GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 21 Mai 2022 - 10:52

Monsieur Atari a écrit:Lionheart est sans doute le jeu le plus gay qui soit. Rolling Eyes

Assez mou en effet mais ce n'est pas le propos.  Razz

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 21 Mai 2022 - 10:53

rocky007 a écrit:non c'est de la merde LionHeart, c'est de la bidouille, tu comprends pas  MDR MDR MDR

c'est triste que les plus beau jeux de l'Amiga sont issu d'un boîte de codeurs ST. MDR  cela ne fait encore que souligner que sans Atari, vous n'auriez aucun jeu sur Amiga.

Il s'agit du choix de Thalion. Le ST n'avait aucun futur, et ils gagnaient pas d'argent avec.

C'est bien pour ça que dépité par l'attitude honteuse des utilisateurs ST, l'équipe de Thalion a fait le bon pari de laisser tomber le ST (bah sale caca), pour l'amiga. Erik Simon l'a dit lui même : On s'est cassé le fion a faire de la sorcellerie informatique, les propriétaires de machines Atari en avaient rien à secouer. On est donc passé sur Amiga, et on a fait Lionheart (qui s'est bien vendu), et Ambermoon, deux missiles à tête chercheuses et on verra si les utilisateurs Amiga respectent ou pas. 

Les deux softs se sont très bien vendus (attention, tout les exemplaires produits ont été vendus, mais Thalion n'en a pas produit des tonnes, et le jeu a souffert d'une distribution limitée). Ambermoon par contre s'est très très bien vendu, il est commun comme la boue.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 21 Mai 2022 - 10:55

Monsieur Atari a écrit:Lionheart est sans doute le jeu le plus gay qui soit. Rolling Eyes

Gay ? Allons allons, il a été crée par une boite de codeurs ST, comme tu y vas toi  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 21 Mai 2022 - 10:56

Zarnal a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Lionheart est sans doute le jeu le plus gay qui soit. Rolling Eyes

Assez mou en effet mais ce n'est pas le propos.  Razz
Le look du héros me fera toujours crever de rire... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Petitpois2
Pour le reste, c'est de la sous Mega Drive. Alors que, peut-être, on peut trouver ça chouette sur une petite console à disquette déjà dépassée mais bon... Le moindre jeu de plateformes sur Super Nintendo à l'époque explosait Lionheart.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 21 Mai 2022 - 10:59

Monsieur Atari a écrit:
Zarnal a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Lionheart est sans doute le jeu le plus gay qui soit. Rolling Eyes

Assez mou en effet mais ce n'est pas le propos.  Razz
Le look du héros me fera toujours crever de rire... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Petitpois2
Pour le reste, c'est de la sous Mega Drive. Alors que, peut-être, on peut trouver ça chouette sur une petite console à disquette déjà dépassée mais bon... Le moindre jeu de plateformes sur Super Nintendo à l'époque explosait Lionheart.

Le vrai problème, ce sont les ennemis et cette limitation au niveau des couleurs ( contrainte habituelle ) et le manque d'action.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 21 Mai 2022 - 11:00

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:non c'est de la merde LionHeart, c'est de la bidouille, tu comprends pas  MDR MDR MDR

On retrouve surtout les " soucis contraintes " habituelles de l'Amiga dans ce jeu.

Oui tout à fait rien à voir avec la bidouille overscan d'un ... space invaders MDR (qui est d'ailleurs vraiment très moche)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 21 Mai 2022 - 11:02

Zarnal a écrit:Le vrai problème, ce sont les ennemis et cette limitation au niveau des couleurs ( contrainte habituelle ) et le manque d'action.
C'est SOTB 2 ce truc, tout dans la forme, rien dans le fond. Encore une belle démo!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 21 Mai 2022 - 11:03

Monsieur Atari a écrit:
Zarnal a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Lionheart est sans doute le jeu le plus gay qui soit. Rolling Eyes

Assez mou en effet mais ce n'est pas le propos.  Razz
Le look du héros me fera toujours crever de rire... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Petitpois2
Pour le reste, c'est de la sous Mega Drive. Alors que, peut-être, on peut trouver ça chouette sur une petite console à disquette déjà dépassée mais bon... Le moindre jeu de plateformes sur Super Nintendo à l'époque explosait Lionheart.

La megadrive est bien meilleure en sprite / scrolling... Par contre les couleurs sont pas terrible je trouve (trop limité une palette de 512 couleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 11:03

Copper a écrit:C'était pas le cas de la précédente image... Evidemment là tu l'a refais mais tu nous prends toujours pour des débiles Razz

en effet, vous êtes vraiment débiles.  je vais même pas perdre mon temps à te répondre, tous le monde a vu les images,toutes identiques.. allez tortilles-toi, j'adore voir ça


Je n'ai pas à maintenir ce que je n'ai pas dit. Settlers est en basse résolution alors que 768x576 c'est de la haute résolution entrelacée donc rien à voir.

tu as posté une image 7658x576 71000 couleurs comme référence étalon, avec comme légende "Le jeu n'est pas en 320x256 ca c'est quand on prend seulement un partie de l'image qui nous arrange (probablement pas la première trouvée évidemment)" .    mais c'est bien, tu avances sur le chemin de la rédemption


Encore une fois tu es mal honnête car d'une part il n'y a qu'une seule couleur de drapeau alors que les 4 couleurs peuvent être présentes en même temps à l'écran bien évidemment Razz


Et puis pourquoi n'as ton pas la même image du jeu pour les 2 machines cette fois ci on se le demande GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995
j'ai converti l'image que tu as fournie comme référence.  je vais pas passer mon temps à convertir juste pour qu'un guignol derrière n'est même pas capable de comprendre l'élémentaire.

De toute façon c'est pas grave on voit bien que l'interface du bas est bien plus terne sur l'image du haut car il n'y même pas de rouge disponible pour l'icône en bas à droite GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995
ouille, boooom !
Je vais encore t'apprendre qq chose : l'interface étant séparée tu pouvais même lui dédier une palette de 16 couleurs rien que pour cette zone, cela aurait été encore plus joli que sur Amiga.  Mr. Green

et au fait petite erreur, l'image ST que j'ai produite n'est pas en 16 couleurs, mais en 15  Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 11:05

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:non c'est de la merde LionHeart, c'est de la bidouille, tu comprends pas  MDR MDR MDR

c'est triste que les plus beau jeux de l'Amiga sont issu d'un boîte de codeurs ST. MDR  cela ne fait encore que souligner que sans Atari, vous n'auriez aucun jeu sur Amiga.

Erik Simon l'a dit lui même : On est donc passé sur Amiga, et on a fait Lionheart (qui s'est bien vendu), et Ambermoon, deux missiles à tête chercheuses et on verra si les utilisateurs Amiga respectent ou pas.

tu confirmes donc que les codeurs des plus beaux Amiga sont des codeurs  ( ou bidouilleur comme Copper les appelle )...Atari MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 21 Mai 2022 - 11:11

M'apprendre quelque chose toi ? MDR

Oui tu peux avoir une palette séparée pour l'interface sur Amiga aussi c'est pas un problème

Mais le rouge tu en as besoin aussi pour les drapeaux... rouges (entre autre) ou même le toit du château qui n'est biensur pas présent sur l'image version ST MDR tout simplement parce que tu es un tricheur qui teste une seule image avec le moins de couleurs possibles mais pas de bol ca se voit déjà
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 11:15

Zarnal a écrit:
Le vrai problème, ce sont les ennemis et cette limitation au niveau des couleurs ( contrainte habituelle ) et le manque d'action.

c'est tout le problème de l'Amiga, on vous le vend comme super machine arcade sprites et scrolling à gogo , mais la réalité est tout autre :  tout n'est que contrainte dans cette machine, tout déconne quand on utilise le tout, le DMA se fait défoncer par le blitter, les scrolls et sprites et ne sait plus suivre, et ça termine en guru, quel magnifique hardware...

on résume à nouveau :

95% des jeux sont des portages du ST ou du PC
4,99% des jeux sont codés par des bidouilleurs Atari
0,01% , c'est Shadow of the Beat

quels sont selon les amigols les meilleurs jeux de la machine : Lemmings, Monkey Island, Another World, Speedball 2... des jeux PC ou ST, qui n'exploitent rien de l'Amiga. 

conclusion : l'Amiga était une machine superflue et inutile, le ST était largement suffisant.  Le seul point positif : on aura bien rigolé, vous étiez les tête à claques parfaites
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 11:20

Copper a écrit:M'apprendre quelque chose toi ? MDR

Oui tu peux avoir une palette séparée pour l'interface sur Amiga aussi c'est pas un problème
t'imagines, cela aurait été un jeu 80 couleurs MDR MDR
c'est bizarre, quand je regarde Lionhearth en 64 couleurs ça donne pas la même chose  Mr. Green Mr. Green 


Mais le rouge tu en as besoin aussi pour les drapeaux... rouges (entre autre) ou même le toit du château qui n'est biensur pas présent sur l'image version ST GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995 tout simplement parce que tu es un tricheur qui teste une seule image avec le moins de couleurs possibles mais pas de bol ca se voit déjà
tu ne sais toujours pas lire, je suppose ta rage rend ta vision trouble....j'ai pris l'image que tu as fournies, fallait mieux choisir si tu n'es pas content.. en plus j'ai fait zero travaille sur l'image, tu te doutes bien ( enfin j'espère, vu le niveau, je commence sérieusement à me poser la question )  qu'un graphiste avec une contrainte de 16 couleurs aurais sorti un meilleur résultat que ce que j'ai fait avec une simple conversion.

il manque le rouge ? ça tombe bien, il y a que 15 couleurs dans mon image MDR MDR

moi ce qui m’inquiète , c'est que tu idéalisait Settlers comme le jeu graphique ultime de l'Amiga, l'aboutissement technologique d'une machine surpuissante, impossible à faire sur un ST, et là, je sais que ton inconscient résiste, mais une partie de ton cerveau a compris ton erreur.. tu es en plein guru meditation
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 21 Mai 2022 - 11:48

rocky007 a écrit:
il manque le rouge ? ça tombe bien, il y a que 15 couleurs dans mon image MDR MDR

moi ce qui m’inquiète , c'est que tu idéalisait Settlers comme le jeu graphique ultime de l'Amiga, l'aboutissement technologique d'une machine surpuissante, impossible à faire sur un ST, et là, je sais que ton inconscient résiste, mais une partie de ton cerveau a compris ton erreur.. tu es en plein guru meditation

Il manque aussi du violet... celui qu'il y a sur l'image du bas d'ailleurs... MDR

De toute façon tu as juste réussi à montrer que même en trichant honteusement le résultat serait très moche (triche qui ne serait pas possible pour réaliser ce jeu)

Settlers est impossible à realiser sur ST avec une telle qualité graphique et sonore à n'en pas douter...





Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 21 Mai 2022 - 11:52

dlfrsilver a écrit:Erik Simon l'a dit lui même : On est donc passé sur Amiga, et on a fait Lionheart (qui s'est bien vendu), et Ambermoon, deux missiles à tête chercheuses et on verra si les utilisateurs Amiga respectent ou pas.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Petitpois2
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 11:56

N'exagerons pas, il suffit de se renseigner pour voir que 90% de la logitheque console, c'est de la daube, qui a même pas l'excuse du petit prix.

90% sur 1000 de jeux SNES, ca fait encore 100 jeux potables. Pareil pour la Sega.

Suffit d'aller lire les explorations de backlog sur gropixels pour faire le compte.


Dernière édition par epc35 le Sam 21 Mai 2022 - 12:05, édité 2 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 12:03

Je vois pas ce qu'il y a de terrible dans Settlers.

Mais par contre je vois un paquet de jeux Amiga "non-faits" (j'évite le terme infaisable) sur ST.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 21 Mai 2022 - 12:06

epc35 a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de terrible dans Settlers.
Le jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 12:13

Je parlais "techniquement"  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 1f60e
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 21 Mai 2022 - 12:31

epc35 a écrit:Je parlais "techniquement"  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 1f60e
Mais techniquement aussi... Tu parles juste des graphismes et ça reste discutable.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 21 Mai 2022 - 14:50

oiseau de proie a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
L'Amiga c'est du 768x576 en overscan, tu peux reprendre tes billes et ton tapis, et retourner te rendormir Bozo clown , merci, voilà, circule, hop hop hop !

Settlers sur un Atari ST  16 couleurs

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 M214

Settlers sur amiga en ... 64 couleurs  Mr. Green Mr. Green MDR MDR MDR
 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 M112
Bah c'est du même topo que lorsqu'il disait que Flashback était impossible à convertir sur ST car trop beau et en 32 couleurs. Au final Templeton a refait les gfx en 16 couleurs et il était plus beau !
64 ou 32 couleurs ça ne veut rien dire si le graphiste ne sait pas exploiter la palette ou choisir les bonnes couleurs. Settlers c'est super mal exploité donc la conversation serait assez facile sur ST. Par contre si cela avait été un Mark Colman ou un Dan Malone qui avait fait le jeu en Halfbrite, là une éventuelle conversion aurait vraiment morflée.
Cela dit je vois pas c'est quoi cette obsession pour ce jeu, en 1993 il est passé complètement inaperçu, tout le monde ne parlait que de Seven Guest, Ultimate UnderWorld, Commanche, Day of the Tentacle, Street Figher2 (SNES), Starfox, X-Wing, Doom, etc.
C'est pas le genre de jeu qu'aurait rêvé d'avoir un Atariste à cette époque mais plutôt ceux cités au-dessus MDR

Passé inaperçu ?

The Settlers est à l'origine d'une franchise qui aura des suites jusqu'à nos jours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Settlers
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Settlers_(1993_video_game)

Une pub pleine page dans joystick

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Joystick%20046%20-%20Page%20002%20%28f%C3%A9vrier%201994%29

Et plus tard 6 pages de test dans Joystick :
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=600&album=oui

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Joystick%20050%20-%20Page%20078%20%281994-06%29

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Joystick%20050%20-%20Page%20079%20%281994-06%29

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Joystick%20050%20-%20Page%20079%20%28juin%201994%29
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Joystick%20050%20-%20Page%20080%20%281994-06%29


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Joystick%20050%20-%20Page%20080%20%28juin%201994%29

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Joystick%20050%20-%20Page%20081%20%281994-06%29

Et pour le fun, un test de janvier 94 sur Amiga :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Amiga%20Dream%2003%20-%20Jan%201994%20-%20Page%2037


Je pense au contraire que les STistes auraient bien été content d'avoir ce jeu sur leur machine, comme Colonization d'ailleurs.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 21 Mai 2022 - 14:56

Son : 12 .. Cette bande de sourdingues ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 14:59

Copper a écrit:

De toute façon tu as juste réussi à montrer que même en trichant honteusement le résultat serait très moche (triche qui ne serait pas possible pour réaliser ce jeu)

Settlers est impossible à realiser sur ST avec une telle qualité graphique et sonore à n'en pas douter...

dixit le mec qui confronte mes conversions à une image trafiquée 765x576 71000 couleurs.. tu sais ce n'est pas en assénant tes mensonges que cela en fait des vérités.. hormis ton jumeau spirituel dlfrsilver, ici tout le monde à un cerveau pour juger ce qu'il voit.

Vivre dans le déni ne t'aidera pas


Dernière édition par rocky007 le Sam 21 Mai 2022 - 15:10, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 15:07

babsimov a écrit:
Passé inaperçu ?

The Settlers est à l'origine d'une franchise qui aura des suites jusqu'à nos jours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Settlers
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Settlers_(1993_video_game)

Une pub pleine page dans joystick

Settlers est un bon jeu de stratégie,  mélange de Sim City et de Populous, mais c'est tout.  Visuellement c'est joli, mais bien en dessous d'un Defender of The Crown par exemple.  Techniquement,  il n'exploite rien des spécificité  de l'Amiga, même pas le scroll hardware.   

Il a reçu de bons tests, mais bien en dessous de Populous etc..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 21 Mai 2022 - 15:14

babsimov a écrit:Je pense au contraire que les STistes auraient bien été content d'avoir ce jeu sur leur machine, comme Colonization d'ailleurs.
Euh, on était tous sur PC ou des consoles japonaises tu sais. Le ST, c'était derrière nous contrairement à toi qui allais garder ta bécane jusqu'en 1998... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 21 Mai 2022 - 16:08

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Passé inaperçu ?

The Settlers est à l'origine d'une franchise qui aura des suites jusqu'à nos jours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Settlers
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Settlers_(1993_video_game)

Une pub pleine page dans joystick

Settlers est un bon jeu de stratégie,  mélange de Sim City et de Populous, mais c'est tout.  Visuellement c'est joli, mais bien en dessous d'un Defender of The Crown par exemple.  Techniquement,  il n'exploite rien des spécificité  de l'Amiga, même pas le scroll hardware.   

Il a reçu de bons tests, mais bien en dessous de Populous etc..

La remarque d'Oiseau de proie disait que le jeu était passé inaperçu. 
Ben non, quand on lance une franchise qui s’étale jusqu'à nos jours, c'est que le jeu en lui même a marqué !

Defender Of The Crown, oui bon d'accord j'ai beaucoup aimé, mais franchement niveau gameplay c'est juste RISK adapté sur ordinateur en gros. Il fut très bien en son temps et c'est aussi un jeu Amiga au départ avant que tu me sortes "c'est un jeu ST".
EDIT : Bien sur, Jim Sach est un artiste de grand talent, on voit ce qu'il est capable de tirer d'un Amiga (je crois que c'était pour le CDTV


EDIT 2 : j'ai retrouvé le sujet le youtube posté par Jim Sach avec plein d'infos sur le projet :


Populous, oui a l'époque il fut novateur, mais là aussi c'est quand même un jeu de stratégie assez simpliste "on aplani le terrain et voilà". Jeu Amiga au départ (1989 alors qu'on nous disait que 1989 fini les 16 bit).
https://en.wikipedia.org/wiki/Populous_(video_game)

Au passage pourquoi il faut aplatir le terrain sur Populous... parce que Peter Moulyneux l'avait reconnu dans une interview, en fait il n'arrivait pas à écrire une routine de pathfinding adapté à un terrain non plat...

The Settlers à côté c'est un peu autre chose niveau mécanique de jeu que ces deux titres. Ca veut pas dire que Populous ou Defender of the crown ne furent pas de bons jeux, juste qu'on passe à un tout autre niveau avec The Settlers ! Et quand on voit que ça tourne sur la même machine de 1985, on se dit quand même que la machine avait bien les fameux 10 ans d'avance, vu que The Settlers c'était 1994  Very Happy (bon là y un petit peu de mauvaise foi niveau date).

EDIT : par certains côté The Settlers préfigure ce que sera Age Of Empire, pas si mal d'avoir ce genre de précurseur sur Amiga.

A ce compte là tu vas me dire que Civilization ou Colonization sont moins bien que Defender Of The Crown ou encore Populous ? Et Dune II pareil ce fut pas une claque niveau gameplay ?

EDIT :  Et UFO aussi c'est moins bien que Populous ou Defenser of the Crown ? Et pourtant ça aussi ça tournait sur le même Amiga de 1985 (je veux dire le chipset d'origine avant que tu viennes avec tes 256 ko).


Dernière édition par babsimov le Sam 21 Mai 2022 - 16:39, édité 8 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 21 Mai 2022 - 16:09

Monsieur Atari a écrit:
Zarnal a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Lionheart est sans doute le jeu le plus gay qui soit. Rolling Eyes

Assez mou en effet mais ce n'est pas le propos.  Razz
Le look du héros me fera toujours crever de rire... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Petitpois2
Pour le reste, c'est de la sous Mega Drive. Alors que, peut-être, on peut trouver ça chouette sur une petite console à disquette déjà dépassée mais bon... Le moindre jeu de plateformes sur Super Nintendo à l'époque explosait Lionheart.

Sauf que : 1) Non, 2) La SNES est une console, ça se compare pas à un micro.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 21 Mai 2022 - 16:24

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Je pense au contraire que les STistes auraient bien été content d'avoir ce jeu sur leur machine, comme Colonization d'ailleurs.
Euh, on était tous sur PC ou des consoles japonaises tu sais. Le ST, c'était derrière nous contrairement à toi qui allais garder ta bécane jusqu'en 1998... Rolling Eyes

Mais non pas toi... tu étais sur un PC mais pas le même  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 21 Mai 2022 - 16:31

Preview dans Tilt en novembre 92
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Tilt%20-%20n%C2%B0119%20-%20novembre%201992%20-%20page048GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Tilt%20-%20n%C2%B0119%20-%20novembre%201992%20-%20page049
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 21 Mai 2022 - 16:41

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
Le vrai problème, ce sont les ennemis et cette limitation au niveau des couleurs ( contrainte habituelle ) et le manque d'action.

c'est tout le problème de l'Amiga, on vous le vend comme super machine arcade sprites et scrolling à gogo , mais la réalité est tout autre :  tout n'est que contrainte dans cette machine, tout déconne quand on utilise le tout, le DMA se fait défoncer par le blitter, les scrolls et sprites et ne sait plus suivre, et ça termine en guru, quel magnifique hardware...

on résume à nouveau :

95% des jeux sont des portages du ST ou du PC
4,99% des jeux sont codés par des bidouilleurs Atari
0,01% , c'est Shadow of the Beat

quels sont selon les amigols les meilleurs jeux de la machine : Lemmings, Monkey Island, Another World, Speedball 2... des jeux PC ou ST, qui n'exploitent rien de l'Amiga. 

conclusion : l'Amiga était une machine superflue et inutile, le ST était largement suffisant.  Le seul point positif : on aura bien rigolé, vous étiez les tête à claques parfaites

On est reparti pour un tour, tu racontes encore de la merde, comme à ton habitude : 

Voici mon extraction en tant qu'admin sur le site HOL.ABIME :

1350 jeux converti de l'Atari ST/STE             22%
1211 jeux converti du PC                             20%
1225 jeux originaux Amiga                          20%
  806 jeux originaux uniquement sur Amiga   13%
2662 jeux originaux Amiga venant d'autres plateformes (consoles, micros autres que PC et ST) 44%
6029 jeux amiga totaux                             100%

Il y a 33% de jeux originaux Amiga soit 2021 jeux non issus du PC, ST et tout autre plateforme.

T'es un sacré abruti avec tes chiffres sortis de tes GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 HRJJAAAAAASUVORK5CYII= 

Ahiiii gros golem, t'es juste pas prêt  MDR 

22% de conversion de jeux commerciaux venant du ST/STE seulement sur Amiga ! Mais que je ris..... mais que c'est drôle ! 

On voit également qu'il y a 2662 jeux sorti commercialement sur Amiga ne venant pas du ST et du PC, et ceux ci sont majoritaires (44%) ! 

Le nombre de jeux amiga ne venant pas du ST PC est supérieur ! 33% vs 22%  MDR MDR

Ah le comique belge, y a pas à dire, c'est tant drôle, mais quel pitre !  MDR MDR

Les jeux convertis du PC et ceux étant sorti uniquement sur Amiga sont plus nombreux que les jeux venant du ST  MDR MDR MDR


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 22 Mai 2022 - 0:36, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 21 Mai 2022 - 16:53

Copper a écrit:Preview dans Tilt en novembre 92

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Tilt%20-%20n%C2%B0119%20-%20novembre%201992%20-%20page048GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Tilt%20-%20n%C2%B0119%20-%20novembre%201992%20-%20page049

Merci, c'est vrai j'avais pas pensé à TILT.

Bon alors par contre détrôner Civilization... là NON ! On ne détrône pas Civilization  Very Happy

Euh je suis pas très objectif sur le coup  Very Happy

Un temps réel face à un tour par tour c'est pas non plus trop le même gameplay et ma préférence va au tour par tour pour les 4X.

Comme je le disais The Settlers s'apparente plus à ce que sera Age Of Empire d'un certain côté.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum