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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:48

Yoyost a écrit:
je trouve la conversion des graphismes bien plus réussie  que la version A1200,

Comme quoi ripper les graphismes de ce jeu n'était pas forcément un exploit...

En plus un gars s'était déjà esquinté à passer les sprites et tiles dans un format utilisable sur Amiga: http://eab.abime.net/showthread.php?t=70634&page=43

Les couleurs de la version A500 n'était pas du tout adaptées. C'est pour ça entre autre (mais pas que), la version A500 a été abandonnée. 

Les specs de cette version avaient été mal définies dès le départ.

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Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:49

rocky007 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
je trouve la conversion des graphismes bien plus réussie  que la version A1200,
C'est normal, Silver n'était pas là.

en plus, ce n'est pas une vanne, je le pense vraiment, il y a plus de couleurs sur le A500 et meilleure palette !!
vraiment dlfrsilver a vraiment fait un boulot de cochon


A500 :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Cpwz_047

A1200
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Cpwz_046

Je n'ai fait aucune retouche sur les graphismes. C'est le graphiste (Invent) qui a réduit les couleurs de 350 à 64.
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Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:50

Copper a écrit:Non pas forcément la version 1200 est sans doute plus proche de l'arcade... Alors que pour la version OCS il y'avait plus de choses refaites...


Le programmeur s'est surtout aperçu rapidement qu'il avait mal calculé son coup, ce qui a rendu impossible la poursuite du développement.

C'est pour ça que je suis passé sur Rygar AGA.
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Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:51

youki a écrit:
Copper a écrit:Non pas forcément la version 1200 est sans doute plus proche de l'arcade... Alors que pour la version OCS il y'avait plus de choses refaites...

Refaire  pour faire moins bien?

C est un concept intéressant.

C'est un concept connu sur Atari ST.
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Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:52

rocky007 a écrit:OCS est plus proche de l'arcade : plus de relief dans les rochers, les feuilles, les troncs d'arbres...c'est bcp plus plat et fade sur le A1200

Sur A1200 les choses ont été faites correctement. 

Sur A500, le programmeur s'est planté.
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Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:53

Yoyost a écrit:
vraiment dlfrsilver a vraiment fait un boulot de cochon

A sa décharge, je pense qu'il a juste fourni les assets, une autre personne s'est chargée de les convertir pour Amiga.

C'est exactement ce qui s'est passé. Mon rôle était de fournir les assets avec les couleurs d'origine, les sprites avec toutes les frames tel quel.

Invent, un excellent graphiste australien s'est chargé de l'opération de conversion.
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Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:55

rocky007 a écrit:Arcade :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Cpwz_048

A1200

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Cpwz_050

A500
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Cpwz_049

Et ton oeil de mec bourré en permanence, n'a pas vu que les couleurs ont été réduites différemment entre les deux versions ? 

Bis : la version A500 est tombée à l'eau car mal définie dès le départ.
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Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 12:57

Copper a écrit:Laisses tomber va MDR MDR (t'es vraiment trop bidon quand même)

Et puis bon la version OCS c'est juste une demo technique (c'était prometteur) alors que la version AGA a au moins le mérite d'avoir abouti...

C'est pas un bidon, c'est une citerne le pauvre homme  MDR MDR MDR MDR

Clairement, le programmeur OCS partait du principe de pouvoir porter le jeu sur A500, mais la réalité lui est revenue en place face d'un coup. 

L'identité de Rygar c'est sa parallaxe, ses couleurs, et ses 10 sprites en 32x32 voir 48x32 (démon) en même temps à l'écran. Pas assez de temps DMA pour tout ça.
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Message par rocky007 Sam 10 Sep 2022 - 14:13

dlfrsilver a écrit:
Narvalot de l'espace ! La plupart des jeux ne génèrent pas les flips, et font ça en mode goret. C'est facile à voir, y a juste à regarder en RAM. 

désolé mais je ne suis pas payé pour cela.. pour la prise en charge des cas de ton genre, je demande 300% de mes honoraires habituels.

quand tu précalcs les flips de tes sprites, à ton avis où vont se loger les sprites flippés ? dans la souris ? évidement qu'ils sont en RAM !!

C'est pas un processeur, c'est le chipset graphique qui attend dans son propre format les métadonnées d'un sprites ou de plusieurs sprites. Dans les PCB récentes, le chipset est une puce propriétaire qui rassemble l'équivalent d'un grand nombre de TTL, et sur une PCB ancienne comme celle de Rygar, c'est un ensemble de TTL qui fait office de chipset.
mais arrêtes donc de faire le mec qui s'y connait,  c'est pénible.. tu décris n'importe quel système ayant un chipset et un CPU, ex: un XL, un C64, un Amiga, une NES, etc..il n'y a aucune différence.

tu confonds avec la logique du jeu, qui est traitée elle par le Z80.

tu crois que personne ne remarque que tu récupères mot pour mot mes phrases et te les appropries ?    essaies d'être juste plus discret parce que oser écrire cela alors tu répond à ma phrase qui t’explique que c'est le Z80 qui fait la logique. c'est culotté.  Tu ne connais absolument pas le sentiment de honte ou de dignité.

Je te rappelle ton affirmation de départ qui était :
dlfrsilver a écrit: a écrit:Ah tu vois pas ? L'arcade a une quantité pas possible de fonctions cablées pour les sprites, la logique de jeu, et la gestion des données.

donc tu as enfin compris après 10 pages d’explication que toute la gestion de données et la logique sont gérées par le Z80 et non par "une quantité pas possible de fonctions câblées".

La Transparence d'un sprite ? Tu fais allusion au masking du sprite, c'est fait automatiquement dans la PCB.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468 , non mais sérieux tu le fais exprès pour être aussi ignorant ? la transparence =  tu prends les pixels de fond, ceux du sprite original et tu fais un gradient en fonction du niveau de transparence que tu veux.

pour le reste du blabla, c'est bien tu répètes ce que je t'ai expliqué le post juste avant, au moins tu as l'air d'avoir compris, ça fait plaisir que j'ai pas complétement perdu mon temps.   Tu pourrais au moins me remercier

Et ton oeil de mec bourré en permanence, n'a pas vu que les couleurs ont été réduites différemment entre les deux versions ?
ben si justement, c'est exactement ce que j'expliquais à ton ami Copper qui ne voyait pas de différences et préfère répondre par des grossièretés au lieu d'admettre son erreur.  encore un point commun entre vous deux.

En tous cas, merci de confirmer :  la version A500 est plus belle que la A1200.
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Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 14:23

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Laisses tomber va MDR MDR (t'es vraiment trop bidon quand même)

Et puis bon la version OCS c'est juste une demo technique (c'était prometteur) alors que la version AGA a au moins le mérite d'avoir abouti...

C'est pas un bidon, c'est une citerne le pauvre homme  MDR MDR MDR MDR

Clairement, le programmeur OCS partait du principe de pouvoir porter le jeu sur A500, mais la réalité lui est revenue en place face d'un coup. 

L'identité de Rygar c'est sa parallaxe, ses couleurs, et ses 10 sprites en 32x32 voir 48x32 (démon) en même temps à l'écran. Pas assez de temps DMA pour tout ça.


L identité d un jeu  c'est son scrolling parallaxe????  C est bien un truc d amigateux ça comme remarque.
Ce qui fait un jeu, c est son gameplay et son thème.
Qu il y ai 2 ou 3 an de scrolling dans les décors,  si ils n interviennent pas dans le gameplay, ça change rien. C est du bling bling.
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Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 14:34

Honnêtement si le jeu n'a plus son scrolling sur 2 plans ca n'a plus même charme désolé...
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Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 15:51

Vous n êtes pas des gamers. Vous vous intéressez qu'à l emballage. C'est bien pour ça que vous trouvez des qualités à l Amiga.
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Message par Yoyost Sam 10 Sep 2022 - 15:54

Tiens d'ailleurs, en parlant de scroll, je suis tombé sur ce jeu. Le gameplay a l'air aux fraises mais techniquement c'est du bon pour 1988 (il me semble même que c'est en overscan).

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Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 15:58

Non mais il faut les 2 les graphismes et le son c'est important dans un jeu... Et quand c'est moche sur ST (ou C64 à cause de son immonde palette fixe) ça ne donne pas envie de jouer... (Et de toute façon en général sur ST non seulement c'est moche mais en plus ça rame et ca casse les oreilles)
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Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 16:27

Copper a écrit:Non mais il faut les 2 les graphismes et le son c'est important dans un jeu... Et quand c'est moche sur ST (ou C64 à cause de son immonde palette fixe) ça ne donne pas envie de jouer... (Et de toute façon en général sur ST non seulement c'est moche mais en plus ça rame et ca casse les oreilles)
Je suppose que tu n a jamais apprécié un jeu Atari 2600...
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Message par rocky007 Sam 10 Sep 2022 - 16:31

et comme si les jeux CPC étaient des chefs d’œuvres de musiques avec de magnifiques sprites et scrolling fluide...
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Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 16:36

Honnêtement non... Je suis probablement trop jeune pour apprécier cette console...
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Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 16:40

Copper a écrit:Honnêtement non... Je suis probablement trop jeune pour apprécier cette console...
Trop superficiel surtout...  MDR MDR

Tu t intéresses plus à  la forme qu'au fond.
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Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 16:40

rocky007 a écrit:et comme si les jeux CPC étaient des chefs d’œuvres de musiques avec de magnifiques sprites et scrolling fluide...
C'est bien pour ça que lorsque j'ai eu mon Amiga 500, le CPC je ne l'ai plus allumé (j'ai même pas pensé à sauvegarder les programmes que j'avais fait dessus d'ailleurs)

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Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 16:44

youki a écrit:
Copper a écrit:Honnêtement non... Je suis probablement trop jeune pour apprécier cette console...
Trop superficiel surtout...  MDR MDR

Tu t intéresses plus à  la forme qu'au fond.
Non je m'intéresse aux 2
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Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 16:49

Copper a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Honnêtement non... Je suis probablement trop jeune pour apprécier cette console...
Trop superficiel surtout...  MDR MDR

Tu t intéresses plus à  la forme qu'au fond.
Non je m'intéresse aux 2

SOTB?   MDR
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Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 16:53

SOTB intéresse plus les Ataristes visiblement...

En plus ils sont trop content, car là grâce au STE, il y'a enfin les dirigeables dans le ciel MDR MDR MDR MDR
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Message par Zarnal Sam 10 Sep 2022 - 16:57

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Laisses tomber va MDR MDR (t'es vraiment trop bidon quand même)

Et puis bon la version OCS c'est juste une demo technique (c'était prometteur) alors que la version AGA a au moins le mérite d'avoir abouti...

C'est pas un bidon, c'est une citerne le pauvre homme  MDR MDR MDR MDR

Clairement, le programmeur OCS partait du principe de pouvoir porter le jeu sur A500, mais la réalité lui est revenue en place face d'un coup. 

L'identité de Rygar c'est sa parallaxe, ses couleurs, et ses 10 sprites en 32x32 voir 48x32 (démon) en même temps à l'écran. Pas assez de temps DMA pour tout ça.


L identité d un jeu  c'est son scrolling parallaxe????  C est bien un truc d amigateux ça comme remarque.
Ce qui fait un jeu, c est son gameplay et son thème.
Qu il y ai 2 ou 3 an de scrolling dans les décors,  si ils n interviennent pas dans le gameplay, ça change rien. C est du bling bling.
Si on suit ton raisonnement, les bornes ne sont que du bling bling. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468
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Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 17:05

Zarnal a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Laisses tomber va MDR MDR (t'es vraiment trop bidon quand même)

Et puis bon la version OCS c'est juste une demo technique (c'était prometteur) alors que la version AGA a au moins le mérite d'avoir abouti...

C'est pas un bidon, c'est une citerne le pauvre homme  MDR MDR MDR MDR

Clairement, le programmeur OCS partait du principe de pouvoir porter le jeu sur A500, mais la réalité lui est revenue en place face d'un coup. 

L'identité de Rygar c'est sa parallaxe, ses couleurs, et ses 10 sprites en 32x32 voir 48x32 (démon) en même temps à l'écran. Pas assez de temps DMA pour tout ça.


L identité d un jeu  c'est son scrolling parallaxe????  C est bien un truc d amigateux ça comme remarque.
Ce qui fait un jeu, c est son gameplay et son thème.
Qu il y ai 2 ou 3 an de scrolling dans les décors,  si ils n interviennent pas dans le gameplay, ça change rien. C est du bling bling.
Si on suit ton raisonnement, les bornes ne sont que du bling bling. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468
Ben je dis juste que c est pas ce qui fait le jeu. Ça peut rendre le jeu plus joli. Mais c est le jeu est bon, il le sera avec ou sans le scrolling  de second plan.
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Message par rocky007 Sam 10 Sep 2022 - 17:35

du reste il aurait mieux valu un Rygar 1 plan sur Amiga 500 en 1989 que rien du tout en 2 plans.
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Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 17:47

Je préfères rien du tout...

D'ailleurs c'est pareil, entre avoir un ST ou rien du tout je préfère avoir rien du tout MDR
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Message par rocky007 Sam 10 Sep 2022 - 17:55

c'est bien triste...et tu as réussi à te marier ? tu as l'air exigeant MDR
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Message par alexmenchi Sam 10 Sep 2022 - 17:57

Copper a écrit:Je préfères rien du tout...

D'ailleurs c'est pareil, entre avoir un ST ou rien du tout je préfère avoir rien du tout MDR

Il faut être tolérant, après tout, il parait qu'il y a des personnes qui boivent leur propre urine...qui sommes nous pour juger?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468
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Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 18:07

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Non pas forcément la version 1200 est sans doute plus proche de l'arcade... Alors que pour la version OCS il y'avait plus de choses refaites...

Refaire  pour faire moins bien?

C est un concept intéressant.

C'est un concept connu sur Atari ST.

C est vrai qu'à l'époque on prenait un jeu St et on le refaisait  en moins bien  sur Amiga.
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 10 Sep 2022 - 18:10

Vous êtes pires que des femmes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 10 Sep 2022 - 18:20

Zarnal a écrit:Vous êtes pires que des femmes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468
C est un propos sexiste ça. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 422508

Attention tu vas avoir des pb... on rigole us avec ça  a notre époque.  Very Happy
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