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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2022 - 17:40

je suis sur que mon TANDY 1000 peut émuler l'Amiga 500

1000 = 2 x 500

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Message par dav1974 Ven 6 Mai 2022 - 18:33

Les mecs qui pense que les Amigas c'est bon pour développer, c'est les mêmes mecs qui croient que les développeurs de pénis ça fonctionne non ?
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Message par François Ven 6 Mai 2022 - 18:40

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Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 18:45

dlfrsilver a écrit:Surement pas ! il a fallu attendre d'avoir des PC suffisamment puissant pour pouvoir profiter correctement de l'émulation d'un A500 sous Winuae. Et me parle pas de UAE qui était très incomplet et en plus buggé au possible !

Ben tu vois on est d'accord,  il a fallu attendre d'avoir des PC suffisamment puissant pour pouvoir profier correctement de l'émulation d'un A500.

un PC suffisamment puissant c'est un pentium 90.     

Et le fait que UAE etait incomplet et buggé c'est juste qu'il etait en dev et pas finalisé à l'epoque.  Ca change rien au fait qu'il pouvait emuler l'Amiga.

J'utilisais UAE à l'epoque quand je developpais pour l'agence immobilier pour l'A3000.  comme j'avais dit , vu que les outils de dev sur Amiga n'etait pas "optimale" pour rester correcte, je developpais sur PC puis je transferais sur Amiga..   UAE me servait que "machine virtuel" de pre test.  Ca m'evitait de transferer sur le 3000  a chaque fois que je voulais verifier une petite modif.   UAE faisait tres bien le job.
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Message par Copper Ven 6 Mai 2022 - 19:03

Tu ne devais pas utiliser des fonctionnalité trop avancées à mon avis (après ca dépend de quel époque on parle) mais bon pour ma part au début mes petits jeux ne tournaient pas (sur un il manquait les collisions sprites vs playfield et sur l'autre une des interruption que j'utilisais)

Par contre il marchait très bien pour convertir des ADF en DMS pour ensuite en faire des vraies disquettes Razz
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Message par Zarnal Ven 6 Mai 2022 - 19:37

Et aujourd'hui, on peut lancer Jim Power ST et Turrican 2 ST depuis le WB.
Bon Ok, il faut le RTG, mais cela part bien d'un Amiga.
Il faudrait voir sur hard comment cela se comporte.
Le ST peut il en dire faire autant ?  What a Face
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Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 20:18

Copper a écrit:Tu ne devais pas utiliser des fonctionnalité trop avancées à mon avis (après ca dépend de quel époque on parle) mais bon pour ma part au début mes petits jeux ne tournaient pas (sur un il manquait les collisions sprites vs playfield et sur l'autre une des interruption que j'utilisais)

Par contre il marchait très bien pour convertir des ADF en DMS pour ensuite en faire des vraies disquettes Razz

oui, mon soft, c'etait pas Shadow of the beast  non plus. MDR . C'etait plus un slide show interactif.   Mais bon UAE fonctionnait bien.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 6 Mai 2022 - 20:23

drfloyd a écrit:je suis sur que mon TANDY 1000 peut émuler l'Amiga 500

1000 = 2 x 500
Et un Amiga 4000 sur ... Mr. Green
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Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 20:47

TotOOntHeMooN a écrit:
drfloyd a écrit:je suis sur que mon TANDY 1000 peut émuler l'Amiga 500

1000 = 2 x 500
Et un Amiga 4000 sur ... Mr. Green

Ben ca s'emule super bien sur un NE-Z8000

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Message par rocky007 Ven 6 Mai 2022 - 23:06

Copper a écrit:non pas toujours parce qu'ils ne sont pas toujours disponibles et ce n'est pas obligaoire pour commencer de parler d'émulation en tout cas

Et je te remercie mais j'ai déjà codé quelques émulateurs (sans prétentions) donc ca ira ca m'étonnerait que tu m’apprennes grand chose de toute façon...

donc un programme qui émule le GEM sur Amiga  s'appelle une émulateur et un programme qui émule le GUI/Workbench sur Atari ST s'appelle une simulateur.

pas très logique cela, surtout vu ton expérience.
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Message par rocky007 Ven 6 Mai 2022 - 23:07

dlfrsilver a écrit:
Surement pas ! il a fallu attendre d'avoir des PC suffisamment puissant pour pouvoir profiter correctement de l'émulation d'un A500 sous Winuae. Et me parle pas de UAE qui était très incomplet et en plus buggé au possible !

exactement comme l'Atari ST.  Cela ne fait pas longtemps du reste qu'on arrive à l'émuler aussi parfaitement.
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Message par rocky007 Ven 6 Mai 2022 - 23:14

dlfrsilver a écrit:

Non plus, la limite c'est 3375 couleurs et pas au delà.


Non : disque dur pas assez rapide, pas assez de couleurs en PAO, et aucune accélération hardware pour l'affichage et le défilement. 

tu ne sais donc pas calculer, pourtant ce sont de simple multiplication d'entiers  : 40 couleurs  x 200 lignes = 8000 couleurs
je n'ai jamais prétendu que c'était 8000 couluers différents..tu prétendais que "c'était hyper gourmand les rasters".. je te démontre que tu peux changer de couleur 8000 fois par frame.

on t'a prouvé aussi A + B que le HD du Atari était plus rapide que sur Amiga...retournes qq pages en arrière, je t'ai même indiqué les sources.
...de plus je ne vois en pas en quoi le HD a un rapport avec Final Copy... l'amiga devait streamer les données pendant l'édition de la page ?
pas d'accélération ? 50% des ST possède un blitter et du scroll hardware..  tu as déjà oublié ?
et vu le surpuissance du CPU, on n'a même pas besoin de blitter.  Quand tu vois la vitesse GEM
 comparé  à votre pauvre Workbench...dès qu'on déplace une fenêtre , on croise les doigts de ne pas avoir un guru tellement ça scintille dans tous les sens.
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Message par Copper Sam 7 Mai 2022 - 8:28

Au vu de mon expérience, tu racontes vraiment n'importe quoi mon pauvre rocky Razz


Dernière édition par Copper le Sam 7 Mai 2022 - 10:06, édité 1 fois
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Message par drfloyd Sam 7 Mai 2022 - 8:42

rocky007 a écrit:

 comparé  à votre pauvre Workbench...dès qu'on déplace une fenêtre , on croise les doigts de ne pas avoir un guru tellement ça scintille dans tous les sens.


Razz  thumleft

Le Workbench était une aberration, et même un scandale industriel sur un AMIGA 500 de base.

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Message par Jacques Atari Sam 7 Mai 2022 - 8:57

Ça va avec l'architecture de cette pauvre console.
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Message par TotOOntHeMooN Sam 7 Mai 2022 - 8:58

youki a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
drfloyd a écrit:je suis sur que mon TANDY 1000 peut émuler l'Amiga 500

1000 = 2 x 500
Et un Amiga 4000 sur ... Mr. Green
Ben ca s'emule super bien sur un NE-Z8000
Une GX4000 enfin !!! study
Je n'ai pas dis 2x 4000 ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 435303
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Message par Copper Sam 7 Mai 2022 - 9:40

drfloyd a écrit:Le Workbench était une aberration, et même un scandale industriel sur un AMIGA 500 de base.
Non pas vraiment fallait juste un peu s'organiser c'est vrai mais rien d'insurmontable...

De toute façon le système d'écran intuition était quand même unique (jamais retrouvé ca ailleurs) alors que le GEM n'apporte absolument rien de novateur par rapport à ses concurrents directs

L'Atari ST lui est un scandale industriel de A à Z (rien que le fait de le sortir sous la marque Atari est une erreur monumentale c'est comme si Nintendo avait sorti un ordinateur pro sous cette marque)
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Message par drfloyd Sam 7 Mai 2022 - 10:31

Tu oublies que Atari a sorti les meilleurs micro du monde en 1979.... dont s'est inspiré l'Amiga
Ce n'etait pas juste des consoles.

Si je dois reconnaitre quelque chose de positif aujourd'hui pour l'Amiga, c'est la communauté qui reste franchement assez active.

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Message par TotOOntHeMooN Sam 7 Mai 2022 - 10:39

drfloyd a écrit:Si je dois reconnaitre quelque chose de positif aujourd'hui pour l'Amiga, c'est la communauté qui reste franchement assez active.
C'est le lot de toutes sectes et autre religions. study
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Message par Copper Sam 7 Mai 2022 - 10:59

drfloyd a écrit:Tu oublies que Atari a sorti les meilleurs micro du monde en 1979.... dont s'est inspiré l'Amiga
Ce n'etait pas juste des consoles.

Si je dois reconnaitre quelque chose de positif aujourd'hui pour l'Amiga, c'est la communauté qui reste franchement assez active.

Ça restait quand même orienté ludique / jeu ca ne visait pas le monde pro non plus... Peut-être qu'ils auraient mieux fait de rester dans les consoles finalement (comme nintendo)

Et oui les Atari 8 bits sont très intéressants et au moins ils ont une palette modifiable de 256 couleurs dans un format RGB c'est bien mieux que la palette fixe au format n'importe quoi du C64 Razz
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Message par drfloyd Sam 7 Mai 2022 - 11:04

ils n'auraient jamais du lacher aussi facilement les consoles... idem pour Coleco ! Ils ont "créé" Nintendo et laissant le marché libre !

Pour la micro, des ordinateurs incroyables en 1979.... Ils auraient vraiment du sortir une 2eme géneration en 1984 basé sur le hardware de la 7800...

Mais Atari était en plein tourment...

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Message par Copper Sam 7 Mai 2022 - 11:23

A mon avis ils auraient du se contenter de sortir des consoles ne pas s'éparpiller et mutualiser certaines parties avec la branche arcade par exemple
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Message par rocky007 Sam 7 Mai 2022 - 12:06

Copper a écrit:
De toute façon le système d'écran intuition était quand même unique (jamais retrouvé ca ailleurs)


ben oui et on se demande bien pourquoi une idée si géniale révolutionnaire ( MDR MDR) a été enterrée au plus profond  possible avec les déchets nucléaires de la Hague.

et c'est dire que c'était vraiment mauvais, puisque même les Chinois, champion pour pomper les idées cheap venant de société pourries en faillites et éviter ainsi tout procès, n'ont même jamais réutilisé le concept pour les écrans de Tamagochi / MP3... vraiment quel désastre cet Amiga.
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Message par Anarwax Sam 7 Mai 2022 - 12:15

drfloyd a écrit:ils n'auraient jamais du lacher aussi facilement les consoles... idem pour Coleco ! Ils ont "créé" Nintendo et laissant le marché libre !

Pour la micro, des ordinateurs incroyables en 1979.... Ils auraient vraiment du sortir une 2eme géneration en 1984 basé sur le hardware de la 7800...

Mais Atari était en plein tourment...


tu veux dire entre la 7800 et la lynx ? (ou le projet panther)

moi j'ai kiffé la 2600 mais après oui, enorme fossé qd les nes et autres ont débarqué !
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Message par youki Sam 7 Mai 2022 - 12:30

drfloyd a écrit:Tu oublies que Atari a sorti les meilleurs micro du monde en 1979.... dont s'est inspiré l'Amiga
Ce n'etait pas juste des consoles.

Si je dois reconnaitre quelque chose de positif aujourd'hui pour l'Amiga, c'est la communauté qui reste franchement assez active.
C était le même problème qu avec l Amiga.
C était pas des micro à la base mais des consoles.

C est d ailleurs ce qui a provoqué le départ de Jay miner d Atari.   Quand ils ont voulu  déguiser  son hardware de console en ordinateur. 

Jay ne jurait que par les console. Il a aussi mal vécu ce qui est arrivé à son hardware Amiga. Mais la il avait beaucoup plus de responsabilité  dans la boîtes.. pour la sauver, il a été  obligé  d avaler le déguisement...
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Message par TotOOntHeMooN Sam 7 Mai 2022 - 12:32

youki a écrit:C était le même problème qu avec l Amiga.
C était pas des micro à la base mais des consoles.

C est d ailleurs ce qui a provoqué le départ de Jay miner d Atari.   Quand ils ont voulu  déguiser  son hardware de console en ordinateur. 

Jay ne jurait que par les console. Il a aussi mal vécu ce qui est arrivé à son hardware Amiga. Mais la il avait beaucoup plus de responsabilité  dans la boîtes.. pour la sauvé, il a été  obligé  d avaler le déguisement...
En même temps, on peut le comprendre... Il aurait peut-être mieux vallu que se soit acheté par Atari.
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Message par Copper Sam 7 Mai 2022 - 12:53

Disons que c'était pas une bonne idée en 79 de perdre son temps à faire des ordinateurs... Avec la sortie du 68000 en 79 (rappelons le) ca aurait été beaucoup plus intelligent de s'y mettre rapidement (ce que Jay aurait voulu à mon avis) d'en faire une bien meilleure console plutôt que de rester au 8 bits aussi longtemps (bien trop longtemps)
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Message par TotOOntHeMooN Sam 7 Mai 2022 - 13:19

Sur le principe oui. Avec le recule, on voit bien qu'un 68000 dans une console de jeu "Amiga" allait juste complexifier l'architecture des carte mères. La PCE et la SNES montrent ce qu'il est possible de faire en terme de console de jeu équilibrées en 8-bit.
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Message par rocky007 Sam 7 Mai 2022 - 13:35

sans oublier le coût d'un 68000 en 1979 c'était 500$ contre 15$ en 1985 !


Dernière édition par rocky007 le Sam 7 Mai 2022 - 13:36, édité 1 fois
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Message par Copper Sam 7 Mai 2022 - 13:35

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
De toute façon le système d'écran intuition était quand même unique (jamais retrouvé ca ailleurs)


ben oui et on se demande bien pourquoi une idée si géniale révolutionnaire ( MDR MDR) a été enterrée au plus profond  possible avec les déchets nucléaires de la Hague.

et c'est dire que c'était vraiment mauvais, puisque même les Chinois, champion pour pomper les idées cheap venant de société pourries en faillites et éviter ainsi tout procès, n'ont même jamais réutilisé le concept pour les écrans de Tamagochi / MP3... vraiment quel désastre cet Amiga.

Disons que ca n'est plus utile de nos jours étant donné que l'on utilise de préférence la résolution native de son écran LCD et que l'on a un affichage true color...

Il n'empêche que c'était novateur alors que le GEM ce n'est qu'une pâle copie du Mac en couleurs (certes) mais avec une énorme faute de goût (le vert et l'immense border blanc) et de toute manière il existait aussi sur PC (ce qui explique d'ailleurs probablement que même un émulateur très basique suffise à le lancer contrairement au Workbench qui est bien plus dépendant du matériel)

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Message par TotOOntHeMooN Sam 7 Mai 2022 - 14:00

rocky007 a écrit:sans oublier le coût d'un 68000 en 1979 c'était 500$ contre 15$ en 1985 !
Et 5$ en 1988... D'où son choix pour la Mega Drive. La bonne affaire !
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