GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

+2
Maxicrash
wulf
6 participants

Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par wulf Ven 22 Juil 2022 - 22:43

Bonjour,

Je pose ce topic là, vu qu'il concerne différentes plateformes actuelles

Je découvre le concept du jeu Life Is Strange. Qui l'a déjà essayé / joué ici ?

C'est vraiment original, adulte, intelligent ? (ça manque dans l'univers du JV gavé de Assassin's bide) ou c'est de la pale bleuette pour geek adolescent ?

Merci
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par Maxicrash Ven 22 Juil 2022 - 23:04

Salut, grand fan de la série et maintenant de ce genre de jeu, je ne peux que te conseiller d'essayer. 
Ce n'est pas un style de jeu qui plaiera à tout le monde.
Des 4 épisodes sortis, je déconseille before the storm, pas terrible.
Les 1 et 2 sont légèrement liés et le true colors est un épisode à part.

Sinon dans le gamepass tu as true colors, et tell me why de dontnod également, que je conseillerai.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par Matari Ven 22 Juil 2022 - 23:10

J'ai détesté dès le départ, trop mièvre !

Par contre j’adore Detroit : become human...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par wulf Ven 29 Juil 2022 - 22:16

Ah bah dites donc , c'est le sujet qui passionne les foules dites donc 
Moins vite svp, j'ai du mal à suivre

Mais du coup j'ai ma réponse, c'est le genre de jeu hyper narratif et dirigiste qui pompe tout le monde ?

Bon je retourne à Sabre Wulf sur ZX Spectrum et Dungeon Master sur ST (j'ai laissé mon équipe au 3° niveau). Un été simple et funky en somme.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par Kenshinro Ven 29 Juil 2022 - 22:52

J'avais test la demo un peu sur le tard, j'ai adoré acheté le jeu et kiffé du debut a la fin a l'epoque avec ma femme Wink Mais pas fait le prequel et le 2 par contre
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par Maxicrash Ven 29 Juil 2022 - 23:25

Le 2 est le meilleur de la série epicétou.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par Syvys Ven 29 Juil 2022 - 23:53

c'est le genre de jeu hyper narratif et dirigiste qui pompe tout le monde ?

Narratif oui mais dirigiste pas tant que ça puisque tu as quand même une liberté de choix conséquente qui influe vraiment sur le scénario du jeu.

Le 1er est le meilleur et est vraiment excellent pour peu qu'on aime bien l'ambiance lycée / enseignement supérieur américain.
Before the storm se passe avant le premier et est vraiment très bon également surtout si on accroche au personnage de Rachel.
Le 2ème est trop politisé...le jeu vidéo était généralement épargné par la politique ou alors c'était subtil...Ici c'est grotesque qu'on partage ou non les opinions des développeurs. Tous les poncifs du politiquement correct / woke de la politique américaine y passent. Quand on sait en plus que c'est un studio français, c'est ridicule et ça m'a pas mal gâché le plaisir de jouer.

La bande-son des 3 épisodes est géniale par contre, j'adore.

Pas fait true colors et le 2 m'a vraiment refroidi sur la saga.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par SMR Sam 30 Juil 2022 - 0:27

Ce n'est pas a priori le genre de jeu qui me passionne, mais pourtant j'ai adoré Road 96. Est-ce que je pourrais avoir le même engouement avec Life Is Strange?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10577
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ? Empty Re: Life Is Strange : Coup de Génie ou Ennui ?

Message par Maxicrash Sam 30 Juil 2022 - 11:23

Sans "wokisme" cela donne un épisode aseptisé, sans charme où l'on suit 2 ados. On s'ennuie autant qu'un épisode de Santa Barbara. Pour moi Before the storm est vraiment le plus mauvais, scénario inintéressant au possible.

La partie woke du 2 qui parle de racisme, violence policière, exploitation humaine, drogue, violence familiale, secte, racisme et j'en passe est justement ce qui donne de la puissance et la profondeur à ce jeu. 

Le wokisme de true colors devrait encore lui attirer les foudres, on peut choisir l'attirance sexuelle du perso principal pendant l'histoire.

SMR> tente une démo, tu as moins de choix possible et de déplacements que dans Road 96.
Essaye as dusk falls, c'est un peu plus sanglant et redneck qu'un life is strange mais ça se ressemble pas mal.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum