GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux d’arcade SEGA

+10
Milon
Fleetwood
ace76
freed
Frogbull
Xorion
xinyingho
tilou
drfloyd
Cormano
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Les jeux d’arcade SEGA

Message par Cormano Sam 12 Mar 2022 - 23:20

Dernièrement j’ai découvert ou redécouvert, à travers l’émulation ou les portages SEGA Ages, les grands titres arcade de SEGA. Ce petit billet pour parler de ceux qui m’ont le plus marqué.

Les jeux d’arcade SEGA L35196-monaco-gp-upright-arcade-machine-38441

Monaco GP / 1979

Un des premiers jeux d’arcade auquel j’ai joué, et même un de mes tous premiers jeux vidéo. Je me souviens d’un jeu difficile où il n’était pas évident d’atteindre le check point successif dans les temps, avec des pistes qui devenaient vite sadiquement étroites, ou nous plongeaient dans le noir, ne laissant que le cône de vision de nos phares. Les parties ne duraient pas longtemps, mais le désir d’aller toujours plus loin faisait qu'on y laissait nos piécettes… mais bon, avoir un volant entre les mains à 10 ans, ça n’a pas de prix !


Les jeux d’arcade SEGA Zaxxon

Zaxxon / 1982

Sa 3D isométrique m’impressionnait et c’est le jeu (avec Donkey Kong) qui me faisait rêver d’avoir une console Coleco pour avoir «l’arcade à la maison». Je n’y ai pratiquement jamais joué ceci-dit, à part quelques parties sur la colecovision d’un pote justement.


Les jeux d’arcade SEGA Dl8_wFPnDolhM4OryN9KBUVS8NY

Space Harrier / 1985

Welcome to the Fantasy Zone, Get Ready! Pas joué à l’époque, mais je l’ai fait récemment. Excellent, le pendant d’Outrun en version space, avec ce même état d’esprit «easy 80’s» : on part en jean’s, jetpack sur le dos, pour sauver l'univers à nous seul, c’est trop coool ! Le jeu est beau et fluide, l’impression de 3D bluffante, la vitesse grisante et la musique de Hiroshi Kawaguchi, qui pourrait faire partie des thèmes d’OutRun, est top elle aussi. Pur shoot de réflexes plus que d’apprentissage, c’est typiquement le jeu dans lequel peut s’installer un moment de grâce où on met son cerveau en mode auto sans penser à rien, et on devient un surhomme en shootant et en esquivant à vitesse grand V tel un robot. Les boss sont faciles et pas passionnants dans leur approche, mais ils sont plutôt beaux et offrent un moment de relax(!) appréciable, au même titre que le dragon que l’on chevauche dans les niveaux bonus. Un bon trip encore aujourd'hui.


Les jeux d’arcade SEGA Hqdefault

OutRun / 1986

J’en ai déjà fait un long test donc je n’en rajouterais pas. LE jeu d’une époque !


Les jeux d’arcade SEGA Hqdefault

Shinobi / 1987

Je suis dessus en ce moment, plutôt fan des opus MD, je voulais voir ce que donnait l’ancêtre manette en main. Je pensais être rebuté par le gameplay simpliste et le perso rigide, et en fait non, je m’amuse. Le jeu se base surtout sur les coups de femmes de petite vertu, et c’est finalement marrant d’apprendre à déjouer les pièges à coup de die’n’retry, d’autant qu’ aujourd’hui c'est gratuit Very Happy

Graphiquement ce n’est pas fou, surtout quand on pense que Space Harrier le précède de 2 ans (!), mais pas vilain non plus. Je n’aime pas le sprite de Musashi, que je trouve bien moins chouette que celui de la plupart des mobs, comme les ninjas, le moine bouddhiste, les flingueurs, spiderman, ... Les ziques sont très chouettes et déjà bien dans l’esprit de la série. D’ailleurs en jouant à cet opus je m’aperçois que certains passages des titres successifs sont des hommages à celui-ci. Le digne initiateur d’une chouette série.


Les jeux d’arcade SEGA 6d67e7270ddf09800d9cee0300cd909a

Daytona USA / 1993

Découvert à l’époque en version borne / cockpit, j’étais sur le cul devant ce jeu, tellement classe, coloré, vrombissant, réaliste dans les sensations, ... une vraie expérience d’arcade moderne ! Pas beaucoup rejoué depuis l’époque, j’ai la version Saturn qui n’y rend que moyennement hommage, et j’attends que SEGA Ages se bouge le fion et en fasse le portage pour m’y remettre.


Les jeux d’arcade SEGA The-legend-of-the-Lancia-Delta-Sega-Rally-is-preparing

Sega Rally Championship / 1995

Un MUST, le top du Rally-Game ! Ils ont vraiment réussi le mix parfait entre le fun (musiques, jingles type "Game over yeahhhhhhhhhhh" ^^), et un super moteur physique, qui, même s'il n'a rien de réaliste, apporte de grosses sensations et demande de la précision pour être maîtrisé. Et puis, le système tout bête des timers et des voitures qu'on dépasse petit à petit au fil des parcours fonctionne à merveille, on enchaîne des parties rapides dans un pur esprit arcade, en se disant, "allez, encore une dernière"... et en vidant son porte-monnaie virtuel !


J’aurais pu parler d’autres titres qui m'ont marqués, comme Pengo, Hang-On, Virtua Racing, Virtua Fighter, Virtua Cop, … mais j’en laisse pour les autres Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par drfloyd Dim 13 Mar 2022 - 9:34

Pour info il faut savoir que chose incroyable : Monaco GP n'as pas de microprocesseur !!!!! C'est à coup de transistors.

_______________________________________________________
Les jeux d’arcade SEGA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par tilou Dim 13 Mar 2022 - 9:44

mais tu 'avais jamais jouer sur la borne shinobi à l'époque @Cormano ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Cormano Dim 13 Mar 2022 - 22:23

A partir de 84/85, je n'ai joué que sporadiquement sur borne d'arcade, donc il y a plein de titres à côté desquels je suis passé, dont Shinobi.

drfloyd a écrit:Pour info il faut savoir que chose incroyable : Monaco GP n'as pas de microprocesseur !!!!! C'est à coup de transistors.

C'était la préhistoire Very Happy Donc comme conception, c'était plus ancien qu'un Space Invaders ?

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par xinyingho Lun 14 Mar 2022 - 0:00

Monaco GP est sorit en 79 alors que Space Invaders en 78. Donc non :) Mais les 2 jeux n'avaient pas de microprocesseurs, juste des transistors et quand même probablement de la RAM et quelques circuits intégrés du genre.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Cormano Lun 14 Mar 2022 - 8:58

Space Invaders utilisait le système arcade Taito 8080, basé sur un CPU Intel 8080. Je sais qu'il est plus vieux que Monaco GP, c'est ça qui est étonnant... et aussi le fait que même sans CPU Monaco GP semble plus moderne techniquement.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Xorion Lun 14 Mar 2022 - 9:14

Pour moi le plus fabuleux jeu SEGA est SPACE TACTICS ! ce jeu m'aura marqué à vie ! infaisable sur nos consoles actuelles

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Frogbull Lun 14 Mar 2022 - 10:34


Il ne faut pas oublier Hang-On, révolution technique de Sega qui pava la route à Space Harrier et OutRun cigare


D'ailleurs, dans les autres monstres de l'arcade signés Sega il y a After Burner en 1987 thumleft
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par freed Lun 14 Mar 2022 - 11:06

Et la Sega R360? Elle est presque encore plus belle en version post apocalyptique Mr. Green
Les jeux d’arcade SEGA R36010
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Xorion et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Xorion Lun 14 Mar 2022 - 11:09


MDR freedEt la Sega R360? Elle est presque encore plus belle en version post apocalyptique Mr. Green
Les jeux d’arcade SEGA R36010

MDR Excellent ! comme si le joueur s'était fait dézingué du ciel et est tombé là. magnifique
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par ace76 Lun 14 Mar 2022 - 13:31

Sega roi de l'Arcade aucun doute là dessus.
On parle souvent de Xevious sortit en 1982 mais putain Zaxxon est carrément au dessus techniquement !
Sinon :un jeu énorme avec une sensation de vitesse affolante
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Fleetwood Dim 20 Mar 2022 - 12:04

ace76 a écrit:Sega roi de l'Arcade aucun doute là dessus.
On parle souvent de Xevious sortit en 1982 mais putain Zaxxon est carrément au dessus techniquement !
Sinon :un jeu énorme avec une sensation de vitesse affolante

C'était les rois de l'arcade "expérience" mais pour les jeu plus classiques Capcom Konami... étaient devant.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Frogbull Lun 21 Mar 2022 - 11:33

Fleetwood a écrit:C'était les rois de l'arcade "expérience" mais pour les jeu plus classiques Capcom Konami... étaient devant.
Sega c'est plus fort que toi et pis c'est tout ! rambo

Sans compter que Sega a aussi fait de très bons jeux "classiques" comme Shinobi, Altered Beast, Golden Axe, Puyo Puyo et on peut leur attribuer d'avoir eu du flair avec les perles de Treasure (Gunstar Heroes, Radiant Silvergun, Ikaruga).
Là où ils n'ont jamais fait des étincelles c'est sur les shooters en pure 2D (Sonic Boom c'est pas folichon tongue) et les jeux de baston en pure 2D (ils ont sorti Virtua Fighter en 1993 seulement 2 ans après SFII ils ont bien fait de viser la 3D plutôt que de risque l'embouteillage sur la 2D). En dehors de ça c'est tout simplement grandiose Cool

Au passage Capcom aussi c'est de l'arcade "expérience" (Street Fighter II c'est clairement une expérience incroyable), c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît les patrons, c'est ceux qui innovent. Cool
Mais Capcom est très orienté jeux de baston (les patrons avec SNK) beat them all et shoot'em up. Konami je ne vois pas en quoi ils pourraient contester Sega, en dehors des beat them all et des jeux de rythme (où ils sont les boss) ils n'ont pas la stature.

Je pense que si on voit dans Sega son côté expérience incroyable et avant gardiste c'est parce qu'ils ont enchaîné en très peu de temps avec la fausse 3D (Hang-On, Space Harrier, OutRun, After Burner, Super Monaco GP) et la révolution 3D des systèmes Model 1/2/3 (Virtua Racing, Virtua Fighter, Daytona USA, Virtua Cop, Sega Rally) ce qui peut donner cette impression (trop d'expériences folles avec Sega Very Happy)
Mais ça n'enlève bien souvent rien à la qualité intrinsèque de bon nombre de titres qui peuvent toujours être appréciés plus de 20 ans après (pas tous, des jeux comme Sega Touring Car Championship ont très mal vieilli je trouve).

D'ailleurs comme Sega et Capcom n'ont vraiment explosé qu'après le krach de 1983 (avec 1942 en 1984 pour Capcom et Hang-On en 1985 côté Sega) on pourrait même dire que le roi de l'Arcade c'est Atari vu qu'il a fait une grande partie de l'âge d'or de l'Arcade Mr. Green

Maintenant que ce soit Capcom, SNK, Konami, Atari, Namco, Midway, Taito on les aime aussi (mais moins que Sega amoureux)
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Milon Ven 25 Nov 2022 - 21:24

J'aimerais tellement que Sega Age ressorte Monaco GP. D'ailleurs une petite question : est ce que la version MD est un portage arcade ? Malheureusement j'ai jamais touché à la version arcade. Je crois que son concurrent direct était Final Lap que lui aussi je n'ai jamais touché. Bon sang je regrette de pas avoir pu squatter les salles à l'époque !
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 21:37

pour repondre à ta question :


_______________________________________________________
Les jeux d’arcade SEGA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Milon Ven 25 Nov 2022 - 21:41

Merci Doc, je regarde ça ce weekend mais d'après le titre et la miniature ça a l'air d'être un portage. Je m'étais toujours demandé n'ayant jamais vu la borne.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par ace76 Ven 25 Nov 2022 - 21:43

Non,Super monaco gp s'apparente plus a un jeu comme Vroom(bien qu'antérieur)
Ceci dit le mode carrière est très prenant,certaines musiques superbes et quelques fullscreens sympa,vraiment l'esprit F1 est bien retranscrit.

Final Lap ressemble plus a un Pole position 'moderne' avec les f1 williams
j'y jouais souvent en double cockpit ,c'était très sympa.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 22:11

Deux jeux d'arcade Sega encore incroyables de nos jours, Power Drift:



Et surtout Galaxy Force II:



Mais on pourrait aussi ajouter Thunder Blade. Ces jeux étaient très clairement en avance sur tous les autres à cette époque. Y jouer était clairement une expérience inoubliable.

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 22:16

POWER DRIFT impressionnant, mais pas super fun je trouve.

_______________________________________________________
Les jeux d’arcade SEGA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par corben Ven 25 Nov 2022 - 22:20

l'adaptation 3ds de power drift est brillante
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 22:32

certes, mais je prend pas plaisir, c'est confus je trouve comme jeu.

_______________________________________________________
Les jeux d’arcade SEGA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 22:44

drfloyd a écrit:certes, mais je prend pas plaisir, c'est confus je trouve comme jeu.
Assez d'accord mais techniquement, c'est une prouesse cette fausse 3D, comme Galaxy Force II. Je n'ose même pas imaginer ce que la machine avait dans le ventre pour sortir ça.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par drfloyd Ven 25 Nov 2022 - 23:18

Non c'etait du matos assez classique.
Sauf que c'est exploité a son maximum, l'illusion de la 3D sans 3D.

_______________________________________________________
Les jeux d’arcade SEGA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par xinyingho Ven 25 Nov 2022 - 23:20

C'est clair que Sega et Yu Suzuki étaient déjà les rois de l'arcade dans les années 80 avec tous ces jeux en Super Scaler. Par contre, je savais pas que Super Monaco GP en arcade était aussi un jeu Super Scaler !
Et avec tout ça, on comprend pourquoi Nintendo a voulu rajouter l'équivalent du Super Scaler dans la Super NES. Ce mode 7 reprend les fonctionnalités démontrées en arcade par Sega. Et encore plus tard, Sega et la Saturn se feront démonter par Sony avec la PS1 sur la 3D alors qu'en arcade Sega a été le roi de la 3D au même moment...
Sega montre la voie aux autres consoliers mais n'applique pas ses propres innovations sur ses propres consoles...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par ace76 Sam 26 Nov 2022 - 11:52

xinyingho a écrit:
Sega montre la voie aux autres consoliers mais n'applique pas ses propres innovations sur ses propres consoles...
La faute a un manque d'unité entre leurs différents départements.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Z Sam 26 Nov 2022 - 13:07

Saturnin a écrit:

Sans compter que Sega a aussi fait de très bons jeux "classiques" comme Shinobi, Altered Beast,
Je t'arrête mais Altered Beast était une daube sauvée par de bons graphismes. Le gameplay était chiatique de rigidité.

Bon, sinon je ne suis pas à la base un Segamaniac mais oui, Zaxxon tuait sa race à l'époque. Même la version Atari 2600 qui n'avait rien à voir était impressionnante pour la 2600.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par xinyingho Sam 26 Nov 2022 - 14:11

ace76 a écrit:La faute a un manque d'unité entre leurs différents départements.
Je sais pas. D'après ce que j'ai compris, les concepteurs et les développeurs chez Sega tournaient entre le développement des jeux d'arcade et des jeux consoles. C'était les mêmes personnes en fait au moins pour les faiseurs.

Je pense que travailler sur arcade et sur consoles a créé une distorsion au sein des équipes : l'arcade était le luxe et la joie de faire ce qu'ils veulent alors que les consoles devaient être une corvée. J'imagine que ceux qui concevaient le hardware des consoles devaient se dire que ça sert à rien de mettre les dernières technos de la branche arcade car une console se doit d'être cheap. Et donc ils restaient trop conservateurs.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par tilou Dim 27 Nov 2022 - 7:17

drfloyd a écrit:POWER DRIFT impressionnant, mais pas super fun je trouve.

dans la salle d'arcade que je fréquentait a l'époque il y avait un mec qui avait gerbé sur la borne de power drift
c'est  dire si les effets de pentes et de devers étaient puissants a l'époque  !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Matari Dim 27 Nov 2022 - 9:16

ace76 a écrit:
On parle souvent de Xevious sortit en 1982 mais putain Zaxxon est carrément au dessus techniquement !

Alors là pas du tout d’accord ! vieux
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux d’arcade SEGA Empty Re: Les jeux d’arcade SEGA

Message par Matari Dim 27 Nov 2022 - 9:21

drfloyd a écrit:Pour info il faut savoir que chose incroyable : Monaco GP n'as pas de microprocesseur !!!!! C'est à coup de transistors.

Ouais c'est fou !

J’adore les trajectoires des adversaires, complètement bourrés les mecs ! C'est là que tu vois qu’il n’y a pas d’intelligence artificielle. Les jeux d’arcade SEGA 1f605

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum