GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

i need a doctor

+2
killvan
Kaipoku
6 participants

Aller en bas

i need a doctor Empty i need a doctor

Message par Kaipoku Sam 3 Sep 2022 - 22:42

Bonjour, je viens me faire interner avec vous !

Vous pouvez m’appeler Kai, j'ai 30 ans et je bosse dans l'animation et le jeu vidéo.
Sombrant dans une collectionnite aigüe, je pense qu'il est temps d'admettre que j'ai besoin d'aide !
Suite, entre autre, au visionnage de Digimon adventure. Nostalgie quand tu nous tiens, je n'ai pas retenu la leçon de Last Evolution Kizuna. 

Depuis que je me suis mise à steam... Je n'achète quasi plus de jeux en boite et... je crois que ça me manque ? D'avoir une belle bibliothèque de jeux et de mangas. Puis, mes parents ayant décidé de jeter mes jeux ps1/gameboy sans me demander mon avis... j'ai envie de retrouver ces jeux avec lesquels j'ai grandi !

Donc voilà, je voulais vous rejoindre pour partager autour des jeux et autres goodies. Je fais ma petite fixation sur Digimon en ce moment, mais promis ça laissera la place à d'autres choses !

Je continue mon petit pavé pour les courageux avec mes jeux favoris !
Grande fan d'Ace attorney, Kingdom hearts, Fire emblem, Zero-escape, Persona, FF... Bref, je crois que j'aime bien les jeux japonais i need a doctor 1f636 Mais aussi, les jeux indépendants qui proposent des expériences originales (Inscryption, Oxenfree, Your turn to die...).

Hâte de vous rencontrer et d'échanger avec vous !
Kaipoku
Kaipoku
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 0:01

Hello et bienvenue à toi ! Quels sont tes FF préférés ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par Kaipoku Dim 4 Sep 2022 - 0:11

killvan a écrit:Hello et bienvenue à toi ! Quels sont tes FF préférés ?
Merci ! Oh...C'est difficile comme question !
Mon tout premier, le IX, reste au plus haut dans mon coeur amoureux 
J'adore le X pour ces personnages, le sphérier, l'univers...
Le XIII et son système dynamique de combat (et Hope aussi)
(Après je suis aussi une grosse fan de FFTactics)

...et évidemment l'univers du VII est incroyable ! Je ne l'ai fais que bien plus tard et j'apprécie beaucoup le remake du coup ehehe Et toi ??
Kaipoku
Kaipoku
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 0:17

Tu as cité l'un des tous meilleur en 1er, bravo pour avoir su répondre correctement à la question piège xD Dur dur de faire un classement pour moi mais les IX, VII, VI sont clairement dans le trio de tête ^^
Si la PS1 fut ta 1ère console, quels sont les jeux que tu as adoré dessus ? (promis j'arrête après avec mes questions x) ).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par Kaipoku Dim 4 Sep 2022 - 0:25

killvan a écrit:Tu as cité l'un des tous meilleur en 1er, bravo pour avoir su répondre correctement à la question piège xD Dur dur de faire un classement pour moi mais les IX, VII, VI sont clairement dans le trio de tête ^^
Si la PS1 fut ta 1ère console, quels sont les jeux que tu as adoré dessus ? (promis j'arrête après avec mes questions x) ).

Ouf, je sentais bien que je jouais ma vie sur cette question !
Il y avait vraiment quelque chose d'unique dans le IX, mon premier Jrpg (bon, après pokémon)...

Sinon, pas de soucis, je suis venue ici pour discuter ehehe, mais en échange je veux savoir aussi tes jeux favoris sur PS1 !
Pas très original mais, je jouais vraiment beaucoup à Spyro et Crash Bandicoot. Les parties de Tekken 3 avec mon grand frère... Puis je me souviens aussi de Croc 2, driver, tomb raider et mon fameux digimon world amoureux
Kaipoku
Kaipoku
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 0:38

Je demandais pour le cas où tu me citerais d'autres jrpg sur PS1 ^^ Mais Crash et Tekken faisaient parti aussi de mes jeux préférés donc ta réponse me convient aussi xD Je connais les autres jeux surtout de nom, d'ailleurs tu aimes à la fois Digimon et Pokemon ? (j'ai l'impression que souvent c'est plutôt l'un ou l'autre...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par Kaipoku Dim 4 Sep 2022 - 0:51

killvan a écrit:Je demandais pour le cas où tu me citerais d'autres jrpg sur PS1 ^^ Mais Crash et Tekken faisaient parti aussi de mes jeux préférés donc ta réponse me convient aussi xD Je connais les autres jeux surtout de nom, d'ailleurs tu aimes à la fois Digimon et Pokemon ? (j'ai l'impression que souvent c'est plutôt l'un ou l'autre...)


Je prends TOUT !
Surtout que ça serait dommage d'en laisser un de côté... J'aime beaucoup l'expérimentation sur les jeux digimons, ils sont toujours entrain de tenter des choses. Puis les pokémons, je le vois plus comme un peaufinage d'une recette (de gameplay) qui marche ! Même si ils tentent aussi des choses originales dans leurs spin-off. Mais tu as raison, la plupart du temps, c'est la GUERRE !

Mais.....Les goodies/jeux Digimons sont plus difficiles à trouver que Pokémon-  Sad
Kaipoku
Kaipoku
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2022

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par Paradis Dim 4 Sep 2022 - 8:42

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par fox31toulouse Dim 4 Sep 2022 - 12:31

Bienvenue !
fox31toulouse
fox31toulouse
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Abris 111
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par Kaipoku Dim 4 Sep 2022 - 14:21

Merci tous les deux !  i need a doctor 1f60a
Kaipoku
Kaipoku
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par G-fly Dim 4 Sep 2022 - 14:27

Welcome !

Fan de ff tactics ça c'est très bien. La version originale sur ps1 j'espère ?
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

i need a doctor Empty Re: i need a doctor

Message par Fellock Lun 5 Sep 2022 - 1:32

Kaipoku a écrit:
killvan a écrit:Hello et bienvenue à toi ! Quels sont tes FF préférés ?
Merci ! Oh...C'est difficile comme question !
Mon tout premier, le IX, reste au plus haut dans mon coeur amoureux 
J'adore le X pour ces personnages, le sphérier, l'univers...
Le XIII et son système dynamique de combat (et Hope aussi)
(Après je suis aussi une grosse fan de FFTactics)

...et évidemment l'univers du VII est incroyable ! Je ne l'ai fais que bien plus tard et j'apprécie beaucoup le remake du coup ehehe Et toi ??
Le premier FF, c'est toujours quelque chose. Moi, c'était le IV sur Super NES. Je me suis retrouvé bloqué au début du jeu, à cause du père d'Anna qui me bloquait l'accès à une grotte. Il faut dire que je débutais dans les RPG. Mais j'ai fini par y arriver, et après, ça a été un pied monstrueux. Puis, la grosse claque, c'est quand un pote m'a prêté FFVI. Alors, inutile de te dire que j'attendais FFVII de pied ferme et que c'est grâce à ce jeu que j'ai préféré acheter une PS1 à une Sega Saturn (l'avenir m'a plutôt donné raison).
Mais quid de FFV ? Eh bien, je l'avais, mais tout en japonais sur Super NES. Du coup, j'ai commencé à apprendre le japonais en autodidacte (j'étais lycéen), et l'apprentissage de cette langue m'a plu, j'ai donc fait une fac de japonais. Et ça fait 16 ans que je vis au Japon.
Bon, ce n'est pas FFV qui m'a fait vivre au Japon, mais c'est le jeu qui m'a donné envie de mettre les mains dans le cambouis et de m'intéresser au japonais. Ensuite, l'apprentissage de la langue et de la culture a accru mon intérêt pour ce pays.
Mais, je m'égare (et c'est souvent le cas quand je parle de FF, tant cette série m'a marqué).

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum