GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur EBAY

+139
Larry Flett
Anutsu
Elritone
sebchoq
Storm1981
khan13
Janissaire
snoop_scratchy_scratch
Maskass
TrAkA
Vilink
gluttony
neopat
Lyacos
edenes
aizen59
bricedenice18
Samkukai
RetroBalboa007
tieutieu
Sinzx
dw85
Antho
G-fly
SeeReal
azerty312
extros
Bizcuite
on-off
Le super cancre
Gambass
Vortex
chronodream
ganoune
Sauzâ
PtitJc
CentTroisCailloux
VieuxBouz1
Mor4nk
guyome
Delfalse
Romano
Doxus
TheoSaeba
Nanaki
Itasenpara
Hiawatha
sebnec
skwi51
Luke
rastaman83
Bacoj
titousse
rozans
Suif
pingouin_surgele
viddal
jeuxnes
topvince31
Nall SSS
mikachu
jahfwed
maxfly
MarcoPagoto
zoe
cdga
Morkalavin
Srogneugneu
JN2B
Gilles_fx
Aejones
le gamer
retroactionman
Black Jean-Jacques
Wabs
pinkimo
StaxX
AmyHill
Maxicrash
Super Metroid
sarti
youk
compusa
talou_iz_good
HkFarewell
Putois Blagueur
boubastik
ekarrissor
kainrijames
lordpaddle
corben
jack oneil
SMR
killvan
Eldroth
Pops
avalon471
pouletmagique
xinyingho
Solon Jee
GuiM
jb35
Samus le Hareng
tilou
RPG
esperluette
drfloyd
Atmostfear
ereek
Soliris
feisar2097
nullos1er
lebonpresident
Niconico
Kenshinro
suisseretrogaming
dav1974
matrix2
last.wave
riunaruto
James Cook
Rdel83
Mbx
lincruste
rickyordi
tophe38
Jacques Atari
kawickboy
LindtOR
tchouky31
scrolling
Juanito1979
jeff buckley
Djam
Carzou
Matari
DePouLe02
YannAros
oldgamer24
143 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Anutsu Ven 23 Fév 2024 - 15:02

Maxicrash a écrit:Quand tu encheris devant ton écran sur un objet depuis plusieurs jours, et qu'au final, un gus même pas devant son écran, gagne l'enchère, ça fout les boules.
Ça tombe bien, mon post précédent explique justement en quoi ce n'est plus un problème avec le système d'enchères automatique.

Maxicrash a écrit:Tu files ouvertement tes logins à un site dont tu ne connais rien.
De quoi tu parles ? Je file mes identifiants à eBay et uniquement à eBay.

Maxicrash a écrit:Avant quand tu étais vendeur, plusieurs enchérisseurs montaient le prix de vente régulièrement jusqu'à la fin. Avec les snipes, ton prix de vente n'augmente jamais, décourageant les acheteurs de le faire vu qu'ils se feront de toute façon doubler à la dernière seconde. Suffit qu'un enchérisseur se croit seul pour se faire doubler avec un prix ridicule sur un snipe, au final personne n'enchérit plus. Et on se retrouve avec aujourd'hui avec des vendeurs qui ne veulent plus faire d'enchères.
J'ai même pas parler des enchères augmentées artificiellement par des comptes secondaires.
Je pense honnêtement que tu ne comprends pas le système d'enchère maximale. Il est impossible de se faire sniper avec ce système.

Prenons un exemple concret d'une enchère qui finit à 10h et deux bidders A et B.


Avec un système avec extension du timer :
B a déjà misé 1 euros.
A 09h59, A bid 2 euros.
Les enchères sont étendues de 10 minutes.
A 10h09, B bid 3 euros.
Les enchères sont étendues de 10 minutes.
A 10h19, A bid 4 euros.
Les enchères sont étendues de 10 minutes.
A 10h29, B bid 5 euros.
Les enchères sont étendues de 10 minutes mais A ne va pas plus loin car 4 euros était le maximum qu'il était prêt à mettre.
B remporte donc les enchères.

Avec un système avec enchère maximale :
B a déjà mis 10 euros en max., eBay a donc déjà misé 1 euros pour lui.
A 09h59, A met 4 euros en max.
A 09h59, eBay fait une offre de 2 euros pour A.
A 09h59, eBay fait une offre de 3 euros pour B.
A 09h59, eBay fait une offre de 4 euros pour A.
A 09h59, eBay fait une offre de 5 euros pour B.
B remporte les enchères.

Dans les deux cas, la conclusion des enchères est identique. La valeur maximale de chacun n'étant connue que des enchérisseurs respectifs, le principe des enchères est intact.
Le système est encore plus efficace que les extensions de temps car il évite les pertes inutiles de temps et te permet de ne pas avoir à te lever à 3h du mat' pour chaque fin d'auction quand tu es actif sur le marché des enchères internationales.

Anutsu
Patient en incubation

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Ven 23 Fév 2024 - 15:16

Pour sniper il faut t'identifier, tu as bien donné tes identifiants à un moment pour se faire.

As-tu connu l'adrénaline des enchères lors la dernière minute ou tu sers les fesses jusqu'à la dernière seconde ?

J'ai démarré ebay quand ça s'appeler ibazar (ah, simone...) et qu'il y avait aucland en concurrent. Je crois savoir ce qu'est une enchère maximale.
Je ne passe plus sur ebay depuis longtemps et encore moins pour une enchère, que tu peux perdre face à quelqu'un qui n'est même pas devant son écran et qui n'y voit rien de mal.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Larry Flett Ven 23 Fév 2024 - 16:05

Non, il ne donne pas ses identifiants, il se connecte juste sur eBay.

Il peut mettre une enchère à 150€ sur un objet dont l'enchère max est 20€.
Il sera alors le potentiel acquéreur à 21€ sans que les autres acheteurs ne voient son enchère max à 150€.
Si un autre acheteur propose 30€, notre forumeur repassera automatiquement à 31€.

Ce n'est pas du snipe comme tu l'entends, en donnant tes identifiants à un site tierce qui fera une enchère à 1s de la fin.
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Ven 23 Fév 2024 - 16:16

Ça tourne en rond, je parle de snipe, tu me parles enchère max.

Je parle enchères max
Si A mets une enchère max de 100€ 1 semaine avant la fin
B mets une enchère de 101€, 3 jours avant la fin.
A réfléchi et se dit que finalement il pourrait aller jusque 120€. Il reste 3 jours.
B enchéri à 121€.
A, arrivé au dernier jour se dit je le veux, je mets 150€ d'enchère max. B enchéri à 141€.
A gagne l'enchère à 142€.

Je parle snipe
A snipe à 100€
B snipe à 120€
B gagne l'enchère à 101€
Vous le voyez le malaise pour le vendeur ou toujours pas ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Ven 23 Fév 2024 - 16:50

Même encore aujourd'hui, on subit des fausses enchères et jeu relisté un peu plus tard, parfois aussitôt mais 3x plus cher que le prix de départ sur Vinted. Les fausses enchères ont été la plaie et ultra-présente dans le JV depuis que les enchérisseurs sont masqués par défaut. En UK certains vendeurs véreux ont fini par faire de la taule chez nous, si le vendeur au bout de la 10e vente grossièrement truquée en 2 jours il se prend 10 jours de ban ce sera le maximum.

Plus Vinted accueille de nouveaux pays moins j'achète sur ebay. Le GPS coûte une blinde, les jeux mettent parfois 6 semaines à arriver des USA alors que l'on a payé >30$ de port sans la douane quand à l'époque de l'airmail à 8$ cela arrivait en 1 semaine.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Larry Flett Ven 23 Fév 2024 - 17:05

Maxicrash a écrit:Ça tourne en rond, je parle de snipe, tu me parles enchère max.

Je parle enchères max
Si A mets une enchère max de 100€ 1 semaine avant la fin
B mets une enchère de 101€, 3 jours avant la fin.
A réfléchi et se dit que finalement il pourrait aller jusque 120€. Il reste 3 jours.
B enchéri à 121€.
A, arrivé au dernier jour se dit je le veux, je mets 150€ d'enchère max. B enchéri à 141€.
A gagne l'enchère à 142€.

Je parle snipe
A snipe à 100€
B snipe à 120€
B gagne l'enchère à 101€
Vous le voyez le malaise pour le vendeur ou toujours pas ?

Oui, je vois bien.

Mais dans ton dernier message, avant que je ne réponde, tu te mets en position d'acheteur.
Un peu dur à suivre.
Larry Flett
Larry Flett
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Ven 23 Fév 2024 - 17:14

Larry Flett a écrit:
Maxicrash a écrit:Ça tourne en rond, je parle de snipe, tu me parles enchère max.

Je parle enchères max
Si A mets une enchère max de 100€ 1 semaine avant la fin
B mets une enchère de 101€, 3 jours avant la fin.
A réfléchi et se dit que finalement il pourrait aller jusque 120€. Il reste 3 jours.
B enchéri à 121€.
A, arrivé au dernier jour se dit je le veux, je mets 150€ d'enchère max. B enchéri à 141€.
A gagne l'enchère à 142€.

Je parle snipe
A snipe à 100€
B snipe à 120€
B gagne l'enchère à 101€
Vous le voyez le malaise pour le vendeur ou toujours pas ?

Oui, je vois bien.

Mais dans ton dernier message, avant que je ne réponde, tu te mets en position d'acheteur.
Un peu dur à suivre.
Je le conçois, je ne suis pas toujours très clair.
Ca fait longtemps que je n'ai plus vendu sur ebay, j'avais l'habitude de vendre aux enchères.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Ven 23 Fév 2024 - 17:30

Sniper ou pas Sniper, je crois que les enchérisseur ont pris l'habitude d'attendre les dernières heures pour placer leur offres, même de manière manuel.

Quand tu vois 2 gus qui se bataillent 3 jours avant à coup de surenchères, tu vois que ce sont des débutants. Psychologiquement ça doit être douloureux. Ca signifie que l'enchérisseur essaye de rester premier tous les jours à coup de surenchère manuelles et 1 jours avant il se voit déjà gagner car il n'y a plus eu de nouvelle mise depuis longtemps. Puis il se fait exploser ses mise durant les dernières heures (voir à la dernière seconde s'il y a eu des snipers manuels ou automatique).

Et de manière général en tant qu'enchérisseur, je ne vois pas l'intérêt de montrer à tout le monde 3 jours avant que tu as misé sur l'article (et donc montré ton intérêt). Car ça risque d'attiser la curiosité d'autres enchérisseur qui se disent que si quelqu'un a misé, c'est que ça doit valoir le coup. Donc ils se renseignent et suivent.
Quand l'article est à 1€ de départ, aucune chance que l'article passe inaperçu. Mais quand tu as un article avec un prix de départ intéressant (moins cher que la côte habituel, ou un jeu peu recherché), vaut mieux que l'enchérisseur se fasse discret jusqu'à la fin.



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Ven 23 Fév 2024 - 17:36

Sinon l'effet que l'enchère sur Eay ne se prolonge pas... ça a pour effet que les enchérisseurs mettent un prix + élevé que ce qu'ils comptaient vraiment misé.

Je m'explique. La personne voit un article pouvant partir à 300€ voir plus. Il va mettre son enchère max à 500€ pour être sûr de remporter car il veut à tout prix. Il y a pire encore, les personnes qui veulente à tout prix l'article, ils mettent une enchère hyper haute et bidon style 2'000€. Le soucis c'est que d'autres personnes ont pensé pareil et l'enchère se termine avec des prix pétés ^^

Dans la vidéo "Je viens chez toi" de Wawa chez le collectionneur Marc Antoine, il racontait justement une anecdote. Il voulait absolument une PVL et avait mis un prix hyper élevé pensant ne jamais être égalé et finalement il a eu chaux aux fesses car ça s'est terminé tout proche
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Anutsu Ven 23 Fév 2024 - 17:40

Maxicrash a écrit:Ça tourne en rond, je parle de snipe, tu me parles enchère max.

Je parle enchères max
Si A mets une enchère max de 100€ 1 semaine avant la fin
B mets une enchère de 101€, 3 jours avant la fin.
A réfléchi et se dit que finalement il pourrait aller jusque 120€. Il reste 3 jours.
B enchéri à 121€.
A, arrivé au dernier jour se dit je le veux, je mets 150€ d'enchère max. B enchéri à 141€.
A gagne l'enchère à 142€.

Je parle snipe
A snipe à 100€
B snipe à 120€
B gagne l'enchère à 101€
Vous le voyez le malaise pour le vendeur ou toujours pas ?

La comparaison est fallacieuse puisque A n'est pas prêt à payer la même somme dans tes deux scénarios. Pourquoi il met une enchère max de 150 dans le premier cas et qu'il se limite à 100 dans le second ? Forcément le vendeur gagne moins dans le cas où un acheteur se limite à un plafond plus bas, c'est...logique. La valeur max que t'es prêt à mettre dans une enchère, tu ne la décides pas dans les dernières secondes. Et si c'est le cas, tu ne peux en vouloir qu'à toi-même si tu te fais griller alors que tu pouvais monter plus haut.
Anutsu
Anutsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Ven 23 Fév 2024 - 18:01

Anutsu a écrit:
Maxicrash a écrit:Ça tourne en rond, je parle de snipe, tu me parles enchère max.

Je parle enchères max
Si A mets une enchère max de 100€ 1 semaine avant la fin
B mets une enchère de 101€, 3 jours avant la fin.
A réfléchi et se dit que finalement il pourrait aller jusque 120€. Il reste 3 jours.
B enchéri à 121€.
A, arrivé au dernier jour se dit je le veux, je mets 150€ d'enchère max. B enchéri à 141€.
A gagne l'enchère à 142€.

Je parle snipe
A snipe à 100€
B snipe à 120€
B gagne l'enchère à 101€
Vous le voyez le malaise pour le vendeur ou toujours pas ?

La comparaison est fallacieuse puisque A n'est pas prêt à payer la même somme dans tes deux scénarios. Pourquoi il met une enchère max de 150 dans le premier cas et qu'il se limite à 100 dans le second ? Forcément le vendeur gagne moins dans le cas où un acheteur se limite à un plafond plus bas, c'est...logique. La valeur max que t'es prêt à mettre dans une enchère, tu ne la décides pas dans les dernières secondes. Et si c'est le cas, tu ne peux en vouloir qu'à toi-même si tu te fais griller alors que tu pouvais monter plus haut.
Tu n'as j'amais pu faire une enchère sans snipe pour avoir un tel raisonnement.
A a le temps de réfléchir et de raisonner dans le premier cas.
A s'en balec du prix payé, il cherche une bonne affaire pas un objet convoité dans le second cas.
J'arrête là. T'as raison, continue de sniper.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Anutsu Ven 23 Fév 2024 - 19:01

J'ai toujours utilisé le système d'enchère maximale d'eBay, est-ce que c'est ce que tu entends par "sniper" ? Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible dans le fait d'utiliser les fonctionnalités d'une plate-forme.

Les enchères ne durent pas plusieurs jours pour laisser le temps aux gens de faire des offres, elles durent plusieurs jours pour laisser le temps aux gens de voir l'annonce. Mais les offres elles arrivent toujours à la fin d'une enchère, ça a toujours été comme ça, quelque soit le système. C'est pour ça qu'il est important de réfléchir en amont sur le prix qu'on est prêt à mettre, quitte à demander des photos ou réévaluer notre max à la hausse/baisse.

Ensuite, une fois l'enchère max fixée, il est impossible de se faire sniper (i.e. il est impossible que quelqu'un te passe devant à la dernière seconde alors que tu voulais encore surenchérir).
Anutsu
Anutsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Ven 23 Fév 2024 - 20:16

Anutsu a écrit:J'ai toujours utilisé le système d'enchère maximale d'eBay, est-ce que c'est ce que tu entends par "sniper" ? Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible dans le fait d'utiliser les fonctionnalités d'une plate-forme.

Les enchères ne durent pas plusieurs jours pour laisser le temps aux gens de faire des offres, elles durent plusieurs jours pour laisser le temps aux gens de voir l'annonce. Mais les offres elles arrivent toujours à la fin d'une enchère, ça a toujours été comme ça, quelque soit le système. C'est pour ça qu'il est important de réfléchir en amont sur le prix qu'on est prêt à mettre, quitte à demander des photos ou réévaluer notre max à la hausse/baisse.

Ensuite, une fois l'enchère max fixée, il est impossible de se faire sniper (i.e. il est impossible que quelqu'un te passe devant à la dernière seconde alors que tu voulais encore surenchérir).
C'est là que nous ne sommes pas d'accord du tout, du tout, du tout. Rien ne t'empêche de faire la même enchère tous les jours donc.
Si j'estime que 100€ est mon enchère.max, je me suis déjà dit qu'en fait 120€ ça ne m'aurait pas dérangé dans les dernières secondes. Mais paf pastèque, un sniper ne m'a même pas donné le temps de m'en apercevoir.

Pour schématiser, un snipe = une enchère max postée à la dernière seconde dont même le vendeur ou eBay ne connait pas son existence. Rien à voir avec une enchère max postée le temps de l'annonce dont le vendeur, eBay, et l'état français via la TVA profitent.

J'ai souvent posté des enchères se terminant le samedi ou le dimanche fin de journée, où le temps de cerveau disponible est maximisé, pour améliorer les enchères et certainement pas pour afficher le plus de vus.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par cdga Ven 23 Fév 2024 - 20:45

Sauf que si tu mets ton snipe à la dernière seconde, tu risques d'avoir pas mal de raté, j'ai déjà eu des enchères qui se sont finis sans qu'il est posé la mienne alors qu'elle était plus élevée que le prix final, et j'avais mis 5 secondes pas 1.
Le sniper t'empêche pas de poser ton enchère, si tu veux mettre 120€, tu la poses, sans te soucier du chiffre actuel...
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Ven 23 Fév 2024 - 20:49

Vous avez raison, le snipe n'a pas tué les enchères. La preuve par les chiffres de taux de pénétration d'ebay ou tout ceux que vous voulez.
Bon weekend, j'ai tort. Je m'en vais là dessus.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Anutsu Ven 23 Fév 2024 - 22:24

Maxicrash a écrit:C'est là que nous ne sommes pas d'accord du tout, du tout, du tout. Rien ne t'empêche de faire la même enchère tous les jours donc.

Ce n'est pas vraiment subjectif, je décris simplement l'état actuel de la plate-forme  tongue . Aujourd'hui une enchère de 7 jours, c'est 7 jours de publicité pour une enchère qui va commencer 5 secondes avant la fin du temps imparti.

Maxicrash a écrit:Si j'estime que 100€ est mon enchère.max, je me suis déjà dit qu'en fait 120€ ça ne m'aurait pas dérangé dans les dernières secondes. Mais paf pastèque, un sniper ne m'a même pas donné le temps de m'en apercevoir.

Je pense honnêtement que c'est ta responsabilité. Si tu estimes que 100 euros c'est ton max, tu ne peux en vouloir qu'à toi-même si tu décides de changer d'avis une demi seconde avant la fin des enchères. Tu as une semaine pour réfléchir au montant max que tu veux mettre, je pense que c'est suffisant, donc si tu décides de t'arrêter à 100 quoiqu'il arrive, la prochaine question que tu dois te poser c'est "et si quelqu'un offre 101, est-ce que je suis sûr de vouloir vraiment m'arrêter ?", si la réponse est non, tu revois ton montant max à la hausse, si la réponse est oui tu le laisses tel qu'il est. Mais il ne faut pas imputer un manque de réflexion et de l'indécision aux "méchants" qui enchérissent au dernier moment. 

Je trouve d'ailleurs que le fait de revoir son max à la hausse au dernier moment est en général un comportement assez néfaste pour l'acheteur parce qu'il repose sur les émotions de l'instant. C'est de "l'auction frenzy", un état d'excitation où on oublie parfois toute considération de prix, de rentabilité, de bonne affaire parce qu'on veut à tout prix gagner l'item pour le shot de dopamine.

Maxicrash a écrit:Pour schématiser, un snipe = une enchère max postée à la dernière seconde dont même le vendeur ou eBay ne connait pas son existence. Rien à voir avec une enchère max postée le temps de l'annonce dont le vendeur, eBay, et l'état français via la TVA profitent.

Même un sniper qui utilise un service tiers doit disposer d'un compte eBay donc eBay connait bien son existence, pareil pour les autres utilisateurs qui verront apparaitre ses offres sur la feuille des enchères. Je ne comprends pas le rapport avec l’État français et la TVA, tu peux expliquer ?
Anutsu
Anutsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2024

avalon471 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Ven 23 Fév 2024 - 23:13

Je trouve que Anutsu a très ben résumé et je suis d'accord avec ses arguments.

Quant à Maxicrash qui parle qu'il augmente sa valeur max en cours de route ou en fonction des mises des autres personnes, en théorie ça ne devrait jamais arriver puisque ton maximal, c'est sensé être ton maximal.
Mais en pratique ce n'est pas le cas. Comme l'explique Anutsu, il y a l'excitation qui pousse a vouloir vraiment gagner et dépasser sa valeur limite.

Je verrais 1-2 scénario où augmenter sa valeur max me paraitrait éventuellement justifiable
1) une méconnaissance de l'acheteur au sujet de la valeur de marché de l'article.
Example: je veux me trouer ce Zelda à 100€ max. Hé merde, les enchères sont déjà à 200€, je ne me rendais pas compte que ça valait si cher, bon tempis je vais suivre et essayer de l'obtenir.

2) Le recalcul de l'estimation de l'article, ou le recalcul du montant max en tenant compte des nouveaux sacrifice.
Example: mon max pour ce jeu est de 100€ car j''ai déjà cramé mon budget du mois. C'est mon premier max, rapide à donner. Mais par la suite si je ne vois que ça suffira pas et s'il faut augmenter le max, il faudra pensé aux conséquence ou aux sacrifies auxquels je n'avais pas pensé au départ. Demander de l'argent à un ami, revendre un jeu pour financer son achat, etc.
Ou sacrifier "la bonne affaire". Mon max est de 100€ car je souhaite le payer 50€ de moins que sa côte et faire une affaire. Finalement, je décide d'augmenter le max et le réduis "la bonne affaire".

J'utilise le pronom "je" pour les exemples mais je ne parle pas forcément de moi.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Black Jean-Jacques Dim 25 Fév 2024 - 21:44

Ce qui a tué les enchères, c'est surtout les offres permanentes d'ebay de gratuité ou presque en achat immédiat quel que soit le montant, pas le snipe qui a toujours été là, à tel point que c'est pour ainsi dire une règle pour remporter un objet. Avant cela, il fallait débourser de gros frais d'insertion pour mettre ses objets en vente directe. L'anonymat des enchérisseurs aussi a participé à un climat de suspicion tout à fait légitime (et souvent confirmé) qui fait que les enchères ont disparu. En plus ebay n'a que des concurrents qui ont adopté l'achat immédiat, avec publication gratuite. 

Ebay aurait pu rester leader s'ils n'avaient pas tant favorisé la triche, et s'ils avaient promu les enchères plutôt que les achats immédiats. Ils auraient été une bonne alternative.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par avalon471 Dim 25 Fév 2024 - 22:41

suisseretrogaming a écrit:

Quant à Maxicrash qui parle qu'il augmente sa valeur max en cours de route ou en fonction des mises des autres personnes, en théorie ça ne devrait jamais arriver puisque ton maximal, c'est sensé être ton maximal.
Mais en pratique ce n'est pas le cas. Comme l'explique Anutsu, il y a l'excitation qui pousse a vouloir vraiment gagner et dépasser sa valeur limite.
De mon coté j'agis comme ça, admettons qu'un objet soit en mise de départ 1€ (valeur finale,environ 100 balles) avec deux/trois enchérisseurs qui ont fait monter à l'enchère à 8€ (jamais compris ces gars,ils espèrent vraiment le choper à 8 balles???). Je place direct 30€ histoire de calmer ceux qui enchérissent au compte goutte (en général on passe direct à 15/20€) et deux trois jours avant la fin je mets mon enchère max,disons 90€.
Si mon enchère max est dépassé je suis notifié par ebay 24h avant la fin et je peux modifier si besoin,sinon je ne me pointe que le lendemain histoire de régler mon achat si j'ai remporter le deal. La surenchère de dernière minute ne m’intéresse pas,surtout que j'ai déjà mis le montant max que je comptais y mettre dedans!

ça arrive qu'avec cette méthode je me fasse doubler (et pas forcement à la dernière seconde) mais tant pis, enchère max veut bien dire ce que ça veut dire,je n'étais pas près à mettre plus de toute façon.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Lun 26 Fév 2024 - 12:26

Black Jean-Jacques a écrit:Ce qui a tué les enchères, c'est surtout les offres permanentes d'ebay de gratuité ou presque en achat immédiat quel que soit le montant, pas le snipe qui a toujours été là, à tel point que c'est pour ainsi dire une règle pour remporter un objet. Avant cela, il fallait débourser de gros frais d'insertion pour mettre ses objets en vente directe. L'anonymat des enchérisseurs aussi a participé à un climat de suspicion tout à fait légitime (et souvent confirmé) qui fait que les enchères ont disparu. En plus ebay n'a que des concurrents qui ont adopté l'achat immédiat, avec publication gratuite. 

Ebay aurait pu rester leader s'ils n'avaient pas tant favorisé la triche, et s'ils avaient promu les enchères plutôt que les achats immédiats. Ils auraient été une bonne alternative.

Actuellement, je ne compte plus les enchères où je me fais surenchérir... Mais avec objet relisté 2 semaines plus tard l'air de ne pas y toucher ou alors sur Vinted mais 4x plus cher ce qui est un aveu pour moi... A l'instant je viens de perdre une enchère, qui se termine comme par hasard 2€ en dessous des exemplaires présents depuis des mois (ou plus) qui ne partent pas. Je sais déjà comment cela va se terminer. En plus on ne parle même pas de shoots ou RPG rares mais d'un obscur jeux de caisse. Mais comme il y a 2 mythos Espagnols qui tentent le 80€ en achat immédiat depuis des mois l'enchère se termine à 78€... Ou j'ai des boîtes/notices qui partent plus cher que les exemplaires complets TBE parfois même les neufs ! Tu signales à ebay rien, faut vraiment une accumulation en peu de temps pour que le compte soit suspendu quelques jours. Et encore, les gros vendeurs appellent le service client et se font réactiver et même supprimer les votes négatifs. Ebay a choisi son camp et le paie aujourd'hui.

Les enchères grugées c'est depuis trop longtemps une espèce de norme. Quand des "pontes" de silicium m'expliquaient que c'était normal tout le monde le faisait (alors que eux mendiaient comme des truies sur leur forum mais pas grave) on a compris. Les vendeurs sont trop rats pour mettre un prix de départ ou un prix de réserve en accord avec leurs aspirations et eBay en bon maquereau payé au pourcentage laisse faire.
A l'époque iBazar quand on pouvait commenter toute enchère sans modération le moindre grugeur se faisait exploser c'était le bon temps.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Morkalavin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Jacques Atari Lun 26 Fév 2024 - 13:23

Un truc que je voudrais bien savoir, c'est le coup de "l'annonce sponsorisée". En effet, quand on met en vente un objet, on est sollicité pour le "sponsoriser". On paye un supplément et eBay, soi-disant, met plus en avant votre annonce. Je serai curieux de connaître le mécanisme de cette connerie. Ça me rappelle beaucoup les suppléments de garantie. On peut se dire aussi que, si on ne paye pas ce supplément, peut-être que eBay relègue votre annonce dans le cul de son serveur et la rend moins visible...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Lun 26 Fév 2024 - 13:45

Ce sont peut-être les mises en avant que l'on voit quand on va sur une annonce.
LBC propose cela aussi, ça se retrouve en tête des recherches de trucs avec parfois un très lointain rapport. Pour l'immobilier je veux bien croire, mais pour du JV...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par rickyordi Ven 8 Mar 2024 - 18:52

C'est louche, un vendeur avec une seule éval qui met une annonce en doublon :

MSX Turbo R FS-A1ST Panasonic

MSX Turbo R FS-A1ST Panasonic

Edit : le vendeur a retiré son doublon.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par le gamer Ven 8 Mar 2024 - 19:34

belle machine ce turbo R! les msx jap envoient du lourd quand même  BAVE
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Sam 9 Mar 2024 - 16:01

https://www.ebay.fr/itm/305432354465

Parti ce matin apparemment. Le prix est bon par les temps qui courent, mais dans les ventes terminées de ce vendeur on voit le même item 50€ plus cher il y a quelques jours...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Jacques Atari Sam 9 Mar 2024 - 16:28

Ça commence à faire beaucoup... What the fuck ?!?

https://www.ebay.fr/itm/126359177944
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Sam 9 Mar 2024 - 16:47

Les déclinaisons AZERTY doivent être encore plus rares que les au.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Samkukai Dim 10 Mar 2024 - 17:45

J'hésite... J'hésite.. mais le prix est déjà haut
https://www.ebay.fr/itm/386829901021?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=NpI-Xiw_QOC&sssrc=4429486&ssuid=q6tmofnzs6m&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par titousse Dim 10 Mar 2024 - 17:50

Vu sur EBAY - Page 34 S-l16010

mouais ça fait cher, de plus elle ne dispose pas de cage de faraday en rouleau de cuivre encore des frais à prévoir...
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

tophe38 et Bizcuite offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Samkukai Dim 10 Mar 2024 - 17:52

titousse a écrit:Vu sur EBAY - Page 34 S-l16010

mouais ça fait cher, de plus elle ne dispose pas de cage de faraday en rouleau de cuivre encore des frais à prévoir...
 C'est d'origine? 
Sinon oui je trouve aussi que c'est cher... Mais on en trouve pas si souvent a la vente. Mais je vais passer mon tour. Mes finances sont basses en ce moment. Y'en aura d'autres a moins cher. J'espère.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 34 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par mez Lun 11 Mar 2024 - 10:05

oui c'est d'origine
cette protection parait cheap vu le prix de cette console de nos jours, mais à l'époque on l'a trouvait à pas chère.
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum