GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

3 participants

Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Earthworm jo Sam 1 Jan 2022 - 22:52

Salut les musclés,

J'avais posté il y a quelques temps au sujet d'un Sega 32X qui me semblait avoir un problème avec le câble péritel.
J'ai fait quelques recherches, et il semblerait que le câble soit le bon, du coup je comprends mal ce qui cloche, car en séparant les sorties péritel MD1 et 32x sur une multiprise sans commutateur... Ça fonctionne impeccable.  drunken

J'ai un câble Sega d'origine embout blanc en sortie du 32x, qui fonctionne tant que c'est séparé de la MD1... Le problème serait la MD1, avec son câble "link" en entrée de 32x ? C'est vrai que j'ai lu que la MD2 était mieux adaptée... Je trouve naze d'en acheter une juste pour vérifier.
Avez-vous une idée avant de partir sur ce genre d'essai ?
Merci par avance pour tout conseil.


Dernière édition par Earthworm jo le Ven 14 Jan 2022 - 14:40, édité 1 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Pumbly Lun 3 Jan 2022 - 9:17

Pour info c’est le bordel le 32x avec la MD, j’ai aussi une version pal avec le câble d’origine blanc qui fonctionne pas sur une md1 pal, j’ai finalement acheté un câble pas cher chez nos voisin alie et la sa fonctionne sauf le son, je suis obligé de récupérer le son sur via la sortie casque
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Earthworm jo Lun 3 Jan 2022 - 9:24

Le problème serait surtout la MD1, apparemment... Le 32x serait plus pensé pour la II !
Cela dit, j'ai un câble link entre la MD1 et le 32x, et ce dernier est en 2 parties, logique puisque le câble d'origine est avec une fiche MD2, il faut un adaptateur. Il est d'ailleurs pourvu de 2 antiparasites, bref ça fait usine à gaz. 
Quand je supprime ce câble et que je passe en péritel doubles sorties (MD1 + 32x sur multi peritel) tout fonctionne parfaitement. Son + image. 
J'ai donc commandé ce câble link, mais en une seule pièce, adapté à la MD1, on verra ce que ça dit. Et puis s'il faut acheter une MD2 pour faire l'essai... Je suis prêt à me sacrifier pour la science  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Pumbly Lun 3 Jan 2022 - 11:00

Moi sur la md2 j’ai aucun problème donc oui c’est mieux compatible
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Puggsy Lun 3 Jan 2022 - 11:03

Salut attention le cable blanc pour la MD1 ne fonctionne QUE sur les MD1 françaises !
Sur l'arriere de ta MD l'etiquette doit indiquer "French Secam". Si c'est une MD1 Pal vendu dans les autres pays d'europe ton cable blanc ne fonctionne pas :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Earthworm jo Lun 3 Jan 2022 - 11:16

Ben oui, c'est tellement logique.  MDR
Je vais vérifier...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Puggsy Lun 3 Jan 2022 - 11:48

Earthworm jo a écrit:Ben oui, c'est tellement logique.  MDR
Je vais vérifier...
Les joies du SECAM de l'époque ! :)
On va pas se plaindre on avait la meilleure image possible ^^
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Earthworm jo Lun 3 Jan 2022 - 12:25

C'était ironique, c'est juste qu'aujourd'hui pour trouver un renseignement... Ben on peut pas appeler Sega ! Enfin... Qui sait !!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Puggsy Lun 3 Jan 2022 - 12:45

J'avoue que je suis rester quelques temps dans l'ignorance avec cette 32X. Le cable blanc etait un savoir des premiers acheteurs quasi-uniquement Very Happy
Entre les possesseurs de MD2 et le faible nombre de 32X FR vendue, forcement ce pauvre cable blanc passait souvent à la trappe ! 
Bref Cable noir MD1 Pal-JP-US (RGB MD2), cable blanc MD1 FRA :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Earthworm jo Lun 3 Jan 2022 - 13:05

Comme je compte vendre, j'aimerais vendre quelque chose qui fonctionne.
J'ai commandé un câble noir sur eBay, du coup, si ça se trouve ça permettra de jouer sur n'importe quel support, MD2, Md1 pal et fr du coup.
Je ferais la maj suite aux essais.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]  Empty Re: Diagnostique Sega 32x défaut péritel [résolu]

Message par Earthworm jo Ven 14 Jan 2022 - 14:39

Ok alors merci pour votre aide, notamment à Puggsy qui aura été très clair et effectivement, n'ayant pas de MD1 FR mais ayant ce câble peritel 32X officiel à embout blanc, le problème venait de là. Avec une MD2 et une peritel classique de MD2, tout fonctionne. 
Ce n'était finalement pas grand chose. 
Puggsy est donc éligible à une réduction fdp offerts sur ma boutique, s'il le souhaite !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum