GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactics Ogre : Reborn

+6
Beubleu
Rudolf III.
chronodream
killvan
Psychotis
Kenshinro
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Dim 10 Avr 2022 - 21:28

Tactics Ogre : Reborn  68792610

Rien d'officiel mais la marque "Tactics Ogre : Reborn" a été déposé au Japon il y a quelques jours par Square-Enix Wink 


Cette action confirme peut-être l'une des fuites chez Nvidia correspondant à un éventuel "Final Fantasy Tactics Remaster", qui ne serait autre que cet opus finalement. J'en avais fait un petit topic ici

Ce jeu, soit Tactics Ogre : Let Us Cling Together (si c'est bien de ce jeu dont il s'agira), m'a toujours fait rêver Cool Sur Super Famicom le cover est magnifique, l'univers et un script riche. Malgré sa sortie en anglais sur PS1 et PSP je n'ai pas osé me lancer à l'époque en esperant le voir un jour débarquer en FR par un un groupe de trad. (oui je sais c'est très égoïste... que Dieu me pardonne). Et voilâ que j'apprend par la même occasion que cela a été fait y a tout juste 1 an par un groupe de traduction : Bad Compagny (responsable de la traduction de Live a Live partagé il y a peu aussi, parmi quelques autres) réalisé à 90% depuis la rom traduite en anglais par Aeon Genesis dont le patch est disponible sur le site de la T.R.A.F., bref, un taf de titan que je remercie et que je félicite Shocked 




Pour la petite histoire, elle se déroule dans le royaume de Valéria qui depuis des décennies subit les affres de la guerre. Vous incarnez Denim un jeune homme jeté en plein milieu d'une guerre civile entre les trois principales ethnies de l'ile. Vos choix moraux et politiques au cours de l'aventure influenceront le déroulement de votre destinée et celle du royaume, ce qui augmente considérablement la rejouablité du titre.

En parallèle un fan-site FR existe pour les intéréssés : http://tactics.ogre.free.fr/

Pour en revenir à nos moutons, vu l'annonce et la tournure de Live a Live sous forme de remake HD-2D, je ne dis pas non pour la même formule pour un éventuel remake de ce jeu Tactics Ogre, pour son style attirant et un univers que j'ai hâte de connaître! amoureux  
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Psychotis Lun 18 Avr 2022 - 16:02

et quand on voit le prix de la version PSP.... ce n'est pas plus mal si il ressort en HD.
Psychotis
Psychotis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par killvan Lun 18 Avr 2022 - 17:52

Et en FR ce serait top !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Mar 19 Avr 2022 - 8:10

Croisons les doigts 🤞🤞🤞
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par chronodream Mar 19 Avr 2022 - 8:59

Psychotis a écrit:et quand on voit le prix de la version PSP.... ce n'est pas plus mal si il ressort en HD.

Il a flambé ? C'est récent alors ? Pour moi il est resté des années autour du prix de sortie sous blister.

Après la 2D-HD c'est super beau, je ne cracherais pas dessus même si la version PSP était quasiment irréprochable.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Psychotis Mar 19 Avr 2022 - 11:05

on est aux alentours des 90€ minimum.... et oui je pense que c'est recent.. avant c'était 50 balles il me semble

et on parle du jeu en version blisté. mais il y en a enormement moins a vendre aussi..
Psychotis
Psychotis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par chronodream Mar 19 Avr 2022 - 12:59

Psychotis a écrit:on est aux alentours des 90€ minimum.... et oui je pense que c'est recent.. avant c'était 50 balles il me semble

et on parle du jeu en version blisté. mais il y en a enormement moins a vendre aussi..

Je vois, c'est probablement aussi lié à la fin programmée du démat pour ces consoles, le fire emblem 3ds collector avec les trois routes, doit lui aussi s'envoler.


Kenshinro a écrit:
En parallèle un fan-site FR existe pour les intéréssés : http://tactics.ogre.free.fr/

Ho merci pour la citation je n'avais pas vu Very Happy, jamais eu le courage de faire les dernières finitions dessus Sad

J'avais même écrit une soluce pour knight of lodis sur gamefaqs et mon site de l'époque:

https://gamefaqs.gamespot.com/gba/468482-tactics-ogre-the-knight-of-lodis/faqs/30887
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Mar 19 Avr 2022 - 20:32

chronodream a écrit:
Kenshinro a écrit:
En parallèle un fan-site FR existe pour les intéréssés : http://tactics.ogre.free.fr/

Ho merci pour la citation je n'avais pas vu Very Happy, jamais eu le courage de faire les dernières finitions dessus Sad

J'avais même écrit une soluce pour knight of lodis sur gamefaqs et mon site de l'époque:

https://gamefaqs.gamespot.com/gba/468482-tactics-ogre-the-knight-of-lodis/faqs/30887
Ah c'est donc toi à l'origine de ce beau fan-site salut Je ne pouvais créer un topic sur ce jeu sans faire quelques citations de ce qui existe sur ce titre qui m'a l'air monumental dans la bonne vieille langue de ce cher Molière Razz 

Tu as fait un très gros taf qui m'a l'air de qualité sur l'épisode GBA qui me faisait peut-être encore + rêver/baver que l'épisode SNES de par son cover tellement magnifique What a Face C'est sûrement un peu reducteur en comparaison de son contenu mais que veux-tu ? ^^ Vu que tu vantes ses mérites comme étant le meilleur T-RPG de la console, mon ressenti n'était donc pas si mauvais ha ha. FF Tactics Advance était très bon mais je le trouvais un peu léger scenaristiquement, les Advance Wars et autres Fire Emblem avaient l'air monstrueux dans leur genre aussi Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par chronodream Mar 19 Avr 2022 - 21:04

Kenshinro a écrit:
Tu as fait un très gros taf qui m'a l'air de qualité sur l'épisode GBA qui me faisait peut-être encore + rêver/baver que l'épisode SNES de par son cover tellement magnifique What a Face C'est sûrement un peu reducteur en comparaison de son contenu mais que veux-tu ? ^^ Vu que tu vantes ses mérites comme étant le meilleur T-RPG de la console, mon ressenti n'était donc pas si mauvais ha ha. FF Tactics Advance était très bon mais je le trouvais un peu léger scenaristiquement, les Advance Wars et autres Fire Emblem avaient l'air monstrueux dans leur genre aussi Wink

Pour Knight of Lodis j'avais fait ma soluce avant la sortie des Fire Emblem en Europe et je n'ai pas fait les épisodes GBA, pour moi le challenger était plus FFTactics qui m'a en effet paru bien léger comparé à Ogre.

Alors que le duel FFTactics (Psone) et Tactics ogre let us cling together (Snes), lui se tient.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Mer 15 Juin 2022 - 10:59

Ah oui t'es chaud chronodream bravo! Tu as mis en ligne tes soluces que tu as realisés ?? 

Sinon Tactics Ogre : Reborn vient d'être leaké sur le PS Store sunny
Tactics Ogre : Reborn  Tactics-ogre-14-06-2022-leak-art_0901003852
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par killvan Mer 15 Juin 2022 - 12:01

Kenshinro a écrit:Ah oui t'es chaud chronodream bravo! Tu as mis en ligne tes soluces que tu as realisés ?? 

Sinon Tactics Ogre : Reborn vient d'être leaké sur le PS Store sunny

Espérons des nouvelles rapidement :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par chronodream Mer 15 Juin 2022 - 13:09

Kenshinro a écrit:Ah oui t'es chaud chronodream bravo! Tu as mis en ligne tes soluces que tu as realisés ?? 

Sinon Tactics Ogre : Reborn vient d'être leaké sur le PS Store sunny

Oui plus haut il y a le lien gamefaqs pour knight of lodis et aussi l'adresse du fan site pour let us cling together version SNES/Psone.

Curieux que cela remonte sur le store de Sony, j'espère vraiment une sortie multi-support pour le coup.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Ven 17 Juin 2022 - 10:10

👍 Tous les jeux Square-Enix sont multi-supports, ce serait étonnant que celui-ci soit une exception, je ne l'espère pas en tous cas non plus! 😱
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Rudolf III. Ven 17 Juin 2022 - 10:46

Il y a aussi Triangle Strategy et le futur remake Live A Live qui sont exclusifs à la Switch (du moins pour l'instant).
Sinon, le tout premier Bravely Default est toujours une exclu 3DS.

Mais ça reste des exceptions, on va dire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Ven 26 Aoû 2022 - 23:49

En précommande pour une sortie prévue le 11 novembre 2022 sur PS4, PS5 et Switch en version physique également Wink 



Ce sera une version remasterisée du remaster paru à l'époque sur PSP (2010), avec cette fois en prime la localisation des dialogues Cool Ainsi, nous retrouverons le jeu sorti sur PSP avec des graphismes et une bande sonore améliorée. Le gameplay devrait être affiné afin de mieux correspondre aux exigences des joueurs contemporains. Un système de sauvegarde automatique a notamment été ajouté...

Une edition collector prévue seulement au Japon, bref, plus d'excuses de passer à côté de ce monument du JV qui sera l'une de mes priorités 2023 ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Sam 27 Aoû 2022 - 0:10

Rudolf III. a écrit:Il y a aussi Triangle Strategy et le futur remake Live A Live qui sont exclusifs à la Switch (du moins pour l'instant).
Sinon, le tout premier Bravely Default est toujours une exclu 3DS.

Mais ça reste des exceptions, on va dire.
C'est vrai que finalement Octopath Traveller fut une exclue Switch temporaire, et ils ont bien eu raison de l'adapter sur d'autres supports! Même si ça s'y prête àmerveille en mode portable sur ce jeu ❤
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par chronodream Sam 27 Aoû 2022 - 9:01

La collector à l'air vraiment sympa dommage qu'il n'y pas de version pour l’Europe et US, mais bon j'ai déjà l'ost, l'artbook et le jeu de cartes.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Dim 28 Aoû 2022 - 14:08

Ah oui si t'as déjà l'artbook, l'ost et le jeu de cartes le collector ne te sert à rien What a Face Il est très joli le collector, s'il y a au moins un artbook un collector peut me faire craquer Sad Mais là ce sera sûrement pas possible je verrais bien au moment venu Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Beubleu Jeu 13 Oct 2022 - 21:51

Y a pas mal d'info ici https://www.nintendo-difference.com/news/nouvelles-informations-sur-les-nouveautes-et-sequences-de-gameplay-pour-tactics-ogre-reborn/

Ce remaster est peut-être un moyen de sonder le marché pour éventuellement sortir un nouvel épisode par la suite (j'y crois pas trop). Pour moi c'est le chant du cygne.

C'est un jeu qui risque d'être exigeant à tous les niveaux même si la difficulté a été vue à la baisse entre la version snes et la version psp. J'espère que le passage sur switch/ps4/pc n'ira pas trop loin dans la simplification.

Niveau gameplay je crains une simplification trop forte qui viendrait tout casser avec une limitation à 4 compétences, 4 sorts, 4 objets.
On perdrait à mon sens tout le sel des combats et le côté épique.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par chronodream Ven 14 Oct 2022 - 8:13

Alors j'ai quelques heures au compteur de la version snes et je n'ai pas trop touché a la version PSP, mais:

-Les 4 compétences, 4 sorts, 4 objets ça colle bien avec la version SNES sachant que le nombre de compétences étaient limités (en plus d'être du endgame) et c'était rare d'en avoir plus d'une par perso.

-Le jeu n'était pas trop difficile, et encore moins une fois le sort de résurrection récupéré, mais les quelques duels avec un perso principal mal préparé pouvaient être très tendus voire impossible.


Et curieusement l'arbook va sortir en version US:

https://www.amazon.com/Art-Tactics-Ogre-Cling-Together/dp/1646092023/ref=sr_1_1?crid=24QBXHAS0L7TW&keywords=tactics+ogre+reborn+artbook&qid=1665727352&sprefix=tactics+ogre+reborn+artbook%2Caps%2C177&sr=8-1

On en profite donc, pour faire une prière pour avoir la traduction xenogears perfect works et la sortie d'un remaster 2D-HD.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Beubleu Ven 14 Oct 2022 - 11:22

Sur psp les «skills» sont au nombre de 10 par perso.
Il faut les débloquer petit à petit en combattant pour gagner des points SP.

Ça permet des combinaisons simples mais robustes du type :
- fusils
- dagger
- constitution IV
- swiftfoot  II
- strengthen IV
- counterattack IV
- fortify IV
- evade
- field alchemy IV

Sans compter les skills à 5000 sp à débloquer pour faire des combinaisons exotiques.

Pour les magies aussi c'était complet comme par exemple pour les Clerics on pouvait avoir 22 magies utilisables et 28 pour la classe Priest.

Pour autant il y avait des combats super chauds comme ceux pour obtenir Cressida et d'autres perso pas courant.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

chronodream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Kenshinro Ven 28 Oct 2022 - 15:09

Un dernier trailer pour la route avant sa sortie Very Happy 

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Eldroth Ven 28 Oct 2022 - 16:20

Clairement le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année, les Pokémon attendront.
J'avais adoré la version PSP, je suis assez impatient de me replonger dedans, ça commence à dater.
J'aimerais bien que FF Tactics soit ré-édité de la sorte.
J'ai vu quelques critiques sur le traitement graphique de ace reremaster... J'espère qu'au pire on aura différentes options pour personnaliser l'affichage !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Beubleu Dim 13 Nov 2022 - 10:44

Bon j'ai attaqué ! Le démarrage est nettement simplifié par rapport à la version psp :

- beaucoup de compétences sont déjà débloquées et il est possible de remplir les 4 slots dès les premiers combats.
- 5 perso sont aussi «donnés» après le 4ème combat
- les combats ne sont plus aléatoires entre les villes et il y a des plafonds de level max en fonction de l'avancée dans l'histoire.
- les cartes de tarot pop toutes seules sur la carte de manière aléatoire pour aider le joueur (on peut cumuler les effets jusqu'à 4 cartes).
- les cartes de tarot qui font baisser les stat de manière permanente sont maintenant clairement et simplement identifiables (dommage ça mettait du sel).

- lorsqu'un allié se fait fumer, on a trois tours pour le réanimer. Autrement il sera définitivement perdu. Il n'y a plus 3 coeurs comme filet de sécurité.



La limite en lvl pourquoi pas, par contre pas fan du «don» d'une multitude de compétences qui sont finalement bridées à 4.
Dans la version psp il fallait gagner des points pour ouvrir jusqu'à 10 slots et il fallait upper chacune des compétences. Ça prenait du temps et il fallait penser sur le long terme.

La traduc est de bonne facture, c'est à souligner sur une jeu qui a énormément de lignes de texte.


Début mitigé pour moi. Pour les nouveaux ça devrait plaire sans problème. Ceux qui ont saigné la version psp vont trouver le gameplay plus limité...
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par zack777 Dim 13 Nov 2022 - 20:32

Salut les gars,
Alors perso j'ai attaqué aussi et pour l'instant je me régale, mais j'aurai besoin d'un avis d'expert en tactics ogre où même tout le monde hein Mr. Green
Pour faire court j'aurais aimé un conseil pour bien débuter, notamment en ce qui concerne les classes.
Pour ma part je suis un très gros Fan de FFT premier du temps sur PS1. (je connais ce jeu par cœur)

En quelque mot je suis actuellement à 5h de jeu et je me régale!
Seulement je me pose un peu un question en ce qui concerne les skills et les classes.
Dans FFT c'était simple, par exemple tu es wizard tu farm farm farm tu gagnes des JP tu achète tous les sorts du Wizard et ensuite tu passes maître dans le job.
Ensuite ce même perso tu en fait un ninja par exemple, et grâce à tout ce que tu as acquis avec le job wizard ben tu peux faire de ton ninja un ninja mage noir. Grosso modo c'est comme ça. (je rentre pas dans les détails).

Ici je note tout de même une certaines différence, et je vous avoue que je n'arrive pas à avoir une lisibilité quant à la classe des personnages. je commence guérrier mais je ne sais pas si dans ce jeu on passe "maître" ou un autre terme sur une classe où même quand est-ce que l'on sait que l'on a toutes les compétences de cette classe, pour pouvoir passer à une autre.

J'espère avoir été clair dans mes propos, en tout cas mise à part cette part d'ombre en ce qui me concerne je me régale. A quand un FFT reborn! Tactics Ogre : Reborn  Icon_biggrin
zack777
zack777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Bouche du rhones
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Beubleu Dim 13 Nov 2022 - 23:18

zack777 a écrit:Salut les gars,
Alors perso j'ai attaqué aussi et pour l'instant je me régale, mais j'aurai besoin d'un avis d'expert en tactics ogre où même tout le monde hein Mr. Green
Pour faire court j'aurais aimé un conseil pour bien débuter, notamment en ce qui concerne les classes.
Pour ma part je suis un très gros Fan de FFT premier du temps sur PS1. (je connais ce jeu par cœur)

En quelque mot je suis actuellement à 5h de jeu et je me régale!
Seulement je me pose un peu un question en ce qui concerne les skills et les classes.
Dans FFT c'était simple, par exemple tu es wizard tu farm farm farm tu gagnes des JP tu achète tous les sorts du Wizard et ensuite tu passes maître dans le job.
Ensuite ce même perso tu en fait un ninja par exemple, et grâce à tout ce que tu as acquis avec le job wizard ben tu peux faire de ton ninja un ninja mage noir. Grosso modo c'est comme ça. (je rentre pas dans les détails).

Ici je note tout de même une certaines différence, et je vous avoue que je n'arrive pas à avoir une lisibilité quant à la classe des personnages. je commence guérrier mais je ne sais pas si dans ce jeu on passe "maître" ou un autre terme sur une classe où même quand est-ce que l'on sait que l'on a toutes les compétences de cette classe, pour pouvoir passer à une autre.

J'espère avoir été clair dans mes propos, en tout cas mise à part cette part d'ombre en ce qui me concerne je me régale. A quand un FFT reborn! Tactics Ogre : Reborn  Icon_biggrin

Tu peux devenir master d'une classe et en changer. Pour autant tu ne gardes pas toutes les compétences de ta précédente classe, certaines compétences ne sont jouables que dans une classe particulière (du moins dans la version psp).
De plus tu peux avoir des classes qui font baisser drastiquement les stat de tes perso. Ne t'attends pas à faire un ninja de ouf   Mr. Green  

C'est en avançant dans le jeu et notamment avec le newgame+ que tu pourras débloquer des classes de furieux (buccaneer/wicce/lord, necro, litch, ranger, astromancer etc.).

Si tu veux toutes les classes, il faut pécho tous les perso cachés. Tu en auras pour 300/400h.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par chronodream Lun 14 Nov 2022 - 19:12

Beubleu a écrit:
Début mitigé pour moi. Pour les nouveaux ça devrait plaire sans problème. Ceux qui ont saigné la version psp vont trouver le gameplay plus limité...

A priori c'est Matsuno qui est toujours aux commandes pour cette version aussi, donc il faut voir les modifications comme le prolongement de sa vision du jeu.

Mais je suis curieux se savoir si le "nerf" apporté sur cette mouture va avoir un impact sur la difficulté à la fin.


Et j’espère qu'ils vont ressortir un guidebook.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Beubleu Lun 14 Nov 2022 - 20:43

chronodream a écrit:
Beubleu a écrit:
Début mitigé pour moi. Pour les nouveaux ça devrait plaire sans problème. Ceux qui ont saigné la version psp vont trouver le gameplay plus limité...

A priori c'est Matsuno qui est toujours aux commandes pour cette version aussi, donc il faut voir les modifications comme le prolongement de sa vision du jeu.

Mais je suis curieux se savoir si le "nerf" apporté sur cette mouture va avoir un impact sur la difficulté à la fin.


Et j’espère qu'ils vont ressortir un guidebook.

Je me suis fait la réflexion après coup.

Certains choix sont radicaux sans changer fondamentalement le coeur du gameplay, c'est assez étonnant. Ces changements peuvent trouver un écho dans la progression du jeu si tout s'équilibre bien en avançant, en tout cas je l'espère.

Matsuno a laissé des pics de difficulté par moment tout en prenant un peu plus les joueurs par la main pour se préparer. TOR est moins punitif et hardcore dans le sens où il pardonne l'erreur plus facilement pour retenter et être moins dans la douleur brute.

On ne découvre plus le jeu par nous même, on est guidé en nous suggérant de monter en lvl ou encore d'acheter des armes et des sorts.

Ceci dit avec les compétences /objets / sorts en moins, les combats ne risquent pas d'être forcément plus simples... Genre le palace of the dead ne sera pas simple du tout à faire lors du premier run.

Un guide stratégique ne sera pas du luxe. Les guides sur le net de la version psp commence à se perdre, comme l'index des objets à looter....
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par zack777 Mar 15 Nov 2022 - 19:01

Beubleu a écrit:
zack777 a écrit:Salut les gars,
Alors perso j'ai attaqué aussi et pour l'instant je me régale, mais j'aurai besoin d'un avis d'expert en tactics ogre où même tout le monde hein Mr. Green
Pour faire court j'aurais aimé un conseil pour bien débuter, notamment en ce qui concerne les classes.
Pour ma part je suis un très gros Fan de FFT premier du temps sur PS1. (je connais ce jeu par cœur)

En quelque mot je suis actuellement à 5h de jeu et je me régale!
Seulement je me pose un peu un question en ce qui concerne les skills et les classes.
Dans FFT c'était simple, par exemple tu es wizard tu farm farm farm tu gagnes des JP tu achète tous les sorts du Wizard et ensuite tu passes maître dans le job.
Ensuite ce même perso tu en fait un ninja par exemple, et grâce à tout ce que tu as acquis avec le job wizard ben tu peux faire de ton ninja un ninja mage noir. Grosso modo c'est comme ça. (je rentre pas dans les détails).

Ici je note tout de même une certaines différence, et je vous avoue que je n'arrive pas à avoir une lisibilité quant à la classe des personnages. je commence guérrier mais je ne sais pas si dans ce jeu on passe "maître" ou un autre terme sur une classe où même quand est-ce que l'on sait que l'on a toutes les compétences de cette classe, pour pouvoir passer à une autre.

J'espère avoir été clair dans mes propos, en tout cas mise à part cette part d'ombre en ce qui me concerne je me régale. A quand un FFT reborn! Tactics Ogre : Reborn  Icon_biggrin

Tu peux devenir master d'une classe et en changer. Pour autant tu ne gardes pas toutes les compétences de ta précédente classe, certaines compétences ne sont jouables que dans une classe particulière (du moins dans la version psp).
De plus tu peux avoir des classes qui font baisser drastiquement les stat de tes perso. Ne t'attends pas à faire un ninja de ouf   Mr. Green  

C'est en avançant dans le jeu et notamment avec le newgame+ que tu pourras débloquer des classes de furieux (buccaneer/wicce/lord, necro, litch, ranger, astromancer etc.).

Si tu veux toutes les classes, il faut pécho tous les perso cachés. Tu en auras pour 300/400h.

Salut et merci pour ta réponse mais justement, comment je fais pour voir une progression de la classe, je dois être surment aveugle mais je vois pas du tout! Là j'ai le ticket pour devenir chevalier donné dans le déroulement de l'histoire mais je ne l'ai toujours pas utilisé pour voir si j'arrive "master". 
Mais là honnêtement j'avance dans le noir. Je trouve en ce début de partie FFT plus "lisible". (Après je connais par coeur FFT, J'imagine qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation pour celui ci)
zack777
zack777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Bouche du rhones
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Beubleu Mer 16 Nov 2022 - 21:42

En fait il faut raisonner en terme de compétences.
Quand tu es dans une classe il faut que tu vérifies que tu as bien maxé toutes les compétences : tu vas dans le menu des compétences, tu fais ensuite carré ou y enfoncé en faisant défiler gauche ou droite. Les compétences que tu peux compléter en fonction des classes sera visible.

Quand t'as blindé toutes les compétences d'une classe tu peux passer à une autre et faire des croisements.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum