GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La campagne de pub microsoft

5 participants

Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty La campagne de pub microsoft

Message par sonic_the_hotdog Ven 28 Déc 2007 - 11:56

Pourquoi les meilleurs consoles ont elles toujours des campagnes de pub desastreuses ?

Franchement, combien de fois avez vu une pub 360 à la télé ? ou encore plus rare combien de fois avez vous une pub d'un jeu ou l'ont vois des images du jeu ???????

L'autre jour une copine ( la mere de l'enfant que j'ai depossedé de la game gear Twisted Evil) Vois tourner la 360 et dit "wahou c'est vachement beau, je connaissait pas, je croyait que c'était comme la PS2".

Mes parents mon meme demandé ce que c'etait que ce radiateur (la 360 donc)dans ma chambre, alors que quand il voient la Wii, ils la reconnaissent immediatement, n'hesitant pas à dire que c'est genial.

Ils ont pourtant les moyens m*rde, c'est pas sorcier, une petite sequence de bioshock et de assassin's creed (ça marche bien avec la PS3) et ça mettra tout le monde d'accord.

Ils font des pubs pour les gens qui connaisse deja le produit. Meme moi quand j'ai vu celle des gens qui se battent dans la rue je me suis demandé pour quoi c'était, on aurait dit la pub d'homer quand il est Mr chasse neige.

Microsoft n'aurai jamais du engager les anciens du marketing dreamcast...
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 12:06

même les pubs PS3 avant ce noël étaient pas mal (que des images du jeux) et passées assez souvents (uncharted et ratchet surtout) ... bref éfficaces comme celles de Nintendo ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par sonic_the_hotdog Ven 28 Déc 2007 - 12:14

Oui nintendo n'a pas honte montrer ses jeux lui...(et poutant). La PS3 a une bien meilleur campagne de pub que la 360 (en france en tout cas), j'en vois passez assez souvent sur les chaines national, et au moins on vois le jeux tourner.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par titi93 Ven 28 Déc 2007 - 13:25

Personnellement , quand je vois la pub x360 , on vois même pas 2 seconde du jeux tournée , on vois plus les gens qui joue autours comparé au jeux ou les jeux en lui même :s , c'est un peu une pub merdique , car la console à du potentiel sous le capots , niveau marketing en france sur les pubs , nintendo & sony sont les mieux placés , aprés il suffit d'allez en magazin , pour voir plus de jeux xbox360 qui tourne que ps3 ou wii.
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par Jayetbobfr Ven 28 Déc 2007 - 13:27

Cette année, ça peut encore aller ! Je trouve qu'ils font un effort de montrer des images des jeux chez MS et Sony !!!
Surtout Sony, où c'était un peu "branlette d'intello" pour les pubs à l'époque de la PS2 (vous vous souvenez du 3e monde !)

Mais bon quand on voit ça, y a encore du boulot :



J'ai toujours trouvé que les pubs Xbox s'en sortait assez bien et jouaient surtout sur l'humour.
Les pubs Nintendo ont toujours été très (trop?) classique. Mais quand tu vois la pub de Mario Galaxy, il n'y a que des images du jeu du début à la fin du spot. Pour montrer un jeu, là c'est difficile de faire mieux...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par titi93 Ven 28 Déc 2007 - 13:30

La pub je la trouve un peu cucu , :lol: elle montre pas la console en lui même , mais elle fait tellement marré , que à la fin , dés qu'on en vois une (la pub) bah on se souvien que c'est pour telle ou telle console 8)
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 17:03

Les pubs pour la Wii sont tous sauf classique Jayetbobfr , ce n'est plus le jeu qui est montré mais le(s) joueur(s) .

ça fait un an que Nintendo lubotomise le cerveau des téléspectateurs avec des pubs simplistes et ça marche, tout le monde connaît la Wii.

A côté de ça, il y a Sony avec ses pubs incomprehensibles pour la plus part des gens et pour Microsoft faut se lever tôt pour voir une de leurs pubs.

Nintendo est devenu le roi de la communication!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par Filetofish Sam 29 Déc 2007 - 1:00

La dernière pub pour la 360 avec les gens dans la rue j'ai vraiment pas compris l'interet (par contre la musique est bien Very Happy)

C'est vrai que celle de la PS3 avec la caniche c'est assez tordue aussi ...

Et par contre Nintendo roi de la pub, la semaine dernière j'ai vu 4 pubs Nintendo dans la meme coupure, sa fait beaucoup en si peu de temps :puker:
En plus ils ont décidé de resortir la vieille de l'an dernier pour Zelda TP
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par tikoya Sam 29 Déc 2007 - 10:13

Filetofish a écrit:La dernière pub pour la 360 avec les gens dans la rue j'ai vraiment pas compris l'interet (par contre la musique est bien Very Happy)

C'est vrai que celle de la PS3 avec la caniche c'est assez tordue aussi ...

Et par contre Nintendo roi de la pub, la semaine dernière j'ai vu 4 pubs Nintendo dans la meme coupure, sa fait beaucoup en si peu de temps :puker:
En plus ils ont décidé de resortir la vieille de l'an dernier pour Zelda TP

Le fait de passer 4 fois une pub pour un produit dans une meme coupure pub permet aux vendeurs de s'assurer une meilleure memorisation de leur produit vis a vis du public !

On peut trouver ca penible mais c'est plus efficace que de passer une pub par coupure pub !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de pub microsoft Empty Re: La campagne de pub microsoft

Message par sonic_the_hotdog Sam 29 Déc 2007 - 13:02

En magasin c'est bien beau, mais ceux qui vont dans ces rayons sont deja bien informer sur le produit et n'ont pas besoin de pub. Alors que ceux qui croient que toutes les consoles s'appellent playstation ne regarderons meme pas les bornes d'essais. Encore pour exemple la dreamcast, les gens passait devant la borne soulcalibur, y jeter un oeil et allait acheter une PS2 avec tekken tag.... je sais meme pas si je dois en rire ou en pleurer
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum