GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore)

3 participants

Aller en bas

Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore) Empty Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore)

Message par evilmerguez Dim 30 Jan 2022 - 11:40

Comme beaucoup d'Ataristes, un ami a ressortit son 520ste du placard mais son lecteur de D7 ne fonctionne plus, il a l'air de tourner mais ne cherche pas à lire dirait-on (il ne fait pas le son caractéristique du lecteur vide).
Je lui ai dis qu'apparemment les lecteurs de d7 sont le point faible des vieux st, aux vues des sujets qui en parlent sur le forum.
Je lui ai aussi dit de faire des recherches sur un fameux lecteur Gotek dont j'ai vu passer quelques infos sans creuser.
Mais mes connaissances s'arrètent là.
Quelles sont les différentes alternatives au lecteur de disquette sur atari 520 st (F ou E), d'ailleur les 2 machines sont-elles compatibles au niveau du lecteur?
Y-a t-il des adaptateur economiques et plutôt simples à utiliser?
evilmerguez
evilmerguez
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore) Empty Re: Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore)

Message par drfloyd Dim 30 Jan 2022 - 11:46

T'as tenté de l'ouvrir et de nettoyer la tête ?

Hors Gotek, si tu peux te passer d'un format disquette, il y a l'Ultra Satan à 100 balles + son cable à 10 balles... + le driver qui coute 10 balles je crois

Connecté sur le ST avec une carte SD il fera office d'enorme disque dur. Ca change la vie.

(sachant que 99% des jeux ATARI ST les plus connus existent au format disque dur désormais)

Et normalement le driver propose une option Disquette, qui permet de lire les fichiers au format disquette (jamais essayé)

_______________________________________________________
Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore) Empty Re: Lecteur de disquettes Atari 520 STE (encore)

Message par Matari Dim 30 Jan 2022 - 11:52

drfloyd a écrit:T'as tenté de l'ouvrir et de nettoyer la tête ?

Un coup de soufflette, nettoyage de la tête de lecture et graissage des rouages du moteur/chariot suffisent à les faire repartir généralement.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum