GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALIM ATARI ST MITSUMI SR98 cramée

Aller en bas

ALIM ATARI ST MITSUMI SR98 cramée Empty ALIM ATARI ST MITSUMI SR98 cramée

Message par last.wave Jeu 18 Aoû 2022 - 9:53

Bonjour à tous, 

Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un Atari STE en mauvais état dans l'optique de le reconditionner. J'ai acheté un kit de condensateurs et de résistances sur le forum de Exxos UK afin de rendre l'alim plus stable et de l'optimiser. Tout s'est très bien passé pour le soudage et le remplacement des composants. Exxos explique sur son forum ici, qu'il faut ramener la ligne de 5V à sa valeur initiale (car on a changé la valeur des résistances) en jouant sur le potard. J'allume donc l'ordi avec l'alim branchée qui démarre nickel, j'entends le lecteur disquette ronronner. Je l'ai laissé tourner 30 secondes le temps d'aller chercher mon multimètre, puis je mesure avec mon multimètre combien j'ai sur la ligne 5V. Et là, je sais pas ce que j'ai foutu, grosse étincelle venant du côté gauche de l'alim et elle ne tourne plus. Je me demande si j'ai pas glissé avec l'electrode et fait bridge entre 2 broches ALIM ATARI ST MITSUMI SR98 cramée 418468 Si proche du but, c'est un peu bête. Bref. J'ai regardé si le fusible a grillé, eh non, il y a toujours continuité. 
Du coup, je sais pas trop comment m'y prendre pour réparer ça, déjà si c'est possible puis voir quels composants ont cramé. A l'oeil, je ne vois rien d'anormal.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum