirait Timothy Dalton
(j'adore cette période où les covers piquaient tout au cinema !)

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 2d65cb8e77a6ea694f4e17f495964410
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Jeu 22 Déc 2022 - 13:50

Les covers 8 et 16 bits (surtout sur MD au début plus que sur snes) étaient fantastiques !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Pops Jeu 22 Déc 2022 - 14:03

Arf les meilleures covers resteront à jamais les MS PAL! Comment ne pas succomber à ce papier quadrillé sublimé par les dessins minimalistes d’un gamin de 4 ans? Legendary :)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Jeu 22 Déc 2022 - 18:29

Acclaim avait compris qu'il fallait soigner la forme plus que le fond.
Un bel emballage étant un argument non négligeable dans le bon résultat des ventes.
Certaines covers étaient sublimes (je trouve) ou très sympa.

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 A3b24105e9e0dfe1dbf695b74c454ddb--classic-video-serpents
Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 9k=
Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Mko2mg0f

Même les covers de leurs adaptations étaient réussies puisque la firme reprenait les affiches des films. Ça parait con, mais par la suite, les (rares) adaptations avaient tendances à faire des jaquettes originales (jeux Marvel, Batman begins...) à la réussite aléatoire.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par on-off Jeu 22 Déc 2022 - 18:50

Je n'avais pas remarqué pour les jaquettes, mais c'est vrai qu''elles sont classes.
Bon parfois quand même plus que le jeu.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5519
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Sam 29 Juil 2023 - 10:18

Il y a quelques semaines, j'ai lu ou entendu que Judge Dredd fut le premier jeu à sortir en même temps qu'un film en salles (en 1995). 
Mais, je n'ai jamais trouvé une source pour confirmer cela.

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 S-l12011
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Pops Sam 29 Juil 2023 - 11:06

dami1 a écrit:Il y a quelques semaines, j'ai lu ou entendu que Judge Dredd fut le premier jeu à sortir en même temps qu'un film en salles (en 1995). 
Mais, je n'ai jamais trouvé une source pour confirmer cela.

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 S-l12011
Apparemment aux US le jeu précède même le film dont il s’inspire…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Rudolf III. Sam 29 Juil 2023 - 13:00

xinyingho a écrit:Je suis resté loin des jeux pourris d'Acclaim, mis à part du Batman Forever qu'on m'avait prêté je crois. J'ai vite arrêté tellement c'était nul.

Je comprends pas pourquoi Turok a une certaine aura chez les gamers, jusqu'à avoir une société qui a proposé un remaster. C'était vraiment pourri aussi. C'était juste l'un des 1er jeux de la N64.

Les seuls trucs bien chez eux provenaient de Midway Games, NBA Jam et Mortal Kombat.

Je trouve au contraire que les deux premiers Turok sont deux très bons jeux qui tiennent toujours la route (après, la série devient un peu naze). Et le premier était un ancêtre de Metroid Prime (il me semble d'ailleurs que certains membres fondateurs de Retro Studios venaient d'Acclaim).

En tout cas, quand on me dit Acclaim (ou plutôt Iguana, un nom nettement plus évocateur pour moi), Turok est le premier jeu qui me vient immédiatement à l'esprit en tant qu'icône de la boîte (et d'Iguana en particulier).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par tilou Sam 29 Juil 2023 - 13:35

dans turok 2 il y avait une arme particulièrement jouissive (le perforateur cérébral du moins c'est comme ca que je l'ai nommée) une sonde qui se loge dans le crane des ennemis et explose
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Sam 29 Juil 2023 - 14:24

Rudolf III. a écrit:En tout cas, quand on me dit Acclaim (ou plutôt Iguana, un nom nettement plus évocateur pour moi), Turok est le premier jeu qui me vient immédiatement à l'esprit en tant qu'icône de la boîte (et d'Iguana en particulier).

Paradoxalement, Turok était l'arbre qui cachait la foret pour Acclaim.
L'âge d'or était passé, les jeux sous licences étaient de l'histoire ancienne (ou presque) et la boîte multipliait les jeux moyens (certains diront que ce n'était pas nouveau) mais, sans les succès commerciaux de jadis.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par xinyingho Dim 30 Juil 2023 - 0:11

Rudolf III. a écrit:Je trouve au contraire que les deux premiers Turok sont deux très bons jeux qui tiennent toujours la route (après, la série devient un peu naze). Et le premier était un ancêtre de Metroid Prime (il me semble d'ailleurs que certains membres fondateurs de Retro Studios venaient d'Acclaim).

En tout cas, quand on me dit Acclaim (ou plutôt Iguana, un nom nettement plus évocateur pour moi), Turok est le premier jeu qui me vient immédiatement à l'esprit en tant qu'icône de la boîte (et d'Iguana en particulier).
Ben, Golden Eye qui est sorti dans la même période est un FPS décent alors que les Turok restent pour moi des FPS moyens.

Il faut dire qu'à l'époque j'étais plutôt sur PC qui alignait dans le même temps Quake 1 et 2, Duke Nukem 3D, Hexen 2, Jedi Knight Dark Forces II, Unreal et Half Life. Pas longtemps après Turok 2, il y a eu aussi Team Fortress, Unreal Tournament, Quake 3 Arena et Deus Ex.

Ouais, les Turok reste des jeux moyens pour moi... Comme qui dirait, nous n'avons pas les mêmes valeurs Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Rudolf III. Dim 30 Juil 2023 - 0:24

Je n'ai pas fait les autres, mais pour avoir fait le premier Deus Ex, il est très médiocre dans son gameplay FPS qui se fait largement exploser par Turok : ses grandes qualités ne résident absolument pas là-dedans.

Les deux premiers Turok ont deux grandes qualités (même au moins trois si on adhère comme moi à leur ambiance) : leurs armes et leur level-design 3D propice à l'exploration.

Edit : Si, j'ai fait aussi le premier Half-Life : bah, question armes, il se fait aussi défoncer par les Turok. Après, l'approche n'est pas la même, mais disons que lorsque Half-Life se la joue FPS classique dans sa dernière partie sur Xen, c'est nettement moins bien que les deux premiers Turok selon moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par DePouLe02 Dim 30 Juil 2023 - 9:58

Eh bien moi je vous trouve dur, j'ai d'excellents souvenirs avec Acclaim, les NBA Jam, mortal kombat, WWF in your house, Alien Trilogy etc ... mais surtout le meilleur de course futuriste auquel je joue toujours c'est à dire Extreme G3 !!! c'est simple on a jamais fait mieux depuis.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par xinyingho Dim 30 Juil 2023 - 10:02

Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas fait les autres
Pour être honnête, je n'ai essayé que 15 mn le 1er Turok pour voir de quoi il retournait vu le buzz récent sur cette série. Donc je ne peux pas vraiment bien juger de cette série dans l'absolu. J'ai surtout vu que c'était bien moche et monotone dans les décors (en tous cas, de ce que j'en ai vu).

Rudolf III. a écrit:pour avoir fait le premier Deus Ex, il est très médiocre dans son gameplay FPS qui se fait largement exploser par Turok : ses grandes qualités ne résident absolument pas là-dedans.
Hum, je suis pas sûr à quoi tu te réfères par gameplay de FPS. Mais j'imagine que tu veux parler de l'intérêt des armes et du level design. Deus Ex n'a effectivement pas des armes extraordinaires mais c'est parce qu'il met en avant la conception des niveaux pour que les joueurs cherchent à les passer sans tuer d'ennemis. C'est un jeu qui s'est éloigné du boum boum pan pan. Et si tu cherches à défourailler des ennemis à la truelle, ce n'est effectivement pas le jeu vers lequel te diriger.

Rudolf III. a écrit:Si, j'ai fait aussi le premier Half-Life : bah, question armes, il se fait aussi défoncer par les Turok. Après, l'approche n'est pas la même, mais disons que lorsque Half-Life se la joue FPS classique dans sa dernière partie sur Xen, c'est nettement moins bien que les deux premiers Turok selon moi.
Dans Half-Life, il y a beaucoup d'armes classiques, juste 1-2 originaux effectivement. Mais il se démarque par son ambiance, le fait de vouloir raconter une histoire et par un level design travaillé.

Bon, ça va être difficile d'avoir un vrai débat vu que je ne connais pas si bien Turok que ça. Mais j'ai l'impression que si Turok est remis en avant, c'est surtout parce qu'il a été l'un des 1er FPS sur consoles et que ça a laissé de bons souvenirs à ceux qui ne connaissaient pas ce qu'il se faisait en même temps sur PC...

Pour la petite histoire, d'après Wikipédia, le 1er FPS sur consoles serait Escape from Monster Manor sur 3DO, suivi par Bloodshot et Zero Tolerance sur Mega Drive. Je ne vais pas citer les autres FPS sur consoles avant d'arriver au 1er Turok. Il y en a eu en fait pas mal même en dehors des adaptations de Doom et Wolfenstein 3D. Ils n'ont juste pas laissé une grosse trace dans l'histoire des FPS à part peut être les 2 Jumping Flash sur PS1 :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par xinyingho Dim 30 Juil 2023 - 10:12

DePouLe02 a écrit:Eh bien moi je vous trouve dur, j'ai d'excellents souvenirs avec Acclaim, les NBA Jam, mortal kombat, WWF in your house, Alien Trilogy etc ... mais surtout le meilleur de course futuriste auquel je joue toujours c'est à dire Extreme G3 !!! c'est simple on a jamais fait mieux depuis.
Dans ta liste, il n'y a que les jeux de Midway (NBA Jam et MK) que j'ai connu. Vu que tous leurs autres jeux avant la génération 32 bits étaient de la bonne daube MDR
Les jeux sur le catch ne m'ont jamais intéressé. Pas fait Alien Trilogy sur PS1, j'étais sur les FPS côté PC. Et les Extreme G ont commencé sur N64, console pour laquelle je ne connais que les principaux jeux Nintendo. Dans le même style, j'ai surtout connu les F-Zero, les WipeOut, Star Wars Racer et POD sur PC.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par DePouLe02 Dim 30 Juil 2023 - 10:19

xinyingho a écrit:
DePouLe02 a écrit:Eh bien moi je vous trouve dur, j'ai d'excellents souvenirs avec Acclaim, les NBA Jam, mortal kombat, WWF in your house, Alien Trilogy etc ... mais surtout le meilleur de course futuriste auquel je joue toujours c'est à dire Extreme G3 !!! c'est simple on a jamais fait mieux depuis.
Dans ta liste, il n'y a que les jeux de Midway (NBA Jam et MK) que j'ai connu. Vu que tous leurs autres jeux avant la génération 32 bits étaient de la bonne daube MDR
Les jeux sur le catch ne m'ont jamais intéressé. Pas fait Alien Trilogy sur PS1, j'étais sur les FPS côté PC. Et les Extreme G ont commencé sur N64, console pour laquelle je ne connais que les principaux jeux Nintendo. Dans le même style, j'ai surtout connu les F-Zero, les WipeOut, Star Wars Racer et POD sur PC.
En effet pour certains jeux de ma liste Acclaim etait editeur de jeux Midway d'ou la confusion, après pour moi Acclaim et midway ca a toujours été du pareil au même ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Rudolf III. Dim 30 Juil 2023 - 10:52

@Xinyingho : Par gameplay FPS, j'entends le fait que dans Deus Ex, les combats armés ne présentent pas d'intérêt particulier, avec des sensations médiocres et un comportement ennemi qui ne s'y prête pas trop. Le jeu est bien meilleur en infiltration, avec effectivement un très bon level-design.

Pour Half-Life, je te rejoins sur ses qualités.

Je t'inviterais bien à redonner une chance à Turok parce que selon moi, ce n'est pas un jeu qui se juge en 10 minutes comme ça, sachant qu'il monte en puissance au fil des heures.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Dim 30 Juil 2023 - 10:54

DePouLe02 a écrit:En effet pour certains jeux de ma liste Acclaim etait editeur de jeux Midway d'ou la confusion, après pour moi Acclaim et midway ca a toujours été du pareil au même ^^

Midway a longtemps développé pour l'arcade exclusivement, suite à un accord au début des années 90, c'est Acclaim qui a mis en chantier les portages pour consoles de salon dont le plus célèbre reste sans doute Mortal Kombat.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Romano Dim 30 Juil 2023 - 14:41

Carrément!

C’était la maison mère de Software qqchose qui éditait sur CPC d’ailleurs
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Ven 4 Aoû 2023 - 23:20

Je suis étonné des retours sur ce sujet. A l’époque les jeux acclaim avaient une personnalité, un univers propre et apportaient quelque chose de différent. Les goûts et les couleurs ok mais de résumer la ludothèque d’une console seulement à ses meilleurs jeux je ne pige pas la logique. Aujourd’hui quelqu’un qui veut survoler la ludothèque en privilégiant le top ok mai à l’époque c’était franchement cool ce qu’ils sortaient j’ai suivi mk du premier au ultimate, NBA jam ect… ensuite les turok, extrem g sous l’ère 32/64bits, et hormis sur game boy ilS fesaient l’effort de mettre du multi.

Je pense que internet et les classements est passé par-là et à un peu refait l’histoire.. Comparer un Turok à un half life (dont je n’ai aimé aucun titre hormis counter), pour moi c’est complètement différent.

Mk j’ai super kiffé, ça ne m’a pas empêché d’avoir suivi street 2 toute ma vie sans jamais les comparer.

Le Batman forever je déteste mais ça n’en fait pas un jeu de merde. Il a ses amateurs.

M’enfin je comprends pas le raisonnement « il y a mieux alors c’est de la merde » 🤷🤷🤷‍ et j’en suis désolé pour ceux qui ont ce genre de raisonnement, ce qui est sur c’est que si certains de leurs jeux se sont bien vendu, c’est pas parceque c’est juste de la merde.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

DePouLe02 et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 2 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Sam 5 Aoû 2023 - 10:55

Mob a écrit:Je suis étonné des retours sur ce sujet. A l’époque les jeux acclaim avaient une personnalité, un univers propre et apportaient quelque chose de différent. Les goûts et les couleurs ok mais de résumer la ludothèque d’une console seulement à ses meilleurs jeux je ne pige pas la logique. Aujourd’hui quelqu’un qui veut survoler la ludothèque en privilégiant le top ok mai à l’époque c’était franchement cool ce qu’ils sortaient j’ai suivi mk du premier au ultimate, NBA jam ect… ensuite les turok, extrem g sous l’ère 32/64bits, et hormis sur game boy ilS fesaient l’effort de mettre du multi.

Je pense que internet et les classements est passé par-là et à un peu refait l’histoire.. Comparer un Turok à un half life (dont je n’ai aimé aucun titre hormis counter), pour moi c’est complètement différent.

Mk j’ai super kiffé, ça ne m’a pas empêché d’avoir suivi street 2 toute ma vie sans jamais les comparer.

Le Batman forever je déteste mais ça n’en fait pas un jeu de merde. Il a ses amateurs.

M’enfin je comprends pas le raisonnement « il y a mieux alors c’est de la merde » 🤷🤷🤷‍ et j’en suis désolé pour ceux qui ont ce genre de raisonnement, ce qui est sur c’est que si certains de leurs jeux se sont bien vendu, c’est pas parceque c’est juste de la merde.

Acclaim a soufflé le chaud et le froid.
Si tu regardes sur YT les vidéos sur le sujet, tu te rends qu'un certain nombre de vidéaste garde une rancoeur particulière envers la firme et la démonte volontiers et ce, qu'ils soient européens ou américains. Il suffit de regarder les tests de l'époque pour dire que plusieurs titres étaient très moyens, surtout sur 8 et 16 bits.
Quant à Batman Forever, je cherche encore ses amateurs MDR . Mais la version 32 bits a l'air bien plus sympa.


Dernière édition par dami1 le Sam 5 Aoû 2023 - 15:57, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum