GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

4 participants

Aller en bas

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité Empty Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

Message par trocme95 Jeu 17 Nov 2022 - 17:04

Bonjour. J'achète des nouveaux pins sur ebay mais ils ne fonctionnent qu'en déplaçant la cartouche une fois le clapet fermé puis faire reset.
J'ai fait une requete sur internet et quelqu'un m'a dit qu'il me donnerait le lien vers un vendeur sur aliexpress mais depuis deux jours je n'ai pas de nouvelle.
Quelqu'un saurait comment acheter? En vous remerciant infiniment.
avatar
trocme95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité Empty Re: Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

Message par fiston Jeu 17 Nov 2022 - 21:35

Salut 🧒

Rien ne vaut un connecteur original made in Nintendo, nettoyé comme il faut ( certains vont même jusqu'à le faire bouillir) et les pins redressés correctement, ta Nes est reparti pour 15 ans au moins !

J'ai pas trop confiance envers ces connecteur Aliexpress...
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité Empty Re: Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

Message par trocme95 Mar 22 Nov 2022 - 20:00

Merci pour la réponse. Pour le faire bouillir j'ai vu ailleurs que sur gamopat qu'il ne faut pas le faire trop longtemps. À votre avis ? En vous remerciant infiniment.
avatar
trocme95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité Empty Re: Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

Message par fiston Mar 13 Déc 2022 - 13:24

Doublon


Dernière édition par fiston le Mar 13 Déc 2022 - 13:26, édité 1 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité Empty Re: Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

Message par fiston Mar 13 Déc 2022 - 13:25

Mon conseil pour aller au plus vite et au plus simple si tu veux pas t'embêter à démonter la console ( un enfer)

Tu choppes un cleaning kit en lose ( 10€ sur eBay)
Tu le badigeonne d'isopropylique et tu nettoies ton connecteur tranquille, tu fais de même avec tes cartouches : isopro sur un coton tige et tu nettoies les connecteurs, 1 coton tige = 1 cartouche 🧒

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité S-l40012
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité Empty Re: Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

Message par kanukanu Jeu 12 Jan 2023 - 0:18

Hello trocme95,

J'imagine que le soucis est adressé depuis novembre mais comme j'ai eu le même soucis sur ma NES ce week-end, et que l'alcool isopropylique ne faisait pas grand chose (cartouches non-reconnues), j'ai opté pour un connecteur officiel venant d'un ancienne machine sur eBay. 

Le vendeur a un stock apparemment. Lien.Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité 2023-010

La méthode de Fiston est peut-être plus simple dans un premier temps. 

Je verrais si ce connecteur solutionne mon soucis. Comme j'ai profité du démontage pour dézoner la bête, je me demande si je n'ai rien endommagé en coupant la patte.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité Empty Re: Connecteurs (pins) nintendo nes bonne qualité

Message par lincruste Jeu 12 Jan 2023 - 0:24

RÉSOUDRE
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum