GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS

3 participants

Aller en bas

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Empty [RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS

Message par last.wave Ven 26 Nov 2021 - 10:20

Salut ! 

Je me suis décidé à commander un fenrir et à réhabiliter ma Saturn JAP grise 1ère version (boutons ovales) au bloc optique fatigué. J'aimerais par la même occasion remplacer son alim par une 220V afin d'éviter de devoir passer par un convertisseur. Je suis donc à la recherche d'une Saturn PAL V1 afin de lui vampiriser son alim. Mon alim JAP est une Voltek 1.3 longue, il me faudrait donc le même modèle.

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Img_4124
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Empty Re: [RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS

Message par pinkimo Ven 26 Nov 2021 - 23:53

Je te conseille plutôt de te tourner vers un Pico PSU, ça ne te coutera pas plus cher, voire moins, qu'une Saturn HS, et ça réduira grandement la chauffe de la console en plus de ne pas reposer sur une alim vieille de 25 ans.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Empty Re: [RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS

Message par last.wave Sam 27 Nov 2021 - 0:17

Ah tiens, je veux bien que tu m’expliques ce que ça apporte, parce que je suis pas sur de bien avoir compris. D’après ce que j’ai vu, il faut acheter à côté un transfo pour alimenter la console, donc autant acheter un convertisseur 110>220V et garder mon alim d’origine , non ? Au total, le PSU + le transfo ça fait 50 euros environ. Et j’ai vraiment horreur horreur de ces transfo qui te prennent 2 places sur la multiprise
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Empty Re: [RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS

Message par pinkimo Sam 27 Nov 2021 - 1:26

Sur aliexpress t'en as qui sont livrés avec un transfo, sinon t'as des transfos qui ne se branchent pas directement sur la prise et donc ne prennent pas 2 places.
Pour ce que ça apporte, comme j'ai dit, ça chauffe beaucoup moins et c'est plus fiable. C'est peut-être moins indispensable sur saturn que dreamcast (j'ai pas l'impression que ma saturn chauffe plus que ça, alors que la dreamcast sert de radiateur en 10 mins) mais ça reste une modif recommandée, peut-être plus encore avec un fenrir (là aussi je sais pas trop ce qu'il en est coté saturn, mais coté DC c'est encore pire avec un GDemu).


Dernière édition par pinkimo le Sam 27 Nov 2021 - 14:01, édité 2 fois
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Empty Re: [RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS

Message par last.wave Sam 27 Nov 2021 - 13:09

Ok cool, merci pour ces infos. Je vais y réfléchir
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Empty Re: [RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS

Message par Anthotho Dim 28 Nov 2021 - 23:27

Salut,
Si tu prends un Saturnpsu sur Aliexpress, il faut prendre la V2 minimum et surtout pas la V1.5 , elle à un problème de conception, le régulateur 9V pour le lecteur (des V1) est trop faiblard ce qui fait freezer la console, je me suis fait avoir une fois :
[RECH] Alim Saturn v1 PAL ou console HS Img_2143

Je suis pas trop fan des transformateur extérieur non plus, j'avais une saturn Jap avec alimentation HS, j'ai juste garder le circuit imprimé avec le connecteur d'origine, viré tout les composants, j'ai greffé un module à découpage 220/100V > 12V 3A couplé à 3 régulateur 3.3V - 5V - 9V.
La console tourne maintenant en 110 ou 220V pour moins ~10€.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum