GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

+24
CentTroisCailloux
SMR
HideHaze
syl02
lucifershalo
Imax
Reyn
Max3364
salv-ice
Darkopsix
bricedenice18
DePouLe02
cptsado
Beubleu
Pumbly
chacs
chronodream
toyafr
gasteropodekiller
dav1974
Rudolf III.
HkFarewell
Jack O'Lantern
drfloyd
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par drfloyd Lun 28 Fév 2022 - 20:28

la STEAM DECK déboule !

Du moins en quantités limités et uniquement sur le site officiel
https://www.steamdeck.com/fr/

4 fois la puissance d'une Switch,

MAIS

Chère :
64 Go en eMMC, pour 419 boules
256 Go en SSD NVMe pour 549 boules
512 Go en SSD NVMe pour 679 boules


Moche
Surchauffe/peu d'autonomie
Ventilation pénible
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde 1645110653-8813-card
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Captu761


Sortie avant cet été.

Votre avis ?


Dernière édition par drfloyd le Lun 28 Fév 2022 - 20:54, édité 2 fois

_______________________________________________________
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Jack O'Lantern Lun 28 Fév 2022 - 20:33

Produit intéressant mais... Pas à sa sortie et pas à ce prix même si j'imagine que c'est aussi cher à produire.

Un bon début donc et surtout à terme, donnerait accès à un catalogue de dingue, avec de tout et même si Xbox et du PS.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par HkFarewell Lun 28 Fév 2022 - 23:03

Le retour de la game Gear? Encombrement + autonomie.
Manque le cloud gaming peut-être ? Et à ce moment là je vois mal l'intérêt d'un tel pavé.
Je préfère les petits formats à la ds ou ps vita pour une portable. Même les 6" de mon tél paraissent encombrant une fois une manette rajouté.
Je me verrai pas le sortir dans les transports

Bref, je ne sais pas pour qui ça s'adresse aujourd'hui
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Rudolf III. Lun 28 Fév 2022 - 23:13

Par contre, je suppose que ce n'est pas une machine évolutive comme un PC ? Du coup, on peut s'attendre à ce que soit "obsolète" pour les nouveaux jeux "AAA" après cinq années ou pas ?

J'avoue ne pas avoir trop suivi l'affaire, donc je ne suis pas au courant de grand chose.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par dav1974 Mar 1 Mar 2022 - 5:47

HkFarewell a écrit:Le retour de la game Gear? Encombrement + autonomie.
Manque le cloud gaming peut-être ? Et à ce moment là je vois mal l'intérêt d'un tel pavé.
Je préfère les petits formats à la ds ou ps vita pour une portable. Même les 6" de mon tél paraissent encombrant une fois une manette rajouté.
Je me verrai pas le sortir dans les transports

Bref, je ne sais pas pour qui ça s'adresse aujourd'hui
 Pareil, j'ai l'impression que c'est surtout la machine la plus bâtarde du moment.
Elle est "sexy" quand meme, mais entre le prix, l'autonomie et la puissance pas si pouissante que ça, je sais pas...offrez moi en une pour voir ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Mar 1 Mar 2022 - 10:42

Pour avoir acheté une GPD WIN MAX 2021 en octobre, disposant de capacités de calculs et graphiques très similaires (1 à 2 frames d'écart par rapport au Steam Deck), je peux dire que l'on peut jouer à tous les jeux en 720p, incluant les derniers AAA en médium type Forza ou Flight Simulator 2020, SAUF si la traduction de Proton de code Windows en Linux ne marche pas bien, il peut donc il y avoir des glitchs inattendus sur Steam Deck, ou des jeux qui ne se lanceront jamais, même si la conversion est très très souvent efficace de ce que j'ai vu et lu.

Il faut accepter un aliasing plus prononcé que sur Switch.

Les jeux PC ont toujours pleins de réglages graphiques, si les AAA d'aujourd'hui qui sont assez monstrueux tournent, ça sera encore valable 5 ans au moins avec des concessions.

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde 51321410
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par toyafr Mar 1 Mar 2022 - 10:45

la question que je me pose est :

peut elle se mettre en veille comme la switch ? ( j'ai pas le temp de finir ma partir de FF7 remake je met en veille et je reprend le lendemain )

car si oui elle m'intéresse ! Etant papa de 3 petite filles, la ps4/xbox et pc ne fonctionne plus depuis + de 2 ans pour eviter les ecrans au petite et du coup je suis exclusivement sur la switch depuis 2 ans :o

sa me permettrait de reprendre mon compte Steam qui est pas mal garnit :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par drfloyd Mar 1 Mar 2022 - 11:22

oui quand on est parent souvent on passe en mode portable (on ne peut plus passer son temps en mode zombie devant un pc ou devant la télé)

ca explique aussi le nombre de ventes dingues de consoles Switch

_______________________________________________________
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par chronodream Mar 1 Mar 2022 - 13:04

gasteropodekiller a écrit:Les jeux PC ont toujours pleins de réglages graphiques, si les AAA d'aujourd'hui qui sont assez monstrueux tournent, ça sera encore valable 5 ans au moins avec des concessions.

Oui du même avis, vu qu'en mode portable on sera en résolution bien plus faible que sur une machine de salon, le steam deck risque d'être viable un petit bout de temps.

toyafr a écrit:la question que je me pose est :

peut elle se mettre en veille comme la switch ? ( j'ai pas le temp de finir ma partir de FF7 remake je met en veille et je reprend le lendemain )

D'après que ce j'ai pu voir oui, elle se met en veille et se relance assez rapidement.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Mar 2022 - 13:09

En tout cas sur internet, la hype est quand même là, mêlée à une certaine curiosité.
Moi elle m'intéresse mais plus tard, à la prochaine révision et une fois un max de.jeux de ma biblio Steam compatibles...
Elle a les capacités pour tenir un moment.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Rudolf III. Mar 1 Mar 2022 - 14:22

En soi, je suis dans le même cas : cette machine m'intéresse réellement, pour mieux profiter de certains de mes jeux Steam en nomade. Mais "plus tard" également (au moins pour des questions de budget).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par drfloyd Mar 1 Mar 2022 - 14:26

ca reste un projet à la marge 

c'est fou que tout le monde ait laissé le marché à 100% à Nintendo... alors qu'il y a un potentiel de + de 100 millions de machines vendables (supérieur aux consoles de salon)

je crois que le fiasco PSVita a calmé tout le monde.

_______________________________________________________
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Rudolf III. Mar 1 Mar 2022 - 14:42

En tout cas, Nintendo a bien compris que la seule façon pour les consoles portables de survivre aux smartphones, c'était de les rendre "flexibles" pour y jouer également sur la télé, et également assez puissantes pour faire tourner la plupart des jeux récents. Dans l'ensemble, Nintendo a pratiquement toujours bien compris quels étaient les modèles à suivre selon les époques et leurs marchés pour leurs consoles portables (exemples : puissance et bonne autonomie pour la Game Boy, bonne technique 2D pour la GBA qui était bien pensée pour les enfants et pratiquement la seule console de l'époque permettant encore aux joueurs de continuer à jouer aux jeux 2D, l'avènement du tactile et du stylet avec la DS en essayant également d'attirer un "nouveau public non joueur", et maintenant le côté "hybride" de la Switch avec un bon compromis entre puissance et prix d'achat). Seule la 3D stéréoscopique n'a pas vraiment pris pour créer une vraie dynamique autour de ça.
Le tout est que les autres acteurs comprennent également le marché portable, s'ils veulent trouver une place dans ce marché.

D'ailleurs, fait amusant : quelque part, la Switch succède également à la PS Vita (pour tous ces "jeux indés" et pas mal de jeux japonais, tout en "récupérant" également certains jeux smartphone à succès), mais avec succès vu qu'ils ont un modèle plus, disons, "pertinent".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par chacs Mar 1 Mar 2022 - 16:24

Attention, si je me trompe pas, seuls les jeux compatibles linux tournent dessus.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Mar 1 Mar 2022 - 16:36

chacs a écrit:Attention, si je me trompe pas, seuls les jeux compatibles linux tournent dessus.

Non, Steam à développé "Proton" qui permet de traduire à la volée du code dédié Windows en données interprétées par Linux.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par dav1974 Mer 2 Mar 2022 - 6:30

drfloyd a écrit:ca reste un projet à la marge 

c'est fou que tout le monde ait laissé le marché à 100% à Nintendo... alors qu'il y a un potentiel de + de 100 millions de machines vendables (supérieur aux consoles de salon)

je crois que le fiasco PSVita a calmé tout le monde.
 
 Il y a jamais eu autant de fabricants (chinois ?) de consoles portables. Pour le retro peut être, mais certaines sont quand même sacrement balèzes et le marché se porte plutôt bien, sinon on verrai pas des tests a longueurs de temps de nouvelles consoles sur youtube.
Reste les soucis de licences pour le systeme d'exploitation de la console et pour les roms... parce qui niveau puissance, une"switch like" ca doit pas couter trés cher a fabriquer...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par chacs Mer 2 Mar 2022 - 9:18

gasteropodekiller a écrit:
chacs a écrit:Attention, si je me trompe pas, seuls les jeux compatibles linux tournent dessus.

Non, Steam à développé "Proton" qui permet de traduire à la volée du code dédié Windows en données interprétées par Linux.

Ok je ne connaissais pas, ça marche bien ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Pumbly Mer 2 Mar 2022 - 11:12

Je me demande c’est quoi l’avenir des consoles portable avec l’arrivée de la 5g et la fibre rien que de jouer en streaming sur son tél via le gamepass ça marche super bien donc quel intérêt de payer cher de la puissance embarquée
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Mar 2022 - 11:18

je pense que les deux technologies vont cohabiter encore un moment, le clood est loin d'être généralisé... tellement pas que même Xbox en fait une option non payante dans le GPU au lieu d'en faire un service payant à part

on voit aussi par exemple le flop Stadia... même si ce n'est pas portable
perso j'ai essayé le xclood, ça fonctionne bien mais uniquement pour des mini sessions sinon je reste 100% jeu par le hardware

après je ne suis pas représentatif de la masse mais j'en connais tellement qui ne connaissent même pas le jeu par le clood Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Mer 2 Mar 2022 - 11:24

Manifestement ça marche plutôt bien,sinon ce serait le même échec qu'avec les steam machines.

https://partner.steamgames.com/doc/steamdeck/proton?l=french

https://www.steamdeck.com/en/verified

A noter que plus les jeux sont anciens et moins il y a de chances qu'ils marchent car ne disposant pas des bonnes technologies ou plus maintenus par les développeurs.

Certains jeux récents marchent bien même si pas déclarés pleinement compatibles par Valve.

Bref, moi c'est pour L'OS Windows et le clavier complet que j'ai préféré une GPD Win Max.
Notez qu'il existe d'autres consoles Windows à puissance similaire type GPD WIN 3, Aya Neo et autres.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Mar 2022 - 11:43

je reste persuadé que ça va fonctionner car bcp de joueurs ont des comptes steam, mm peu rempli de jeux et que cette console en mode portable va réveiller des gens
et comme je le dis plus haut, à terme c'est un catalogue démat de malade qui serait accessible, avec de tout et mm du Xbox et du PS !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Jeu 3 Mar 2022 - 13:45

https://youtu.be/RKdYNM6TuRU

Le point de vue rapide de Canard PC.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par toyafr Jeu 3 Mar 2022 - 14:24

je me demande si on pourra rajouter les mod crée sur jeux steam  :o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par dav1974 Lun 7 Mar 2022 - 6:25

Jack O'Lantern a écrit:je reste persuadé que ça va fonctionner car bcp de joueurs ont des comptes steam, mm peu rempli de jeux et que cette console en mode portable va réveiller des gens
et comme je le dis plus haut, à terme c'est un catalogue démat de malade qui serait accessible, avec de tout et mm du Xbox et du PS !
 Payant. Un catalogue de malade payant. Imagine quand ils vont arriver a foutre le gamepass ultimate dessus.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Beubleu Lun 7 Mar 2022 - 12:06

Je préfère le gpd win3 ou l'aya neo. Plus de patate et plus classe.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Jack O'Lantern Lun 7 Mar 2022 - 12:43

dav1974 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:je reste persuadé que ça va fonctionner car bcp de joueurs ont des comptes steam, mm peu rempli de jeux et que cette console en mode portable va réveiller des gens
et comme je le dis plus haut, à terme c'est un catalogue démat de malade qui serait accessible, avec de tout et mm du Xbox et du PS !
 Payant. Un catalogue de malade payant. Imagine quand ils vont arriver a foutre le gamepass ultimate dessus.

je crois que ça discute déjà sur le sujet entre Xbox et Steam
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Sam 19 Mar 2022 - 12:45

Steam deck attendu comme le messie chez moi. 700+ jeux sur mon compte steam, et 500+ jeux sur le compte steam de ma femme.
item précommandé le 20 juillet 2021, réception prevue entre Avril et juin (si pas de problème)
1er jeu prevu dessus pour ma part: Yakuza 0
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par drfloyd Sam 19 Mar 2022 - 13:31

Bordel, t'es Monsieur Steam toi ?!

Avec autant de jeux, je comprend ton interet.

_______________________________________________________
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par DePouLe02 Sam 19 Mar 2022 - 16:14

Beubleu a écrit:Je préfère le gpd win3 ou l'aya neo. Plus de patate et plus classe.
Absolument pas et c'est la ou le steam deck de valve fait fort, les jeux tournent beaucoup mieux dessus pour deux à trois fois moins cher.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Sam 19 Mar 2022 - 16:30

DePouLe02 a écrit:
Beubleu a écrit:Je préfère le gpd win3 ou l'aya neo. Plus de patate et plus classe.
Absolument pas et c'est la ou le steam deck de valve fait fort, les jeux tournent beaucoup mieux dessus pour deux à trois fois moins cher.

Inepties MDR.

Non, les jeux ne tournent pas mieux, ils  doivent être interprétés de leurs formats natifs pour ensuite être exécutés pour un OS non prévu.

Ajouter des traitements, du temps de calcul, de l'adaptation, ça n'a RIEN A VOIR avec de l'optimisation de code pour un OS cible, c'est même tout le contraire.

Et les jeux ne sont pas tous parfaitement compatibles. Bref...

Et deux à trois fois moins cher, alors trois fois moins cher avec 64 Go de mémoire eMMC, ce n'est pas formidable du tout.
Et 2 (1,8x) fois moins cher, oui certes, mais sans Windows et surtout avec moitié moins de SSD.

Rendons grâce à Valve car ils font un boulot formidable, mais ça ne donne pas le droit de dire des contre-vérités.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum