GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

5 participants

Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Lun 17 Déc 2007 - 16:20

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Short_11
Année : 1995
Devellopeur : warp
Editeur : warp
Nb joueurs : 1


Dernier jeu de warp à sortir sur une 3DO en fin de vie, on nous gratifie ici d’une compilation de 9 mini-jeux (délire de la warp team) à l’intérêt plus que douteux, programmé spécialement pour une culture vidéo-ludique nippone à laquelle je suis complètement hermétique, c’est à dire des jeux avec des persos hystériques limite sous produits illicites et des situations complètement absurdes.


Scénario:

Ce jeu étant une compilation de mini jeux, il est donc impossible de mettre une note puisque le scénario est inexistant, les jeux n’ayant aucun rapport entre eux (sauf deux dont le principe est quasiment le même). Vous serez gratifié d’un menu très sommaire avec les titres des neufs jeux en guise d’intro et d’une main qui branlouille un disque façon DJ foireux quand on change de titre. Wahou jamais vu un menu aussi complet…
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8525


Réalisation:

Pas grand chose de folichon… On est loin des capacités d’une 3DO puisque, mis à part le son de qualité cd, les graphismes arriveraient presque à s’afficher aussi bien sur une 16 bits. Les graphismes sont colorés et les persos typiquement nippons (chat mignon, patron japonais pervers, robots abrutis etc…) sont biens modélisés mais la qualité visuelle et surtout l’animation du seul jeu 3D font peur à voir puisque ce dernier ne sera pas sans rappeler le mode 7 de la Super Nintendo (donc gros pâtés assurés !) : une honte pour une console 32 bits !


Gameplay:

Voici le détail des 9 mini-jeux :


1-Signal Flag University :

Un chat orange vous balance des instructions et questions diverses auxquelles il faut répondre le plus rapidement possible en appuyant sur les touches du pad correspondantes (droite ou gauche). Ce jeu s’avèrera très vite complètement infaisable pour qui ne comprend pas le japonais.
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8526


2-Dance Heaven :

Celui-ci ne sera pas vraiment un jeu à proprement parler : la manette se transforme en instrument de musique et vous devez appuyer sur les différentes touches du pad pour produire un son musical et une animation clignotante quasi-hypnotique qui s’affichera à l’écran. Grandiose… intérêt nullissime d’un niveau rarement atteint, sauf peut être avec les télétubbies sur psone où il y a un jeu musical similaire.
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8527

3-oyagi hunter :

Ici, le principe consiste à mettre des baffes à un patron pervers japonais attiré par ses petites secrétaires (quelle originalité de scénario, il ne manque plus que l’homme pieuvre au costume en mousse avec pénis en guise de bras comme cerise sur le gâteau). Un chiffre de 1 a 9 défile à grande vitesse et vous devez appuyer au bon moment (un chiffre élevé est appréciable) pour multiplier votre chiffre par un autre déjà fixé, ce qui donnera la puissance de la baffe que le boss aux mains baladeuses va se prendre (sous les couinements ravis de la secrétaire hystérique).
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8528
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8529

4-Rush and Fire Megadas :

Le seul vrai jeu 3D de la compil qui, comme dit plus haut, s’avèrera très vite être une horreur visuelle. Il met en scène des robots qui se tirent dessus dans une arène, le tout en écran splitté. Décors vides, moches, graphismes immondes, un ratage total complètement injouable qui plus est, inutile de s’étendre dessus plus longtemps.
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8530

5-Animalis :

Enfin un peu d’intérêt dans ce jeu ! Le but du jeu est de faire des « paires » d’animaux (en retournant des cartes ) pour qu’elles disparaissent et ainsi que les cartes en questions s’annulent (comme tous les jeux style Tetris), ce qui ralentit la lente descente d’un bonhomme criard accroché a une corde déroulante d’un hélicoptère, vers un crocodile affamé. Le jeu est rythmé et intéressant, j’ai du coup découvert d’où zoo keeper avait pompé son concept identique…
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8531

6-Oversleep Nobunaga :

Même jeu que Oyagi Hunter (jeu 3), sauf qu’il faut baffer un nippon endormi et que les chiffres qui défilent sont en japonais. Aucun intérêt…
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8532

7-Mahjurith :
Mahjurith ne sera autre qu’un Tetris avec des pièces de mahjong. Il s’adressera avant tout aux fans de Tetris en tous genres, puisque les adeptes du mahjong préféreront de loin la manière traditionnelle d’y jouer.
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8533

8-Flopon The Space Mutant 2 :

Le deuxième jeu qui vaut le détour, puisque ce n’est autre que la suite de Flopon the Space Mutant (on s’en doutait) sorti sur 3DO (connu aussi sous le titre « trip’d » en version US). Il s’agit en fait d’un tetris avec des extra-terrestres rigolos qu’il faut faire disparaître en les empilant par race (et couleurs) par groupe de 4. Ce jeu n’est pas sans rappeler le Robotnic’s Mean Bean machine sur Megadrive par les réactions des aliens qui se dandinent et se joignent dans une étreinte molle comme les haricots de la version Sega. Très fun, coloré et doté d’une durée de vie énorme.
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8534

9-Hyper Comanchic :

Ce jeu s’adressera aux nostalgiques des jeux comme « track and field » où il faut avoir les doigts qui martèlent les boutons a une vitesse folle. On dirige un athlète qui a bouffé un balai (ou qui a passé des années en prison à ramasser des savons vu sa raideur). Plusieurs activités s’offrent à vous : une des épreuves consiste à appuyer sur une série de boutons du pad dans un ordre donné en 40 secondes (le gars fait une danse ridicule en cas de succès). Une autre vous fera appuyer à la vitesse de l’éclair sur un seul bouton de manière répétée, ce qui fait monter une graduation (la force de saut du gars) qui se détend d’un coup (après épuisement du pauvre doigt) et saute jusque dans l’espace, le but étant de faire le saut le plus haut (qui atteint parfois plusieurs milliers de kilomètres, bonjour le réalisme).
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8535
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8536

Durée de vie:

Pas facile de donner une durée de vie sur des mini-jeux. Elle pourrait être infinie si les jeux valaient le coup, seulement ici c’est loin d’être le cas. Pour moi seuls deux d’entre eux sortent du lot : animalis et flopon 2 Ces derniers seront les deux seuls jeux qui pourront éventuellement nous amener à remettre cette galette puante dans notre 3DO chérie.



Bande son:

Des musiques horripilantes, des cris hystériques, des bruitages dignes d’un concert de mômes qui tapent sur des casseroles. Bref, je vais me permettre de vous donner un conseil : coupez le son sous peine de voir le peu de cervelle qui vous reste se répandre sur le sol après 10 minutes d’écoute.



Conclusion: 2 SUPPOS

Un jeu /testament de warp qui aurait mieux fait de rester à l’état de projet. On est a des années lumière d’un jeu de la qualité de D (sorti sur 3DO et Saturn entre autres) par le même développeur. Les mini-jeux s’avèreront très vite complètement inintéressants et absurdes pour la plupart. Le seul intérêt de ce jeu est le coté « rare » de ce CD tiré uniquement à 10000 exemplaires (le mien porte le numéro 2548), et doté d’un préservatif ! (campagne anti-sida et souci d’originalité exacerbée du patron mégalo bien connu de chez warp). Le modèle de préservatif de mon exemplaire est encore sous blister héhéhé, de toute manière il est sans doute à la taille japonaise et donc inutilisable
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Dscf8537
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par mister-gamer Lun 17 Déc 2007 - 17:02

Il me semble que ce n'est pas le seul jeu 3Do qui offre uen capote en prime?

Je suis sur que tu va pouvoir me donner les titres des jeux qui en contiennent Wink
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par Jayetbobfr Lun 17 Déc 2007 - 17:03

Une capote dans une boiter de jeu! What the fuck ?!?
Oulah, GB, en voulant parler 3DO, nous a sorti un bel OVNI cheers
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 17:30

Razz j'imagine la scène :

-Gb, tu peux me prêter Short Warp samedi ? bounce
-Bien sûr Fred, tu as décidé de ressortir la 3Do pour faire plaisir à ton barbare ? ❤
-Mr. Green Non j'ai un rencard et ma pharmacie est en rupture de stock !
-What the fuck ?!?.........test 3do SHORT WARP (par grand barbare) 422508
-pale pale :arrow: (en s'enfuyant poursuivit par :viking: avec sa hache)

On peu en faire un comic-strip de cette histoire ! cigare

cheers cheers excellent test sinon !! thumleft thumleft salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Lun 17 Déc 2007 - 17:54

mister-gamer a écrit:Il me semble que ce n'est pas le seul jeu 3Do qui offre uen capote en prime?

Je suis sur que tu va pouvoir me donner les titres des jeux qui en contiennent Wink
je connais que celui là Embarassed
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Lun 17 Déc 2007 - 17:56

Jayetbobfr a écrit:Une capote dans une boiter de jeu! What the fuck ?!?
Oulah, GB, en voulant parler 3DO, nous a sorti un bel OVNI cheers
ça m'a étonné aussi quand j'ai vu la capote, je voulais faire un test d'un jeu un peu moins connu et surtout mettre une note pourrie pour une fois. Twisted Evil
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Lun 17 Déc 2007 - 17:57

fred a écrit:Razz j'imagine la scène :

-Gb, tu peux me prêter Short Warp samedi ? bounce
-Bien sûr Fred, tu as décidé de ressortir la 3Do pour faire plaisir à ton barbare ? ❤
-Mr. Green Non j'ai un rencard et ma pharmacie est en rupture de stock !
-What the fuck ?!?.........test 3do SHORT WARP (par grand barbare) 422508
-pale pale :arrow: (en s'enfuyant poursuivit par :viking: avec sa hache)

On peu en faire un comic-strip de cette histoire ! cigare

cheers cheers excellent test sinon !! thumleft thumleft salut
je savais que ça te plairait ce genre d'attention Wink
mes colis/survie te manquent ? Mr. Green
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 18:00

Mr. Green ça va j'ai du gel douche de rab !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Lun 17 Déc 2007 - 18:01

fred a écrit:Mr. Green ça va j'ai du gel douche de rab !
lol!
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par mister-gamer Lun 17 Déc 2007 - 18:10

grand_barbare a écrit:
mister-gamer a écrit:Il me semble que ce n'est pas le seul jeu 3Do qui offre uen capote en prime?

Je suis sur que tu va pouvoir me donner les titres des jeux qui en contiennent Wink
je connais que celui là Embarassed
Sérieux j'étias persuadé avoir deja vu des jeux jap avec des capote en prime et j'étais sur que c'était des jeux 3Do.
C'est sur que j'ai vu ca mais sur quel jeux si c'est pas sur 3Do!
Quelq'un va bien me trouver sur quel autre jeux il y a en bonus une capote pour pas que je passe pour con!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 18:22

mister-gamer a écrit:
grand_barbare a écrit:
mister-gamer a écrit:Il me semble que ce n'est pas le seul jeu 3Do qui offre uen capote en prime?

Je suis sur que tu va pouvoir me donner les titres des jeux qui en contiennent Wink
je connais que celui là Embarassed
Sérieux j'étias persuadé avoir deja vu des jeux jap avec des capote en prime et j'étais sur que c'était des jeux 3Do.
C'est sur que j'ai vu ca mais sur quel jeux si c'est pas sur 3Do!
Quelq'un va bien me trouver sur quel autre jeux il y a en bonus une capote pour pas que je passe pour con!

Des jeux tellement chiants que les éditeurs ont prévu l'arrêt brutal des joueurs en cours de partie pour aller se taper sa femme ! pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Lun 17 Déc 2007 - 18:46

Razz
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par La Taupe Lun 17 Déc 2007 - 19:11

J'adorais ce dévellopeur de la scène 3DO, au même titre que Microcabin.
Il y avait eu un projet de Warp qui n'a jamais abouti sur 3DO, malheureusement, cela devait être un jeu sans image, uniquement jouable via le son, cela devait être un survival-horror il me semble, sans en être certain, mais je n'ai jamais oublié ce projet annulé.
Etais-tu au courant de ce projet avorté Grand-Barbare ?
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par Jayetbobfr Lun 17 Déc 2007 - 19:21

fred a écrit:
mister-gamer a écrit:
grand_barbare a écrit:
mister-gamer a écrit:Il me semble que ce n'est pas le seul jeu 3Do qui offre uen capote en prime?

Je suis sur que tu va pouvoir me donner les titres des jeux qui en contiennent Wink
je connais que celui là Embarassed
Sérieux j'étias persuadé avoir deja vu des jeux jap avec des capote en prime et j'étais sur que c'était des jeux 3Do.
C'est sur que j'ai vu ca mais sur quel jeux si c'est pas sur 3Do!
Quelq'un va bien me trouver sur quel autre jeux il y a en bonus une capote pour pas que je passe pour con!

Des jeux tellement chiants que les éditeurs ont prévu l'arrêt brutal des joueurs en cours de partie pour aller se taper sa femme ! pale
lol! lol! lol!
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Lun 17 Déc 2007 - 20:42

La Taupe a écrit:J'adorais ce dévellopeur de la scène 3DO, au même titre que Microcabin.
Il y avait eu un projet de Warp qui n'a jamais abouti sur 3DO, malheureusement, cela devait être un jeu sans image, uniquement jouable via le son, cela devait être un survival-horror il me semble, sans en être certain, mais je n'ai jamais oublié ce projet annulé.
Etais-tu au courant de ce projet avorté Grand-Barbare ?
ça me dit quelque chose ça s'appelait pas real sound? warp a toujours eu des idées assez novatrices et des concepts interessants (pas toujours reussis malheureusement), je me rappelle d'une expo complete sur l'heroine de D (laura) que j'aurai bien aimer visiter!
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par drfloyd Mar 18 Déc 2007 - 14:51

thumleft 2 suppos pour cette rareté !

_______________________________________________________
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Mar 18 Déc 2007 - 16:53

comme quoi rareté veut pas dire bon jeu :puker:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 19:04

drfloyd a écrit:thumleft 2 suppos pour cette rareté !

8) Je vais tester des daubes tiens, ça paie !

Allez je sors ultraman ! lol! (ou gunstar heroes, ah merde déja fait...)

Bon le test est bon c'est vrai, c'est mérité ! ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Mar 18 Déc 2007 - 20:15

ultraman merite au moins 20 suppos.
ça m'a fait du bien de descendre un peu un jeu 3do, y'a quand même de belles bouzasses.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par drfloyd Mer 26 Déc 2007 - 21:15

test publié

_______________________________________________________
test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Mer 26 Déc 2007 - 22:16

merci :viking:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Sam 29 Déc 2007 - 8:38

tiens une petite video pour le jeu hyper commanchic et son athlete sauteur.
https://www.youtube.com/watch?v=_ti5KnBxP78
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Sam 12 Avr 2008 - 12:56

c'est rare d'en voir un en vente, le cours des capotes a explosé ! :lol: je crois qu'il vient de chez moi celui là en plus! mon pote le grec revend sa collec...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170208147259&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par Jayetbobfr Sam 12 Avr 2008 - 14:12

grand_barbare a écrit:c'est rare d'en voir un en vente, le cours des capotes a explosé ! :lol: je crois qu'il vient de chez moi celui là en plus! mon pote le grec revend sa collec...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170208147259&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007
c'est quand même dingue le prix qu'il a atteint ! Shocked
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SHORT WARP (par grand barbare) Empty Re: test 3do SHORT WARP (par grand barbare)

Message par grand_barbare Sam 12 Avr 2008 - 14:33

en même temps y'en a eu que 10000 exemplaires :|
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum