GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

etiquettes de merde

+48
nous2bis
Marcello66
Loenji
MisterTic
JimJim59
amyntor
Shantae
kementari
pckid
SxT
Kelu
Brice1612
Jon
barbarian_bros
KKPROUT
Neosebb
meilleuir
gigoutou
natsuo
Azerty0210
kruci
Pheldge
vchan
Spike_Spiegel
Crash
Sp!nz
karlimero
Chrysaor
Infogames
Joule
New_Paradigm
perfectneo
naoned_west
colargol
chrismania
metalseb
devilcastor
eraserhead
Joris73
elodiebo
Rom1
ced101
Chô Aniki
grand_barbare
mister-gamer
Dancorp
Bouba
nono-binks
52 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 1:10

on va en revenir a "cash converters" et leurs etiquettes sur plastique indélogeables ...

vrai peste, il m'est deja arrivé (je prends souvent du loose pour le fun) de refuser de prendre un jeu parce que le vendeur était incapable d'enlever sa merde ... sur de la boite en carton , j'en parle meme pô ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Pheldge Jeu 30 Juin 2011 - 1:22

Le truc que je cite juste au-dessus, je le tiens d'un vendeur Cash Converter. J'ai pas testé sur boîte carton, m'enfin sur les autres supports, c'est déjà ça.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 9:45

le pire c'est quand les étiquettes de cash sont vieilles ou alors qu'il y a un antivol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 10:29

Henry Morgan a écrit:le pire c'est quand les étiquettes de cash sont vieilles ou alors qu'il y a un antivol

tout a fait ... t'en trouves encore en Frs aujourd'hui et leur antivol est tout juste indécollable ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 10:57

KKPROUT a écrit:plus tot dans le tropic on a dit de ne surtout pas utiliser eau écarlate

PS:quelles étiquettes?!


Toi entre ton avatar et ta signature Mr. Green


Doc si tu me li, STP rajoute l'option de suppression d'affichage d'avatar/signature 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 12:18

ou la possibilité d'ignorer certains membres Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par barbarian_bros Mer 10 Aoû 2011 - 0:17

J'ai testé le 'Décolle Etiquette' de marque Bardahl, acheté chez Brico marché. C'est pas donné (8,50€ le pulvérisateur de 200mL) mais surtout c'est très agressif. J'ai testeé sur une boite carton de jeu PC, ça enlève l'étiquette, la colle et une partie de l'encre de la boite. Du coup on a une trace décolorée de la forme de l'étiquette. A proscrire pour les boites de jeux , mais ça doit bien marcher pour les trace de sparadrap.

J'en reviens donc à l'essence F (2,70€ le litre chez Leroy-Merlin). A n'utiliser que dans une pièce bien ventilée (ouvrez les fenêtres) parceque les vapeurs sont toxiques.
Contrairement au tuto, je n'utilise pas de sopalin pour l'essence F, mais des disques à démaquiller en coton : le produit s'évapore beaucoup moins vite.

Ma technique :
J'imbibe un disque que je pose sur l'étiquette (penser à refermer la bouteille). Je laisse quelques instant puis je décolle délicatement un coin avec l'ongle. Avec le coton toujours imbibé, je replie le coin de plus en plus loin. Si jamais ça résiste, ne pas forcer, changer de coin. à force il ne restera qu'une petite partie centrale qui se décollera toute seule une fois le carton imbibé.
Une fois l'étiquette partie, dissoudre et enlever la colle avec le coton dans lequel il reste un peu d'essence.
Avec cette technique et beaucoup de patience, j'arrive même en enlever des étiquettes antivol d'easy ca$h... mais c'est très long et faut surtout pas forcer.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Jon Mer 10 Aoû 2011 - 0:20

Oui, j'ai niqué des boites (en cession test) en voulant aller trop vite avec l’essence F. Et si on en met trop et qu'on frotte, l'encre se barre. N'y allez pas du premier coup sur votre Demon's Crest !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 9:07

J'ai vu une vidéo d'un américain avec un truc qui s’appelait Goo Gone, je ne sais pas quel est l'équivalent chez nous, mais ça marchait super bien sur sa vidéo, il virait une étiquette collée par dessus l'étiquette de la cartouche où se trouve l'image du jeu, et sans la flinguer.

Il y a 8 vidéos sur le nettoyage :
https://www.youtube.com/watch?v=m5k0dmSY9Mo
https://www.youtube.com/watch?v=RPHp6tDL5Sw
https://www.youtube.com/watch?v=tyUreUPzAyQ
https://www.youtube.com/watch?v=XRbS2lwZb84
https://www.youtube.com/watch?v=RieDGLxUhFM
https://www.youtube.com/watch?v=2Sx_nvrlxYU
https://www.youtube.com/watch?v=jUAILJI8gU8
https://www.youtube.com/watch?v=jFAs1kfVCck
A partir de la 5 je crois pour les étiquettes.

C'est assez insupportable, il n'y a rien de l'autre monde, mais ça donne les bases, et 2-3 trucs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 10:06

girls gone wild ? cigare

ça doit être vraiment agressif ton truc babarian pour enlever l'encre du papier glacé ^^

au fait pour l'essence F si vous trouvez que ça laisse un voile terne (très flagrant sur mes dernières utilisations) faut passer un petit coup d'alcool et hop c'est reglé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par barbarian_bros Jeu 11 Aoû 2011 - 10:14

c'est ça :
etiquettes de merde - Page 5 4414-1240559339

Et c'est trop puissant pour l'utiliser sur du carton ou du papier, ça détache l'encre.
"Décolle rapidement tout type d'étiquette, scotch, autocollant, feutre, goudron...
Elimine les résidus de colle, dépôts et saletés.
S'utilise sur tous types de supports et surfaces: métallique, verre, céramique, plastique..."

Donc j'en reviens à l'essence F, et je testerais le Pliz pour les boitier cristal (pour mes jeeux PS1 ou Dreamcast).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 10:25

Je crois que ce n'est pas prévu pour décoller une étiquette qui se trouve sur une étiquette enfin un autocollant de jeu quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 10:31

c'est surtout pas prévu pour le fragile ^^ pour le stick dont j'ai parlé plus loin c'est vraiment super sur du papier glacé de boite pC justement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 10:32

C'est sûr. ^^

Grâce au glacis. Pareil sur une couverture de livre tu peux y aller à fond tant que le pelliculage tient le coup, sinon ça boit et c'est fini.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 11:14

Semi-déterrage pour illustrer le pouvoir de l'eau écarlate, on parle beaucoup de l'essence F, je n'ai pas essayé ce que j'ai me satisfait.

etiquettes de merde - Page 5 Img_1930 etiquettes de merde - Page 5 Img_1931
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 11:16

Je voulais juste dire que j'adore le titre de ce topic.

Simple, clair, et direct.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par barbarian_bros Ven 11 Nov 2011 - 11:17

L'essence F a l'avantage de coûter largement moins cher que l'eau écarlate (moins de 2€ le litre) Par contre les 2 sont à utiliser dans un local ventilé : ce sont des produits volatils dont les vapeurs sont extrêmement toxiques.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par meilleuir Ven 11 Nov 2011 - 18:12

Essence F un jour
Essence F toujours
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Brice1612 Sam 4 Fév 2012 - 17:49

Je voudrais partager mon expérience. Je viens d'acheter un jeu PS1 dans un cash, et en enlevant l'étiquette de prix avec du produit de pharmacie (pour enlever les pansements), cela a attaqué le plastique transparent et des traces opaques sont apparues etiquettes de merde - Page 5 422508

J'ai donc utilisé un produit qui sert pour le detailing auto (detailing = nettoyage poussé) : le Meguiar's PlastX, qui sert normalement à enlever les micro rayures sur les feux arrières en plastique.

etiquettes de merde - Page 5 Dsc00113
etiquettes de merde - Page 5 Dsc00114


A appliquer avec une micro fibre (pour cette utilisation vous pouvez prendre des MF de supermarché) en mettant une noisette dessus. Puis vous frottez énergiquement sur les traces opaques jusqu'à ce qu'on ne voit plus de produit, ensuite vous passez une partie propre de la MF, et ça brille ! Mr. Green

etiquettes de merde - Page 5 Dsc00112

Attention :

- A essayer avant, tous les boitiers transparents ne réagissent peut-être pas tous de la même façon.

- Ne pas mettre de produit sur les parties plastiques noires, cela pourrait faire des tâches blanches.

A pluche 😉
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Kelu Dim 12 Fév 2012 - 15:39

Technique du sèche cheveu : Ça chauffe la colle et ça va tout seul (testé sur boites NES et GB)
Ensuite, on retire les résidus de colle avec alcool a 70.
Kelu
Kelu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par SxT Lun 13 Fév 2012 - 22:49

J'en avait déjà parlé il y a quelques années ici, mais pour ma part le pliz ou tout produit équivalent est parfait.

Il faut parfois le faire en plusieurs passes, mais comme justement ce n'est pas trop agressif, mes boites cartons s'en sortent parfaitement bien.
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par barbarian_bros Mer 15 Fév 2012 - 22:57

brice1612 a écrit:Je voudrais partager mon expérience. Je viens d'acheter un jeu PS1 dans un cash, et en enlevant l'étiquette de prix avec du produit de pharmacie (pour enlever les pansements), cela a attaqué le plastique transparent et des traces opaques sont apparues

J'ai donc utilisé un produit qui sert pour le detailing auto (detailing = nettoyage poussé) : le Meguiar's PlastX, qui sert normalement à enlever les micro rayures sur les feux arrières en plastique.

etiquettes de merde - Page 5 Dsc00113


A appliquer avec une micro fibre (pour cette utilisation vous pouvez prendre des MF de supermarché) en mettant une noisette dessus. Puis vous frottez énergiquement sur les traces opaques jusqu'à ce qu'on ne voit plus de produit, ensuite vous passez une partie propre de la MF, et ça brille ! Mr. Green

Attention :

- A essayer avant, tous les boitiers transparents ne réagissent peut-être pas tous de la même façon.

- Ne pas mettre de produit sur les parties plastiques noires, cela pourrait faire des tâches blanches.

A pluche 😉


Ton produit de pharmacie, je connais (je bosse dans le médical) si c'est du 'Remove' ou équivalent, ça me serait pas venu à l'idée de l'utiliser sur du plastique : rien qu'à l'odeur on sent que c'est super aggressif, presque autant que de l'acétone, on s'en sert pour remplacer l'éther pour dissoudre la colle de l'élastoplaste.


Par contre ton PlastX faut absolument que je l'essaye... pas pour les boitier PS1, mais ça doit être pas mal efficace pour améliorer l'état d'une 'vitre' GameGear/Gameboy.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Brice1612 Jeu 16 Fév 2012 - 17:31

barbarian_bros a écrit:

Ton produit de pharmacie, je connais (je bosse dans le médical) si c'est du 'Remove' ou équivalent, ça me serait pas venu à l'idée de l'utiliser sur du plastique : rien qu'à l'odeur on sent que c'est super aggressif, presque autant que de l'acétone, on s'en sert pour remplacer l'éther pour dissoudre la colle de l'élastoplaste.


Par contre ton PlastX faut absolument que je l'essaye... pas pour les boitier PS1, mais ça doit être pas mal efficace pour améliorer l'état d'une 'vitre' GameGear/Gameboy.

Oui effectivement il était trop agressif ce produit, mais bon ça m'a permis de détourner l'utilisation d'un autre produit qui lui a rendu la boite comme neuve Mr. Green

Alors après on peut l'utiliser pour d'autres applications, je te conseillerais quand même d'essayer sur un écran de console HS ou autre, je ne garantie pas du tout le résultat. Finalement ce produit n'est qu'un polish ultra fin donc je ne pense pas que tu abimes quoi que ce soit (attention quand même au plastique de la console elle-même, surtout les parties noires de la GG).

Tu nous feras un feedback Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par pckid Dim 19 Fév 2012 - 23:25

Tres bonne idée ce Plast x, je vais tester aussi, merci à toi.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par kementari Jeu 1 Mar 2012 - 9:43

je viens de commander un bidon d'essence f à mon frangin, je testerais ça lundi sur ma super grosse étiquette de duck tales 2, mais c'est pas des traces de colle comme sur ton tuto, c'est de la colle séchée, traces jaunes
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Shantae Jeu 1 Mar 2012 - 9:48

What the fuck ?!? Vous êtes des cinglés , moi je préfère pas prendre de risque inconsidéré avec les étiquettes même si ça fait trop laid . Tant pis je préfère laisser mes étiquettes quand il y en a.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par kementari Jeu 1 Mar 2012 - 9:54

on est dans un hopital, on est des grands malades Very Happy
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Shantae Jeu 1 Mar 2012 - 9:57

etiquettes de merde - Page 5 444458

etiquettes de merde - Page 5 276511

j'vois ça.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 9:57

Shantae a écrit:What the fuck ?!? Vous êtes des cinglés , moi je préfère pas prendre de risque inconsidéré avec les étiquettes même si ça fait trop laid . Tant pis je préfère laisser mes étiquettes quand il y en a.
Je n'en ai pas vu beaucoup sur tes photos de collection. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par Shantae Jeu 1 Mar 2012 - 10:19

onels4 a écrit:
Shantae a écrit:What the fuck ?!? Vous êtes des cinglés , moi je préfère pas prendre de risque inconsidéré avec les étiquettes même si ça fait trop laid . Tant pis je préfère laisser mes étiquettes quand il y en a.
Je n'en ai pas vu beaucoup sur tes photos de collection. Mr. Green

J'évite d'acheter des jeux avec des étiquettes , et mes photos de collection rendent pas très bien. Je vais devoir refaire des photos au détail. Ca rend moisi ma collection ces photos d'ensemble. De plus je viens de récupérer la plupart des jeux de mon brother. Du coup ça devrait faire plus volumineux et plus chouette!!! etiquettes de merde - Page 5 97220 Refonte de mon topic prévu pour fin mars / début avril
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

etiquettes de merde - Page 5 Empty Re: etiquettes de merde

Message par amyntor Jeu 1 Mar 2012 - 10:52

Shantae a écrit:Je vais devoir refaire des photos au détail.

Lol, tu vas avoir du travail, tout prendre en photo, uploader mais le plus chiant, intégrer tes images au site. En tout cas ton topic sera blindé de photos.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum