GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un suppo et au dodo

5 participants

Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Un suppo et au dodo

Message par François Dim 24 Avr 2022 - 22:32

(Purée, 44 berges... c'est le premier truc que j'ai vu dans mon profil : pour inciter à la déprime, y a pas mieux que se voir rappeler qu'on est sur le point de tourner au vieux schnock ^^ )

Me voici donc, un dingo de plus admis à l'asile, que dis-je, l'hôpital du bon Dr Floyd, fidèle au poste depuis... depuis fin 2004, punaise ! Chapeau pour avoir gardé la flamme intacte au bout de toutes ces années  thumleft

Mon parcours perso va du Tandy 1000, que j'allais squatter chez les cousins (émerveillé que j'étais devant  Mach 3 de Loriciels en monochrome), à la GBA premier modèle qui, deux heures après son achat, a vu sa durée de vie prématurément abrégée en finissant encastrée dans un mur, tellement je n'en revenais pas que Big N ose laisser sortir un truc pas fini à ce point. Et non, j'suis pas violent, juste cruel.

Ma performance artistique contemporaine avec la GBA a eu deux conséquences radicales : la décision de mettre un terme à tout rapport commercial avec les JV, hormis quelques rares exceptions (Last of Us, Alien Isolation, et dernièrement Inside : bref, je ne risque pas de monopoliser la brocante) et une curiosité accrue envers l'histoire des JV "d'avant", particulièrement les micros 8-16 bits que je n'ai pas connus, exception faîte de l'incontournable Amstrad CPC. A ce propos, sympa de revoir quelques têtes connues dans les environs, notamment un vaillant promoteur des Atari 8-bits qui m'a converti à cette gamme largement mésestimée !  Wink

Je ne ferais pas mystère que j'ai surtout participé jusqu'ici au site et forum Grospixels, quelque peu entré en sommeil et surtout de plus en plus éloigné de ce qui m'avait attiré là-bas : la passion pour les vieux jeux vidéo. Le neo-retro ou les consoles dernières générations, ce n'est décidément pas ma tasse de thé. Sans pour autant laisser tomber Grospixels, auquel je dois beaucoup, ici je vois tout un tas de retrogamers en activité ainsi qu'un suivi accru des anciens systèmes et ça fait chaud à mon petit coeur de geek...  
 love microlove console
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Re: Un suppo et au dodo

Message par Maxicrash Dim 24 Avr 2022 - 22:38

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Re: Un suppo et au dodo

Message par Max3364 Lun 25 Avr 2022 - 10:06

Je te souhaite la bienvenue, malgré le fait que tu maltraites la GBA ! :)
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Re: Un suppo et au dodo

Message par killvan Lun 25 Avr 2022 - 10:15

...Je suis partagé entre souhaiter simplement la bienvenue, comme je le fais d'habitude, et me retenir de hurler envers ce crime que tu as commis envers la petite reine des consoles portables, à savoir, la bien-aimée GBA. Monstre, comment as-tu pu oser une chose pareil à l'égard de cette déesse ?
Allez, bienvenue quand même, sans rancune.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Re: Un suppo et au dodo

Message par François Lun 25 Avr 2022 - 11:18

killvan a écrit:Monstre, comment as-tu pu oser une chose pareil à l'égard de cette déesse ?

Déesse aveugle, vu l'absence complète de retroéclairage sur le modèle "Panda". Et sourde aussi, quand je compare ses crachotis ignobles au son pur et cristallin de la première Game Boy. Par contre, une ludothèque du tonnerre que je ne me lasse pas de parcourir sous Visual Boy Advance M  Wink
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Re: Un suppo et au dodo

Message par killvan Lun 25 Avr 2022 - 12:17

François a écrit:
killvan a écrit:Monstre, comment as-tu pu oser une chose pareil à l'égard de cette déesse ?

Déesse aveugle, vu l'absence complète de retroéclairage sur le modèle "Panda". Et sourde aussi, quand je compare ses crachotis ignobles au son pur et cristallin de la première Game Boy. Par contre, une ludothèque du tonnerre que je ne me lasse pas de parcourir sous Visual Boy Advance M  Wink
Disons que chaque modèle de GBA a ses forces et ses faiblesses, j'ai beau aduler cette console, je lui trouve tout de même des défauts (dont le son que tu évoques...). Mais sa ludothèque fut tellement délicieuse qu'il m'est impossible de ne pas aimer cette console amoureux
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Re: Un suppo et au dodo

Message par Paradis Lun 25 Avr 2022 - 19:34

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23238
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un suppo et au dodo Empty Re: Un suppo et au dodo

Message par François Lun 25 Avr 2022 - 19:38

Merci  Very Happy
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum