GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

+3
killvan
Carzou
Maxicrash
7 participants

Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Maxicrash Mar 5 Avr 2022 - 11:07

Cela fait plusieurs jours que je jouais à ce jeu sur super game Boy.
La cartouche game boy color est noire, ce qui veut dire qu'elle est compatible avec le premier game boy et super game boy.
En jouant de cette façon, vous avez un écran d'accueil inédit et un fond spécial sur super game boy.
Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Img_2753

Le jeu est semblable à peu de choses près dans le level design. Plein d'éléments du décor sont ajoutés, modifiés ou retirés entre les 2 versions.

La version game boy est plus lente, plus dure mais surtout, arrivé au 2/3 de l'aventure, il faut aller dans îles. C'est impossible apparemment sur la version Game Boy.
En regardant la soluce pour la version GBC, l'endroit de depart des îles n'existe pas sur Game boy. Aucune soluce sur youtube n'existe, toutes concernent la version GBC. C'est là que j'ai pu me rendre compte que le jeu était plus beau, plus simple (au niveau des boss, c'est le jour et la nuit), plus rapide, plus fluide sur la version GBC.

Dans la version Game Boy, on nous indique qu'une torche se cache au château. L'endroit exact de la position sur GBC n'existe pas sur Game boy.

Me retrouvant coincer, j'ai voulu continuer sur GBC, la cartouche me prévient que :
Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Img_2754
J'éteins la console sans rien toucher, je retourne sur super game boy, mes 2 sauvegardes (j'avais fait une copie de secours) sont corrompues.
J'ai les boules !!!

Toi, là, je te déteste. Écureuil démoniaque.
Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Img_2755


Dernière édition par Maxicrash le Mar 5 Avr 2022 - 14:28, édité 1 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Carzou Mar 5 Avr 2022 - 11:53

Mon premier jeu sur Game Boy Color, offert avec celle-ci par ma grand-mère pour mon anniversaire. amoureux

J'avais adoré à l'époque, et il me semble pourtant l'avoir fini.  scratch
Ou bien j'avais abandonné, parce que je me souviens avoir passé pas mal de temps dessus.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par killvan Mar 5 Avr 2022 - 13:06

Merci de me l'apprendre, je l'ignorai, y a t-il d'autres jeux avec le même genre de problèmes parmi les cartouches noires compatibles GB/GBC ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Maxicrash Mar 5 Avr 2022 - 13:16

Carzou a écrit:Mon premier jeu sur Game Boy Color, offert avec celle-ci par ma grand-mère pour mon anniversaire. amoureux

J'avais adoré à l'époque, et il me semble pourtant l'avoir fini.  scratch
Ou bien j'avais abandonné, parce que je me souviens avoir passé pas mal de temps dessus.
Si tu as joué sur GBC, il doit être beaucoup plus simple et surtout finissable.
J'ai envie de le finir sur GBC mais j'attends que la pillule passe.  Wink

killvan a écrit:Merci de me l'apprendre, je l'ignorai, y a t-il d'autres jeux avec le même genre de problèmes parmi les cartouches noires compatibles GB/GBC ?
A ma connaissance non.
C'est rare à mon avis que les gens ayant un jeu GBC et qui y joue sur Game Boy. La preuve, essaye de trouver une vidéo de conker joué sur game boy, il y en a une de 5 min et c'est tout sur tout youtube. Joué sur GBC, il y en a une palanquée.

Par contre j'ai bien apprécié de suivre un walktrough GBC en comparant avec le super game boy, tu vois toutes les différences, ennemis qui changent, obstacle présent, le boss du château qui tire verticalement sur GBC, il tire en diagonale sur game boy. Le pire sur GBC tu vois des transparences dans les murs, ce qui indique un passage secret, c'est invisible sur game boy et pourtant ils sont là.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par marchapite Mar 5 Avr 2022 - 13:26

C'est con mais ça me donne envie d'essayer de terminer le jeu du coup xD !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par killvan Mar 5 Avr 2022 - 13:40

Maxicrash a écrit:
Carzou a écrit:Mon premier jeu sur Game Boy Color, offert avec celle-ci par ma grand-mère pour mon anniversaire. amoureux

J'avais adoré à l'époque, et il me semble pourtant l'avoir fini.  scratch
Ou bien j'avais abandonné, parce que je me souviens avoir passé pas mal de temps dessus.
Si tu as joué sur GBC, il doit être beaucoup plus simple et surtout finissable.
J'ai envie de le finir sur GBC mais j'attends que la pillule passe.  Wink

killvan a écrit:Merci de me l'apprendre, je l'ignorai, y a t-il d'autres jeux avec le même genre de problèmes parmi les cartouches noires compatibles GB/GBC ?
A ma connaissance non.
C'est rare à mon avis que les gens ayant un jeu GBC et qui y joue sur Game Boy. La preuve, essaye de trouver une vidéo de conker joué sur game boy, il y en a une de 5 min et c'est tout sur tout youtube. Joué sur GBC, il y en a une palanquée.

Par contre j'ai bien apprécié de suivre un walktrough GBC en comparant avec le super game boy, tu vois toutes les différences, ennemis qui changent, obstacle présent, le boss du château qui tire verticalement sur GBC, il tire en diagonale sur game boy. Le pire sur GBC tu vois des transparences dans les murs, ce qui indique un passage secret, c'est invisible sur game boy et pourtant ils sont là.
Ok merci pour ta réponse (on sent la frustration en toi rien qu'à la lecture du titre de ton topic et la grosse faute dedans Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! 435303  )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Maxicrash Mar 5 Avr 2022 - 14:28

Killvan -> Farpaitement, merci je corrige. Ce jeu est frustrant, le 3eme boss du château, j'ai dû recommencer des dizaines de fois. Non pas que c'est dur, mais la maniabilité est vraiment mauvaise.
Je ne compte plus le nombre de game over pour relier un point de sauvegarde à un autre, les pièges sont nombreux et parfois inévitables, tu sors d'une porte, le temps du chargement tu t'es déjà fait touché.
Sinon ce jeu n'est pas qu'une somme de défauts, je m'y amusai bien jusque là (malgré les crises de nerf régulières).

Marchapite -> j'aurai tenté de continuer si ce jeu n'avait pas corrompu mes 2 sauvegardes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Carzou Mar 5 Avr 2022 - 15:30

Maxicrash a écrit:
Carzou a écrit:Mon premier jeu sur Game Boy Color, offert avec celle-ci par ma grand-mère pour mon anniversaire. amoureux

J'avais adoré à l'époque, et il me semble pourtant l'avoir fini.  scratch
Ou bien j'avais abandonné, parce que je me souviens avoir passé pas mal de temps dessus.
Si tu as joué sur GBC, il doit être beaucoup plus simple et surtout finissable.
J'ai envie de le finir sur GBC mais j'attends que la pillule passe.  Wink
Ah oui d'accord, j'avais mal lu. Les bugs ne sont présents que sur la GB originale.

Du coup j'ai bien dû le finir. Mais effectivement ça doit être assez compliqué et illisible sur GB, je crois que je n'ai jamais essayé de mettre ma cartouche dedans. Forcément, dès que j'ai eu la GBC, je n'ai plus du tout touché à la GB.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Fellock Mer 6 Avr 2022 - 3:17

Je ne connaissais même pas ce jeu. Il faut dire qu'en 1999, je ne m'intéressais plus à la Game Boy. Il faudrait que je l'essaie un de ces quatre. Ca m'intrigue.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par tilou Mer 6 Avr 2022 - 6:15

c'est pas du tout un portage de l'opus N-64? mais le plus étonnant c'est que c'est RARE software qui l'a développé 
qui a d'ailleurs fait des prouesses avec les donkey kong land's sur game boy
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Maxicrash Mer 6 Avr 2022 - 9:12

C'est un jeu d'aventure jouable en fr / uk / de. On débloque des capacités pour ensuite aller dans les endroits jusqu'à présent inaténiables.
8 cadeaux à trouver par secteur pour aller dans un autre. Quand on rentre dans le nouveau, il en faut 8 supplémentaires pour en sortir.
On ramasse des noisettes comme projectiles pour notre catapulte (lance pierre qui a été mal traduit sûrement).

Des boss et un donjon dans ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Conkers-pocket-tales-08
La cartouche en loose n'est pas encore trop chère pour un jeu conker.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Fellock Mer 6 Avr 2022 - 10:08

C'est certainement parce que ce titre est méconnu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Rudolf III. Mer 6 Avr 2022 - 10:28

Par contre, ce topic aurait peut-être eu davantage sa place dans la section "consoles portables" ?

Sinon, à vrai dire, je n'ai fait aucun jeu Rareware sorti sur portable. J'ai juste un tout petit peu testé Fortress of Fear, mais sinon, ce Conker, le Banjo-Kazooie de la GBA, Banjo Pilot, It's Mr. Pants, les Donkey Kong Land, le Perfect Dark de la Game Boy, tout ça, je n'y ai jamais joué. Donc je ne sais pas ce qu'ils valent exactement (j'ai cru comprendre, tout de même, que It's Mr. Pants serait très bon, et Fortress of Fear pas inintéressant à jouer).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Maxicrash Mer 6 Avr 2022 - 12:48

Oui j'ai cherché un moment où casé ce topic.
Le seul que tu cites et auquel j'ai joué, c'est fortress of fear.
J'avais aimé à l'époque, je l'ai racheté il y a quelques années, mais c'est très moyen pour mes goûts actuels. Faudrait que le retente.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Carzou Mer 6 Avr 2022 - 21:35

Ca m'a donné envie de me le refaire en tout cas, je l'avais adoré quand j'étais gosse ! Very Happy
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Maxicrash Jeu 7 Avr 2022 - 12:42

J'ai essayé de changer le topic de rubrique, je ne trouve pas.
Y'a qu'un admin qui peut le faire ?

J'ai recommencé le jeu cette fois-ci sur GBC
- il y a une séquence d'introduction. Aucune sur game boy.
- il y a des tonnes de vie à ramasser partout, je suis actuellement à 20 vies sur GBC. Sur game boy, les vies sont rares à trouver
- sur game boy, on peut reprendre la dernière sauvegarde immédiatement après le game over, sur GBC, le jeu redémarre après un game over, on repasse par l'intro du jeu
- sur GBC, on peut sauvegarder n'importe quand, start et ensuite select, c'est sauvegardé. Sur Game boy, on ne peut sauvegarder qu'en étant sur des plaques tournantes prévues à cet effet, les plaques sont souvent très éloignées.
- on réapparaît avec 4 vies après un game over sur GBC, 3 sur game boy où les vies sont hyper rares dans le jeu. Sur game boy, certains ennemis lâchent des vies en mourrant, ça ne m'est encore jamais arrivé sur GBC.
- sur GBC, les munitions réapparaissent si on sort de l'écran et qu'on revient. Elles ne reviennent pas sur game boy
- premier boss, sur GBC, le décor prend trop de place à l'écran, on a pas le temps de le voir venir, il est plus rapide. Sur game boy, les décors sont plus petits à l'écran, on peut voir le boss venir, il est plus lent
- le second boss sur GBC (les 2 vautours) ils ont un pattern différent et on ne peut que les toucher qu'une seule fois quand ils se posent. Sur game boy, on reste en bas à droite, les vautours se posent toujours à droite, on peut les canarder 4 fois de suite avant leur envol.

Le jeu est beaucoup plus simple, fluide, rapide sur GBC, exception faite des boss. La musique est strictement la même.
Je reviens de récupérer le masque pour aller sous l'eau, direction le château et le 3eme boss.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!! Empty Re: Conker's pocket tale, n'y jouez jamais sur Game Boy !!!

Message par Maxicrash Jeu 7 Avr 2022 - 20:37

- Dans le chemin qui mène au marais sur game boy, on a des passages où une pierre géante nous suit, et nous tue si elle nous écrase. Ce passage n'existe pas sur GBC, on doit passer sur des ruisseaux qui nous ralentissent un maximum.

Je me fais atomiser par le boss du marais. Game over en moins de 10s, et une minute pour relancer la sauvegarde.
Si qqn a une solution...
Sur game boy, il est assez facile puisque son ombre est visible constamment.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum