GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accrocher des cadres (sans percer ou coller)

4 participants

Aller en bas

Accrocher des cadres (sans percer ou coller)  Empty Accrocher des cadres (sans percer ou coller)

Message par Tonkatsu Jeu 6 Oct 2022 - 14:52

Voilà je cherche à accrocher des cadres de JV au mur sans percer, ni coller de peur d'enlever la peinture.

J'ai testé dans un coin la patafix mais ça arrache la peinture. 

Si vous avez une astuce et un lien  je suis preneur, grille, panneau etc
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accrocher des cadres (sans percer ou coller)  Empty Re: Accrocher des cadres (sans percer ou coller)

Message par Red link Jeu 6 Oct 2022 - 15:51

Je peux te conseiller ça :

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/crochet-piton-et-gond-de-fixation/crochet-decoratif/accroche-cadre-adhesif-command-blanc-1-8-kg-66973095.html

Je n'ai pas pris ce modèle là à l'époque, mais j'ai laissé un cadre accroché pendant des années dessus, et je l'ai retiré cet été pour déménager, c'est déconcertant comment ça a pu tenir aussi longtemps et pourtant se décoller sans forcer (et sans abimer le mur bien entendu).
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accrocher des cadres (sans percer ou coller)  Empty Re: Accrocher des cadres (sans percer ou coller)

Message par Tonkatsu Jeu 6 Oct 2022 - 15:57

Merci, ça n'a pas laissé de trace ?

Et sur du crépi ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accrocher des cadres (sans percer ou coller)  Empty Re: Accrocher des cadres (sans percer ou coller)

Message par Carzou Jeu 6 Oct 2022 - 22:38

Ca va être compliqué... Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison tu ne veux pas faire de trous dans tes murs ?
La meilleure solution, ça serait de mettre un rail tout en haut du mur (juste sous le plafond) comme dans les musées. T'auras quand même des trous, mais au moins ils ne seront pas en plein milieu du mur.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accrocher des cadres (sans percer ou coller)  Empty Re: Accrocher des cadres (sans percer ou coller)

Message par Tonkatsu Jeu 6 Oct 2022 - 23:26

Pas con, merci. 

Le mur est en béton et il y a des installations électriques dedans. J'aimerai mettre trois cadres alors plus tard les trous feront moches quoi que je pourrai poser un papier peint pour cacher.

Sinon j'ai pensé à un support en bois assez fin adossé contre le mur. Doit y avoir moyen de le faire à Leroy Merlin.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accrocher des cadres (sans percer ou coller)  Empty Re: Accrocher des cadres (sans percer ou coller)

Message par suisseretrogaming Ven 7 Oct 2022 - 0:08

Et si tu calais des grand panneaux contre le mur, ainsi tu pourrais y accrocher ce que tu voudrais dans tes panneaux. Comme un faux mur.

Bon ça c'est épais mais c'est pour donné une idée.
Accrocher des cadres (sans percer ou coller)  Panneaux-muraux-en-bois-brut

Ou alors une étagère/armoire fermé et pas trop épaisse, toute lanche et sans poigné (s'ouvre en poussant la porte) Et tu colle tes posters dessus.

Sinon ma femme a accroché plein de cadre photo avec ça et oui ça tient très bien.
Mais je suis étonné que la patafix arrache la peinture. J'en ai aussi mais ça tient bof bof (ma fille colle ses dessins aux portes avec).
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/crochet-piton-et-gond-de-fixation/crochet-decoratif/accroche-cadre-adhesif-command-blanc-1-8-kg-66973095.html
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum