GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+41
Atari Frog
ace76
AngeSurTerre
Templeton
Seb
The_Real_Zarchos
epc35
Yoyost
elluigi
Clinteeswoud
StaxX
rhod-atari
Xorion
wulf
oiseau de proie
vicomte
tristan33
YannAros
bugpat
crapahute
ericde45
cryodav76
rocky007
Copper
kawickboy
Zarnal
youki
Shaoth
freed
Matari
rickyordi
TotOOntHeMooN
Poor_Li
oldgamer24
chacs
drfloyd
Jacques Atari
tophe38
dlfrsilver
Anarwax
dav1974
45 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par elluigi Ven 13 Mai 2022 - 8:12

@kawickboy : il me semble que le bar soit le seul passage censuré du jeux, à confirmer (j'ai fini le jeux dans ma jeunesse avec la MV16 donc je ne me souviens plus de tout Mr. Green).

@dlfrsilver : si tu veux allez dans cette direction là, déjà la majorité du parc joue avec des disquettes (au mieux des Gotek) et pas forcément avec des lecteurs ultrasatan, à partir du moment où tu mets une technologie hardware plus avancée que celle de base il est totalement logique de faire a minima un upgrade du TOS (surtout pour les fix des releases supérieures), tu flashes les EPROM ca ne te coutera rien, à défaut tu les achètes déjà burnées pour 20-25e en moyenne (pourquoi faire un upgrade hardware et pas software ? ce n'est pas logique lol j'ai acheté la dernière Ferrari mais je laisse le moteur de 2cv dedans mdr, abuse pas non plus). Il y a d'ailleurs plein d'erreurs de support de TOS sur les versions disquettes qui sont corrigées en version HDD. POur en revenir a l'ultrasatan : Les versions TOS 1.0 et 1.02 ne sont pas conseillés / pas ou peu compatibles (les TOS 1.0 et 1.02 ont une limite de 40 dossiers, ce qui altére l'affichage des dossiers, le nom des dossiers/fichiers ainsi que leur quantité).

Ensuite as-tu testé avec la nouvelle version corrigée ? car lorsque je teste sur mon MiSter et sur Steem en 1.02 ce n'est plus buggé ! Plutot que de critiquer le travail réalisé il faut plutot remonter les problèmes sur le forum officiel pour faire corriger les choses, Peter demande justement des retours, à part les miens je n'ai rien vu d'autres, donc il faut venir participer au lieu de faire des remarques qui ne sont pas constructives, tout le monde est bienvenue pour faire avancer les choses. Je rappelle également que le travail de Peter est gratuit et il fait ca sur son temps personnel, pour faire avancer les choses je suis un des rares à faire des donations pour supporter son travail et l'encourager à releaser des versions en French (car à la base ce n'est pas sa priorité il faut bien l'avouer). Donc + de jeux qui fonctionnent parfaitement et en french = plus de dons et plus de participation sur le forum officiel pour pouvoir les corriger, c'est aussi simple que ca ;-)

@rickyordi : sur mon facebook (il y a pas mal de détails) ou en MP ici même ;-) pour l'instant je prend les réservations mais cela va sortir très prochainement Wink Le ST étant mon ordi de jeunesse je voulais vraiment lui rendre honneur dans un écrin ultime, je propose donc dans ce coffret :
- 1 SD pour ultrasatan, plug n play (nécessite d'avoir acheter les drivers de Peter a 20e au préalable) avec + de 1900 jeux en version HDD (1559 jeux dispo seuleument chez PP, donc plus de 350 jeux en plus), j'ai pas mal bosser sur tout ca (ca va faire quasiment 1 an que je mets ca au point). Il y a aussi un classement par categorie en plus (Aventure Fr, Breakout, Mature, SCENE GAMES...). A cela s'ajoute + 406 mégademos HDD à ce jour (j'ai retrié tous le site pouet.net et même internet plus largement).

- je fournis également une SD bonus avec : 1 set Ultime pour lecteur Gotek (avec l'équivalent de + de 7500 disquettes), a cela s'ajoute 400 pub en images de l'époque histoire de se remettre dans l'ambiance et plein de fichier musicaux (dont plus de 12000 mods).

Bref le coffret ultime pour tout passionné, comme moi, d'Atari ST (il n'y aura pas beaucoup d'édition plysique, une quinzaine au plus, les 10 premiers recevront en plus du coffret et des stickers, un mini atari st en porte clefs (fait également par un passionné)). J'ai également fait un jeux, enfin plus un blindtest en natif (LOGOTEAM) qui est sur la sd ultrasatan, l'idée est de retrouver le nom des logos des éditeurs de l'époque que j'ai détourner avec nom de ma team (RpiTeaM)).

Quelques photos de spoil pour le coup :
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 04k5

Et en plus on a été récompensé au TILT D'OR hier soir !!! MDR
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 X07i


 

A bientôt Very Happy 

PS : certain d'entres vous me connaissent déjà avec la compil SD Ultimate 400 Go que j'ai fais pour le GDEMU de la Dreamcast ;-)  https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=73505

elluigi
Patient contaminé

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/01/2014

http://forum.hfsplay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 13 Mai 2022 - 9:54

elluigi a écrit:@dlfrsilver : si tu veux allez dans cette direction là, déjà la majorité du parc joue avec des disquettes (au mieux des Gotek) et pas forcément avec des lecteurs ultrasatan, à partir du moment où tu mets une technologie hardware plus avancée que celle de base il est totalement logique de faire a minima un upgrade du TOS (surtout pour les fix des releases supérieures), tu flashes les EPROM ca ne te coutera rien, à défaut tu les achètes déjà burnées pour 20-25e en moyenne (pourquoi faire un upgrade hardware et pas software ? ce n'est pas logique lol j'ai acheté la dernière Ferrari mais je laisse le moteur de 2cv dedans mdr, abuse pas non plus). Il y a d'ailleurs plein d'erreurs de support de TOS sur les versions disquettes qui sont corrigées en version HDD. POur en revenir a l'ultrasatan : Les versions TOS 1.0 et 1.02 ne sont pas conseillés / pas ou peu compatibles (les TOS 1.0 et 1.02 ont une limite de 40 dossiers, ce qui altére l'affichage des dossiers, le nom des dossiers/fichiers ainsi que leur quantité).

Ensuite as-tu testé avec la nouvelle version corrigée ? car lorsque je teste sur mon MiSter et sur Steem en 1.02 ce n'est plus buggé ! Plutot que de critiquer le travail réalisé il faut plutot remonter les problèmes sur le forum officiel pour faire corriger les choses, Peter demande justement des retours, à part les miens je n'ai rien vu d'autres, donc il faut venir participer au lieu de faire des remarques qui ne sont pas constructives, tout le monde est bienvenue pour faire avancer les choses. Je rappelle également que le travail de Peter est gratuit et il fait ca sur son temps personnel, pour faire avancer les choses je suis un des rares à faire des donations pour supporter son travail et l'encourager à releaser des versions en French (car à la base ce n'est pas sa priorité il faut bien l'avouer). Donc + de jeux qui fonctionnent parfaitement et en french = plus de dons et plus de participation sur le forum officiel pour pouvoir les corriger, c'est aussi simple que ca ;-)

Actuellement, la plupart des ataristes utilisent un ultrasatan voir un cosmos-ex. Le problème de jouer sur disquette vient de l'incompatibilité d'un certain nombre de jeux sur autre chose qu'un TOS 1.00 ou 1.02.

Après, le second problème qui vient, c'est le problème de gestion des disque dur, qui touche principalement les STE (les machines fabriquées en 1989,1990 qui ont des cartes mères non finalisées en version Beta, facilement reconnaissables aux fils/patchs appliqués en usine pour corriger les erreurs de conceptions). Seuls les STE fabriqués en 1991 n'ont pas le problème (les cartes mères de ces machines sont finalisées, et n'ont pas de fils/patchs visibles dessus). 

On est d'accord, on peut effectivement changer de TOS, mais c'est très limité ! 

Au lieu du 1.02 sur STF on peut mettre le TOS 1.04 qui est sorti récemment. Mais pour information, les TOS supérieurs au 1.04 ne sont pas compatible STF. 

Les TOS 1.06-1.62-2.06 sont uniquement fait pour les Atari STE. Un STF sous TOS 2.06 ça n'existe pas et ça ne fonctionne pas (les émulateurs empechent par ailleurs d'utiliser ces TOS sur Atari STF).

Je n'ai pas encore testé la nouvelle version de BAT FR finalisé. Dès que j'ai un instant je m'y colle.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par elluigi Ven 13 Mai 2022 - 12:06

Exactement tu vois pourquoi il est préconisé un ste avec 2-4 mo MDR
elluigi
elluigi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2014

http://forum.hfsplay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 13 Mai 2022 - 13:53

Existe t'il un programme générique sur ST qui permet l'installation d'un disque dur quelconque sans pour autant avoir à utiliser le programme du fabriquant ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par elluigi Ven 13 Mai 2022 - 13:56

Oui tout est indiqué sur le site de Petari.
elluigi
elluigi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2014

http://forum.hfsplay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 14 Mai 2022 - 13:04

Pour info le dernier TT sur EBay (sans ecran) est parti hier à 1480€....

c'est du délire

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Sam 14 Mai 2022 - 13:23

drfloyd a écrit:Pour info le dernier TT sur EBay (sans ecran) est parti hier à 1480€....

c'est du délire


Shocked
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par oldgamer24 Sam 14 Mai 2022 - 14:18

perso je ne suis pas tellement étonné, oui ça devient hors de prix mais quand tu vois la montée des prix des Mega Ste et Falcon...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Sam 14 Mai 2022 - 14:33

ouais le falcon aussi, bordel, j'en veux un mais les mecs se touchent
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Sam 14 Mai 2022 - 14:43

1250e celui là

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2114594597.htm
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 14 Mai 2022 - 15:29

drfloyd a écrit:Pour info le dernier TT sur EBay (sans ecran) est parti hier à 1480€....

c'est du délire

C'est plus que du délire, c'est n'importe quoi, dans le sens ou aujourd'hui tu peux pas faire grand chose avec ce modèle là. Et surtout pas à ce prix là, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Comparativement, 1480 euros, si tu négocies bien ton truc, tu peux avoir un Sharp X68000 pour ce prix là, et avec lequel tu pourras faire bien (pour pas dire infiniment) plus de choses. 

Merde 1480 euros pour faire du rétro-traitement de texte et de la rétro-impression même laser..... Pourquoi faire ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 14 Mai 2022 - 15:33

Anarwax a écrit:ouais le falcon aussi, bordel, j'en veux un mais les mecs se touchent

Je te souhaite de tomber comme moi sur une super opportunité, j'ai payé le mien 220 euros (il était sorti d'une grange, dans sa rouille et ses résidus de platre en 2020.)

La rareté franchement, pffff...... ouais d'accord, mais payer 1200-1500 euros pour une machine très fragile, avec des capacités très restreintes et pour aussi cher.

Que ce soit le TT ou même le Falcon, ce sont des machines qui se sont peu vendues.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 14 Mai 2022 - 15:45

oldgamer24 a écrit:perso je ne suis pas tellement étonné, oui ça devient hors de prix mais quand tu vois la montée des prix des Mega Ste et Falcon...

Les TT030, Falcon et MegaSTE sont les machines les plus rares du parc ATARI.

Les TT se sont vendus à 5.000 exemplaires dont un grand nombre est parti à la benne, car pas fait pour le jeu, et uniquement pour bosser voir faire de la musique......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Sam 14 Mai 2022 - 15:47

Anarwax a écrit:1250e celui là

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2114594597.htm
Le miens est en meilleurs état, il est dans un coffre à ma banque  * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 1f60b
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2791
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par oldgamer24 Sam 14 Mai 2022 - 16:21

dlfrsilver a écrit:
oldgamer24 a écrit:perso je ne suis pas tellement étonné, oui ça devient hors de prix mais quand tu vois la montée des prix des Mega Ste et Falcon...

Les TT030, Falcon et MegaSTE sont les machines les plus rares du parc ATARI.

Les TT se sont vendus à 5.000 exemplaires dont un grand nombre est parti à la benne, car pas fait pour le jeu, et uniquement pour bosser voir faire de la musique......

Tu viens de donner la raison de sa flambée de prix : la rareté. Que tu puisse jouer avec ou pas ça ne rentres absolument pas en compte dans l'esprit collection : c'est rare, issu d'un marque culte, ça suffit pour que ce soir cher.

Toi tu as une vision à l'usage, te faire plaisir avec, jouer etc.... mais tu as aussi de purs collectionneurs qui se font leur petit musée et quand tu as un article à juste quelques milliers dans le monde qui sont encore en bon état voilà le résultat.

Je ne pense pas que la vidéo qu'on a mis sur le forum du très gros collectionneur Atari ayant quasi tout dont des prototypes en fasse usage et fasse mumuse avec toutes ses machines.

C'est con pour les vrais utilisateurs, mais c'est comme ça et ça ne touche pas qu'Atari.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 14 Mai 2022 - 16:34

oldgamer24 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
oldgamer24 a écrit:perso je ne suis pas tellement étonné, oui ça devient hors de prix mais quand tu vois la montée des prix des Mega Ste et Falcon...

Les TT030, Falcon et MegaSTE sont les machines les plus rares du parc ATARI.

Les TT se sont vendus à 5.000 exemplaires dont un grand nombre est parti à la benne, car pas fait pour le jeu, et uniquement pour bosser voir faire de la musique......

Tu viens de donner la raison de sa flambée de prix : la rareté. Que tu puisse jouer avec ou pas ça ne rentres absolument pas en compte dans l'esprit collection : c'est rare, issu d'un marque culte, ça suffit pour que ce soir cher.

Toi tu as une vision à l'usage, te faire plaisir avec, jouer etc.... mais tu as aussi de purs collectionneurs qui se font leur petit musée et quand tu as un article à juste quelques milliers dans le monde qui sont encore en bon état voilà le résultat.

Je ne pense pas que la vidéo qu'on a mis sur le forum du très gros collectionneur Atari ayant quasi tout dont des prototypes en fasse usage et fasse mumuse avec toutes ses machines.

C'est con pour les vrais utilisateurs, mais c'est comme ça et ça ne touche pas qu'Atari.

Oui c'est vrai. Effectivement, je peux pas mettre de l'argent (voir bcp) dans des machines et ne pas pouvoir les utiliser. 

Dans le principe ça me dépasse :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 17 Mai 2022 - 19:02

elluigi a écrit:Oui tout est indiqué sur le site de Petari.

J'en oublie la politesse élémentaire : merci. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 17 Mai 2022 - 20:17

oldgamer24 a écrit:

Tu viens de donner la raison de sa flambée de prix : la rareté. Que tu puisse jouer avec ou pas ça ne rentres absolument pas en compte dans l'esprit collection : c'est rare, issu d'un marque culte, ça suffit pour que ce soir cher.

Toi tu as une vision à l'usage, te faire plaisir avec, jouer etc.... mais tu as aussi de purs collectionneurs qui se font leur petit musée et quand tu as un article à juste quelques milliers dans le monde qui sont encore en bon état voilà le résultat.

et on oublie encore une dernière catégorie : le collectionneur spéculateur.. s'il achète un Falcon 1500 €, il vaudrait peut être le double dans 10 ans.  c'est un manière d'investir son argent qui ne rapporte que 0,001% en banque.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mar 17 Mai 2022 - 20:23

après il faut prier pour qu'il fonctionne encore 10 ans après....

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par oldgamer24 Mar 17 Mai 2022 - 20:46

rocky007 a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Tu viens de donner la raison de sa flambée de prix : la rareté. Que tu puisse jouer avec ou pas ça ne rentres absolument pas en compte dans l'esprit collection : c'est rare, issu d'un marque culte, ça suffit pour que ce soir cher.

Toi tu as une vision à l'usage, te faire plaisir avec, jouer etc.... mais tu as aussi de purs collectionneurs qui se font leur petit musée et quand tu as un article à juste quelques milliers dans le monde qui sont encore en bon état voilà le résultat.

et on oublie encore une dernière catégorie : le collectionneur spéculateur.. s'il achète un Falcon 1500 €, il vaudrait peut être le double dans 10 ans.  c'est un manière d'investir son argent qui ne rapporte que 0,001% en banque.

Mouais, franchement vu le niveau de prix en cours, j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse encore doubler dans 10 ans. Tout comme dans d'autres domaines la bulle spéculative peut aussi exploser sur le retrogaming.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 15:43

10 ans c'est long...très long.  Il y a encore 2-3 ans tu trouvais des Neo Geo AES à 200$, on tourne aujourd'hui dans le 600$.  Je me souviens encore des Jaguar neuve stock UK vendue 100 € il y a 3 ans...on doit être à 300 € aujourd'hui.

le phénomène est moins présent sur les ordis c'est clair, mais je constate une hype sur le retro, quel qu'il soit, surtout depuis la démocratisation et simplification des plateformes de reventes ( FB martketplace, Vinted etc.. ).
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 22 Mai 2022 - 12:28

La GEMTOS approche ! Le WE prochain

Cette bande-annonce de folie :


_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Dim 22 Mai 2022 - 12:59

excellent ! tu y vas ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Lun 23 Mai 2022 - 21:10

Peut-être déjà postées...





Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5084
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Lun 23 Mai 2022 - 21:22

drfloyd a écrit:La GEMTOS approche ! Le WE prochain
Cette bande-annonce de folie :
Anarwax a écrit:excellent ! tu y vas ?
Ce n'est pas très loin de chez les Ch'tis, 
moi j'ai 175 bornes par Nationale, autant que pour aller sur Paris, 
pfff... avec l'aller-retour, le prix du carburant ne me donne pas envie d'y aller  Sad
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2791
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Dim 12 Juin 2022 - 20:30

Ben dis donc, j'avais pas suivi l'actualité des demos mais ça envoie du lourd chez les anciens! (surement déjà posté mais j'ai la flemme de rechercher).

Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 28 Juin 2022 - 15:09

elluigi a écrit:Exactement tu vois pourquoi il est préconisé un ste avec 2-4 mo MDR

Alors, je l'ai contacté pour Rick Dangerous 2 et Twinworld. Les deux jeux sont indiqués comme fonctionnels sur Falcon 030, et..... ben non. Rick 2 plante chanmé sa mère sur mon Falcon 030 14mo (rien à faire!), et twinworld, même problème, mais plus loin. Le jeu plante dans le niveau de la forêt. J'ai envoyé ma sauvegarde, j'attends qu'il corrige le truc. 

Mais en vérité, il le dit lui même : corriger les jeux pour falcon ça prend trop de temps, y a trop peu d'utilisateurs, Et je lui ai demandé si il pouvait patché la démo "Sea of Color".

Réponse : Nan, elles reposent trop souvent sur des caractéristiques techniques rendant impossible de pouvoir les faire tourner même sur un MegaST (une bécane peu différente d'un STE). 

Donc j'en déduis que le patching réalisé sous whdload pour a1200 avec une carte 68030 au cul c'est faisable, mais pas sur Atari pour des jeux ou des démos fait pour 68000 pour 68030 ? Quelle misère :/
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par elluigi Lun 4 Juil 2022 - 8:50

Bas meme reponse lol Atari Ste avec 3-4 Mo de ram préconisé si tu veux un max de compatibilité.
elluigi
elluigi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2014

http://forum.hfsplay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 4 Juil 2022 - 14:51

elluigi a écrit:Bas meme reponse lol Atari Ste avec 3-4 Mo de ram préconisé si tu veux un max de compatibilité.

ouais ok, dans ce cas, faut pas mettre compatible Falcon 030.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Dim 10 Juil 2022 - 22:42

désolé je sais pas où la poster...

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 17 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Dim 10 Juil 2022 - 23:06

rocky007 a écrit:désolé je sais pas où la poster...



ouah tu as bien fait !!! quelle merveille, je ne connaissais pas, merci
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum