GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

+5
Putois Blagueur
Dexter-95
dw85
SMR
Ryaku
9 participants

Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Ryaku Mer 31 Aoû 2016 - 8:50

Bonjour,

Je suis en train de refaire ma salle de JV, et ayant essayé quelques configurations je n'arrive toujours pas à être satisfait.

Avec 16m2 de salle, un peu plus de 1200 jeux (dont 100 en grosse boite) et une 30aine de console, ça déborde de partout et mes tablettes d'étagères plies affreusement.



Je souhaiterais donc savoir comment vous faîtes pour ranger vos jeux afin d'avoir des idées.

Etes vous plutôt ? (plusieurs choix possible)


Question subsidiaires : avez vous des modèles d'étagère que vous achetez

- Etagère Simple profondeur afin de voir tous les jeux (28 cm)

- Etagère double profondeur afin d'avoir un gain de place (40/45 Cm) même si vous ne voyez pas tous vos jeux

- Que des étagère sur mesure pour optimiser le rangement

- J'empile mes boites les unes sur les autres (ça affaisse les boites mais gain de place assuré!)


Avez vous des conseils sur des types d'étagères, de vitrine, de hauteur / profondeur d'étagère, étagère Bois/fer .... ?

Tout aide est la bienvenue :)

Merci à vous !
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par SMR Mer 31 Aoû 2016 - 12:24

Salut.

Mes étagères sont toutes des 16cm de profondeur, car j'aime voir l'ensemble de mes jeux et y accéder facilement si l'envie me prenait de jouer à tel jeu. Effectivement il y a une perte énorme de place (ben clairement la moitié quoi!), mais bon tant pis. Des étagères de 5 étages comme ça, t'en trouves à 20€ à Alinéa ou Ikea.
Dans ta pièce de 16m², tu peux en disposer 4 à 5 par mur. Même en laissant de la place pour la porte, la fenêtre et le meuble TV, ça fait quand même pas mal d'étagères à mettre!
Par contre, ne jamais empiler les boîtes, d'une tu ne gagneras presque pas de place par rapport à un rangement "vertical" et de deux, tes boîtes vont pas mal en souffrir. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Wink


Dernière édition par SMR le Mer 31 Aoû 2016 - 22:23, édité 1 fois
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par dw85 Mer 31 Aoû 2016 - 13:11

Jette un oeil sur ce topic :
https://www.gamopat-forum.com/t73098p30-meilleur-systeme-de-rangement-pour-nos-collections?highlight=Rangement

J'ai laissé un aperçu de ce que j'avais acheté en page 2
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Dexter-95 Mer 31 Aoû 2016 - 13:28

Salut

Moi j'ai une bibliothèque "BILLY" de chez IKEA donc 28cm de profondeur et perso j suis pas fan POUR LES JEUX, quand tu commences à en avoir "beaucoup", tu les mets les uns derrières les autres et je trouve ça nul Mad du coup des que j'ai l'occas je change pour du 16cm max de profondeur

Ryaku si tu descends juqu'a Roissy Ch de Gaulle pour 35€ elle est a toi Very Happy  (+1 tablette en plus)
BILLY Brun NOIR IKEA
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Ryaku Mer 31 Aoû 2016 - 14:40

On va dire que l'avantage des étagères de chez LM c'est que tu peux acheter les tablettes à part. En revanche sur la durée c'est pas top, les tablettes gondoles avec le poids.

Après c'est vrai que l'avantage des 15/16cm de profondeur c'est de voir tous les jeux, en revanche tu perds carrement de la place.

Pour ranger mes jeux j'avais 7 étagères en profondeur 15/16 largeur 80 sur 200 de haut avec 6 tablettes + 2 tables de rangement et mes 16m2 étaient bouffés (en comptant porte + fenetres)

Au niveau vitrine vous trouvez ça quelques part pas cher ?
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Dexter-95 Mer 31 Aoû 2016 - 14:44

Ryaku a écrit:On va dire que l'avantage des étagères de chez LM c'est que tu peux acheter les tablettes à part.
IDEM chez IKEA
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Putois Blagueur Mer 31 Aoû 2016 - 16:24

Un déshumidificateur Wink
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Ryaku Mer 31 Aoû 2016 - 20:27

Bon je vais essayer de récuperer toutes les dimensions des boites standard déjà pour personaliser mes étagères.

Si quelqu'un a ses éléments (mes jeux sont dans des cartons.... :/)

PS1 PAL
PS1 JAP
PS2
PS3
PS4
XBOX
XBOX 360
XBOX One
Master System
MEGADRIVE (noir et bleu)
32X
MEGA CD (Grande boite)
MEGA CD (boite Double Cd)
Saturn (Boite US)
Saturn (Boite PAL)
Dreamcast (boite PAL)
Nes (Boite PAL)
SuperNES (Boite PAL)
SuperNES (Boite JAP)
N64 (Boite PAL)
GameCube
Wii
WIIU
Nec PCENGINE
ATARI JAGUAR


Ou si quelqu'un sait où est ce que je peux trouver ces informations ?

Merci Very Happy
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Mastergurt Mer 31 Aoû 2016 - 21:01

j avais vu dans une vidéo d un youtubeurs les murs de la gaming room était étaient recouverts d un lambri pvc gris clair du plus bel effet.
En fait entre chaque lame tu as une petite gorge pour y glisser des équerre. Du coup tu peux mettre des étagères ou tu veux, des petites des grandes, sans faire de trou, moduler ta déco à volonté, le type avait ses sticks arcade  un peu partout sur le mur, ses consoles en boîte, son pc portable. Je cherche . C est le top pas d empilage de boîte, facilité pour nettoyer etc. Faut que je creuse.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Ryaku Mer 31 Aoû 2016 - 21:05

ouaip enfin je vais pas retaper mes murs pour y mettre du lambri lool

m'enfin si j'aurais eu du lambri ça aurait pu être une éventualité ^^
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Bahamut Mer 31 Aoû 2016 - 21:56

moi ce qui m'inquiète c'est que je viens de déménager, que je suis en "transit" quelques mois chez mes beaux-parents (sans eux tout de même  Mr. Green) et que je vais retrouver une maison beaucoup plus petite que la précédente.
Franchement, je ne sais pas où je vais caser mes jeux, mes BD et mes livres/mangas..

Et à côté de ça je me dis parfois que j'ai qd même un toit sur ma tête et que je me pose vraiment trop de questions...
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Ryaku Mer 31 Aoû 2016 - 22:06

tu peux toujours en faire dons si ça peux te débarasser Very Happy

Plus sérieusement c'est sur que ça prend de la place, si trop petit et temporaire autant laisser dans les cartons de déménagement soigneusement emballés
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Bahamut Mer 31 Aoû 2016 - 22:11

j'en ai déjà donné quelques uns  Mr. Green mais faut pas non plus pousser  Razz

je ne pourrai pas laisser en carton, ça me fera trop mal au cœur.. je verrai bien le moment venu... la maison a beaucoup de charme, c'est juste dommage qu'elle ait peu de surface (disons qu'à 3 c'est juste, à 2 ce serait très bien  Very Happy)

edit : je suis retombée sur ma collection entre 2005 et 2008 sur yaronet... je l'ai qd même vachement écrémée depuis  Shocked m'en souvenais plus que c'était à ce point.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par JBec Jeu 8 Sep 2016 - 9:15

Mastergurt a écrit:j avais vu dans une vidéo d un youtubeurs les murs de la gaming room était étaient recouverts d un lambri pvc gris clair du plus bel effet.
En fait entre chaque lame tu as une petite gorge pour y glisser des équerre. Du coup tu peux mettre des étagères ou tu veux, des petites des grandes, sans faire de trou, moduler ta déco à volonté, le type avait ses sticks arcade  un peu partout sur le mur, ses consoles en boîte, son pc portable. Je cherche . C est le top pas d empilage de boîte, facilité pour nettoyer etc. Faut que je creuse.

Salut. Aurais-tu le lien de la vidéo en question stp?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ? Empty Re: [Collection] Comment bien ranger sa collection de JV ?

Message par Kouris Jeu 8 Sep 2016 - 22:01

Comment vous ranger vos jeux loose ,je parle d'un grosse quantité?
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum