GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Night Trap

+4
Kopec
Rudolf III.
Kristof
FonziPonzi
8 participants

Aller en bas

Night Trap Empty Night Trap

Message par FonziPonzi Lun 17 Jan 2022 - 18:55

Bonsoir,

J'aimerais savoir si un d'entre vous a terminé ce jeu et si oui, est-ce que vous avez des conseils / idées / trucs / machins à partager svp ?

Parce que, les "pièges", un coup ça marche, un coup non. De ce que j'ai compris c'est uniquement quand quelqu'un passe à un endroit précis.
Il faut donc être là au bon moment et appuyer sur la touche au bon moment.

Je ne comprends pas les compteurs, j'ai l'impression que quand je capture un type, le compteur des "possibles" augmente alors qu'il devrait diminuer.

Est-ce qu'il est possible de suivre "l'histoire" du jeu ? Parce que ça va tellement vite qu'on a déjà du mal à capturer suffisamment pour pouvoir jouer.

A quoi sert ce putain de code ? :)
(oui, parce que dès fois je n'ai pas accès au piège, mais je n'ai pas l'impression que changer la couleur serve à quelque chose).

Voilà, déjà c'est pas mal.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par Kristof Lun 17 Jan 2022 - 21:51

Jamais joué, mais il est particulier ce jeu. 
La folie de la grande époque du FMV. Ca aurait pu être l'avenir du jeu vidéo.

Le jeu est un peu étrange, j'avais regardé une vidéo qui expliquait tout. Tu trouveras certainement tes réponses dans ce genre de vidéos.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par Rudolf III. Lun 17 Jan 2022 - 22:01

Est-ce qu'il y a des éléments qui auraient pu laisser penser, à l'époque, que les FMV seraient l'avenir du jeu vidéo ?

Sinon, je n'ai pas encore fait ce jeu malheureusement, donc je ne vais pas pouvoir apporter de l'aide. A part dire qu'il y a une notice, mais je ne sais pas si elle peut vraiment aider : https://r.mprd.se/Sega%20CD/Manuals/Night%20Trap%20(U).pdf
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par Kopec Lun 17 Jan 2022 - 23:29

Alors j'ai jamais réussi à y jouer plus de 20 minutes, le côté nanard est rigolo et rien que pour çà il faut la version FR. Après de là à finir le jeu.... mmm j'ai d'autres jeux à faire avant.

Avec les quelques minutes de jeu que j'ai faite je pense pouvoir répondre à quelque unes de tes questions : Le code est ultra important, au début il n'est pas activé mais au bout d'un moment les pièges ne se déclenchent que si tu es sur la bonne couleur. Donc soit t'entends le code dans une des vidéos , soit tu testes toutes les couleurs. Mais attention, la couleur n'est pas la même d'une partie à l'autre.

Les pièges ne fonctionnent en effet que si tu les déclenches au bon moment, il faut découvrir le bon timing en jouant .
Je pense que si tu veux finir le jeu, le seul moyen est de noter sur papier à quel moment il faut regarder quelle vidéos. Et pour cela, il va falloir recommencer des dizaines et des dizaines de fois le jeu. Ou alors le faire d'une traite avec une soluce, mais alors là l'intérêt est vraiment nul.

Le compteur je ne me souviens plus bien, ca compte le nb de capturés/le nombre d'ennemis au total je pense.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par FonziPonzi Mar 18 Jan 2022 - 0:17

Kristof a écrit:Jamais joué, mais il est particulier ce jeu. 
La folie de la grande époque du FMV. Ca aurait pu être l'avenir du jeu vidéo.

Le jeu est un peu étrange, j'avais regardé une vidéo qui expliquait tout. Tu trouveras certainement tes réponses dans ce genre de vidéos.

Tu aurais le lien de la vidéo que tu as vu stp ?

J'en ai vu quelques unes, mais pas d'explications.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par FonziPonzi Mar 18 Jan 2022 - 0:17

Rudolf III. a écrit:Est-ce qu'il y a des éléments qui auraient pu laisser penser, à l'époque, que les FMV seraient l'avenir du jeu vidéo ?

Sinon, je n'ai pas encore fait ce jeu malheureusement, donc je ne vais pas pouvoir apporter de l'aide. A part dire qu'il y a une notice, mais je ne sais pas si elle peut vraiment aider : https://r.mprd.se/Sega%20CD/Manuals/Night%20Trap%20(U).pdf

Notice je l'ai vu oui, pas grand chose qui m'a aidé.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par FonziPonzi Mar 18 Jan 2022 - 0:18

Kopec a écrit:Alors j'ai jamais réussi à y jouer plus de 20 minutes, ...

C'est con, le jeu dure 25 minutes :)
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par TaMa Mar 18 Jan 2022 - 1:16

J'ai commencé à le faire depuis que j'ai reçu récemment mon Mega Everdrive Pro. Bon, pas grand chose à dire. En effet, il faut se le refaire de nombreuses fois en notant à quel moment on a un vampire attraper. J'ai commencé ma liste, je dois continuer. Pas super, je veux juste le finir pour... le finir.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par FonziPonzi Mar 18 Jan 2022 - 10:18

TaMa a écrit:J'ai commencé à le faire depuis que j'ai reçu récemment mon Mega Everdrive Pro. Bon, pas grand chose à dire. En effet, il faut se le refaire de nombreuses fois en notant à quel moment on a un vampire attraper. J'ai commencé ma liste, je dois continuer. Pas super, je veux juste le finir pour... le finir.

On est d'accord, c'est pas un grand jeu, mais il a tellement défrayé la chronique à l'époque qu'il vaut le détour je pense.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par hell_onslaught Mar 18 Jan 2022 - 10:37

Alors si vous voulez vraiment finir ce jeu, je vous conseil de le prendre sur switch, ps4 ou xbox one.
Cette version vous permet je jouais sous les différentes version (mega cd, 3DO....)
Mais surtout il y a une version intéressante ou ont vois ce qu'il se passe en live dans chaque pièce, ce qui permet d'anticiper chaque attaque.

J'ai chopper la version switch en demat a 2€, actuellement c'est les soldes y a moyen de l'avoir a pas cher
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par FonziPonzi Mar 18 Jan 2022 - 11:11

hell_onslaught a écrit:Cette version vous permet je jouais sous les différentes version (mega cd, 3DO....)

J'ai pas compris...

Par contre j'ai ni Switch, ni PS4, ni XBOX :)
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par dav1974 Mar 18 Jan 2022 - 11:23

hell_onslaught a écrit:Alors si vous voulez vraiment finir ce jeu, je vous conseil de le prendre sur switch, ps4 ou xbox one.
Cette version vous permet je jouais sous les différentes version (mega cd, 3DO....)
Mais surtout il y a une version intéressante ou ont vois ce qu'il se passe en live dans chaque pièce, ce qui permet d'anticiper chaque attaque.

J'ai chopper la version switch en demat a 2€, actuellement c'est les soldes y a moyen de l'avoir a pas cher
 Je galère aussi sur switch.
Et ça vaut pas plus de 2 euros.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par hell_onslaught Mar 18 Jan 2022 - 12:13

FonziPonzi a écrit:
hell_onslaught a écrit:Cette version vous permet je jouais sous les différentes version (mega cd, 3DO....)

J'ai pas compris...

Par contre j'ai ni Switch, ni PS4, ni XBOX :)
Une image parle mieux que des mots  Night Trap 1f609 .
En tout cas j'ai réussi a le finir avec cette version qui est moins contraignante, surtout avec l'icone remanié qui te permet de voir en live ce qu'il se passe dans les autres pièces

Night Trap Captur13
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

FonziPonzi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par dami1 Ven 31 Mar 2023 - 13:23

Rudolf III. a écrit:Est-ce qu'il y a des éléments qui auraient pu laisser penser, à l'époque, que les FMV seraient l'avenir du jeu vidéo ?

Oui, les jeux PC utilisaient abondamment le FMV et les campagnes de pub de Sega mettaient en avant ceci pour promouvoir le MCD. Il était donc logique de penser que le cd-rom devait être la première ébauche des jeux-vidéos du futur qui seraient "aussi réels que les films". Il y avait une part implicite aussi chez les joueurs car personne n'imaginait que la 3D atteindrait ce niveau de réalisme.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Night Trap Empty Re: Night Trap

Message par dami1 Ven 31 Mar 2023 - 13:25

hell_onslaught a écrit:Une image parle mieux que des mots  Night Trap 1f609 .
En tout cas j'ai réussi a le finir avec cette version qui est moins contraignante, surtout avec l'icone remanié qui te permet de voir en live ce qu'il se passe dans les autres pièces

Night Trap Captur13

J'y joue (un peu) sur switch lite et, de toute façon, c'est un jeu qui me semble assez compliqué quelque soit le format. Pour le reste, je suis tout de même satisfait d'avoir un titre qui, appartient à l'histoire de jv:

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum