GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patient Ryo, au rapport,

+3
Fellock
killvan
Ryo Saeba
7 participants

Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Sam 15 Oct 2022 - 22:46

Salut tout le monde,

Je m'appel Ryo Saeba (mais pas dans la vrai vie), certains diraient que je suis passionné, d'autres que je souffre d'accumulation compulsive (rapport à toutes les p'tites bébêtes que j'ai recueilli ces dernières années), personnellement je dirais que je suis "normal" 😁
C'est en découvrant l'accueil de Gamopat que je me suis reconnus dans pas mal des pathologies présentées et force est de constater que je ne suis pas aussi normal que je le pensais 😅

Gamin j'étais team Nintendo (on parle de l'ère Club Do, pas Pokémon), plus par émotions que par raison (ayant eu une NES durant des années et c'est marre) aujourd'hui, l'âge et les finances aidant, je ne discrimine plus les jeux selon leur plateforme mais selon mon bon vouloir 😁

Je m'inscris aujourd'hui sur Gamopat afin de pouvoir échanger, à bientôt donc, j'espère.

Ryo Saeba
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par killvan Sam 15 Oct 2022 - 23:28

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Dim 16 Oct 2022 - 0:17

Merci Killvan 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Fellock Dim 16 Oct 2022 - 3:46

Bienvenue à toi !
Pareil, j'étais Team Nintendo à la même époque, mais ça m'a permis de découvrir Sega plus tard.
Quelles consoles et quels jeux préfères-tu ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Paradis Dim 16 Oct 2022 - 9:33

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 9:44

bienvenue à toi, quelles consoles possèdes tu?  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Lun 17 Oct 2022 - 0:06

Hello,

Bon, désolé, mais ça me prend plus de temps que je ne le pensais et c'est bien plus long aussi, j'essaie de rendre le tout plus digeste et je vous réponds 😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par guyome Lun 17 Oct 2022 - 1:39

Salut et bienvenue.

Tu étais pas sur Créteil à un moment ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Morkalavin Lun 17 Oct 2022 - 8:42

BIENVENUE
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Pops Lun 17 Oct 2022 - 8:53

Une pathologie tout à fait classique, pas d'inquiétude!
BIENVENUE
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Lun 17 Oct 2022 - 17:47

guyome a écrit:Salut et bienvenue.

Tu étais pas sur Créteil à un moment ?

Je pense avoir passé plus de temps à Shinjuku qu'à Créteil 😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Invité Lun 17 Oct 2022 - 18:08

Ryo Saeba a écrit:
guyome a écrit:Salut et bienvenue.

Tu étais pas sur Créteil à un moment ?

Je pense avoir passé plus de temps à Shinjuku qu'à Créteil 😁
pourquoi? pour le boulot? je croyais que c'était dur d'etre au Japon ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Lun 17 Oct 2022 - 18:20

ALFA a écrit:pourquoi? pour le boulot? je croyais que c'était dur d'etre au Japon ?

Nooon, en vacances, mais je m'y suis baladé plusieurs heures, ce qui est plus long que le temps que j'ai passé à Créteil.

Après, je parlais de Shinjuku par rapport à mon speudo, mais j'ai passé plus de temps dans beaucoup d'endroits qu'à Créteil 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Lun 17 Oct 2022 - 23:41

Bon, j'ai le message d'erreur : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.".

J'ai supprimé les 2 ou 3 url de mon message mais ça n'a rien changé, alors j'ai changé tous les smiley par ceux du forum mais ça n'a rien changé...
Est-il possible que j'ai ce message parce que mon message est long, très long, trop long ... ?

Merci :)
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par guyome Lun 17 Oct 2022 - 23:43

Ryo Saeba a écrit:
guyome a écrit:Salut et bienvenue.

Tu étais pas sur Créteil à un moment ?

Je pense avoir passé plus de temps à Shinjuku qu'à Créteil 😁

C'est sûr, créteil ça fait pas rêver MDR

Je t'ai pris pour quelqu'un d'autre.

Il y a un autre Ryo Saeba sur le forum.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Lun 17 Oct 2022 - 23:48

guyome a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
guyome a écrit:Salut et bienvenue.

Tu étais pas sur Créteil à un moment ?

Je pense avoir passé plus de temps à Shinjuku qu'à Créteil 😁

C'est sûr, créteil ça fait pas rêver MDR

Je t'ai pris pour quelqu'un d'autre.

Il y a un autre Ryo Saeba sur le forum.

Ha mer..., je ne pensais pas pouvoir prendre le speudo de quelqu'un déjà inscrit.
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par guyome Mar 18 Oct 2022 - 0:03

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Mar 18 Oct 2022 - 7:12

👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Mer 19 Oct 2022 - 22:28

Bon ça a été long, désolé, j'ai un peu de tout, rien d'extraordinaire mais de quoi s'amuser. Ça va de mes consoles perso que j'ai eu gamin à des consoles cur gen, en passant par des pièces rétro que j'ai eu récemment :

- un Game & Watch Squish que l'on m'a offert gamin (je me suis fait voler mon Donkey Kong au collège),
- LE "pack NES + Zapper" que j'ai eu pour Noël en 6eme et pour laquelle je m'étais acheté Wizards and Warriors ; autant vous dire que j'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur Super Mario Bros,
- une N64 avec Mario 64, Ocarina of Time, GoldenEye et un ou deux autres jeux (première console payé de ma poche),
- une Saturn V1 que j'ai acheté pour jouer à Sega Rally et sur laquelle j'ai eu Virtual Fighters 2, Nights, Daytona, Worms (des nuits entières avec mon bof sur ce jeu !!!), ...
- une Game Cube avec Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, ... J'en ai aussi une seconde trouvée aux encombrants, elle était nue et avait pris des coups de tournevis la pov bête, ce que je n'ai jamais compris car elle fonctionne correctement... Je lui ai installé une Xeno-GC (et un jour un PicoBoot), ce qui m'a permis de tester F-Zero GX, Zelda Twilight Princess, MK Double Dash, ...
- une Dreamcast acheté à un pote avec pas mal de jeux (Sega Rally 2, Soulcalibur, Chuchu Rocket, Marvel vs. Capcom, Power Stone et des gravés...),
- une PSP que j'ai acheté 50€ au moment de changer d'abonnement téléphonique, en 2006, j'imagine qu'ici tout le monde aurait fait pareil : une PSP vs. un Nokia. Sur cette console, j'ai Ridge Racer (j'y ai passé beaucoup de temps dans le métro), et je lui ai installé un custom firmware ce qui m'a permis de jouer à God of War, Everybody's Golf, Lego Star Wars, Parodius, ...
- une Wii, acheté à un pote, à laquelle je n'ai pas beaucoup joué puisque c'est à ce moment là que l'on m'a offert
- une Super Nintendo (ma première, à 30 ans passés). Et là, je me suis rendu compte que même si je ne l'avais pas eu lorsqu'elle est sorti, j'y avais tout de même beaucoup joué (chez des potes, des cousins, des voisins, ...). Sur celle-ci j'ai : Super Mario World (meilleur Mario ? meilleur jeu SNES ? meilleur jeu ?), F-Zero, Link to the Past, Street Fighter 2, Mario Kart ... J'ai acheté beaucoup de jeu sur eBay pour cette console, notamment Super Mario World 2, que j'ai acheté pour l'avoir dans "ma collection", puisque j'y avais joué, via un émulateur, sur PSP et il était beau mais pas très fun, grosse déception comparé au premier, je me faisais toucher régulièrement, bébé Mario passait son temps à gueuler, c'était chiant ! Mais une fois LE jeu lancé sur LA console, je me suis rendu compte qu'il est non seulement magnifique, mais qu'il est magique ce jeu, d'une jouabilité hors pair, fun, des idées de gameplay très sympa, un régal ! C'est là que je suis devenu plus exigeants concernant les conditions dans lesquelles je joue. Dans ma tête ça a fait : "l'émulation, c'est naze" Patient Ryo, au rapport, 418468, et je me suis dit qu'il me fallait "une console de chaque modèle" et, soit les quelques jeux les plus emblématiques de chacune, soit un Everdrive si possible (c'était l'apparition des premiers Everdrive et autres ODE) ...
- un ROB, acheté sur eBay, plus pour la déco (et le rêve d'enfant) que pour y jouer, soyons honnête,
- une Méga Drive reçu à un Noël, console pour laquelle je n'ai que quelques jeux pour le moment,
- une Game Boy (DGM), acheté 0,50£ aux puces pour laquelle j'ai trouvé une protection d'écran pour 0,70£, ma GB préféré Mr. Green,
- un GDEmu que j'ai installé sur une autre DC que la mienne, ne voulant pas l'endommagé, c'est thumleft
- une DS acheté aux puces, que j'ai dû nettoyer intégrallement,
- une PS1, à pas cher sur des puces, pour laquelle j'ai acheté un XStation, que je n'ai pas encore installer (par manque de temps) Rolling Eyes,
- une 3DS acheté sur eBay,
- une PS3 HS, que des amis n'ont donné, car ils n'arrivaient plus à la faire fonctionner, mais une fois le disque dur changé et un firmeware installé elle a booté comme une grande. Je me suis acheté une palanquée des jeux d'occas pour celle-ci dont The Last Of Us, la grosse, grosse, grosse claque. Là, me je suis rendu compte que le médium JV était passé au niveau supérieur, j'ai continué avec Beyond two souls, Flower, Rayman, Sleeping Dog, Journey ...
- un Rhéa, que j'ai installé sur une Saturn qui ne lisait plus les CD (trouvée sur Le Bon Coin), je lui ai même payé une carte MPEG pour les quelques jeux qui la nécessitent,
- une WiiU (pack Mario Kart) que j'ai reçu lors d'un pot de départ d'une mission. Je lui ai acheté, entre autre : Super Mario 3D World, Super Mario Bros U, Breath of the wild (peu joué),
- une PS2 slim, trouvé nue à 2€ dans un état épouvantable, sur des puces,
- une X-Box 360, achetée aux puces, mais que je n'ai toujours pas lancé scratch,
- une PS2 fat pucée acheter sur Le Bon Coin, avec un adaptateur pour y installer un disque dur (toujours à faire),
- une Famicom pour laquelle je pense acheter un Everdrive et pour laquelle j'ai déjà acheté un NES RGB (à installer),
- une PS4 acheté lors d'un Black Friday après l'annonce d'Uncharted 4. PS4 sur laquelle j'ai joué aux 4 Uncharted (le 2 amoureux, le meilleur des 4 pour moi), The Last Of Us 2 (grosse déception : je n'ai eu aucune empathie pour l'un des protagonistes et il est bien plus buggé que le premier, mais en même temps, le premier avait mis la barre tellement haut !), GTA V (joué vite fait), Tomb Raider, Detroit Become Human, The Last Gardian, Trackmania, Tales from the Borderlands, The wolf Among us, The Talos Principle, ...
- une Switch (que je ne voulais pas spécialement à ce moment là) mais que j'ai acheté pour dépenser un gros bon d'achat. Je ne regrette pas mon achat, j'y joue essentiellement en mode portable, dans les transports. J'ai passé pas mal de temps sur Breath of the wild, MK8, Mario Odyssey, Mario 35...
- un slot MVS, que j'ai réussi à faire fonctionner grâce à l'aide des membres de "neogeo system" (très sympa et très patients avec les Boulet comme moi). J'ai une cartouche 161 in 1 "fixée", c'est très très bien (surtout avec le PICKnMIX), ça m'évite de devoir acheter une AES et/ou un "linker" qui coûte encore plus cher qu'une AES Patient Ryo, au rapport, 422508
- une Colleco avec Donkey Kong (entre autres), que j'ai reçu un Noël, elle devait finir à la benne affraid,
- une Neo Geo CD avec un Neo CD SD Loader installé dessus,
- d'autres, mais vraiment à la marge ...

J'aimerais bien trouver une Duo-RX à un prix acceptable. Si un ODE sortait pour celle-ci, je serais certainement plus motivé.
J'ai découvert l'existence des FM-Town sur le site "gdemu wordpress", puisque Deunan y propose un ODE pour celle-ci aussi, mais vu son prix et ma méconnaissance de sa ludothèque je ne pense pas sauter le pas.

La PS5 ne m'intéresse pas pour le moment (pas de jeu qui me donne envie et pas de télé 4k).
Par contre, j'ai découvert le MISTer, encore grace à un membre de "neogeo system" et je me serais bien laissé tenter (essentiellement pour les simulations de systèmes d'arcades), mais le prix de la carte DE10-Nano est devenu complément prohibitif pale

Côté micro, je n'ai que peu touché à ceux-ci, même si j'ai un peu joué sur le CPC-464 à K7 (monochrome) d'un cousin. Par contre, j'ai tout de même acheté un 6128 pour Madame (sa machine d'enfance), avec l'idée de lui installer un Gotek un jour.

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas (plus) monomaniaque en ce qui concerne les marques ou les types de jeux, bien que je n'affectionne pas spécialement les FPS, ni les RPG Patient Ryo, au rapport, 517947

Il y a beaucoup de mes jeux que je n'ai pas fini par manque de temps, malheureusement, et je passe pas mal de temps à démonté et nettoyer les consoles et manettes que je peux avoir. J'ai aussi passé beaucoup de temps à rechercher les Player One que j'ai jeté comme un gros gros con, lorsque j'étais étudiant et que je n'avais pas de place  Evil or Very Mad

Là, j'attends de trouver un logis avec suffisamment de place pour pouvoir déballer tout ce petit monde afin qu'ils soient facilitent accessibles !

Bon, désolé pour le pavé... je pense que je me servirai de ce post lorsque je serais trop vieux et que mon cerveau m'aura lâché  vieux
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Morkalavin Jeu 20 Oct 2022 - 9:35

tain tu est gravement atteint !
te manque plus que la maladie du micro et tu est bon pour les 4 planches de sapin ...  langue
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Patient Ryo, au rapport, Empty Re: Patient Ryo, au rapport,

Message par Ryo Saeba Jeu 20 Oct 2022 - 10:04

Ouais, c'est ce que je disais dans mon premier post : je suis tout à fait "normal" 😅
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum