GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

+60
skwi51
Vilink
avalon471
65c02
tilou
Retro PAL
Jack O'Lantern
Schmurz
RetroBalboa007
syl02
tieutieu
archytas
Ryo Saeba
boubastik
muse69
Maxicrash
Arrakis
Lequintal
corben
eldradl1kisiteur
ace76
jahfwed
Fleetwood
chronodream
Xorion
pouletmagique
SMR
rozans
dami1
Vortex
Le super cancre
Pops
rugalwave
salocin
karmotrine
Matari
Puggsy
le basque
Rudolf III.
Paradis
antifrog
Elgregou
Kenshinro
Fellock
Maximilien
Frank Drebin
chacs
Cormano
Darkopsix
sebnec
baalst
Tonkatsu
Anarwax
meilleuir
retroactionman
Carzou
kainrijames
Jacques Atari
drfloyd
oldgamer24
64 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Mer 1 Déc 2021 - 18:41

Qu'est ce qu'on a pu se moquer des jeux Microids ces dernières années ! Il y avait presque une honte à ce que ce soit une firme française.

Oui mais voilà : les choses changent et particulièrement depuis cette année !

Il y a clairement une volonté de monter en qualité dans leur productions et aussi d'attaquer le marché mondial. Pour commencer sont sortis il y a peu leur nouveau jeu Schtroumpfe qui s'en sort pas trop mal niveau critique, et leur nouveau jeu Marsupilami plutôt positivement accueilli et s'inspirant d'un certain Donkey Kong Country.

Puis vient leur nouveau jeu Astérix (Baffez les Tous) dont les premiers visuels étaient très alléchants tant le respect de la BD et l'animation semblait de haut vol mais nous restions méfiants sur le reste (gameplay, durée de vie etc...). Et là les 1ers tests tombent : 16/20 chez jv.cons et 17/20 chez JeuxActu

De plus ils sont parvenus à convaincre les détenteurs de la licence Goldorak d'en faire une adaptation jeu video, et l'ont parle aussi de tractations en cours avec le marché chinois et enfin de nouvelles franchises à adapter issues des 4 coins du monde non encore dévoilés !

Il attirent tellement de + en + la confiance des autres editeurs qu'ils ont été chargé de traiter le remaster d'oddworld Soulstorm, ou encore la version consoles de Beyond a Steel Sky ces derniers temps.

Est ce la fin des Fort Boyard, Koh Lanta, Titeuf et autres sous productions franco français largement oubliables ? Le retour bientot d'un bon Syberia ? D'autres adaptations de mangas ou series cultes à venir ?

En tout cas à présent j'ai un regard différents sur leurs annonces de projets. Et vous ?

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20891
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Mer 1 Déc 2021 - 21:42

Ouais bof il y a des tests tres negatifs du jeu...

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Jacques Atari Mer 1 Déc 2021 - 21:47

Et en tant que fan de Goldorak, j'ai un peu peur de voir mon robot cornu préféré saccagé par ces gougnafiers...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5016
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par kainrijames Mer 1 Déc 2021 - 22:21

Le Marsupilami est plutôt sympa des retours que j'en ai copie de Donkey Kong TP,et le dernier Asterix a l'air d’être une réussite d’après les tests.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Jeu 2 Déc 2021 - 0:31

drfloyd a écrit:Ouais bof il y a des tests tres negatifs du jeu...

Je peux te trouver des tests négatifs de n'importe quel jeu au monde si tu veux en cherchant un minimum. D'ailleurs quel test ? Pour le moment j'ai vu aucun test qui le descend. Sur les sites gaming français en tout cas c'est pas le cas... et je n'ai pas trouvé de test anglophone encore.

Si tu parle des pseudos tests de youtubeurs qui ne jurent que par le buzz et le nombre de vues, qui n'ont jamais joué à un BTA de leur vie ni lu une BD Asterix je m'en contre balance.

Nouveaux tests du jour :
Actugaming note B
jvfrance.com : 7/10

J'ai jamais dit que le jeu était une folie, mais l’évolution qualitative est clairement là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20891
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Carzou Jeu 2 Déc 2021 - 1:44

Le Astérix a l'air vraiment chouette, avec une animation plutôt réussie ! Very Happy
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par retroactionman Jeu 2 Déc 2021 - 7:01

Cela leur redonne un peu de crédibilité.

Il en faudra un peu plus aux anciens pour effacer l'ardoise. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Jeu 2 Déc 2021 - 8:11

et pourtant les youtubeurs en général disent du bien des jeux car ils ne les payent pas

Une cata le jeu ????


_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Jeu 2 Déc 2021 - 8:20

malgré ces retours catastrophiques, je vais l'acheter pour voir

Mais si déçu, ca va barder

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Jeu 2 Déc 2021 - 8:41

drfloyd a écrit:et pourtant les youtubeurs en général disent du bien des jeux car ils ne les payent pas

Une cata le jeu ????


Hahahaha, justement tu me poste une des rares vidéos faisant le buzz sur youtube au sujet de ce jeu, qui va à l'inverse de la majorité des avis. Je m'y attendais tellement. Et c'est donc juste sur cette unique vidéo que ton jugement est déjà figé ? Les sites de jv connus pour bien massacrer généralement les jeux Microids qui donnent des 16/20 au dernier Asterix c'est du pipi de chat ? 

Moi je vais l'acheter aujourd'hui et je suis certain de pas etre déçu car j'ai maté des live sur Twitch sur ce titre et je suis convaincu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20891
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par meilleuir Jeu 2 Déc 2021 - 8:49

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:et pourtant les youtubeurs en général disent du bien des jeux car ils ne les payent pas

Une cata le jeu ????


Hahahaha, justement tu me poste une des rares vidéos faisant le buzz sur youtube au sujet de ce jeu, qui va à l'inverse de la majorité des avis. Je m'y attendais tellement. Et c'est donc juste sur cette unique vidéo que ton jugement est déjà figé ? Les sites de jv connus pour bien massacrer généralement les jeux Microids qui donnent des 16/20 au dernier Asterix c'est du pipi de chat ? 

Moi je vais l'acheter aujourd'hui et je suis certain de pas etre déçu car j'ai maté des live sur Twitch sur ce titre et je suis convaincu.


+1 

Le jeu me rappelle le beat em all Asterix Arcade mais version 2021
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Anarwax Jeu 2 Déc 2021 - 8:54

et flashback 2 !!!! quand même !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Tonkatsu Jeu 2 Déc 2021 - 9:08

J'attends vos retours car hier soir je me demandais ce que vaut cet Asterix. Pas spécialement fan de la série mais un bon BTA je ne dis pas non Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par baalst Jeu 2 Déc 2021 - 16:31

J'ai terminé Marsupilami de chez eux et franchement il est bien à faire , c'est dommage qu'il soit jouable uniquement en solo.
Il est court (en 3 heures j'ai du le faire et surement un peu plus long si on s'amuse à faire le mode chrono de chaque niveau)
Dommage que le bestiaire soit peu varié ,les 2 derniers niveaux avec la difficulté qui augmente très rapidement, pas d'affrontement de boss...

Astérix, j'attend une baisse de prix si il était à 30€ j'aurais peut être franchi le pas mais là 40€.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par sebnec Jeu 2 Déc 2021 - 16:42

30€ en boutique Auchan (35€ sur les sites Auchan et Cultura).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Darkopsix Jeu 2 Déc 2021 - 16:50

baalst a écrit:J'ai terminé Marsupilami de chez eux et franchement il est bien à faire , c'est dommage qu'il soit jouable uniquement en solo.
Il est court (en 3 heures j'ai du le faire et surement un peu plus long si on s'amuse à faire le mode chrono de chaque niveau)
Dommage que le bestiaire soit peu varié ,les 2 derniers niveaux avec la difficulté qui augmente très rapidement, pas d'affrontement de boss...

Astérix, j'attend une baisse de prix si il était à 30€ j'aurais peut être franchi le pas mais là 40€.

Asterix est a 44€ mais ils font une remise de 10€ en magasin effectivement. Là ça se tente, il faut soutenir quand ils font les choses bien.

Le marsupilami vu la longueur du titre là par contre je vais le prendre en promo...

Pour le video test pas eu le courage de regarder plus de 5 minutes, c'est tout ce que je n'aime pas dans un test, du bla bla inutile pendant 80% du temps pour montrer qu'il a bien fait ses recherches wiki etc... pff c'est lourd..
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Jeu 2 Déc 2021 - 20:01

Bon bah testé.

Et je m'en doutais : un youtubeur qui casse le jeu (étrange, ils ont obligation de cirer les pompes contre le jeu gratuit) et JV.COM qui met 16... ca sentait tres mauvais...

Et déja à la base : MICROIDS... MI CRO IDS, le pire editeur français.... depuis des lustres...

C'est répétitif, ultra répétitif, même dans les décors, des copier coller non stop.... le scroll a d'enormes saccades en combat (ca ressemble plus à un bug qu'à une problematique de fluidité), le fond de jeu est pauvre... Ca parait bien en vidéo car les graphismes sont sympa, mais ca s'arrete vraiment là. C'est à mille lieux d'un SOR 4....

Une daube de plus chez Microids, mais une des meilleures malgré tout :) 

Pourquoi pas si vous etes ultra fan de Asterix.

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Cormano Jeu 2 Déc 2021 - 20:17

Si j'ai bien compris, ça vaut pas ça :

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Hqdefault
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Jeu 2 Déc 2021 - 20:21

Faut que je rejoue au jeu d'arcade, je me souviens plus

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par chacs Jeu 2 Déc 2021 - 20:37

drfloyd a écrit:Bon bah testé.

Et je m'en doutais : un youtubeur qui casse le jeu (étrange, ils ont obligation de cirer les pompes contre le jeu gratuit) et JV.COM qui met 16... ca sentait tres mauvais...

Et déja à la base : MICROIDS... MI CRO IDS, le pire editeur français.... depuis des lustres...

C'est répétitif, ultra répétitif, même dans les décors, des copier coller non stop.... le scroll a d'enormes saccades en combat (ca ressemble plus à un bug qu'à une problematique de fluidité), le fond de jeu est pauvre... Ca parait bien en vidéo car les graphismes sont sympa, mais ca s'arrete vraiment là. C'est à mille lieux d'un SOR 4....

Une daube de plus chez Microids, mais une des meilleures malgré tout :) 

Pourquoi pas si vous etes ultra fan de Asterix.


Si c’est comme leur adaptation de Toki, je vois ce que tu veux dire.
Ça a l’air beau de loin, mais de près ça manque de finition.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Jeu 2 Déc 2021 - 21:16

Je suis totalement à l'opposé de l'avis du Doc sur ce jeu, que je viens de tester en coop avec ma fille (testé sur Series X).

L'animation est vraiment géniale, on a l'impression de jouer une BD animée en temps reel. On s'amuse, on se marre, on colle des baffes, on prends du plaisir à avancer dans le jeu : c'est pas ça l'essence même d'un BTA réussit ? Les soucis de saccade... là je ne vois pas : ou alors stop de jouer sur la Switch j'en sais rien...

Doc encore une fois je ne te comprends pas : un coup faut pas juger sur l'aspect technique mais sur le plaisir de jeu quand ça t'arrange (aka je critique les jeux "vitrines technologiques" prétextant que le reste c'est du vide sans avoir testé ledit jeu) et selon le coefficient des marées au final l'aspect technique prends le dessus sur le reste dans tes analyses.

Tu as décidé avant même que le jeu sorte que ce serait une daube contre vents et marées, tout comme tu l'as fait de nombreux titres Xbox d'ailleurs ceci dit en passant, et Microids semble être dans ta même blackList donc faut absolument critiquer même quand, enfin, on sent un vrai bond qualitatif dans leur productions.

Pour tous les autres : testez de vous même, regardez les joueurs le tester en live, faite vous le prêter si possible et donnez vos avis honnêtement.

Gameblog vient de sortir son test : 7/10... encore une fois on est loin de la daube.

Puis le sujet initial est pour rappel : constatez vous une évolution de la qualité des jeux Microids au vu de leurs sorties en fin 2021.

Je n'ai vraiment aucun intérêt à défendre cet éditeur mais quand les choses vont dans le bon sens c'est bien aussi de le dire plutot que de passer son temps à critiquer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20891
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par sebnec Jeu 2 Déc 2021 - 21:41

Pour les saccades, j'ai vu ça sur une vidéo du jeu (on ne doit pas s'en rendre compte en jouant) :

https://www.youtube.com/watch?v=T5CvjE_6xnQ

C'est flagrant à 32 secondes. En fait, quand tu tapes les ennemis en approchant du bord de l'écran, le décor défile d'un bloc petit à petit. Effet chelou, en effet, si on se concentre sur les bords de l'écran plutôt que l'action.

Pour le reste, c'est le doc : génial ou une daube, voilà ses deux adjectifs pour définir un jeu. Si tu entres dans le sien, tu es foutu (et ta santé mentale aussi). Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? 418468 


Concernant Microids, oui ils tentent de monter en gamme progressivement. Ils ont embauché du monde (notamment chez Gameblog, Julo en producteur me semble-t-il, aujourd'hui-même Gianni Molinaro ; ils s'entourent de gens qui connaissent le JV), ils font bosser de jeunes studios talentueux (cf sur Marsupilami, je n'ai pas le nom du studio concerné) et des gars expérimentés (Mr Nutz Studio sur Toki, Astérix et bientôt Joe & Mac), ils ont même embauché d'anciens d'Ubisoft pour leur futur Goldorak en monde ouvert (sur lequel bossera Philippe Dessoly de Mr Nutz studio, qui dessine de l'Albator et du Goldorak officiellement depuis des décennies).

Je pense qu'en prenant leur temps ils pourront faire de bonnes choses. Même s'il leur faut aller vers des titres moins ambitieux (les Schtroumpfs, qui semble sympa mais qui manquerait de cuisson, comme pas mal de leurs jeux, il faut l'avouer) voire carrément commerciaux. En tout cas, ils continuent dans l'exploitation de licence pour tenter de maximiser leurs revenus, tout en essayant d'en proposer plus aux joueurs. On peut dire qu'ils sont sur la bonne voie, il leur faudra prendre plus de temps pour faire les choses mieux (ou embaucher plus de personnel, ce que seul le succès de quelques titres leur permettra).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Jeu 2 Déc 2021 - 23:13

Ce qui se passe avec Asterix m'inquiète un peu...Les tests français sont assez voire très bons, les avis de joueurs beaucoup plus nuancés. Je le craignais avec des anciens journalistes qui ont récemment rejoint Microids et qui possèdent un réseau forcément développé . Procès d'intention diront certains, mais le doute est forcément présent, surtout quand il est confirmé par une majorité. Intéressant de voir un avis positif ici sur un forum de confiance, je suis tenté mais la rejouabilité semble quasi nulle donc ce sera plus tard et beaucoup moins cher.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Jeu 2 Déc 2021 - 23:40

sebnec a écrit:Concernant Microids, oui ils tentent de monter en gamme progressivement. Ils ont embauché du monde (notamment chez Gameblog, Julo en producteur me semble-t-il, aujourd'hui-même Gianni Molinaro ; ils s'entourent de gens qui connaissent le JV), ils font bosser de jeunes studios talentueux (cf sur Marsupilami, je n'ai pas le nom du studio concerné) et des gars expérimentés (Mr Nutz Studio sur Toki, Astérix et bientôt Joe & Mac), ils ont même embauché d'anciens d'Ubisoft pour leur futur Goldorak en monde ouvert (sur lequel bossera Philippe Dessoly de Mr Nutz studio, qui dessine de l'Albator et du Goldorak officiellement depuis des décennies).

Je pense qu'en prenant leur temps ils pourront faire de bonnes choses. Même s'il leur faut aller vers des titres moins ambitieux (les Schtroumpfs, qui semble sympa mais qui manquerait de cuisson, comme pas mal de leurs jeux, il faut l'avouer) voire carrément commerciaux. En tout cas, ils continuent dans l'exploitation de licence pour tenter de maximiser leurs revenus, tout en essayant d'en proposer plus aux joueurs. On peut dire qu'ils sont sur la bonne voie, il leur faudra prendre plus de temps pour faire les choses mieux (ou embaucher plus de personnel, ce que seul le succès de quelques titres leur permettra).
Merci pour avoir participé au vrai sujet lancé à l'origine ! Ce n'est pas le topic du nouveau Astérix Wink 

Frank Drebin a écrit:Ce qui se passe avec Asterix m'inquiète un peu...Les tests français sont assez voire très bons, les avis de joueurs beaucoup plus nuancés. Je le craignais avec des anciens journalistes qui ont récemment rejoint Microids et qui possèdent un réseau forcément développé . Procès d'intention diront certains, mais le doute est forcément présent, surtout quand il est confirmé par une majorité. Intéressant de voir un avis positif ici sur un forum de confiance, je suis tenté mais la rejouabilité semble quasi nulle donc ce sera plus tard et beaucoup moins cher.
30 € en rayon chez Auchan selon certains du forum, faut pas oublier qu'il y a aussi un aspect rapport qualité/prix : le jeu aurait été à 60 € là oui j'aurai trouvé de quoi critiquer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20891
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Ven 3 Déc 2021 - 18:22

sebnec a écrit:Pour les saccades, j'ai vu ça sur une vidéo du jeu (on ne doit pas s'en rendre compte en jouant) :

https://www.youtube.com/watch?v=T5CvjE_6xnQ

C'est flagrant à 32 secondes. En fait, quand tu tapes les ennemis en approchant du bord de l'écran, le décor défile d'un bloc petit à petit. Effet chelou, 


oui voila, 

ca ressemble plus à un manque de finition qu'à un ralentissement. Ca doit se corriger facilement... sauf chez Microbide  Mr. Green

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Ven 3 Déc 2021 - 18:23

oldgamer24 a écrit:
30 € en rayon chez Auchan selon certains du forum, faut pas oublier qu'il y a aussi un aspect rapport qualité/prix : le jeu aurait été à 60 € là oui j'aurai trouvé de quoi critiquer.


Le jeu coute 30€ c'est génial

Le jeu couterai 60, ca serai une daube ????

On s'en tape du prix, on juge le jeu

Tu reconnais en fait qu'il n'est pas bon

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Ven 3 Déc 2021 - 18:24

Frank Drebin a écrit:Je le craignais avec des anciens journalistes qui ont récemment rejoint Microids et qui possèdent un réseau forcément développé 

+1

Une critique totalement bidon et faussée...

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par drfloyd Ven 3 Déc 2021 - 18:25

Bon après ca reste un bon petit jeu dans le style des jeux PC "Flash"

Je reste motivé à continuer d'y jouer

_______________________________________________________
Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par Frank Drebin Ven 3 Déc 2021 - 19:03

Oui il donne envie et est magnifique, il doit être bien défoulant ... Mais encore une fois je regarde actuellement le mag jeux vidéo sur Es1 et Julo à 20 minutes pour parler du jeu sans aucune contradiction ni critique en face (avec Carole Quintaine entre autres il est en pays conquis). Je n'ai rien contre lui mais Il a ses entrées partout et tout le monde est bien gentil avec lui, c'est forcément douteux...

Pour revenir à Microids plus généralement j'espère que le temps qu'ils consacrent à Goldorak sera bien rentabilisé, après la bonne surprise de la bd française un très bon jeu serait bienvenu mais gâcher cette licence serait impardonnable pour les fans dont je suis...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ? Empty Re: Microids : 2021 le tournant pour l'editeur français ?

Message par oldgamer24 Sam 4 Déc 2021 - 0:20

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:
30 € en rayon chez Auchan selon certains du forum, faut pas oublier qu'il y a aussi un aspect rapport qualité/prix : le jeu aurait été à 60 € là oui j'aurai trouvé de quoi critiquer.


Le jeu coute 30€ c'est génial

Le jeu couterai 60, ca serai une daube ????

On s'en tape du prix, on juge le jeu

Tu reconnais en fait qu'il n'est pas bon

Franchement lances toi en politique doc, dans le genre analyse bidonnée à coté de la plaque on est bien Wink

NON le jeu n'est PAS mauvais et loin de là. MAIS ce n'est pas non plus une tuerie.

Quand je dis que j'aurai trouvé à critiquer si c'était vendu 60€ c'est que Microids nous a habitué à des prix contenus (les autres jeux recents idem : on est sur du 49 € max), et a des jeux à le durée de vie contenue. Cet Asterix aussi sympa soit il est (selon les retours que j'ai) d'une durée de vie pas ouf et avec une rejouabilité limitée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20891
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum