GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

+4
Eldrith
lechatperché
SMR
pingouin_surgele
8 participants

Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par pingouin_surgele Dim 1 Mai 2022 - 22:35

Hello,

J'ai quelques jeux Game Boy que je souhaiterais utiliser sur des machines portables anciennes (donc pas via un Super Game Boy).
Si mon inventaire est correct, voici les machines qui peuvent lancer ces jeux :
  • Game Boy (fat)
  • Game Boy Pocket
  • Game Boy Color
  • Game Boy Light
  • Game Boy Advance
  • Game Boy Advance SP
  • Game Boy Advance Micro


Est-ce que vous sauriez me donner un ordre de prix raisonnable pour quelques uns de ces modèles en très bon état, complets avec boîte et notice ?
Je vois des GB Color et GBA (premier modèle) autour de 100€ en boîte par exemple, je me demande si c'est raisonnable.
Le prix de la GBA Micro semble avoir explosé à mon grand regret, et les modèles que je croise sont souvent en piteux état...
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par SMR Lun 2 Mai 2022 - 0:56

Salut. Les GBA à 100€ c'est déconnant. 50/60 serait plus exact. Par contre, pour les GB micro, là désolé mais ça a en effet flambé. Bon courage pour en trouver une.


Pour du complet nickel :
GB fat : 100€
GB pocket : 75€
GB color : 70€
GB light : aucune idée, il me semble que cette machine n'est pas sortie chez nous.
GBA : 55€
GBA SP : 75€
GB micro : 150€ (et encore, je dois être bas)

J'attends d'autres estimations, car je suis peut-être dans les choux pour certains modèles, je n'ai pas suivi l'inflation de quelques uns.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par lechatperché Lun 2 Mai 2022 - 10:11

De ce que je vois en ce moment tous tes prix sont 10 à 15€ trop hauts mais pour du loose 😅
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par Eldrith Lun 2 Mai 2022 - 11:01

Pour suivre tout ça de près (je me permet de reprendre le corps de texte de SMR, merci à lui) :

Malheureusement, aujourd'hui pour du complet "nickel" (pas mint), il y a eu effectivement inflation :
GB fat : 130 - 150€
GB pocket : 90 - 100€
GB color : 90€ - 250€ (pour la version Pikachu)
GBA : 90€ - 100€
GBA SP : 90€ - 200 € (pour la version Zelda dorée)
GB micro : 130€ - 300€ (pour les couleurs les plus rares)


La FAT étant en train de skyrocket à une vitesse folle...
Eldrith
Eldrith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par flyz57 Lun 2 Mai 2022 - 11:35

Smr j'aimerai bien tes estim mais malheureusement je ne croise rien à ces prix depuis 3 ans...
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par pingouin_surgele Lun 2 Mai 2022 - 20:29

Donc mes GB Color complète et GBA premier modèle complète à 100€ l'unité sont plutôt dans les clous en fait
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par Soliris Lun 2 Mai 2022 - 21:05

Même les Micro jap montent aussi cher ? Parce qu'elles ne sont pas zonées, me semble-t-il.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par flyz57 Lun 2 Mai 2022 - 21:30

Gb color complet en tbe, ça part à plus de 100€... A 100€ prends de suite
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par suisseretrogaming Lun 2 Mai 2022 - 22:21

Gbc et GBA plus de 100e sans problème.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par killvan Mar 3 Mai 2022 - 12:05

Pour info il n'y a pas de GBA micro, mais uniquement une Game Boy Micro. Je ne sais pas pourquoi Nintendo a ôté la mention "Advance" pour celle-ci... Surtout qu'elle ne lit que les jeux Advance.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par Eldrith Mar 3 Mai 2022 - 15:35

pingouin_surgele a écrit:Donc mes GB Color complète et GBA premier modèle complète à 100€ l'unité sont plutôt dans les clous en fait

Totalement, ne te fie pas au objets encore en vente ni aux impatients qui sont prêt à mettre 180€. Il y a encore des GBC qui partent à 90-100€ (fait des offres sur LBC, Vinted ou eBay)(mais pas forcément les plus jolie couleur, genre turquoise), les couleurs les plus populaires se négocient 120-130€. La GBA stagne quand même depuis un moment au alentours de 100€. Après, j'ai utilisé les guillemets pour l'état, ce sera jamais du MINT, et tbe c'est très relatif en fonction des collectionneurs, disons : pas d'enfoncement ou déchirures, toutes les languettes, et quelques petits coins "blancs" par exemple). 

Le plus important, et qui est le moins détaillé dans les annonces, est que la console fonctionne ainsi que tout ses boutons, que l'écran (même si je te recommande de le modifier avec un IPS) affiche correctement tout les pixels et sans avoir à pencher la console à 90 degrés  Rolling Eyes, et qu'au niveau des socles à piles tout est propre, tu peux allez jusqu'à demander l'état du haut parleur qui souvent s'use (se remplace facilement pour qq euros).
Eldrith
Eldrith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA Empty Re: [EST] Les différents modèles de Game Boy et GBA

Message par SMR Mer 11 Mai 2022 - 11:01

Ha oui, mais je n'avais pas suivi l'inflation comme ça... C'est hallucinant pour la GB fat et la GBA!
Désolé alors pour avoir donné de faux espoirs.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum