GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

+2
kawickboy
AngeSurTerre
6 participants

Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Mar 11 Oct 2022 - 1:32

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens il y a quelques jours de publier sur YouTube la solution the B.A.T. sur PC, et j'aimerais faire de même pour la version Atari ST. Mais je recontre un problème avec la partie qui se déroule dans le labyrinthe. Tout comme pour la version PC, j'ai contruit une carte du labyrinthe, ce qui m'a permis d'essayer toutes les possibilités. Il se trouve que le labyrinthe est exactement le même dans la version Atari et la version PC. Cependant, lorsque je passe la dernière porte qui, sur la version PC, me fait déboucher dans une salle, sur la version Atari je me retrouve face à une porte supplémentaire qui semble ne pas s'ouvrir. Je suis donc bloqué.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug de ma copie du jeu (j'en ai essayé plusieurs, même résultat), ou s'il faut une clef ou une carte d'accès qui n'existe pas dans la version PC. Ma question est donc la suivante: Quelqu'un a-t-il réussi à terminer ce jeu sur Atari, et y a-t-il une astuce pour ouvrir cette porte?

La raison pour laquelle je tiens absolument à publier une video de la solution complète de la version Atari est que c'est tout simplement de loin la meilleure. En effet:
- Il n'y a malheuresement aucun son sur la version Amstrad.
- La version PC ne dispose que d'une seule musique synthétique pour tout le jeu.
- Quand à la version Amiga, la musique d'intro est ridiculement lente (on dirait qu'ils ont litéralement pris la musique de l'Atari et divisé le tempo par deux). Egalement, durant le jeu, c'est toujours la même musique que l'on entend, et il n'y a aucun son d'ambiance. En revanche, la version Atari est magnifique, avec des musiques qui changent selon l'endroit où l'on va, et une ambiance sonore (par exemple, on entend des oiseaux quand on va dans le parc artificiel de la ville).
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par kawickboy Mar 11 Oct 2022 - 6:32

Sur ST Lydia ce n'est pas de la danse n'est ce pas ? Normalement la version ST n'a pas été censurée justement.
Je ne sais pas ce que vaut la version C64, mais elle n'existe pas en français.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Mar 11 Oct 2022 - 6:43

kawickboy a écrit:Sur ST Lydia ce n'est pas de la danse n'est ce pas ? Normalement la version ST n'a pas été censurée justement.

Oui, la version ST n'a pas été censurée, et ce n'est donc pas de la danse avec Lydia, mais plutôt bounce , mais apparemment uniquement la version française.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par oiseau de proie Mar 11 Oct 2022 - 21:48

Je soupçonne que ton problème soit lié à une protection qui n'a pas été retirée par les crackers...
As-tu essayé la version de Ppera? (installable sur disque dur)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Mar 11 Oct 2022 - 23:03

oiseau de proie a écrit:Je soupçonne que ton problème soit lié à une protection qui n'a pas été retirée par les crackers...
As-tu essayé la version de Ppera? (installable sur disque dur)

J'ai essayé la version HDD de Petari, même problème. J'ai cherché Ppera sur Google, mais aucun résultat. Où puis-je trouver cette version?
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par oiseau de proie Mer 12 Oct 2022 - 0:22

Ppera = Petari, désolé  saispas
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2022 - 7:34

Merde, est ce possible que BAT sot un jeu ST impossible à terminer à cause de bugs ????

_______________________________________________________
Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Mer 12 Oct 2022 - 8:03

drfloyd a écrit:Merde, est ce possible que BAT sot un jeu ST impossible à terminer à cause de bugs ????

A l'époque, j'avais acheté le jeu, donc avec la carte MV16. Je n'avais pas réussi à aller très loin, et il me semble que c'était parce que le jeu plantait souvent. Mais j'avais mis ça sur le compte de disquettes défectueuses. Ici, avec mon emulateur, le jeu ne plante jamais (apparemment), mais je suis bloqué... Sad
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par drfloyd Mer 12 Oct 2022 - 8:24

les jeux infinissables à l'époque ce n'etait pas rare.

ca passait discretos car peu de gens terminaient les jeux, et que sans internet les coups de gueule ou réclamations n'etaient pas visibles.

_______________________________________________________
Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par kawickboy Mer 12 Oct 2022 - 10:05

Il y a des longplay sur ST. Le jeu se termine après la mort de Vrangor (sauf sur Amstrad). En plus le jeu a été récemment trituré de partout pour tourner sans MV16 ce serait bizarre qu'il traîne un truc pareil.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par tophe38 Mer 12 Oct 2022 - 10:44

Dans le test fait par Mr Atari, Chacs prétend l'avoir fini :
https://www.gamopat-forum.com/t113844-test-b-a-t-atari-st#3438310
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Mer 12 Oct 2022 - 16:17

kawickboy a écrit:Il y a des longplay sur ST. Le jeu se termine après la mort de Vrangor (sauf sur Amstrad). En plus le jeu a été récemment trituré de partout pour tourner sans MV16 ce serait bizarre qu'il traîne un truc pareil.

Les seuls longplays que j'ai trouvés sur sont sur PC (y compris le mien). Toutes les version ST que j'ai essayées bloquent au niveau du labyrinthe.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Mer 12 Oct 2022 - 16:20

tophe38 a écrit:Dans le test fait par Mr Atari, Chacs prétend l'avoir fini :
https://www.gamopat-forum.com/t113844-test-b-a-t-atari-st#3438310

Il parle de la programmation de B.O.B. à base d'organigrammes, donc il s'agit de B.A.T. 2. Le problème que je rencontre est avec B.A.T. 1.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par oiseau de proie Mer 12 Oct 2022 - 19:56

Le graphiste du jeu a dit lors d'une interview que le jeu était truffé de protections un peu partout et que selon lui il n'avait jamais été cracké complètement.
De tout façon le jeu est clairement finissable car dans les tests de l'époque, on voit des captures d'écrans qui sont après l'endroit où tu es bloqué.
Trouve une version IPF et fait la fonctionner avec STeem SSE qui émule la carte MV16 !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Mer 12 Oct 2022 - 20:04

oiseau de proie a écrit:Le graphiste du jeu a dit lors d'une interview que le jeu était truffé de protections un peu partout et que selon lui il n'avait jamais été cracké complètement.
De tout façon le jeu est clairement finissable car dans les tests de l'époque, on voit des captures d'écrans qui sont après l'endroit où tu es bloqué.
Trouve une version IPF et fait la fonctionner avec STeem SSE qui émule la carte MV16 !

J'ai essayé d'installer Steem SSE, mais il manque une librairie que je ne suis pas encore parvenu à trouver...
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par tophe38 Mer 12 Oct 2022 - 21:03

Pasti est intégré dans Steem 32bit, et ne fonctionne pas avec Steem 64bit.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 21:28

AngeSurTerre a écrit:
tophe38 a écrit:Dans le test fait par Mr Atari, Chacs prétend l'avoir fini :
https://www.gamopat-forum.com/t113844-test-b-a-t-atari-st#3438310

Il parle de la programmation de B.O.B. à base d'organigrammes, donc il s'agit de B.A.T. 2. Le problème que je rencontre est avec B.A.T. 1.

Je te contacte via messenger, histoire de te fournir le fichier qui te manque, ainsi que les IPFs + le fichier dongle à utiliser avec Steem. 

Mais normalement, la version déprotégée par Atari Legend devrait passer..... sauf si un checksum de la protection a été loupé.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par dlfrsilver Mer 12 Oct 2022 - 21:29

oiseau de proie a écrit:Le graphiste du jeu a dit lors d'une interview que le jeu était truffé de protections un peu partout et que selon lui il n'avait jamais été cracké complètement.
De tout façon le jeu est clairement finissable car dans les tests de l'époque, on voit des captures d'écrans qui sont après l'endroit où tu es bloqué.
Trouve une version IPF et fait la fonctionner avec STeem SSE qui émule la carte MV16 !

J'ai un set d'IPF pour BAT + le dump de la cartouche. je vais voir avec lui.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

oiseau de proie offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Jeu 13 Oct 2022 - 16:25

dlfrsilve a écrit:
Mais normalement, la version déprotégée par Atari Legend devrait passer..... sauf si un checksum de la protection a été loupé.....

Quand je vais sur Atari Legend, je trouve bien B.A.T., mais le cite indique "No media or download for this release. Please consider uploading one via the Submit Info card."
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Sam 22 Oct 2022 - 20:42

Petite mise à jour: Je viens de poster une vidéo de la solution complète pour Amiga. Elle est disponible sur mon site web: https://vadcpa.com/Val/Project-BAT.php

Je suis toujours en train d'essayer de trouver une version Atari qui fonctionne correctement.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Dim 23 Oct 2022 - 3:04

oiseau de proie a écrit:De tout façon le jeu est clairement finissable car dans les tests de l'époque, on voit des captures d'écrans qui sont après l'endroit où tu es bloqué.

Les captures d'écrans sont sans doute des captures faites sur Amiga, version qui, je le confirme, est finissable.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par oiseau de proie Dim 23 Oct 2022 - 5:21

Non, c'est bien les captures venant de la version ST (et elles sont différentes selon les revues), la presse à ce moment là n'avait pas le jeu sur Amiga (pas terminé), il a testé longtemps après. 
En plus ça se trouve cette version n'a jamais été testé dans Tilt par exemple, en tout cas j'en ai pas le souvenir, à vérifier.
Et tu penses bien qu'avec les concours qu'il y a eu où il fallait amener son exemplaire, si le jeu n'était pas finissable, les joueurs se seraient vite plaints et on en aurait entendu parler Wink

Sinon je croyais que Dlfrsilver devait t'envoyer la version IPF?!
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Dim 23 Oct 2022 - 5:27

oiseau de proie a écrit:Non, c'est bien les captures venant de la version ST (et elles sont différentes selon les revues), la presse à ce moment là n'avait pas le jeu sur Amiga (pas terminé), il a testé longtemps après. 
En plus ça se trouve cette version n'a jamais été testé dans Tilt par exemple, en tout cas j'en ai pas le souvenir, à vérifier.
Et tu penses bien qu'avec les concours qu'il y a eu où il fallait amener son exemplaire, si le jeu n'était pas finissable, les joueurs se seraient vite plaints et on en aurait entendu parler Wink

Sinon je croyais que Dlfrsilver devait t'envoyer la version IPF?!

Oui, j'ai bien reçu la version IPF, et la conclusion est la même: Il n'y a pas de solution au labyrinthe. Je viens de passer ma journée à refaire une carte complète du labyrinthe, ce qui me permet d'essayer toutes les portes sans exception, et aucune ne conduit à la salle où Lydia est censée utiliser le bijour qu'elle a reçu de Crisa Kortakis.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Dim 23 Oct 2022 - 5:30

Je suppose donc que c'est un défaut de l'émulation de la carte MV16, le jeu le détecte et bloque volontairement le labyrinthe. Il faudrait que quelqu'un essaye avec un vrai ST et une version originale du jeu.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par oiseau de proie Dim 23 Oct 2022 - 5:50

C'est une possibilité en effet, étrange cette histoire.
J'ai malheureusement pas le temps de tester le jeu sur mon ST et en plus je ne suis pas confiant sur l'intégrité des disquettes vu où elles ont séjournées...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par dlfrsilver Dim 23 Oct 2022 - 15:12

oiseau de proie a écrit:C'est une possibilité en effet, étrange cette histoire.
J'ai malheureusement pas le temps de tester le jeu sur mon ST et en plus je ne suis pas confiant sur l'intégrité des disquettes vu où elles ont séjournées...

Je confirme. Le support en émulation de la carte MV16 est imparfait. Le problème qu'il rencontre est l'activation d'une routine de protection qui envoie le jeu aux fraises. 

Déjà, quand j'ai testé de mon côté sur mon STE, ça réagissait pas parail qu'en émulation. Sous Steem, mon original revenait au bureau GEM, alors que sur mon STE, avec la carte sur le port cartouche, le chargement se poursuit directement, l'écran devient noir et puis voilà j'arrive sur l'écran d'intro.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos de B.A.T. sur Atari ST Empty Re: Question à propos de B.A.T. sur Atari ST

Message par AngeSurTerre Dim 23 Oct 2022 - 18:18

Alors voici une information supplémentaire:

J'ai tué Merigo, pris sa clef électronique, suis allé avec Sloan, Lydia et son bijou à travers le labyrinthe. J'ai essayé (grâce au plan que j'ai fait) tous les chemins possibles, sans exception. Je ne suis jamais arrivé dans la salle où Lydia est censée utiliser son bijou pour obtenir la carte de décodage qui permet de voir la station Epsilon sur le radar du drag. Je suis donc resorti du labyrinthe. J'ai acheté à un kradokid une carte d'accès à l'ordinateur du sas, ce qui m'a permis d'obtenir le code d'entrée dans la station Epsilon. J'ai loué le drag, et bien sûr sans la carte de décodage, la station Epsilon n'apparaissait pas sur le radar. J'ai volé au hasard pendant 20 minutes, et je suis finalement tombé en visuel sur la station Epsilon. J'ai tiré dessus, ce qui l'a stoppé, j'ai pu atterrir dans la station, je suis arrivé à la porte, et j'ai tapé le code. Et là, surprise, la porte ne s'est pas ouverte. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (il y en a 256), et la porte ne s'est jamais ouverte.

Donc cela confirme qu'il y a bien quelque chose qui bloque dans le jeu en émulation. J'ai essayé de trouver autour de moi quelqu'un qui possède un Atari afin que je puisse tester le jeu original, mais pour le moment je n'ai pas trouvé.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum