GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MOD GG] Magic Screen RetroKai

+10
Seven Sam
Matari
mez
Samus le Hareng
tawy
Puggsy
mikachu
Docteur Nambu
Darkcaster
tibodreep
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par Samus le Hareng Mar 30 Aoû 2022 - 14:55

Yep...
Demain je tenterai d'utiliser une carte alim+son de mon autre game gear qui fonctionne pour voir si ça change qqc (normalement ca devrait pas mais juste pour confirmer)

Samus le Hareng
Patient contaminé

Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par tibodreep Mar 30 Aoû 2022 - 21:20

On me dit a l'oreillette :
bouton marche plus il a peu etre flingué les condensateurs (les plots) pour soudé les fils bt2 et start

l m'arrive une déconvenue avec l'écran je crois, j'ai une succession de couleurs mais plus d'image.

ca cest un connecteur LCD cassé ..
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par mez Ven 2 Sep 2022 - 14:53

non le connecteur LCD est intact
j'ai tout démonté et remonté sur une autre GG
pour le moment R.A.S ça fonctionne
je laisse tourner plusieurs heures
merci
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3903
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par Seven Sam Ven 2 Sep 2022 - 15:27

hello, j'hesite a faire le mod, j'avais deja recapé ma gg a l'epoque et il n'y avait (j'avais pas trouver du moins) a part le McWill qui était compliquer a avoir, j'avais donc mi dans le placard la GG

Je l'ai ressortis et évidement ayant oublier les pile ca a couler, j'ai nettoyer, mais j'avais plus de pile et donc je prend l'alim de la megadrive et je le branche dessus y a marquer 9v et la Ecran noir deux trois fois, puis seulement le son et a force d'allumer éteindre on commence a apercevoir une image : https://flic.kr/p/2nGKEUX mais vraiment leger...

Et en fait en testant le transfo de la megadrive je me suis apercus qui depasse les 15v !!! et je me demande s'il a pas flingué qqchose.
Et donc je suis dans l'hesitation de m'acheter un retrokai, car j'ai peur qu'au final j'ai pas d'images, car quand j'avais recapper j'avais de l'image et la c'est limite invisible
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par Samus le Hareng Mar 6 Sep 2022 - 21:03

Bon j'ai lu effectivement que ca pouvait venir des condensateurs mais en testant un autre jeu (super kick off) les boutons fonctionnent, certains nons mais d'autres oui donc j'en déduit que les condos sont pas fautifs.

Mais du coup je ne vois pas ce qui pause problème.... c'est rageant de voir ces superbes images et de ne pas pouvoir jouer Evil or Very Mad

Est ce que ça pourrait venir des bridges effectués pour les options de scanlines etc ?
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par mael_b Sam 17 Sep 2022 - 17:01

Hello à tous,

Je me suis mis sur le changement d'écran de ma GG aujourd'hui est j'ai un soucis...
J'obtiens ce résultat (avec ou sans jeu):
[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Gg10

J'ai testé la continuité de toutes les soudures de l'écran et ça semble OK. Pas de problème avec le réglage de la luminosité et le son fonctionne.
@tibodreep, est-ce que tu sais si c'est un soucis connu ?


Dernière édition par mael_b le Sam 17 Sep 2022 - 17:52, édité 1 fois
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par tibodreep Sam 17 Sep 2022 - 17:51

Grande chance que cl2 est en court-circuit, la bouillit de pixel correspond à la synchro du pixel clock (32mhz) en attente
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par mael_b Sam 17 Sep 2022 - 17:53

tibodreep a écrit:Grande  chance que cl2 est en court-circuit, la bouillit de pixel correspond à la synchro du pixel clock (32mhz) en attente
En court-circuit avec une autre pate de la connectique de l'écran, c'est ça ?
Je checke ça demain en tout cas.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par mael_b Dim 18 Sep 2022 - 9:43

Bon ! Ca y est, plus de soucis  [MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 1f60a
Ma Game Gear dispose d'un nouvel écran qui fonctionne très bien (l'ancien était mort avec plusieurs dizaines de pixels morts ...)

Le résultat est nickel :
[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 20220910

Rapide retour d'expérience :
- ce n'est pas la patte cl2 qui était en court circuit mais les d3 et dw (si qqun a le même soucis et tombe sur ce poste, ça peut aider !)
- j'avais un soucis sur le changement de mode d'affichage qui se faisait à chaque appui un peu long sur le bouton 2 (sans appuyer sur start en même temps) à cause d'une soudure sur le mauvais pole d'une des résistances. Le manuel d'installation mériterait d'être plus explicite sur le sujet car, sauf si on regarde attentivement le dessin, rien n'en parle dans la description.

Au final, l'installation est faisable pour qqun qui est à l'aise avec les soudures mais, pour moi, ce n'est pas aussi simple que ce que l'on peut croire en lisant les infos commerciales [MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 1f609. Mais bon, faut bien vendre  [MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 1f60b !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par tibodreep Lun 19 Sep 2022 - 13:37

content que tout soit rentré dans l'ordre
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par Samus le Hareng Lun 19 Sep 2022 - 19:47

Question, si je ne branche pas les 2 fils pour changer les scanlines ça tout le reste fonctionnerai ? Parce que j'ai toujours pas récupéré l'usage de mes boutons... je suis tristesse...
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par tibodreep Lun 19 Sep 2022 - 19:54

J'imagine que oui...
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par mael_b Lun 19 Sep 2022 - 20:34

Samus le Hareng a écrit:Question, si je ne branche pas les 2 fils pour changer les scanlines ça tout le reste fonctionnerai ? Parce que j'ai toujours pas récupéré l'usage de mes boutons... je suis tristesse...
Tu as vérifié que tu avais bien fait les soudures du bon côté de la résistance ? Pour moi, j'avais un soucis sur les boutons à cause de ça.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par Samus le Hareng Mer 21 Sep 2022 - 20:23

Au final j'ai by-passé le condo du bouton start suite aux remarques plus haut et là ça marche bien idem pour le "haut" de ma croix directionnelle (les autres boutons fonctionnent bien sans passer par le by-pass).

Je ne sais donc pas comment j'ai pu tuer les 2 condos mais en tout cas l'ecran marche nickel, donc merci beaucoup ! Pour la suite je m'en vais ouvrir un topic chez les chirurgiens !

La gamegear c'est le feu !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par tibodreep Mer 21 Sep 2022 - 21:04

Yeah ! Gg Samus, heureux que tu aies trouvé !!!
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par Matari Sam 24 Sep 2022 - 8:37

Docteur Nambu a écrit:les deux petits fils BL1/BL2 (j'ai préféré les coller pour éviter qu'ils ne se baladent).

Perso je préfère les remplacer par du plus costaud, m’inspirent vraiment pas. A la moindre anicroche on risque la casse...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par Joegillian Dim 17 Sep 2023 - 10:07

Bonjour je viens installer un écran LCD et j ai une bouillie de pixel. J ai checker tous les fils pour voir s il y avait des fils qui s e touchaient rien.
Quant je bouge  écran l image est apparu deux trois fois. Le son sort.
J ai vérifié et nettoyé les nappes de l écran et du pcb et j ai testé un autre ecran.
J ai aussi souder les fils sur les points alternatifs.

J ai une va0 2 Asics

Je sèche 
Merci pour votre aide
Joegillian
Joegillian
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par clearscreen Mer 29 Nov 2023 - 2:44

Bonjour,
super topic. Pour ma part j'ai commandé un kit sur ali express et qq GG pour pièces sur LBC.
Je soude bien en TTH (composants classiques) et dernièrement j'ai upgradé les skills en composants CMS (j'ai refait une carte à partir d'une gravure d'un PCB en projet libre pour mon alim velleman de labo : ça marche et il y avait plein de capa, de résistances, de transistors microscopiques, merci à mon microscope numérique et à ma pince céramique, et au flux ....)

Donc en relisant bien , et en faisant attention, je devrait m'en sortir :-)
J'essayerai de faire aussi une restitution
clearscreen
clearscreen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par clearscreen Mer 29 Nov 2023 - 3:06

Ca c'est ce que j'ai fait dernièrement

=> soudure en composants classique (bon j'ai un peu adapté des condensateurs axiaux vers radiaux), j'ai réussi à programmer l'EEPROM et ma foi j'ai un super adaptateur compact flash/DOM vers ISA 8bits pour mon persona logabax 1600. Je voulais initialement mettre une carte SCSI 8 bits mais ça coute une fortune donc ce sera une flash (et j'ai acheté un adaptateur pour lire des Compact flash donc je pourrait changer de "disque")

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 20201111

=> Ensuite il y a ceci :  je me suis mis au composants de surface (CMS ou SMC) parce que la carte d'afficheur de mon alim de labo DC velleman était morte (et introuvable et d'ailleurs l'alim c'est une KORAD, velleman ne fait rien) et je n'avais pas envie de la jeter. Il y a un gars génial (djeditt) qui a refait le pcb donc je l'ai fait graver la carte. J'ai une station velleman contrôlée en température. Je me suis exercé avec du flux, petite commande sur aliex de cms et je m'y suis mis (prévoir une pince céramique pour tenir pendant la soudure) ... moi à l'action (merci le microscope numérique indispensable ...)

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 20220113

Voici le résultat. On voit bien que les CMS sont soudés par un humain car ce n'est pas régulier comme une machine, mais je suis assez content du résultat.

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 20220114

Surtout que ça marche lol !!!

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 20220115

Mais bon je ne fais pas mon fier, car entre ça et faire le mod de la GG...
Je vous tiendrai au courant.
Cls.
clearscreen
clearscreen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/11/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par D.f.under Mer 29 Nov 2023 - 5:31

👍
En tout cas pour le mod c'est bien parti
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par clearscreen Mer 29 Nov 2023 - 18:45

Merci pour les encouragements, je vais essayer de faire un truc correct !!! Je vous ferai des photos !!!
clearscreen
clearscreen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MOD GG] Magic Screen RetroKai - Page 2 Empty Re: [MOD GG] Magic Screen RetroKai

Message par D.f.under Mer 29 Nov 2023 - 19:09

Franchement,le mod est pas compliqué, a conditions d'avoir le matériel adapté et de prendre son temps, surtout pour décoller la nappe de l'écran proprement,a l'air chaud c'est two fingers.
Aux vues de ce que tu as fait précédemment, je m'inquiète pas 👌
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum