GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^)

2 participants

Aller en bas

Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) Empty Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^)

Message par pingouin_surgele Dim 24 Avr 2022 - 0:51

Hello,

Je vais recevoir prochainement des machines japonaises (probablement une Saturn pour commencer).
Quels convertisseurs de tension me conseillez-vous ? Y a-t-il un modèle particulier qui fait l'unanimité chez Amazon par exemple ?

J'ai vu celui-ci qui a l'air bien costaud: https://www.amazon.fr/Bronson-200-Transformateur-Converter-r%C3%A9versible/dp/B07BG98F4K/ref=sr_1_1?crid=1FL571VQ1KGQ0&keywords=convertisseur+de+tension+220v+%C3%A0+110v&qid=1650754125&sprefix=convertisseur+de+tension%2Caps%2C60&sr=8-1

Le merci :)
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) Empty Re: Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^)

Message par Pops Dim 24 Avr 2022 - 1:03

Mon seul conseil: investis...donc pas une merde à 20 ou 30 EUR sur Amazon justement!
A titre perso j'utilise celui de ma femme  Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) 1f1ef-1f1f5 qui sert à tout son électroménager 110V...donc un truc robuste (et moche) à 1500W (beaucoup plus qu'il n'en faut). Mais => tranquillité!
Avant cela j'ai eu pendant plus de 6 ans un US-Tronic. Pas donné mais durable. Il a survécu à 3 expatriations  Very Happy.
https://us-tronic.com/collections/transformateurs-110-volts
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) Empty Re: Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^)

Message par pingouin_surgele Dim 24 Avr 2022 - 1:21

Ah ouais, c'est des grosses bestioles :)
Le premier devrait suffire pour 1 ou  2 consoles non ? (300w)
J'ai l'impression que 2000w (le modèle juste au dessus) est vraiment exagéré pour de la console.

Par contre c'est une sortie USA, pour une console japonaise je vais devoir ajouter un adaptateur on dirait, ou un câble d'alim US.
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) Empty Re: Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^)

Message par Pops Dim 24 Avr 2022 - 8:05

Pour la puissance, indépendamment de ce que tu branches, tu contrôles toujours le tag sur l'appareil concerné. La saturn Jap c'est 12W donc avec 300 tu es confort. Par contre, cela varie beaucoup entre marques et entre générations, donc attention!
Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) Puissa10
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) Empty Re: Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^)

Message par Pops Dim 24 Avr 2022 - 8:07

Sinon pour le branchement tu as besoin de qued étant donné que les standards électrique US et Jap sont les mêmes.

Conseil pour un bon convertisseur de tension (et ne pas avoir besoin d'un chirurgien après ^^) FLpzGcspR0Sh8hqTFLgzjN8zFKmdR0SiCtVqGChdCiHFx8WH3moY6TqiyLTYxjDJ2ruIjIoLMoRFCCCGEEEJELOmhEUIIIYQQ95h4NHteY+WSmbxAWHzTSIVGCCGEEELcY6JZqlTN6ZL1Yv6SIWdCCCGEEEKIiCUVGiGEEEIIIUTEkgqNEEIIIYQQImJJhUYIIYQQQggRsaRCI4QQQgghhIhYUqERQgghhBBCRCyp0AghhBBCCCEillRohBBCCCGEEBFLKjRCCCGEEEKIiCUVGiGEEEIIIUTEkgqNEEIIIYQQImJJhUYIIYQQQggRsaRCI4QQQgghhIhYUqERQgghhBBCRCyp0AghhBBCCCEillRohBBCCCGEEBFrwXR3sA8N34l4CCGEEEIIIcS0SQ+NEEIIIYQQImL9f9nHZXtXqb2NAAAAAElFTkSuQmCC
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum