GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

entre flipper et arcade le pincab

+5
TJMK
drfloyd
lechatperché
Matari
erikrom2
9 participants

Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty entre flipper et arcade le pincab

Message par erikrom2 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:31


bonsoir a tous .
Fan des flippers depuis les années 80 j'ai pu franchir le pas a domicile en 2002 , avec un beau white water . Puis enchainement avec la communauté des salons du flipper ,SORGUES , RGA , BGS , LAVAUR , etc etc . le premier flipper neuf sera le games of throne pro , suivit , d'échange divers et varié ,le deadpool , merveilleux , le jurassik park stern etc etc . Les échanges de flipper me permettant de varier le plaisir car je suis plus joueur que collectionneur .
Puis 2020 et le début de l'envolée des prix . mais alors pas du genre 2.5% , plutôt 10% par an en 3 ans cela fait 30 % si si , de 6500 ttc nous sommes passé a 8500 ttc, pour les prochains modèle pro . 10500 pour les premiums . Bon j'ai de l'affection pour nos gentils distributeurs qui en local n'y peuvent rien ; alors soyons clair , je n'ai rien contre eux . Ils en sont les victimes comme nous car ils vont y laisser des plumes .
En attendant , rappelez vous je l'ai écrit je suis joueur , j'ai donc décidé de franchir le pas . le pas du pincab du flipper virtuel .
Chose déjà testé avec mon pote arcademy en 2016 avec un mini pincab, déjà de belle sensation de jeu , des tables très réalistes.


Puis arrive la découverte d'un jeune créateur de pincab format 1, dont je ne peu pour l'instant pas donner les références . son trip c'est les pincab haut de gamme , très haut de gamme . Bref aout 2021 accord est pris pour un pincab sur mesure a ma convenance et avec tout les équipements de mécaniques vibrations sons ssfv2 écrans 4k, pc de feu inside pour tenu jusqu'à l'avènement des zombies , etc etc l'intérieur du pincab et proche d'un vrai flipper . ok j'exagère un peu mais pas tant que ça . j'ai donc réussi a récupérer la bestiole courant aout 2022 et je vous cache pas que c'est quelques chose .


enfin pour ceux qui connaissent pas les sensations , sachez que lorsque des mouvements mécaniques sont émulés , les mécanismes interne du pincab , rendent eux aussi en synchro des vibrations des chocs des sons . quelques liens des belles tables misent a jours et installé simplement dans le bouzin .
la conclusion de cette acquisition et le jeu rien que le jeu , ce n'est pas un flipper mais une machine de loisir qui envois vos yeux vos doigts et vos oreilles en enfer .
quelques tables exemple de la qualité des vpx 2022
https://youtu.be/C9a8SCq1w6A
https://youtu.be/oFxvYYH5Wws
https://youtu.be/T2Q4njgSXMQ
https://youtu.be/eJo2DYxbLcU

enfin les tables rétros ne sont pas en reste
https://youtu.be/rkyY8Ugz_fM

pour couronner le tout , j'ai fais installer aussi mame vertical , et un jukebox , ou un pc gamer de 2022 c'est cool pour jouer a pac man et nibler ou 1943 sur son pincab Mr. Green

erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par Matari Jeu 25 Aoû 2022 - 21:35

On y croirait presque ! Manque plus que la 3D holographique sur la table pour y être complètement !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par erikrom2 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:49

oui il y a eu des tv 3d mais elle ont disparu du marcher grand public , peu être la prochaine étape de 2025
en attendant j'ai la vrai 3d si je branche kinect 2 avec non pas vpx mais avec futur pinball , regarde 
https://youtu.be/8yqzOcRvCcs
par contre la physique de balle est naze sur cette émulateur donc je reste sur vpx
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par Matari Jeu 25 Aoû 2022 - 21:52

Je pensais plus à la techno de Nintendo et sa 3DS ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par lechatperché Ven 26 Aoû 2022 - 1:14

Wouahhhh t'envoies du rêve là ! 
Il est magnifique, les reliefs sur le devant, la tête d'Harry sur le lanceur... Ça tue !
Puis toutes les tables dedans, t'as de quoi faire.

J'hallucine aussi sur le rendu de la 3D avec le kinect, j'étais même pas au courant qu'on pouvait se servir de l'appendice de MS pour simuler la 3D.

C'est quoi comme écran principal qu'il a mis ? Il fait d'autres décors ? Et surtout, combien t'as payé cette merveille (j'ai peur de ta réponse) ?!?

Bon j'ai clairement pas la place ni les finances, j'en resterais à mon Pinswitch et Pinball FX3, mais ça donne envie ! 😻
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par drfloyd Ven 26 Aoû 2022 - 6:43

t'envoies du rêve Erikrom !

_______________________________________________________
entre flipper et arcade le pincab  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par TJMK Ven 26 Aoû 2022 - 6:49

Ca a l'air d'être une super réalisation. Avec autant de bordel dans ton flipper virtuel que dans un vrai. Mr. Green

J'ai toujours été réticent à jouer sur ce genre de machine. Autant jouer à des simulations sur PC comme Pinball FX ou Pinball Arcade ne me dérange pas (j'y retrouve le même plaisir et presque les mêmes sensations que sur mes vrais flips), autant sur ce genre de machine j'ai peur de la latence des commandes.

Toi qui est un habitué des flippers, quel est ton ressenti à ce sujet ?
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par ace76 Ven 26 Aoû 2022 - 6:55

Truc de fou!
J'ai eu du mal a distinguer que la table était en fait un ecran avoir de lire le sujet.Enorme.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par Ash Ven 26 Aoû 2022 - 7:47

C'est du très beau boulot ce pincab, après faut aimer le thème mais j'imagine qu'il y'en a plusieurs sorte de dispos. Je suis aussi sur de vrais flippers et c'est vrai que l'idée m'a effleuré d'acheter un pincab ou d'en faire un, la flambée vertigineuse des prix aidant beaucoup.
Si ce n'est pas indiscret, à combien t'es revenu ce pincab avec autant d'options?
Ash
Ash
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par Anarwax Ven 26 Aoû 2022 - 8:08

oui ça vend du reve !!!! à coté de la borne à la maison, ce serait le top !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18448
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par Lequintal Ven 26 Aoû 2022 - 8:23

Sympa ton flip erikrom

J'avais joué au salon du Treport sur des pincab, c'etait pas donné niveau tarif. Le tien vu le matos embarqué on doit au moins etre sur du 5000/6000 euros je suppose ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par erikrom2 Ven 26 Aoû 2022 - 20:50

 niveau tarif non c'est le prix d'un modèle neuf pro il y a deux trois ans celons option. soit entre 6000 et 7000 mais on est donc sur du haut de gamme a tout niveau , écrans options , pc , toys , etc etc
vous pouvez en trouver a 4500 5000 déjà très sympa mais sans l'essentiel des options et surtout pas avec écran et pc haut de gamme . 
Lag = lag, lenteur des batteurs qui crée un léger décalage déconcertant , surtout pour qui connait les vrais flipper . 


pour le lag je croyais que cela avait disparue 
Après test de nombreuses tables , c'est variable niveau sensations, et le  lag,
 cela va de bof ou leger lag un peu genant , a terrible et zéro lag. Donc les mises a jour sont importantes et les news nombreuses. Je me régale. ce que je fais c'est que celle que j'adore et qui on pas de LAG  je mes place dans mes favories . 

après certain a mon grand regrée ont un leger lag et bien on s'y habitue c'est jouable mais la joie est un peu ternie . en clair la bonne nouvelle , certaine table n'ont plus de lag du tout . 
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

entre flipper et arcade le pincab  Empty Re: entre flipper et arcade le pincab

Message par Lequintal Sam 27 Aoû 2022 - 7:20

Ok merci pour ces précisions

Ca reste un beau budget quand meme.

Des fois je me tate, les gosses avaient apprécié au salon du tréport mais moi je reste dubitatif sur le long terme. 

Après en complément de vrais flipper, ca doit faire le job et ca permet de tater pleins de tables diffèrentes, à voir aussi si ca décote ou pas vu l'investissement.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum