GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon Forbidden West

+15
tilou
antifrog
HkFarewell
drfloyd
oldgamer24
SoLamoi
Ataré
MajorTom
Jack O'Lantern
le gamer
Stephanek4
jObiwan
pouletmagique
kalo99
Loneken
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Fév 2022 - 19:14

Le plus gros problème avec ce HFW c'est qu'il a été bien arrosé par Sony côté presse et influenceurs. Et je parle pas des nombreux panneaux pubs ici et là...

La machine marketing habituelle et bien rôdée. Overdose pour moi   pale

Mais genre depuis une semaine, on ne voit que des vidéos de contemplation ou des screen du jeu sur les rezos.
Ah oui ça a l'air beau et vivant sur PS5 mais après ?

Dès que quelqu'un ose soulever le manque d'originalité, les bugs ou le gameplay apparemment banal et fidèle au premier, tout ce qui change si peu d'après ces personnes, là t'as toute la commu PS qui se pointent. Et pourtant les gens qui postent jouent au jeu...

Du grand classique et ce n'est pas propre à la commu PS mais toujours plus flag quand c'est de l'exclue Sony.

Me concernant j'ai enfin installé le premier sur PS4, maintenant reste à me motiver pour le faire entre deux sessions Xbox. Ça va pas être facile mais depuis le temps que je veux voir par moi même à quoi ressemble cette série PS... Et PC aussi maintenant.
Pour rappel le premier a tapé 18/20 sur JV.con. 
Il est donc censé être un grand jeu.

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par oldgamer24 Mer 23 Fév 2022 - 19:17

Sinon pendant que certains s'offusquent de la pilosité d'Aloy, d'autres réclament des explications à Capcom sur le coté bien burné de Ryu dans le trailer de Street Fighter 6 MDR

Quand je vous dit que le monde part en couilles...

Horizon Forbidden West - Page 3 Fmjuqq10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20986
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par kalo99 Mer 23 Fév 2022 - 19:54

C’est le réalisme!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 20:12

Jack O'Lantern a écrit:Le plus gros problème avec ce HFW c'est qu'il a été bien arrosé par Sony côté presse et influenceurs. Et je parle pas des nombreux panneaux pubs ici et là...

La machine marketing habituelle et bien rôdée. Overdose pour moi   pale

Mais genre depuis une semaine, on ne voit que des vidéos de contemplation ou des screen du jeu sur les rezos.
Ah oui ça a l'air beau et vivant sur PS5 mais après ?

Dès que quelqu'un ose soulever le manque d'originalité, les bugs ou le gameplay apparemment banal et fidèle au premier, tout ce qui change si peu d'après ces personnes, là t'as toute la commu PS qui se pointent. Et pourtant les gens qui postent jouent au jeu...

Du grand classique et ce n'est pas propre à la commu PS mais toujours plus flag quand c'est de l'exclue Sony.

Me concernant j'ai enfin installé le premier sur PS4, maintenant reste à me motiver pour le faire entre deux sessions Xbox. Ça va pas être facile mais depuis le temps que je veux voir par moi même à quoi ressemble cette série PS... Et PC aussi maintenant.
Pour rappel le premier a tapé 18/20 sur JV.con. 
Il est donc censé être un grand jeu.

Vous y croyez vraiment à cette histoire de "la presse est payée pour donner de bonnes notes"?

Genre dans le monde entier ça fait combien de journaux à qui graisser la patte sans que jamais personne ne divulgue le pot aux roses ? 

Et qu'il y ait de la pub c'est bien normal, c'est le gros jeu du moment, sur une nouvelle plate-forme et il n'y a rien en face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par MajorTom Mer 23 Fév 2022 - 20:16

on peut classer Horizon dans la catégorie des grands jeux, déjà par la taille de la map  Very Happy  
Nous qui avons connu les débuts du jv, c'est clairement d'un niveau technique ahurissant. Les environnements sont vraiment beaux et travaillés, les effets météo sont oufs, le vent parait naturel (put*in, The witcher3, j'avais installé le mod pour arrêter le vent tellement c'était artificiel, surtout en intérieur Mr. Green ). 
Gros effort sur les pnj également, aussi bien modélisés que les 1er rôles ! 

Je viens de sortir de mon 1er creuset. Le combat m'a bien fait suer.
L'IA des machines est vraiment pas mal. Sont bien vicelardes, et ne t'oublient pas , te retrouvant même lorsque tu traces et que tu te planques dans les herbes hautes.  

L'histoire se dévoile petit à petit, intéressante et bien maitrisée. De la bonne SF. J'espère que cela ne va pas partir en sucette (façon Halo...) 

Pourtant, Guerilla n'a pas su ou pas voulu sortir du schéma des open world qui ont fleuri ces dernières années dans le sillage d'Ubisoft et Cd projekt. Du coup, on se retrouve un peu avec les mêmes effets du style : "La situation est désespérée, vite , il faut que je sauve le monde, y a vraiment urgence !!! mais je vais quand même faire un détour pour aller chercher des herbes pour le cuistot du village..." ou encore il faut escalader un point haut pour découvrir la zone sur la map...ou s'accroupir et enquêter pour suivre les traces de sang... Des scènes similaires que l'on a pu vivre avec nos différents persos de jv. 

Mais il faut admettre que Guerilla a tout de même poussé les potards sur pratiquement tous les points pour nous offrir un terrain de jeu assez exceptionnel, du moins pour celles et ceux qui se plient à ses règles.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par kalo99 Mer 23 Fév 2022 - 20:48

La presse payée?
Non, je ne pense pas.

En partie influencée, par les cadeaux, voyages et autres agréments.
C’est humain.

Également influencés par le marketing sony qui fait passer ses jeux pour des jeux narratifs alors qu’ils n’en sont pas.
Pour rappel un jeu narratif c’est tell me why ou les telltales, ce qui dans la tête des testeurs et des gens relais le gameplay et d’autres composantes au profit des graphismes et de la mise en scène ainsi que le scénario dans une moindre mesure (et oui le scénario est souvent lambda mais très bien mis en valeur par la mise en scène).

Enfin, le principal est sans doute pour certains ailleurs.

Si je prends JV.COM, ils touchent énormément en pub Sony, et vendent aussi énormément de Sony avec les liens sur les jeux, manettes et autres accessoires, sans oublié la communauté en France très sony. Qui de fait font aussi des testeurs ayant plus d’affinités avec sony.

On le voit aussi avec le traitement d’Halo Infinite en France ou Europe vs les USA. Aux USA, ils ont plus de consommateurs Xbox, eux mêmes ont sans doute pas mal joué aux premiers halo, les sites ont sans doute pas mal de liens Xbox qui sont aussi rentables que les liens affiliés sony.

En gros, clairement non il n’y a pas de chèques mais plusieurs facteurs qui font que.
Et certains médias en sont pas objectifs ou juste mauvais:

JV.COM BATTLEFIELD 2042 18 ;HFW 19 ;ELDEN RING 18

Il y a un gros problème sur ce barème, d’autant que les remarques des tests montent une toute autre hiérarchie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par kalo99 Mer 23 Fév 2022 - 20:52

@MajorTom

Lol, moi aussi TW3 me rend fou avec le vent!

Par contre, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis sur la situation est urgente mais je vais jouer aux cartes dans TW3 lol

En effet, la quête principale n’a rien d’urgente:
Retrouver Ciri!
Et ciri est forte.

Il n’y a rien d’urgent et on peut vaquer à d’autres occupations.

Dans BOTW, le mal est au château tu as le temps de te balader pour devenir plus fort et le battre.

Ce sont des génies qui ont compris que l’on ne peut pas mettre une urgence extrême et te faire aller faire des courses de chevaux ou jouer aux cartes en prenant une cuite au pub.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par MajorTom Mer 23 Fév 2022 - 22:45

Si ma fille adoptive est pourchassée par une bande de squelettes fantôme qui lui galope aux fesses, je ne traînerais pas trop à essayer de plumer les gueux aux gwynt!

Ce décalage entre le rush de la quête principale pour raison scénaristique et les quêtes secondaires pour faire du level up et gagner en durée de vie est inhérent au genre a-rpg. Sans cela, on tombe rapidement dans TLOU par exemple. 
Personnellement, je suis prêt à sacrifier un tiers (voir plus) de la durée de vie d'un open world en me passant des quêtes secondaires superflues. 30h sur le même soft, c'est déjà bien.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Fév 2022 - 22:58

sdebrou a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Le plus gros problème avec ce HFW c'est qu'il a été bien arrosé par Sony côté presse et influenceurs. Et je parle pas des nombreux panneaux pubs ici et là...

Vous y croyez vraiment à cette histoire de "la presse est payée pour donner de bonnes notes"?

J'ai écrit ça ?
En fait je crois rien, je sais juste que les plus grands médias et les influenceurs sont régulièrement invités chez les éditeurs par exemple, qu'ils reçoivent aussi pas mal de contre partie et de goodies. Mais ce que je sais surtout c'est que les notes de ces gros jeux (Horizon et les autres) sont toujours bien hautes et parce que quelque part, c'est leur business commun, ne jamais l'oublier !

Et c'est pour ça que je parle de marketing efficace et rodé, notamment chez Sony qui sait faire, qui sait vendre des jeux.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par kalo99 Mer 23 Fév 2022 - 23:39

MajorTom a écrit:Si ma fille adoptive est pourchassée par une bande de squelettes fantôme qui lui galope aux fesses, je ne traînerais pas trop à essayer de plumer les gueux aux gwynt!

Ce décalage entre le rush de la quête principale pour raison scénaristique et les quêtes secondaires pour faire du level up et gagner en durée de vie est inhérent au genre a-rpg. Sans cela, on tombe rapidement dans TLOU par exemple. 
Personnellement, je suis prêt à sacrifier un tiers (voir plus) de la durée de vie d'un open world en me passant des quêtes secondaires superflues. 30h sur le même soft, c'est déjà bien.
Tu oublies que Ciri est très forte et pas la fille moyenne.
Elle est même plus forte que geralt dans le jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par jObiwan Jeu 24 Fév 2022 - 6:44

Tout le monde à la même enseigne !!! Presse, Youtubeurs, ... vous achetez le titre Day one.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par kalo99 Jeu 24 Fév 2022 - 7:28

Comment?? Beaucoup de youtubeurs et quasiment toute la presse reçoit des clés de jeux gratuitement et plusieurs jours à l’avance.

Ça doit faire 3 semaines que les testeurs ont HFW et plus pour Elden ring.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par jObiwan Jeu 24 Fév 2022 - 7:45

C'est un souhait. Wink Pas un constat. D'ailleurs, est-il normal que Ju.Ch. a réussi à négocier avec Sony pour pouvoir publier son test avec 1 journée d'avance ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par kalo99 Jeu 24 Fév 2022 - 8:12

A ok, je trouvais aussi bizarre ton affirmation.

Je n’avais pas vu pour JC.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par tachikoma33 Jeu 24 Fév 2022 - 11:01

Après 9h de jeu, le patch 1.05 a corrigé deux aspects un peu contraignants pour ma part (sur PS5) :
- Le regard d'Aloy pendant les discussions avec les pnj ne fait plus n'importe quoi, il regarde maintenant bien en direction de l'interlocuteur.
- Le rendu HDR en mode fidélité (4k 30fps) est un peu moins net et ne scintille plus. C'est plus agréable a jouer.

Il reste encore quelques points a corriger, notamment la caméra qui part aux fraises lors des combats dans la végétation et arbres. Et Aloy qui est trop bavarde,  cassant le côté libre exploration. (Et pas logique... elle sait déjà ce qu'il faut faire dans un environnement sans même le connaitre !)


Une question pour ceux qui l'ont essayé sur PS5 : Personnellement, j'ai immédiatement désactivé l'effet de flou lors des déplacements, il me filait trop la gerbe et les bords inférieurs de l'écran n'étaient plus nets même à l'arrêt. Ca vous a fait la même impression ?
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par MajorTom Sam 26 Fév 2022 - 18:33

Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo10Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo11Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo12
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par MajorTom Sam 26 Fév 2022 - 18:35

Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo13Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo14
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par Jack O'Lantern Dim 27 Fév 2022 - 10:56

Bon voilà le premier est sur la PS4. Reste plus qu'à le commencer. Je suis sur un autre solo sur Xbox en même temps, je n'aime pas trop en faire deux à la fois.

Cela dit, je pense lancer le début déjà. Comme FW reprend apparrement pas mal d'ingrédients du premier, ça va me permettre de voir sur quel type de gameplay je suis et surtout, si ça me plaît.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par tilou Dim 27 Fév 2022 - 11:00

belles captures !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Mar 2022 - 13:20

J'ai lancé le premier, j'aime bien pour le moment. Avec God of War c'est vraiment la licence qui m'attire le plus sur PS, du moins celles encore exploitées !

Tout n'est pas parfait, et effectivement Aloy parle trop enfin du moins une phrase sur deux est inutile. Pleins d'options pour désactiver telle ou telle assistance, bien.
C'est scripté pour le moment mais là aussi, aucun problème avec ça de mon côté.

Le début me présente une histoire type série Z comme je m'y attendais mais ça ne me dérange pas. Les doublages, la mise en scène et les musiques sont top sauf pour le père adoptif qui a une voix qui ne colle pas. D'ailleurs il est un peu stylé Kratos je trouve Mr. Green

Derrière je retrouve quelques morales à deux balles comme ils aiment sur les exclues PS, la petite paria rousse qu'il ne faut pas approcher etc. Ouais, je ne suis pas sensible à ces trucs pompeux mais là aussi, je passe au dessus quand je joue.

Bref je pense qu'il faut faire ce premier épisode avant de faire la suite, ne serait ce que pour mieux comprendre et tâter le terrain. C'est ce que je fais et si le premier me plaît, je pense que je ferais la suite.

Je joue sur PS4 fat et techniquement je ne note aucun problème, c'est fluide, joli et adapté à ce type de jeu narratif/action/aventure.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par tachikoma33 Mar 1 Mar 2022 - 13:37

Jack O'Lantern a écrit:
Bref je pense qu'il faut faire ce premier épisode avant de faire la suite, ne serait ce que pour mieux comprendre et tâter le terrain. C'est ce que je fais et si le premier me plaît, je pense que je ferais la suite.

C'est même très conseillé. L'histoire et le contexte de Zéro Dawn m'avait bien captivé. j'ai beaucoup apprécié découvrir au fur et à mesure les petits messages dispersés et reconstituer le puzzle de l'origine des machines.
Forbidden West est sa suite immédiate, c'est a dire que ca se déroule très peu de temps après, et donc pour l'introduction on a tout le résumé...

Pour l'instant, j'en suis a 20h de HFW et globalement satisfait, je prends mon temps a explorer.
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Mar 2022 - 14:34

Je suis également un joueur qui fouille et qui prend son temps pour les solos quand ça me plaît donc Horizon devrait être passé au crible. J'ai vu qu'il y avait des enregistrements complémentaires à l'histoire, je compte les trouver tous comme j'ai trouvé tous les audios et crânes de Halo Infinite récemment 😁
Je lâche rien, je n'aime pas torcher ou rusher un jeu,.je trouve ça dommage...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par tachikoma33 Mar 1 Mar 2022 - 16:59

D'ailleurs, trouver tous les enregistrements fera partie du trophée platine. Ca vaut la peine de chercher Wink 
(J'ai personnellement mis environ 70h pour tout trouver et débloquer le platine)
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par MajorTom Sam 5 Mar 2022 - 23:02

l'aventure continue...
Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo17Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo16Horizon Forbidden West - Page 3 Horizo15
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par pouletmagique Ven 24 Juin 2022 - 7:21

Comme le premier, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. J'ai même été un peu surpris car en mode 4k (sur PS5), je trouvais pas ça à tomber.

Puis, comme le premier, j'ai avancé un peu et je suis complètement sous le charme :
- Les environnements, une fois qu'on a commencé sont fabuleux et certains panoramas sont parmi les plus beaux que j'ai pu voir sur une console. Et encore, j'ai pas une télé folle, je me dis qu'avec un truc dernier cri, ça serait une tuerie (les effets de brume au loin sur les montagnes avec le soleil couchant, les fonds marins).

- Le gameplay plus exigeant. Dans le premier, avec la compétence "siffler", il suffisait de se planquer dans un coin, siffler, tuer en mode silence le quidam qui venait et c'était plié. Là, cette compétence a disparu, les ennemis sont plus résistants et plus variés notamment les machines.

- L'histoire : comme le premier, on a l'impression qu'on va avoir un truc téléphoné puis finalement, on est un peu pris à contrepied et l'intrigue donne envie de connaitre la suite.

En bref, je rejoins totalement MajorTom (même sur le principe "d'urgence relative" mais qui est commun à une grosse partie des OW). C'est un excellent jeu qui mérite vraiment les notes obtenues. Une belle exclue pour la PS5 !

Et en plus, il a l'air immense !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par pouletmagique Sam 22 Avr 2023 - 8:56

Le dlc est sorti. Je sais pas encore si je vais craquer notamment à cause de l’agenda des sorties (Monster boy sur ps+ que je viens de commencer, Redfall et Bénédict fox qui arrivent sur le gp) mais les reviews pressent sont plutôt bonnes (sans être pour l’instant totalement dingue). 
D’après les retours, c’est une sorte d’introduction au prochain épisode, un pont entre le deux et le trois. Plutôt très joli, les critiques indiquent que l’histoire est sympa et le gameplay coolos mais que c’est un peu court notamment sur le côté annexe. 
Après les trolls pourrissent le jeu car Aloy serait gay et ça relance la polémique Woke et patati patata. Personne se doutait qu’elle était gay ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par MajorTom Sam 22 Avr 2023 - 9:01

Commencé hier. Je reprends mes marques pour l'instant mais j'avais attaqué juste avant Kena et franchement quelle belle surprise ! Je vais alterner entre les deux pour le mois prochain. Relancer FH m'a rappelé combien ce monde ouvert est magnifique à parcourir. J'attends impatiemment de reprendre l'exploration.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par jObiwan Sam 22 Avr 2023 - 9:06

Le wokisme à l'extrême ça devient fatiguant dans cette société. Bientôt, ils vont nous réécrire l'Histoire de l'humanité !!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par MajorTom Sam 22 Avr 2023 - 9:12

C'est vous qui êtes fatigant à la ramener sans cesse sur le wokisme
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par pouletmagique Sam 22 Avr 2023 - 15:41

Oui surtout que le profil d Aloy notamment dans le premier épisode qui remonte un peu quand même permet de ne pas être totalement surpris…
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horizon Forbidden West - Page 3 Empty Re: Horizon Forbidden West

Message par Soliris Sam 22 Avr 2023 - 16:04

C'est marrant comme la question de la préférence sexuelle des personnages s'est banalisée de manière systématique.

Est-ce qu'avant on se demandait si Chun Li était lesbienne ou si Mario se tapait en fait des gros velus ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum