GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

3 participants

Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par Saliams Dim 4 Sep 2022 - 20:12

Bonjour à tous, 

(ça fait un bail que je n'ai pas posté suite à une "covidation" extreme , enfin tout va mieux maintenant)

Très chers Gamopatiens je vous écris pour que vous m'aidiez à "réparer (si c'est réparable)" mon trinitron modèle KV29X5E, 

En effet, la télé n'a pas été allumée depuis un certain temps et quand je voulais la rallumer j'ai ces traits horizontaux qui s'affichent, ainis qu'un clignotement (petite led rouge) en bas à coté de la touche d'allumage, 

A votre avis c'est quoi ces lignes et est-il possible de réparer , cette tv j'y tiens vraiment :/ 

Au plaisir de lire vos réponses

Merci par avance

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! 30369010
Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! 30397810
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par TJMK Dim 4 Sep 2022 - 20:34

Faut jouer sur le potentiomètre G2 sur la THT (le gros bloc noir sur la platine de ta télé) voir si ça règle les choses.

Attention, tensions extrêmement dangereuses, faut faire ça avec un tournevis isolé et faire attention où l'on met les doigts. C'est à tes risques et périls si tu ne t'y prend pas bien, y'a un réel risque mortel si tu fais n'importe quoi.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Saliams offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par Saliams Dim 4 Sep 2022 - 20:48

TJMK a écrit:Faut jouer sur le potentiomètre G2 sur la THT (le gros bloc noir sur la platine de ta télé) voir si ça règle les choses.

Attention, tensions extrêmement dangereuses, faut faire ça avec un tournevis isolé et faire attention où l'on met les doigts. C'est à tes risques et périls si tu ne t'y prend pas bien, y'a un réel risque mortel si tu fais n'importe quoi.
Salut, 
Merci pour ta réponse,  tu m'as vraiment fait peur :s mais merci pour ton conseil très avisé, 

Du coup, le potentiomètre G2 il a changé à ton avis ou c'est quoi le souci, sinon, je vais voir si je trouve quelqu'un de plus compétent, je pensais que ça pouvait venir d'un condo ou autre.
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par TJMK Dim 4 Sep 2022 - 20:53

La THT qui vieillit. Si tu joue avec ce potard et que l'image revient, c'est ça, et faudra à un moment la changer.

Vu ton screen ça m'y a fait penser. Wink
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Saliams offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par Saliams Dim 4 Sep 2022 - 21:02

Merci @TJMK je vais faire un max attention à ne pas me transformer en "TorchMan" avec gants d'électricien ; et sinon la THT pour ce modèle c'est facilement trouvable ou pas, si t'as des liens/adresses de boutique je suis preneur. 

Merci encore
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par TJMK Dim 4 Sep 2022 - 22:07

Pas compliqué, très reconnaissable, tu ouvres ta télé par l'arrière, et c'est le gros bloc noir relié à un fil rouge qui part vers le tube. Normalement, vu de l'arrière une fois le plastique enlevé, il est sur ta gauche.

Je répète, c'est hyper dangereux, tu te prends une châtaigne, tu y restes. Plusieurs milliers de volt. A tes risques et périls.

https://www.abcelectronique.com/forum/attachment.php?s=006aaf82e2fcccb0c11f85485dea1832&attachmentid=20157
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Saliams offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par Saliams Mar 6 Sep 2022 - 20:08

Salut :) 

Je suis encore en vie LOL mais la TV est dead, bref, grosso modo, j'ai fait ramener un réparateur à domicile , dès qu'il a enlevé le dos en plastoche de la télé il m'a dit ce sifflement (y a un genre de sifflement) vient de la THT, il m'a dit qu'elle fuite, enfin, perso je ne connaisssais même que ça pouvait fuiter, 

2eme constat, il a changé un diode et une résistance, jusque là tout aller bien, il a réussi à allumer la télé, mais y a eu un genre d'éclat (électrique) , je sais pas trop ce qui s'est passé, bref, la tv ne s'allume plus, il m'a dit c'est la résistance qui a laché, du coup, il faut changer la THT 

A ton avis @TJMK ce diagnostique tient la route  ou le gars m'a bousillé la tv, bref, il a rien pris juste pour son déplacement, pour la réparation ou la tentative de réparation, il a rien voulu prendre. 

Voili voilou, j'en suis au point zero maintenant, avant au moins y avait les lignes horizontal, là l'écran est noir et la tv ne s'allume plus.

Enfin, dernière question, y a t-il des THT de remplacement pour ce modèle de Trinitron, je veux est ce que la THT est un élément remplaçable ou bien il faut la même THT pour le même modèle de TV ?

Merci encore pour ton aide 

GG

Ps : je suis deg de chez deg, #3615Mylife là la poisse s'enchaine, après ma Darksoft  AES qui se lance pas malgré mon changement de PSU , la téloche qui est DEAD.
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par Kurokishi Mar 6 Sep 2022 - 20:50

j'avais recup une tele dans un grenier tres classe , pas une sony. Elle avait le meme symptome, l'ecran est mort le lendemain avec de la fumee et odeur de cramé et tout. Bref

Et j'ai une petite sony a moitié dead qui s'allume ecran rougeatre.
Il me reste une philips qui a un menu osd completement a la ramasse qui sort a moitie de l'ecran MDR

bref je crois qu'on est mal barré avec ces vieux ecrans
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par Saliams Mar 6 Sep 2022 - 21:06

Kurokishi a écrit:j'avais recup une tele dans un grenier tres classe , pas une sony. Elle avait le meme symptome, l'ecran est mort le lendemain avec de la fumee et odeur de cramé et tout. Bref

Et j'ai une petite sony a moitié dead qui s'allume ecran rougeatre.
Il me reste une philips qui a un menu osd completement a la ramasse qui sort a moitie de l'ecran MDR

bref je crois qu'on est mal barré avec ces vieux ecrans
Ca craint Sad sérieux , un jour elles vont toutes clamsées les unes après les autres, juste ça me fait de la peine de savoir que nos vielles télé sont toutes condamnées à crever, 

La mienne semblait bien parti pour quelques années mais là j'ai rien compris, entre les lignes horizontales et là la fameuse THT, comment je déteste ce mot, il est synonyme de "MORT", j'avais une philips pareil que j'aimais beaucoup (la tv de mon enfance je branchais la nes, etc) beh pareil elle est partie chez le réparateur et n'est jamais revenu bref

Je vais tenter une dernière fois de la faire revivre , ça marche ça marche sinon tant pis .
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par TJMK Mar 6 Sep 2022 - 21:21

Une THT qui fuit, y'a aussi une odeur très caractéristique, en plus de magnifiques petits arcs électriques.

Si ça siffle très fort, et avec la tronche de l'image que t'as mis, c'est vraiment pas du tout impossible que la THT soit morte.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Saliams offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par Saliams Mar 6 Sep 2022 - 21:44

TJMK a écrit:Une THT qui fuit, y'a aussi une odeur très caractéristique, en plus de magnifiques petits arcs électriques.

Si ça siffle très fort, et avec la tronche de l'image que t'as mis, c'est vraiment pas du tout impossible que la THT soit morte.
Du coup je peux dire ADIOS à la télé Sad purée ça me fait de la peine, je l'aimais bien en plus , avec ses 2 SCART , je suis dég de chez dég 

Une ultime solution existe ou c'est vraiment dead ? @TJMK
Saliams
Saliams
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Mana Tree
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sony Trinitron KV29X5E HELP !!! Empty Re: Sony Trinitron KV29X5E HELP !!!

Message par TJMK Mar 6 Sep 2022 - 22:23

A un moment, faut déclarer l'heure du décès ... Je sais c'est dur, mais il faut continuer à avancer tu sais ...

Après, bonne nouvelle ! Y'en a encore pleins en vente ou en don !
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum