GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

+11
KASA
Mbx
rhod-atari
Maximilien
Kurokishi
marchapite
Pops
Carzou
meilleuir
Eldroth
pingouin_surgele
15 participants

Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Lun 16 Mai 2022 - 21:01

Hello,

Je mets ça ici parce que ça s'apparente à du pansement et je n'ai pas trouvé de meilleur endroit :)

Je voulais acheter des protections pour mes jeux (les fameuses boîtes cristal, si pratiques pour protéger les boîtes en carton).
Mais je me rends compte qu'il existe un grand nombre de modèles et de fournisseurs différents.

J'ai listé ces fournisseurs :
  • https://retrogamecenter.fr/ j'ai testé celui-ci, le site est sérieux, les boîtes de bonne qualité.
  • https://supergameland.fr/ <= pas testé, pas d'avis perso pour le moment
  • https://www.theboxprotectorshop.nl/ <= plus grand choix mais probablement plus cher avec les frais de port depuis l'étranger.
  • Un paquet de trucs qu'on trouve sur Ebay ou Aliexpress mais que je n'ai pas regardé en détail.


A ma connaissance, il y a plusieurs modèles de boîtes pour un même type de jeu.
Par exemple, ne serait-ce que sur Super Famicom, j'ai vu au moins 3 types de boîtes:
  • Celles qui s'ouvrent des deux côtés que fournit notamment retrogame shop. Très bonne qualité, mais une fois les deux côtés fermés, il est très difficile de les réouvrir "proprement" sans abîmer la protection ou pire, la boîte de jeu
  • D'autres qui s'ouvrent des deux côtés de marque Lockness. Qualité proche des précédentes, je ne suis pas fan de l'inscription "Lockness" sur la boîte. Elles ont le même défaut d'être difficiles à ouvrir même si la forme de la languette diffère un peu.
  • Enfin un dernier modèle qui ne s'ouvre que d'un côté mais que je n'ai pas.

Il en existe sans doute plein d'autres...

Du coup mes questions :
  • Avez-vous identifié des fournisseurs qui proposent des boîtes et sachets qui couvrent tous les modèles de boîtes/notices... etc... afin d'éviter d'acheter sur trop de sites différents.

  • Avez-vous trouvé des boîtes qui s'ouvrent "facilement" sans mettre en danger leur contenu ou la boîte elle-même ? Sur Retrogameland par exemple, les boîtes pour game boy n'ont pas le même système de fermeture (pas de languette, donc plus faciles à ouvrir) et sont plus souples. Mais ce n'est pas le cas pour les protections de cd, dvd ou super famicom.

  • J'ai du mal à trouver des protections pour les notices super famicom ou megadrive, où les achetez-vous ?


Dernière édition par pingouin_surgele le Jeu 19 Mai 2022 - 20:04, édité 1 fois
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Eldroth Lun 16 Mai 2022 - 21:22

Sur Ebay je prenais chez MyGameVaultUK. 
Les boîtes étaient top, le mec réactif quand on a des questions sur les tailles. Les boîtes étaient bien foutues niveau dimensions, il n'y a pas 2-3 mm de large comme on voit parfois sur certaines crystal box N64/SNES... Et il y a différentes épaisseurs. Je prenais toujours du 0.5mm, le rendu est joli, et ça protège bien. Pour l'ouverture, je prends souvent un couteau rond / d'enfant pour ouvrir facilement la protection, idem les boîtes carton pour éviter de les tordre.

Tout semble nickel, sauf que depuis le Brexit, c'est devenu super cher...
Il existe aussi deux systèmes de fermetures : avec languette des deux côtés, ou languette d'un côté et "à la NES" de l'autre. Si on est maniaque et qu'on veut uniformiser le tout, il faut faire gaffe à la photo. Dernier point moins pratique: les dimensions ne sont pas indiquées. Sur un jeu SNES, NES ou autre, ça va c'est standard, mais sur des pack GB, ou consoles, parfois difficile de voir si les dimensions sont les mêmes que ce qu'on avait eu en France à cause des illustrations UK :)

Et si jamais, il y a un topic de commandes groupées ici: 
https://www.gamopat-forum.com/t114532p240-12-commande-groupee-boitiers-de-protection-et-cales?highlight=commande
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Lun 16 Mai 2022 - 21:41

Merci pour le tuyau mais il semble que j'ai raté le train de 2022 si j'en crois le dernier message Very Happy
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par meilleuir Lun 16 Mai 2022 - 22:32

Bonne idée de topic :) 

Perso c'est Aliexpress et au petit bonheur la chance Sad
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Carzou Lun 16 Mai 2022 - 23:20

Si t'es pas pressé, je te conseille vivement d'attendre la prochaine commande groupée proposée par Supergameland, ça devrait être vers septembre-octobre.

Tarif super intéressant, et qualité au top !
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Lun 16 Mai 2022 - 23:58

Pour le moment ce qui m'intéresse c'est le site qui a des modèles qui couvrent le plus de consoles/jeux et qui sont ouvrables sans sortir un opinel... Pas sûr de vouloir attendre 4 mois ^^
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Jeu 19 Mai 2022 - 16:01

Du coup je me permets un petit up pour ceux qui auraient de bonnes adresses à partager pour des boîtes de qualité et faciles à ouvrir (via des fournisseurs de confiance).

Un de mes soucis notamment est de trouver ce qui me plaît éparpillé chez 3 fournisseurs différents, et d'éviter de commencer avec une série de boîtes hétérogène pour une même console parce qu'un "petit fournisseur" disparaît.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Pops Jeu 19 Mai 2022 - 16:09

pingouin_surgele a écrit:Du coup je me permets un petit up pour ceux qui auraient de bonnes adresses à partager pour des boîtes de qualité et faciles à ouvrir (via des fournisseurs de confiance).

Un de mes soucis notamment est de trouver ce qui me plaît éparpillé chez 3 fournisseurs différents, et d'éviter de commencer avec une série de boîtes hétérogène pour une même console parce qu'un "petit fournisseur" disparaît.
Tu as des besoins pour quels modèles de boites et quelles quantités?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par marchapite Jeu 19 Mai 2022 - 16:18

Hello ! 

 Alors pour ma part, j'ai pris certaines protections consoles chez TheboxprotectorShop que tu as testé aussi ! Mais que je trouve trop cher. 

Et pour tout le reste, je prends chez https://www.videogameboxprotectors.com/online-store . Ca vient des Etats-unis, mais niveau tarif ca reste en dessous du site juste au dessus, et niveau qualité c'est top. 

Il y a aussi des cales pour GB / SNES etc, des sachets pour les livrets...

 Je te laisse découvrir, et si tu es partant on peut essayer d'organiser une commande groupée ? 

++ :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Jeu 19 Mai 2022 - 16:32

Yes, voici la liste et la légende

  • Prio parce que j'ai beaucoup de boîtes exposées ou que ce sont des boîtes "fragiles"

  • J'en ai besoin mais moins urgent, en petite quantité ou alors la boîte est naturellement solide

  • J'ai un peu de rab d'une précédente commande




En moyenne il m'en faudrait entre 10 et 20 par plateforme/zone

En boîtes (prio en bleu)
  • Lynx eur
  • GBA eur + jap
  • SNIN eur + jap

  • MD eur + jap
  • NES eur + jap

  • N64 eur + jap

  • Gamecube eur + jap
  • DS eur + jap
  • 3DS eur + jap
  • Saturn eur
  • Format "CD" (Dreamcast eur/jap, Saturn jap, PS1 eur/jap) plusieurs formats nécessaires pour double cds ou simple cds avec boîtes "épaisses"
  • Format "DVD" (PS2 eur/jap, GC eur, Wii eur/jap, WiiU eur/jap, XBox360 eur)
  • Switch eur


Sleeves pour notices
  • SNIN eur + jap
  • GBA eur + jap
  • MD eur + jap
  • PS1 eur + jap
  • PS2 eur + jap
  • GC eur + jap
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Pops Sam 28 Mai 2022 - 8:41

Contacte  @supergameland et voies avec lui s'il a du stock après les commandes groupées du début d'année...tu n'es pas à l'abri d'un coup de chance  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Kurokishi Dim 29 Mai 2022 - 16:29

theboxprotectorshop  vs supergameland

l'epaisseur semble la meme  0.4mm , ça se joue sur la forme des rabats du bas des boites (et le prix )

identique haut et bas sur theboxprotector , et pour supergameland le bas la boite se plie façon nes donc on ne pourra pas l'ouvrir de ce coté.

 Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Boxes10


Dernière édition par Kurokishi le Dim 29 Mai 2022 - 17:49, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Maximilien Dim 29 Mai 2022 - 16:57

Personne n'a réussi à en trouver des biens sur aliexpress ?
Parce que j'avais trouvé plusieurs fournisseurs et c'était en gros au moins 10 fois moins cher que le moins cher des vendeurs occidentaux mais à chaque fois fallait une commande de minimum 500 exemplaires du coup pour tester...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Kurokishi Dim 29 Mai 2022 - 18:57

je cherche mais en general ils ne mettent pas l'epaisseur des boites dans les descriptions.
Generalement du 0.3 voir moins.

Sur ebay y a meme du 0.5mm mais a presque 4e la boite ça fait mal là. Voir post de eldroth plus haut


https://www.ebay.fr/itm/222189314049?hash=item33bb83e001:g:KhoAAOSw1m9auoKj
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par rhod-atari Mer 1 Juin 2022 - 17:41

je cherche pour les grandes boites de jeux SSI

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Ssi-21-08-2019-15.57.03
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Kurokishi Mer 1 Juin 2022 - 18:01

ya un tuto pour en faire soi-meme aussi mais faut avoir du temps...

avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Invité Mer 1 Juin 2022 - 19:34

Pops a écrit:Contacte  @supergameland et voies avec lui s'il a du stock après les commandes groupées du début d'année...tu n'es pas à l'abri d'un coup de chance  Wink

Il vend sur ebay et il répond jamais Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Jeu 2 Juin 2022 - 21:32

J'ai passé une commande sur super game land pour compléter ce que j'avais.
Il n'y avait clairement pas tout ce dont j'avais besoin mais ça me fait avancer un peu :)
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Mer 15 Juin 2022 - 20:51

Petit retour d'expérience sur SuperGameLand.
- Bonne pro-activité du vendeur, pour une raison qui m'échappe l'adresse de livraison n'était pas visible de son côté, il a fait le nécessaire pour me relancer et avoir l'info (c'est cool de sa part plutôt que de laisser pourrir le dossier).
- Boîtes pratiques à monter, je les trouve plus "faciles d'utilisation" que celles de RetroGameCenter. J'aime aussi le fait qu'elles aient un "fond" et ne s'ouvrent vraiment que d'un côté.
- Point faible par contre, elles n'ont pas le film plastique fin de protection, du coup sur 50 boîtes commandées, une dizaine ont des traces de frottements assez visibles dessus qui donne un effet "d'occasion" peu agréable. J'attends de voir si le vendeur réagit à ma remarque à ce sujet.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Mbx Mer 15 Juin 2022 - 21:01

https://www.theboxprotectorshop.be/

Top.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par KASA Jeu 16 Juin 2022 - 11:54

Mbx a écrit:https://www.theboxprotectorshop.be/

Top.


Oui et non ............  coquin coquin

Je viens de commander chez eux .  Il y  a beaucoup  de choix , j'ai  trouvé tout ce que je cherchais , à part une protection pour un pack Game Cube Mariokart neuf ....

Les frais de port  sont assez élévés , même si tu commandes peu  ( 14 e ) .

Et comble du comble  , tu payes des frais supplémentaires si tu choisis Paypal ... Moyen pour un professionnel ....
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Kenshinro Jeu 16 Juin 2022 - 12:13

https://www.videogameboxprotectors.com/

Malgré le prix à cause des frais de ports et taxes, et la qualité bien moins bonne qu'auparavant car beaucoup moins épaisses aujourd'hui.

J'étais quand même déçu de leur boîte de protection NES même si ce n'est qu'une affaire de goût. Du coup pour SNES/N64 j'ai pris chez eux, mais pour NES je suis retourné chez Guillaume de SGL. Les box NES de chez VGBP sont un peu plus larges qu'un jeu NES et plus haut je crois aussi, c'est volontaire il me semble pour j'imagine sortir le jeu entier facilement, mais moi ça me gêne je prefere sans vide comme ceux de SGL ^^ A contrario les box SNES/N64 nickel pas de vide et bien "carré" comme j'aime Wink Car vu que je les range (comme à peu près tout le monde je crois) sur mes étagères comme des livres, et bien les box de SGL avec les languettes tout ça ça ne tiens pas très droit debout, bizarrement sur les box NES il n'y a pas trop ces problèmes là même si un peu mais ça va.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par tieutieu Ven 17 Juin 2022 - 10:48

Carzou a écrit:Si t'es pas pressé, je te conseille vivement d'attendre la prochaine commande groupée proposée par Supergameland, ça devrait être vers septembre-octobre.

Comment ça s'organise ? Y'a un topic qui est créé et tout le monde passe commande dedans ?
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Carzou Ven 17 Juin 2022 - 11:27

tieutieu a écrit:
Carzou a écrit:Si t'es pas pressé, je te conseille vivement d'attendre la prochaine commande groupée proposée par Supergameland, ça devrait être vers septembre-octobre.

Comment ça s'organise ? Y'a un topic qui est créé et tout le monde passe commande dedans ?
C'est ça ! Voilà le lien vers la dernière : https://www.gamopat-forum.com/t114532-12-commande-groupee-boitiers-de-protection-et-cales
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par pingouin_surgele Mar 21 Juin 2022 - 10:09

Merci pour le lien :)

SuperGameLand est bien réactif. Il m'a fait une réexpédition en remplacement des boîtiers abîmés. ça fait plaisir de tomber sur des vendeurs consciencieux.

Par contre je n'arrive toujours pas à mettre la main sur des protections de notices (à part pour snin/n64 sur retrogamecenter). Avez-vous des suggestions ? En particulier il me faudrait de la megadrive eur/jap, sfc, game boy jap, gba eur/jap, gamecube, ps2, wii, wiiu, x360...
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Morkalavin Mar 9 Aoû 2022 - 22:11

Merci pour ce post
je recherche des boites des protections pour des big box pc / atari st / amiga
voici les deux site que j'ai trouvé ( le premier lien est le même que le premier poste )
https://www.theboxprotectorshop.be/c-4523825/pc-big-box-amiga-spectrum-protectors/
et 
https://www.ebay.co.uk/itm/325289849498?hash=item4bbcc9329a:g:u3kAAOSwnb1g13fA
Si vous avez des info d'autre site et bien pas bien protège des UV contre le sunfeld etc ...
merci
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par Eldroth Mar 9 Aoû 2022 - 23:18

Morkalavin a écrit:Merci pour ce post
je recherche des boites des protections pour des big box pc / atari st / amiga
voici les deux site que j'ai trouvé ( le premier lien est le même que le premier poste )
https://www.theboxprotectorshop.be/c-4523825/pc-big-box-amiga-spectrum-protectors/
et 
https://www.ebay.co.uk/itm/325289849498?hash=item4bbcc9329a:g:u3kAAOSwnb1g13fA
Si vous avez des info d'autre site et bien pas bien protège des UV contre le sunfeld etc ...
merci

Le lien Ebay est le gars chez qui je prenais mes protections (N64/SNES, NES, Manettes, etc...), je les trouve top, parfaitement adaptée en taille, sans jeu.
Seul problème, le prix, frais de port et douane qui piquent depuis le Brexit...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ? Empty Re: Les protections transparentes pour vos précieuses boîtes : quels sont les meilleurs modèles/fournisseurs ?

Message par last.wave Sam 13 Aoû 2022 - 23:54

J’ai déjà commandé sur le premier lien, ils ont pas mal de choix et cela a l’avantage d’être en Belgique donc pas de frais de douane. Les boitiers sont bien, même si plus souples et de moins bonne qualité que ceux de Supergameland.

Par contre, impossible de trouver des boitiers pour le format de boite Bigbox Atari St de Dungeon Master ou Zak Mc Kraken. Dommage car ce sont les boites les plus fragiles et elles en auraient vraiment besoin.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum