GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modification de Famicom AV en RGB

3 participants

Aller en bas

Modification de Famicom AV en RGB Empty Modification de Famicom AV en RGB

Message par Cigwolf Lun 3 Jan 2022 - 14:14

Bonjours à tous les docteurs chirurgiens !

J'en profite pour m'excuser d'avance si jamais ce topic n'a pas sa place ici.

J'ai mis la main il y à quelques années sur une Famicom AV et je me régale depuis avec. Néanmoins, je souhaiterais la faire modifier en RGB pour ainsi avoir une qualité d'image supérieure au composite.

N'étant pas spécialement manuel et n'ayant pas de grosses connaissances en éléctronique (j'ai fait L) et même assez maladroit, j'aurais vraiment peur de casser ma Famicom AV ou de l'endommager irrémédiablement si j'essayais de faire la modification moi-même

Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ? Ou tout du moins me diriger dans la bonne direction ?

En vous remerciant d'avance Mr. Green
Cigwolf
Cigwolf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Famicom AV en RGB Empty Re: Modification de Famicom AV en RGB

Message par stfouill Ven 7 Jan 2022 - 8:02

Salut
La NES/Famicom ne produit pas de RGB nativement, que du composite. Il n'existe donc pas de solution simple à mettre en oeuvre.
NB: le RGB des NES Françaises est du faux RGB, recrée à partir du signal composite PAL. C'est pour ça qu'il est dégueulasse !

Il existe un kit qui s'intercale entre la carte mère et le PPU (le composant qui gère la vidéo) et qui recrée l'image en RGB.
http://etim.net.au/nesrgb/
Il est compatible avec la Famicom AV.

Son installation requiert un peu de matériel (poste à dessouder obligatoire) et un chouille d'habitude avec le fer.
Il y a plein de moddeurs qui installent ça :)
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Famicom AV en RGB Empty Re: Modification de Famicom AV en RGB

Message par Cigwolf Ven 7 Jan 2022 - 22:19

stfouill a écrit:Salut
La NES/Famicom ne produit pas de RGB nativement, que du composite. Il n'existe donc pas de solution simple à mettre en oeuvre.
NB: le RGB des NES Françaises est du faux RGB, recrée à partir du signal composite PAL. C'est pour ça qu'il est dégueulasse !

Il existe un kit qui s'intercale entre la carte mère et le PPU (le composant qui gère la vidéo) et qui recrée l'image en RGB.
http://etim.net.au/nesrgb/
Il est compatible avec la Famicom AV.

Son installation requiert un peu de matériel (poste à dessouder obligatoire) et un chouille d'habitude avec le fer.
Il y a plein de moddeurs qui installent ça :)

Merci beaucoup de la réponse ! Je connaissais l'existence du kit, mais j'ai très peur de faire n'importe quoi, n'étant pas habitué au fer.

J'aurais aimé savoir s'il y avait des moddeurs ici qui pouvaient m'aider ou me conseiller des moddeurs fiables (le seul que je connais est le génial FFVIMan qui à switché ma SNES qui ne fait pas cette modification à ma connaissance).
Cigwolf
Cigwolf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Famicom AV en RGB Empty Re: Modification de Famicom AV en RGB

Message par stfouill Ven 7 Jan 2022 - 22:33

Il y a ModInFrance... Je ne le connais pas personnellement mais je lui achète parfois des kits :)
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification de Famicom AV en RGB Empty Re: Modification de Famicom AV en RGB

Message par tawy Sam 8 Jan 2022 - 17:26

oui, passe par modinfrance. 
Il doit toucher ses kits a prix de gros parce que même si tu devais les acheter direct chez tim sans payer les frais de ports, ca te reviendrais plus cher !
j'ai pris un kit chez modinfrance, c'est parfait ! par contre, si t'es pas habile avec un fer a souder un peu il faut trouver quelqu'un, retirer le PPU c'est super long !
tawy
tawy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 15/10/2010

stfouill offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum