GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 13:01

Copper a écrit:C'est donc pas connu du grand public c'est bien ce que je dis... De toute façon même son auteur est vite passé sur PC preuve que l'Atari ST n'était pas la bonne plateforme pour le graphisme... L'Amiga en comparaison aura résisté plus longtemps...

oui c'était pour le pro et ce n'était pas un jeu, donc vous ne pouviez pas en connaître l'existence

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8777
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 13:29

C'est normal vu que l'Atari ST n'a pas marché dans le monde pro... Cette machine n'était pas intéressante pour le graphisme de toute façon

Je connais plutôt bien Deluxe Paint (j'arrive même encore à mon servir) et pourtant ce n'est pas un jeu...

Les gens normaux connaissent Photoshop et Deluxe Paint...

Tout comme ils connaissent Word, Libre Office (ou autre fork du même genre) et le Rédacteur (non je déconne ils ne connaissent pas non plus)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 13:35

C'est vrai que sur la première version de deluxe paint Amiga , il y a avait un traîner Time unlimited et débloquait tous les outils ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8777
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 28 Juil 2022 - 13:42

Et n'oubliez pas qu'avec Dpaint et un A500 sorti du carton, il est impossible de dépasser 2 ou 4 couleurs en HR.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 13:49

rocky007 a écrit:C'est vrai que sur la première version  de deluxe paint Amiga , il y a avait un traîner Time unlimited et débloquait tous les outils ?
Non y'a qu'en Belgique que l'on a des trainer sur les logiciels de dessin MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 13:49

le Rédacteur

Son correcteur orthographique a atterri dans Word ceci dit.


C'est normal vu que l'Atari ST n'a pas marché dans le monde pro... Cette machine n'était pas intéressante pour le graphisme de toute façon

Bah, y avait de quoi faire cependant. C'était une machine bien polyvalente quand meme et c'est ca qui était bien avec les 16/32, on pouvait toucher a tout et obtenir des résultats interessants. 

La machine a bien marche (et continue d'ailleurs) avec les musiciens (pros ou amateurs).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 14:07

Copper a écrit:Non y'a qu'en Belgique que l'on a des trainer sur les logiciels de dessin MDR
Non c'est surtout que même vos softs "pro" sont conçu pour une console de jeux, tout fonctionne au joystick
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8777
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 14:40

J'avais une souris c'était plus pratique (en plus je ne pense pas que l'on puisse utiliser le joystick d'ailleurs alors que ca aurait pu)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 14:42

Yoyost a écrit:Son correcteur orthographique a atterri dans Word ceci dit.
Pour la grammaire Française mais ce genre de technologie ne dépend pas trop de la machine MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 14:49

Pour la grammaire Française mais ce genre de technologie ne dépend pas trop de la machine

La machine a créé l'opportunité, comme pour bon nombre d'autre softs et vocations. Idem pour l'Amiga bien sur.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 28 Juil 2022 - 15:00

Tout à fait , c'est grâce aux Guru méditation que la pause cigarette a été inventée.  Et par conséquent le peu d'amigols encore vivant de nos jours pour en temoigner


Dernière édition par rocky007 le Jeu 28 Juil 2022 - 15:01, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8777
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 15:01

Disons que là c'est plus la langue française qui a créé l'opportunité (c'est vraiment un cas particulier)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 15:04

rocky007 a écrit:Tout à fait , c'est grâce aux Guru méditation que la pause cigarette a été inventée.  Et par conséquent le peu d'amigols encore vivant de nos jours pour en temoigner
Non c'est à cause des fumeurs... D'autre part un Guru Meditation est bien plus utile que les bombes de l'Atari car au moins cela t'indique des informations... Au final même les plantages Amiga sont bien meilleurs que les plantages Atari ST MDR

Non vraiment l'Atari ST c'est mauvais...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 15:38

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Sauf que Mike Clarke ne s'occupait pas de la distribution des softs, c'était pas son périmètre. De mon côté, j'ai gratté, et je me suis aperçu que les distributeurs faisaient la pluie et le beau temps ! Certains softs étaient quasiment introuvable parce qu'ils ne voyaient pas le soft réussir.

je confirme à 100%.  Le plus grand regret de Mike Clarke est de ne pas t'avoir engagé comme consultant rayon jeux-vidéo du Super U de Montcuq.  De plus, je sais de source sûr que ton nom circulait aussi chez Commodore pour la gérer distribution mondiale, quelle erreur monumentale de ne pas avoir fait appel à toi.

C'est juste une question de calcul, tiens au lieu de faire ton malin comme d'hab. 

Calcule pour 1.000.000 d'exemplaires d'un jeu psygnosis, sachant que l'Amiga était implanté dans 8 pays européens, prends le nombre de magasins d'informatique vendant des softs à l'époque dans chacun des pays en question, et donne nous le nombre d'exemplaires moyen dispo à la vente par magasin.

On verra si tu feras encore le malin.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 15:38

un Guru Meditation est bien plus utile que les bombes de l'Atari car au moins cela t'indique des informations

Et vu la fréquence, c'est pas du luxe...


Calcule pour 1.000.000 d'exemplaires d'un jeu psygnosis, sachant que l'Amiga était implanté dans 8 pays européens, prends le nombre de magasins d'informatique vendant des softs à l'époque dans chacun des pays en question, et donne nous le nombre d'exemplaires moyen dispo à la vente par magasin.

Oui mais quid de la VPC? Un des plus gros vendeur de jeux en France a l'époque c'était Micromania et ils ne faisaient que de la VPC a l'époque.


Dernière édition par Yoyost le Jeu 28 Juil 2022 - 15:45, édité 3 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 15:40

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Sauf que Mike Clarke ne s'occupait pas de la distribution des softs, c'était pas son périmètre. De mon côté, j'ai gratté, et je me suis aperçu que les distributeurs faisaient la pluie et le beau temps ! Certains softs étaient quasiment introuvable parce qu'ils ne voyaient pas le soft réussir.

je confirme à 100%.  Le plus grand regret de Mike Clarke est de ne pas t'avoir engagé comme consultant rayon jeux-vidéo du Super U de Montcuq.  De plus, je sais de source sûr que ton nom circulait aussi chez Commodore pour la gérer distribution mondiale, quelle erreur monumentale de ne pas avoir fait appel à toi.

J'aimerais aussi que tu laisses Montcuq tranquille et que tu t'occupes du tiens pour changer, la bière et les frites ça donne des fesses sales  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 15:49

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:C'est donc pas connu du grand public c'est bien ce que je dis... De toute façon même son auteur est vite passé sur PC preuve que l'Atari ST n'était pas la bonne plateforme pour le graphisme... L'Amiga en comparaison aura résisté plus longtemps...

oui c'était pour le pro et ce n'était pas un jeu, donc vous ne pouviez pas en connaître l'existence

C'est pas parce que quelques pécos ici et là l'ont utilisé que c'était une référence. La référence mondiale pour le dev de graphismes sur ordi et consoles c'était Deluxe Paint, point. C'était l'outil des meilleurs. Brilliance était aussi très bien, mais plus rare en milieu pro (Team 17 utilisaient Brilliance et DPIII).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 15:51

Yoyost a écrit:
un Guru Meditation est bien plus utile que les bombes de l'Atari car au moins cela t'indique des informations

Et vu la fréquence, c'est pas du luxe...


Calcule pour 1.000.000 d'exemplaires d'un jeu psygnosis, sachant que l'Amiga était implanté dans 8 pays européens, prends le nombre de magasins d'informatique vendant des softs à l'époque dans chacun des pays en question, et donne nous le nombre d'exemplaires moyen dispo à la vente par magasin.

Oui mais quid de la VPC? Un des plus gros vendeur de jeux en France a l'époque c'était Micromania et ils ne faisaient que de la VPC a l'époque.

Des petites quantités, et des difficultés d'approvisionnement (Micromania de l'époque n'est pas le Micromania d'aujourd'hui, et Jessico n'existe plus).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 16:30

Yoyost a écrit:Et vu la fréquence, c'est pas du luxe...

Y'en avait pas tant que ca et puis pour ma part si j'enlève ceux qui étaient de ma faute car j'avais fait une erreur dans mon code asm... (et que je finissais bien sur toujours par corriger grâce aux précieuses informations fournies d'ailleurs MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 16:30

C'est pas parce que quelques pécos ici et là l'ont utilisé que c'était une référence. 

Ben si, comme le montre l'article que j'ai posté (qui au passage invalide tes propos sur Philippe Dessoly). Du reste, ce n'est que ton avis de néophyte, je préfère, encore une fois, croire les pros.


 La référence mondiale pour le dev de graphismes sur ordi et consoles c'était Deluxe Paint, point. C'était l'outil des meilleurs.

Donc les Japonais étaient mauvais? Dans tous les cas, DP existait sur PC, ca a fini par devenir la version de référence aux USA pour le dev (conjointement avec DP animation qui était exclusif au PC).


Des petites quantités, et des difficultés d'approvisionnement (Micromania de l'époque n'est pas le Micromania d'aujourd'hui, et Jessico n'existe plus).

Last Ninja s'est vendu a 750 000 exemplaire rien qu'en Europe. Donc oui Mike Clarke a raison, y avait de la marge.


Dernière édition par Yoyost le Jeu 28 Juil 2022 - 16:35, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 16:35

En même temps c'est quand même mieux d'avoir le module d'animation intégré dans le Paint MDR

Deluxe Paint II PC était très bien (même si ca reste une application DOS) mais n'intégrait pas de module d'animation d'ou le soft "exclusif" mais sorti bien trop tard à mon avis...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 16:39

Mais au final ca ne valait vraiment plus le coup face a Autodesk Animator, il envoyait du lourd ce soft.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 18:19

Yoyost a écrit:
C'est pas parce que quelques pécos ici et là l'ont utilisé que c'était une référence. 

Ben si, comme le montre l'article que j'ai posté (qui au passage invalide tes propos sur Philippe Dessoly). Du reste, ce n'est que ton avis de néophyte, je préfère, encore une fois, croire les pros.


 La référence mondiale pour le dev de graphismes sur ordi et consoles c'était Deluxe Paint, point. C'était l'outil des meilleurs.

Donc les Japonais étaient mauvais? Dans tous les cas, DP existait sur PC, ca a fini par devenir la version de référence aux USA pour le dev (conjointement avec DP animation qui était exclusif au PC).


Des petites quantités, et des difficultés d'approvisionnement (Micromania de l'époque n'est pas le Micromania d'aujourd'hui, et Jessico n'existe plus).

Last Ninja s'est vendu a 750 000 exemplaire rien qu'en Europe. Donc oui Mike Clarke a raison, y avait de la marge.

Le kit de dev graphique contenait EDSPR, EDMAP, et Cyberpaint. Mais Philippe Dessoly a très rapidement aimé et préféré Deluxe Paint. 

Pour l'anecdote, il y a quelques années de ça, il m'a envoyé les assets sur disquettes de Wec le Mans pour Amiga/ST.
J'ai extrait les assets des disquettes (pas mal abimées les disquettes, j'ai du les nettoyer....). Et au passage, il m'avait demandé comme un service de lui préparer sous winuae Deluxe Paint V (ce que j'ai fait). 

Un très bon comme lui préfère sans problème DP à CP sur Atari.

Non Mike Clarke n'a pas raison. C'est 750000 exemplaires sur Commodore 64. Une machine qui est sortie à 17 millions de machines. Fait le produit en croix avec le nombre d'amiga en europe et les 80.000 exemplaires. Tu verras que 750 000 last ninja vendus sur 17 millions de C64 c'est de la pécadille.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 18:24

Yoyost a écrit:Mais au final ca ne valait vraiment plus le coup face a Autodesk Animator, il envoyait du lourd ce soft.

Les graphistes ont utilisés Deluxe Paint jusque très tard (jusqu'à la Gameboy Advance !) 

Autodesk animator, je ne connais aucun jeu vidéo illustre qui l'ait utilisé.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 28 Juil 2022 - 18:26

Zarnal a écrit:Et n'oubliez pas qu'avec Dpaint et un A500 sorti du carton, il est impossible de dépasser 2 ou 4 couleurs en HR.

Deluxe paint n'était pas utilisé avec un A500 sorti du carton. La majorité des artistes utilisaient un A2000 ou un A3000 avec carte accélératrice et 8 mo de ram (une config à usage pro quoi).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 28 Juil 2022 - 19:07

dlfrsilver a écrit:
Zarnal a écrit:Et n'oubliez pas qu'avec Dpaint et un A500 sorti du carton, il est impossible de dépasser 2 ou 4 couleurs en HR.

Deluxe paint n'était pas utilisé avec un A500 sorti du carton. La majorité des artistes utilisaient un A2000 ou un A3000 avec carte accélératrice et 8 mo de ram (une config à usage pro quoi).
Là n'est pas la question. Razz

Si Zarnal,  pseudo " artiste " en herbe de 13 ans veut faire son dessin en 16 couleurs en HR avec son A500 sorti du carton, il l'a dans le fion.

Faudrait que je regarde avec Digipaint ou Photon Paint, j'avais les deux mais je ne sais plus si c'était Ok en HR avec 512K.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Jeu 28 Juil 2022 - 19:12

Tu verras que 750 000 last ninja vendus sur 17 millions de C64 c'est de la pécadille.

Peut-être mais ça veut dire qu'il y avait moyen de vendre beaucoup plus que ce que tu estimes en Europe. On parle de 750000 jeux versions grosse boite, donc oui il y avait moyen de produire  et vendre quasiment un million pour peu que les ventes suivaient.

Donc oui, Mike Clarke est surement dans le vrai, et lui il était du milieu et a donc un avis éclairé sur la question.

Les graphistes ont utilisés Deluxe Paint jusque très tard (jusqu'à la Gameboy Advance !) 

DP mais sur PC. Mais bon, nous on utilisait Promotion, comme la plupart des studios du reste (Planet Interactive, Ubi, Digital Eclipse, Eurocom, Henk Nieborg etc).

Autodesk animator, je ne connais aucun jeu vidéo illustre qui l'ait utilisé.

Les jeux de Microprose, EA, Origin, Sierra etc. Je t'épargne une liste complète, ça serait trop long. Mais bon en même temps, faut être du milieu et s'en être servi pour être au courant. Ca ne parle pas aux amateurs.

Le kit de dev graphique contenait EDSPR, EDMAP, et Cyberpaint. 

Oui enfin c'est pas ce que tu avais dit initialement et de façon péremptoire. Ton postulat était donc faux.


La majorité des artistes utilisaient un A2000 ou un A3000 avec carte accélératrice et 8 mo de ram (une config à usage pro quoi).

Ben non. Du reste ça nous renvoie à ce que je t'avais démontré que tu avais tort quand tu disais que tous les programmeurs pro sur Amiga avaient un disque dur. 


La référence mondiale pour le dev de graphismes sur ordi et consoles c'était Deluxe Paint, point. C'était l'outil des meilleurs.


Et sinon, les Japonais n'étaient donc pas des pro parce qu'ils n'utilisaient pas DP?


Dernière édition par Yoyost le Jeu 28 Juil 2022 - 19:49, édité 5 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 19:13

Après Zarnal, pseudo "artiste" en herbe de 13 ans pouvait par contre faire son dessin en Half-brite avec son A500 sorti du carton (pour peu qu'il ait le logiciel Deluxe Paint dans le carton)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 28 Juil 2022 - 19:29

Copper a écrit:Après Zarnal, pseudo "artiste" en herbe de 13 ans pouvait par contre faire son dessin en Half-brite avec son A500 sorti du carton (pour peu qu'il ait le logiciel Deluxe Paint dans le carton)
Il y avait juste Textcraft. What a Face

Et tu oublies que le Half Bright c'est seulement à partir de DPaint 3. Et pas en HR.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 28 Juil 2022 - 19:40

Je n'oublie rien (en fait je m'en fiche) c'est celui que j'avais et j'ai tout de suite voulu utiliser le half-brite avec d'ailleurs...

J'avais aussi Kindwords 2.0 (c'était pas terrible mais bon y a quand même words dans le nom MDR)

Et peu de temps après j'étais capable d'activer les bits 13 et 14 dans BPLCON0 (sans activer les bits 10 et 11 biensur) pour avoir mon propre écran Half-Brite MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 28 Juil 2022 - 19:56

J'ai écrit une connerie. Le HB est dispo sur la 2.99 de 1988 mais pas sur la v2 d'origine.

Par contre ce n'est pas mieux que sur ST. Résultat avec DPaint 2 en 640*400*4 ( même si tu t'en fous  Razz ). Démarrage direct du programme pour maximiser la Chip.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Image234
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum