GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand la collection vire à l'extrême

+3
usebu
Jayetbobfr
BoumChaKal
7 participants

Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Quand la collection vire à l'extrême

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 16:28

8) Certains collectionneurs sont des extrémistes (même en dehors de gamopat !). Voici une liste à mon avis de pathologies les plus hardcore, virant pour certaines à l'absurde :

-Doublons de jeu volontaires car le numéro de série diffère, donc c'est pas le même jeu ou version même si ils sont tous de la même région
-Achat de consoles en boîte UNIQUEMENT AVEC les plastiques d'origine
-Plein de versions d'une console ou d'un micro car la carte-mère ou un composant diffère
-Achat neuf en double exemplaires pour en garder un sous blister
-Achat uniquement de MINT avec notice, poly, pas de rayures
-Achat de matos de présentation destiné aux grandes surfaces (PLV, bornes de démo, présentoirs...)
- Achat de toutes les versions PAL/US/JAP voir asian du même jeu
-Achat de consoles inutiles (car on ne s'en sert jamais, voir n'ont jamais été déballées et ne le seront jamais) et hors de prix juste pour la collec (Playdia, Pippin...)
- Achat peau des miches d'accessoires inutiles pour la console car collector (Maracas de Samba de Amigo, Canne à pêche de Sega Bass Fishing...)
- Achat systématique de jeux dès leur sortie en version collector "pompe à fric" (Pack Halo 3 avec casque, Coffret figurine Assassin's Creed...)
- Achat le jour de la sortie d'une nouvelle console (Lauch day Xbox 360 ou Ps3 à se geler le cul à minuit... ou même ne serait-ce que le jour de la sortie !)
- Achat de figurines et produits dérivés de personnages de jeux vidéos, sans les déballer parfois, voir même accrochés au mur !
- Voyage 1 fois par an au Japon pour faire le plein dans les boutiques, de jeux et consoles japs introuvables
- Se rendre aux conventions d'éditeurs pour tester les avants-premières avant tout le monde
- Recherche de matos de développement pour les programmeurs, les kits press, white discs...
- Collection de consoles et jeux pirates made in Hong-kong, china, etc...
- Collectionne toutes les manettes possibles, classé par genre (arcade stick snes...)

:king: Bien sûr votre serviteur est atteints lui aussi de tout celà à des degrés divers ! Et vous ?


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 17:07, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par BoumChaKal Dim 23 Déc 2007 - 16:42

J'ai un canne à pêche pour ma dreamcast :)
Mais c'est de marque Madcatz Wink

Pour tous le reste j'avoue ne pas être trop concerné ... mais je peu comprendre le fait qu'on veuille acheter les consoles avec les plastiques d'origines vu que pour toute les consoles que j'ai acheté, j'ai toujours tout gardé préciseusement (sans jamais avoir eu dans l'idée de faire une collection un jour) mais quitte à garder des cartons, autant garder les protections intérieur (poly + emballage plastique).
J'ai longtemps trouvé ça super bizzar que les notices, boites (sauf les boites en carton merdique de Nintendo) soient perdus ou jeté... ayant toujours eu des objets Complet, j'avoue prvilégié l'achat de jeux complet pour qu'ils puissent s'intégrer avec ma collection 🐱


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 16:44, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par Jayetbobfr Dim 23 Déc 2007 - 16:43

Acheter une console le jour de sa sortie, c'est pas être vraiment être gamopat. Surtout si tu as pris le temps de la réserver à l'avance et que tu passes tranquillement dans la journée pour la prendre sans te geler les miches pendant des heures. Comme votre serviteur, ici présent.


D'autres points peuvent être défendus mais le truc le plus con, c'est vraiment acheter le matos en plusieurs exemplaires juste pour une différence de composant (exception faite de la 360 Wink )! Et aussi le pas déballé, idiotie suprême, un jeu et une console, c'est fait pour s'en servir, pour jouer sinon ça perd sa raison d'être !!!
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par BoumChaKal Dim 23 Déc 2007 - 16:46

Jayetbobfr a écrit:... Et aussi le pas déballé, idiotie suprême, un jeu et une console, c'est fait pour s'en servir, pour jouer sinon ça perd sa raison d'être !!!
Les types qui font ça te répondront : "ça perd surtout sa cote, et non pas sa raison d'être !!"

Carleone si tu nous entend, on pense à toi !!!

Sinon le genre de type dont on parle c'est LUI : http://kaori30.com/
Je pense que vous le connaissez déjà !

Et le pire c'est que ce gars n'a presque pas autant de jeux que de consoles !!!
Comme si on avait 500 enfants et une seul baguettes de pain pour les nourrir !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par usebu Dim 23 Déc 2007 - 16:50

La canne à pêche dreamcast est indispensable (et j'espère bientôt me la procurer) !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par BoumChaKal Dim 23 Déc 2007 - 16:50

usebu a écrit:La canne à pêche dreamcast est indispensable (et j'espère bientôt me la procurer) !
Tu cherches une officielle ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par Jayetbobfr Dim 23 Déc 2007 - 16:55

BoumChaKal a écrit:
Jayetbobfr a écrit:... Et aussi le pas déballé, idiotie suprême, un jeu et une console, c'est fait pour s'en servir, pour jouer sinon ça perd sa raison d'être !!!
Les types qui font ça te répondront : "ça perd surtout sa cote, et non pas sa raison d'être !!"

Carleone si tu nous entend, on pense à toi !!!

Sinon le genre de type dont on parle c'est LUI : http://kaori30.com/
Je pense que vous le connaissez déjà !

Et le pire c'est que ce gars n'a presque pas autant de jeux que de consoles !!!
Comme si on avait 500 enfants et une seul baguettes de pain pour les nourrir !
Lui est beau cas en effet mais techniquement il peut encore ouvrir les boîtes dans la plupart des cas. Ce qui m'énerve surtout c'est le "sous blister", là c'est que la folie confine à la bétise.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 17:15

[quote="BoumChaKal"]
Jayetbobfr a écrit:

Sinon le genre de type dont on parle c'est LUI : http://kaori30.com/
Je pense que vous le connaissez déjà !

C'est, si je ne me trompe, un des plus gros collectionneurs d'europe, proprio d'une boutique (très chère). Il en faut du fric pour tout ça ! affraid

Perso, je préfère trouver un jeu en loose, ça coûte moins cher et ça prends moins de place. Ma collectionnite pars d'une passion du jeu avant tout. Mais bon plus ça va plus je prends tout et n'importe quoi (le snowboard Playstation, visible dans mon antre http://images2.imagehotel.info/qv3czxtioe.jpg , tss, n'importe quoi franchement ! Même si c'est fun il rouille déja, pèse 15 kilos et prends une place monstre ! Déja que comme Usebu (ou Picsou) je pourrais prendre des bains de cartouches snes ou md vu la tonne... Rolling Eyes )

On est mal barrés les amis. Franchement je redoute de déménager (comment grand Barbare a-t-il fait ? :viking: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par grand_barbare Dim 23 Déc 2007 - 18:27

fred a écrit:comment grand Barbare a-t-il fait ? :viking: )
j'ai mis 4 jours a tout ramener, rangement inclus, il m'a fallu une trentaine de cartons pour tout trimballer.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par StaxX Dim 23 Déc 2007 - 20:13

fred a écrit:-Doublons de jeu volontaires car le numéro de série diffère, donc c'est pas le même jeu ou version même si ils sont tous de la même région
il m'est arrivé d'avoir dans un lot, une cartouche ou une boite différente d'un jeu que je possedais déja... dans ce cas je garde !
sinon, loin de moi l'idée d'acheter un jeu uniquement pour cette raison !
je ne suis pas si malade que ça en fait Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par mister-gamer Dim 23 Déc 2007 - 20:25

N'ayant pas trop envie d'écrire je vais reprendre les phrases de frd dont je suis atteint :

-Doublons de jeu volontaires car le numéro de
série diffère, donc c'est pas le même jeu ou version même si ils sont
tous de la même région
-Achat de consoles en boîte UNIQUEMENT AVEC les plastiques d'origine
-Plein de versions d'une console ou d'un micro car la carte-mère ou un composant diffère
-Achat neuf en double exemplaires pour en garder un sous blister
- Achat de toutes les versions PAL/US/JAP voir asian du même jeu
-Achat
de consoles inutiles (car on ne s'en sert jamais, voir n'ont jamais été
déballées et ne le seront jamais) et hors de prix juste pour la collec
(Playdia, Pippin...)
- Achat peau des miches d'accessoires inutiles
pour la console car collector (Maracas de Samba de Amigo, Canne à pêche
de Sega Bass Fishing...)
- Collectionne toutes les manettes possibles, classé par genre (arcade stick snes...)

Ca va je suis pas complètement atteint !Quand la collection vire à l'extrême 517947
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par usebu Dim 23 Déc 2007 - 20:36

fred a écrit:

Déja que comme Usebu (ou Picsou) je pourrais prendre des bains de cartouches snes ou md vu la tonne... Rolling Eyes

scratch
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par Cellyra Dim 23 Déc 2007 - 20:47

Pour ma part voilà de quoi je suis atteint:



- Achat de toutes les versions PAL/US/JAP voir asian du même jeu
C'est plus fort que moi si je peux avoir les 3 version du jeu je les prendrait.

- Collection de consoles et jeux pirates made in Hong-kong, china, etc...
J'aime bien ces saloperies Very Happy Quand j'en trouve j'en prends.

Ca va chui pas trop malade, j'espère que ça va pas s'aggraver avec le temps :)
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par usebu Dim 23 Déc 2007 - 20:50

BoumChaKal a écrit:
usebu a écrit:La canne à pêche dreamcast est indispensable (et j'espère bientôt me la procurer) !
Tu cherches une officielle ?

pas spécialement Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la collection vire à l'extrême Empty Re: Quand la collection vire à l'extrême

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 20:59

- Achat peau des miches d'accessoires inutiles
pour la console car collector (Maracas de Samba de Amigo, Canne à pêche
de Sega Bass Fishing...)

C'est moi ! Mr. Green La Dreamcast fut un vrai bijou pour ça.

La canne à peche n'est pas du tout indispensable mais c'est pour la collec et le fun. Les maracas par contre, je ne m'imagine pas jouer a Samba di Amigo sans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum