GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stranger Things saison 4

+6
corben
drfloyd
Solon Jee
Anarwax
bricedenice18
Pops
10 participants

Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Stranger Things saison 4

Message par Pops Lun 30 Mai 2022 - 21:46

Quelqu'un a commencé à regarder? Avis?
Je me demande si je vais pas devoir me repasser un peu des précédentes saisons, ça commence à dater depuis la 3 Confused
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par bricedenice18 Mer 1 Juin 2022 - 7:42

vu les 7 premiers épisodes
après la saison 3 pas terrible pour ma part, j'avais un peu peur..

on revient plus à l'esprit d'origine en un peu plus adulte et dark
les épisodes sont assez long (le 7 fait 1h 40 !!)
mais il y a pleins de révélations sur les origines et sur la cohérence de l’ensemble, ça passe vraiment bien.
ils on mis le paquet sur les effet spéciaux aussi...


après tu peux attendre un peu, les 2 derniers épisodes ne seront diffusés que le 1er juillet. l’épisode 9 fera 2h40 !
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par Pops Mer 1 Juin 2022 - 7:53

Merci amigo. J'espère que mes souvenirs seront assez frais...quoique, si je fais un full run en attendant juillet, j'ai le temps de me repasser les saisons précédentes  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par Anarwax Mer 1 Juin 2022 - 8:18

oh faut attendre juillet pour la fin ???
j'hésitais à la commencer aussi mais quand une série est bien prenante, j'aime pas attendre ha ha 

hate de voir la saison 3 de The Boyz aussi
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par Pops Mer 1 Juin 2022 - 8:39

Anarwax a écrit:
j'hésitais à la commencer aussi mais quand une série est bien prenante, j'aime pas attendre ha ha 
Pareil...la dernière pour moi c'était GOT...autant te dire qu'y'avait eu un poil de frustration/déception au final car la dernière saison est objectivement en ton en dessous de tout le reste et laisse beaucoup de points en suspens (trop court). Dommage.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par Solon Jee Mer 1 Juin 2022 - 9:08

Après une saison 3 vraiment décevante, j'avais aussi un peu peur. Alors tout n'est pas parfait dans cette saison 4 mais elle corrige grandement le tir.

Dans les moins:

- j'ai l'impression que la série ne sait pas quoi faire de Hopper et Wynona Rider, tout cet arc russe manque vraiment d'intérêt.

- Wynona Rider est cantonée à un second rôle un peu débilos et passif, alors qu'elle était tellement brillante dans la saison 1. Elle est vraiment mal utilisée.

- En multipliant les sous-groupes, difficile de rendre le tout toujours intéressant. L'arc "Mike, Will, Jonathan" est vraiment pas dingue. Surtout Jonathan qui sert à rien dans cette saison. Will aussi alors qu'il est l'un des perso les plus intéressants à mes yeux. La famille Byers est sous exploitée. 

- Avis perso: je trouve que la tension fantastique et démoniaque est un peu absente, encore une fois conséquence de tous ces sous groupes qui font autre chose. 

Dans les plus


- Tout le monde joue bien, c'est un plaisir de revoir les personnages
- Les personnages secondaires sont très bien (Eddie en particulier)
- L'histoire est bien et le traitement est plus dramatique 
- Le méchant et son univers sont réussis

On est toujours un cran en dessous des saisons 1 et 2 (la 2 étant ma préférée), mais on est aussi un cran au dessus de la 3 et son aspect guignol.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par drfloyd Jeu 2 Juin 2022 - 8:21

je ne regarde pas

pas admissible d'avoir massacré la saison 3, ca tue la série, une suite n'a plus de sens.

_______________________________________________________
Stranger Things saison 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par corben Jeu 2 Juin 2022 - 9:07

Solon Jee a écrit:Après une saison 3 vraiment décevante, j'avais aussi un peu peur. Alors tout n'est pas parfait dans cette saison 4 mais elle corrige grandement le tir.

Dans les moins:

- j'ai l'impression que la série ne sait pas quoi faire de Hopper et Wynona Rider, tout cet arc russe manque vraiment d'intérêt.

- Wynona Rider est cantonée à un second rôle un peu débilos et passif, alors qu'elle était tellement brillante dans la saison 1. Elle est vraiment mal utilisée.

- En multipliant les sous-groupes, difficile de rendre le tout toujours intéressant. L'arc "Mike, Will, Jonathan" est vraiment pas dingue. Surtout Jonathan qui sert à rien dans cette saison. Will aussi alors qu'il est l'un des perso les plus intéressants à mes yeux. La famille Byers est sous exploitée. 

- Avis perso: je trouve que la tension fantastique et démoniaque est un peu absente, encore une fois conséquence de tous ces sous groupes qui font autre chose. 

Dans les plus


- Tout le monde joue bien, c'est un plaisir de revoir les personnages
- Les personnages secondaires sont très bien (Eddie en particulier)
- L'histoire est bien et le traitement est plus dramatique 
- Le méchant et son univers sont réussis

On est toujours un cran en dessous des saisons 1 et 2 (la 2 étant ma préférée), mais on est aussi un cran au dessus de la 3 et son aspect guignol.

Je pense que l'idée c'est de séparer les histoires comme les personnages sont séparés géographiquement et émotionnellement. La vie adolescente est encore plus prononcée et ce ne sont pas des problèmes auxquels Hopper et Winona Rider peuvent prendre part, sauf à se retrouver comme des parents vivant la crise d'ado de leurs gamins.

Du coup l'idée c'est de leur créer un ressort personnel.

il me parait évident que cette séparation sert justement à ce que tout le monde se retrouve pour un final explosif où tous les éléments seront de retour :

- lutte contre le méchant
- lutte contre / entre les différents clans s'intéressant à 11.

J'aime beaucoup stranger things même la saison 3.

Je trouve que le méchant est vraiment bon dans cette saison 4 et en plus cela permet de faire un lien compréhensible entre les évènements à Hawkins et les expériences sur les enfants.

L'histoire de 11 est aussi intéressante sur la reconstruction personnelle.

Mention spéciale à l'actrice qui joue Max qui est excellente et à l'actrice qui joue Robin qui pour le coup elle aurait mérité un développement plus prononcé.

Maintenant si on veut être honnête tout est un ton en dessous concernant les personnages. Je crois que les auteurs ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire de plusieurs d'entre eux. il me semble que les auteurs sont prisonniers de leur volonté de garder tout le monde alors qu'en fait en supprimant certains personnages ils auraient pu en proposer des nouveaux avec une problématique différente.

Stranger things c'est une série hommage aux années 80, pas une série sérieuse on est dans le deuxième, troisième degré.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par Solon Jee Jeu 2 Juin 2022 - 10:32

Oui évidemment ils vont tous se retrouver à la fin, comme à chaque fois. 

La séparation, dans l'idée, ça n'est pas un souci, c'est l'exécution le problème. Dans les saisons 1 et 2 y'avait déjà ça, mais l'histoire restait concentrée, condensée, le rythme était plus intéressant. Les saisons 3 et 4 y'a beaucoup trop de personnages et de sous intrigues, ça affaiblit l'intensité de l'intrigue principale. La saison 4 fait du bon taf malgré tout, mais à mes yeux (les gouts, les couleurs, toussa toussa) certains arcs sont pas fifous. Je ne suis jamais rentré dans le délire russe.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par Still good Ven 15 Juil 2022 - 22:29

J'ai préféré attendre que tous les épisodes soient dispos afin d'enchainer sans pause trop longue, et au final ça valait le coup.
C'est une très bonne saison 4. C'est même celle que j'ai préférée après la saison 1.

Cela dit comme mentionné plus haut, il y a des arcs faiblards, 2 ou 3 persos parfois un peu pénibles, mais le tout se suit tranquille comme dans les saisons précédentes. C'est du bon divertissement et je dois dire que je me suis bien éclaté à suivre ces nouvelles aventures. On a droit à quelques scènes particulièrement intenses et mémorables.

Beaucoup apprécié le côté dark bien prononcé sur cette saison, c'est parfois assez glauque et sanglant. Vecna déboite et ça envoie le boulet. Les effets spéciaux sont au top et la BO aux petits oignons comme toujours.

Sinon l'actrice qui joue Max est juste exceptionnelle dans cette saison, idem pour l'acteur qui joue Eddie. Les 2 sortent du lot et jouent des persos sympas à voir évoluer. D'autres sont un peu sous exploités mais comme ça a été dit, la faute à vouloir garder trop de persos sans aucun doute.

Bref, cette saison remet la série sur les rails et c'était pas forcément gagné après une saison 3 en dessous et une si longue pause. Allez vivement la dernière pour un chouette final on espère!
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par Maxicrash Ven 15 Juil 2022 - 22:53

J'ai bien aimé mais rien ne surpassera la saison 1. J'ai pas d'acteur préféré mais le livreur de pizzas me fait bien rire. 

L'actrice qui joue Eleven a eu 18 ans en 2022.
Stranger Things saison 4 Stranger-things-1

L'actrice qui joue Robin (Maya Hawke) n'est autre que la fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par drfloyd Lun 8 Aoû 2022 - 23:44

Stranger Things c'est la saison 1 et rien d'autre, hélas.

_______________________________________________________
Stranger Things saison 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

e0x offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par suisseretrogaming Mar 9 Aoû 2022 - 0:20

Je pense que la S4 estma préférée car j'ai peu de souvenir des précédentes saison. Je pense que cette aurait pu clore la série car ça répond à toutes les questions. Mais ils ont fait en sorte qu'il y ait une suite.

Le premier épisode de la S4 était vraiment nul (je ne l'ai pas terminé d'ailleurs). Et d'accord que l'arc de Will / Jonathan et le Mexicain ne servait à rien.
D'ailleurs les long épisodes je me demande si ça va devenir une norme (ou ça l'est déjà ?) pour les séries Netflix. Ca permet de garder le spectateur plus longtemps car il va chercher à terminer l'épisode.

Ce que je n'ai pas aimé:
- le premier épisode
- l'arc de Jonathan. Ce type a trop de cerne. Will ne servait à rien à part faire la gueule et Mike ne parlait que de sa gonzesse.
- la partie à l'hôpital. C'est trop lent et ça me saoulait de voir ces sales gosses jouer aux billes ou saigner du nez, et Eleven prendre son bain. Seules les révélations étaient les parties intéressantes.
- les méchants qui recherchent Eleven. Il y a un noir, on ne sait pas s'il est gentil ou méchant. Puis un nouveau noir débarque et on ne sait pas lequel est le bon côté. Ca s'attrape, ça tue et ça s'échappe. Ca me faisait penser aux dernières saisons de Prison Break.

Ce que j'ai aimé
- l'intrigue et les révélation.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things saison 4 Empty Re: Stranger Things saison 4

Message par SMR Mar 9 Aoû 2022 - 10:41

Je n'ai jamais regardé, c'est le genre de séries qui ne m'intéresse pas. Mais j'aime bien le générique! Very Happy Et le fait d'avoir ressuscité Kate Bush...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum