GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

+4
Ataré
chronodream
RPG
Kenshinro
8 participants

Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Kenshinro Ven 29 Oct 2021 - 12:11

Pour ceux qui comme moi auraient manqués l'info, découvert hier :

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? GIQQhko_zRISAeI_ZZzppWLAY-B3Qh7GEbkfP89fddg

n-gamz.com a écrit:
Cela a fait un buzz de dingue sur le net hier : un gamer avait réussi à pirater la base de données du service de streaming vidéoludique de Nvidia, le GeForce Now et y avait trouvé une liste de jeux « à venir » qui incluait de nombreux softs attendus comme le Saint-Graal par les fans !
Entre Chrono Cross Remaster, Final Fantasy Tactics Remaster, Kingdom Hearts IV, Titanfall 3 ou encore des portages PC d’exclus PlayStation comme God of War, Returnal, Demon’s Souls Remake et j’en passe, cette liste a mis la toile en ébullition.
De quoi faire souffler un vent de panique chez Nvidia qui a tenu à répondre à nos confrères de WccFTech histoire de calmer tout le monde en indiquant :
« Nvidia a eu connaissance d’une liste de jeux publiée mais non autorisée, contenant à la fois des titres publiés et/ou spéculatifs, utilisés uniquement pour le suivi et les tests internes. L’inscription sur la liste n’est ni la confirmation ni l’annonce d’un quelconque jeu. Nvidia a pris des mesures immédiates pour supprimer l’accès à la liste. Aucune version de jeu confidentielle ni aucune information personnelle n’ont été divulguées. »
Bref, le message est clair : beaucoup de bruit pour rien hélas. Alors histoire de rêver encore un peu, on vous met la liste en question juste en dessous en espérant que cela donne des idées à Square Enix pour les Remaster de Final Fantasy Tactics et Chrono Cross !

  • Chrono Cross Remaster
  • Final Fantasy Tactics Remaster
  • Final Fantasy IX Remake
  • Kingdom Hearts IV
  • Resident Evil 4 Remake
  • Street Fighter 6
  • Dragon’s Dogma 2
  • Monster Hunter 6
  • Grand Theft Auto Remasters
  • BioShock 2022
  • Mirror’s Edge Remaster
  • Untitled Respawn Game
  • Titanfall 3
  • Tekken 8
  • The Talos Principle 2
  • Crysis 4
  • Batman Arkham Knight Remaster
  • XCOM 3
  • Injustice 3: Gods Will Fall
  • Destroy All Humans 3
  • Sniper Elite 5
  • Cities: Skylines 2
  • Fight for Middle-Earth
  • Mortal Kombat XII
  • Call of Duty: Modern Warfare 3 Remaster
  • Helldivers 2
  • God of War (2018)
  • Horizon Forbidden West
  • Gran Turismo 7
  • Returnal
  • Demon’s Souls
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • Sackboy: A Big Adventure
  • Ghost of Tsushima


https://n-gamz.com/2021/09/nvidia-la-liste-piratee-avec-chrono-cross-remaster-kingdom-hearts-4-et-dautres-existe-mais/

Ça fait beaucoup de remasters et remakes ces dernières années de la part du studio... Mais personnellement si cela se concrétise j'ai quand même hâte de me replonger sur FF9 si remake il y a, pareil sur Chrono Cross même pour un simple remaster et qu'il faut je relance ma partie pour le finir là car pas loin de la fin, et surtout FFTactics où je n'avais pas été au bout à cause de la barrière de la langue car l'histoire est un gros pavé! D'autant + qu'il me semble que la version PSP ou mobile (ou les 2) avait bien été optimisé ne serait-ce que dans les combats, devenus plus dynamiques ? 

Et vous cela vous fait-il vibrer un peu la fibre comme moi ou cela vous fait ni chaud ni froid ?? What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par RPG Ven 29 Oct 2021 - 12:29

Kingdom Hearts IV : Ce n'est pas un secret vu la fin du 3 ^^'

Chrono Cross Remaster : Les remasters de SE  ... Souvent de la grosse daube comme les version de FF7 et FF8 (de la PS1 avec un filtre HD en somme)

Final Fantasy Tactics Remaster : Idem qu'au dessus.

Final Fantasy IX Remake : J'ai pas aimé FF9 mais bon si un vrai Remake moi gnangnan que le jeu d'origine , pourquoi pas !


Donc bon j'attends perso surtout KH4 mais j’espère pas dans 15 ans tongue
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par chronodream Ven 29 Oct 2021 - 12:57

Oui, les remaster SE ça souvent été la déception, même s'il y a du progrès avec dernièrement Romancing Saga 3 et prochainement Dragon Quest III.

Déjà pour FF9 en remaster il y avait l’excellent travail de Moguri qui j'espère (très très fort) va montrer la voie à SE pour Chrono Cross, mais à mon avis FFT n'en n'a pas trop besoin.
https://www.squarepalace.com/chronique-bande-annonce/final-fantasy-ix-moguri-mod-un-travail-dorfevre

Curieux de voir le remake du 9 par contre, mais c'est quand même osé de le proposer alors que celui du 7 n'est pas encore fini.

Enfin si tout cela est vrai bien sûr :)
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Ataré Ven 29 Oct 2021 - 12:57

Tout ça c’est du total fake à la Julien Chiasse


Mais dans mon coeur j’espèrerai toujours un Xenogears remastered
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Kenshinro Ven 29 Oct 2021 - 15:39

Aaaaaaah Xenogears amoureux On parle des sujets serieux là thumleft Un remake de Xenogears serait fou, c'etait prevu avec le perfect works mais maintenant ils sont concentrés sur xenoblade, si l'episode 3 conclu la trilogie ma foi peut etre pourrait on esperer un jour un xenogears au goût du jour ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par oldgamer24 Ven 29 Oct 2021 - 18:13

Cette histoire de liste issue d'un Hack du geforce Now ne date pas d'hier j'ai vu exactement cette liste il y a déjà 1 mois (via une news d'un site anglophone).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Kenshinro Ven 29 Oct 2021 - 19:03

Oui c'est bien ça la "news" date d'il y a 1 mois environ, mais vu que personne en a parlé Razz Ma foi on verra bien, KH4 c'est sûre pas besoin de hacker quoique ce soit... D'ailleurs je serais curieux de voir la nouvelle direction de cette serie avec cet episode même si je sens que ça va moins me plaire vu la fin secrète de KH3... Mais pourquoi pas. 

On en apprend un peu + sur le fond de l'affaire de cette liste ici : https://www.rockstarmag.fr/nvidia-confirme-les-leaks-de-geforce-now-gta-trilogy-remastered-mais/


A terme on aura tout le catalogue ps1 squaresoft en remaster qui sait Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Ataré Ven 29 Oct 2021 - 20:30

Kenshinro a écrit:Aaaaaaah Xenogears amoureux On parle des sujets serieux là thumleft Un remake de Xenogears serait fou, c'etait prevu avec le perfect works mais maintenant ils sont concentrés sur xenoblade, si l'episode 3 conclu la trilogie ma foi peut etre pourrait on esperer un jour un xenogears au goût du jour ^^

L’episode 3 ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Kenshinro Ven 29 Oct 2021 - 21:00

Xenoblade chronicles 3 Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 8:31

En tout ccas, ce qui est sr, c'est que Romancing SaGa 2 a le droit à une version physique en Asie. Ce territoire est devenu le berceau des licences physiques des séries emblématiques de SE sur Switch avec comme exclus :
- SaGa Frontier
- Romancing SaGa 2
- Romancing SaGa 3
- Dragon Quest 1, 2 et 3
- Legend of Mana (version standard)
- World of Final Fantasy Maxima
- FF IX

Ce n'est plus une exclu mais ce territoire est également le premier à avoir eu la version physiquesde :
- FFVII et FFVIII


J'espère que la trilogie des SaGa sur Switch pourra également connaître une version physique au moins en Asie (parce qu'au Japon, ce n'est pas d'actualité).


Dernière édition par Fellock le Ven 12 Nov 2021 - 9:57, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par drfloyd Ven 12 Nov 2021 - 9:22

Final Fantasy 5 et 6 en physique ca serait bien.

_______________________________________________________
[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par chronodream Ven 12 Nov 2021 - 9:30

Connaissant squarenix, on aura probablement des compiles FF pixel remaster, il ne reste que FF6 qui n'est pas sorti dans le pack.

J'aimerai aussi qu'ils clôturent les Romancing saga avec la sortie du 1.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 9:42

La compile FF et une sortie de Romancing SaGa 1, ce serait génial effectivement. D'ailleurs, je me demande pourquoi RS1 n'a pas eu le droit à une sortie comme le 2 et le 3.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Tonkatsu Ven 12 Nov 2021 - 9:50

Fellock a écrit:
Ce ne sont plus des excluss, mais ce territoire est également le premier à avoir les versions physiques de :
- FFVII et FFVIII
- FFIX
FFIX n'est pas une exclue asiat ? Il est prévu chez nous ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 9:56

En fait, je croyais qu'il était sorti en Europe et aux US, mais apparemment non, donc c'est encore une exclu Asia, du coup.
J'ai rectifié mon message.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Tonkatsu Ven 12 Nov 2021 - 10:17

Ah ok, merci car je l'ai commandé sur playasia, j'avais peur de mettre pris une banane  Mr. Green

Les RPG old school n'intéresse pas les distributeurs européens visiblement, en sortant la compile VII/VIII, on aurait pu espérer le suivant.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Ataré Ven 12 Nov 2021 - 10:27

drfloyd a écrit:Final Fantasy 5 et 6 en physique ca serait bien.

alors là oui

j'aurai enfin la possibilité de faire le monument du 6 que j'ai en plusieurs exemplaires ps1 mais jamais fait

honte à moi

je me flagelle
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 14:40

Tonkatsu a écrit:Ah ok, merci car je l'ai commandé sur playasia, j'avais peur de mettre pris une banane  Mr. Green

Les RPG old school n'intéresse pas les distributeurs européens visiblement, en sortant la compile VII/VIII, on aurait pu espérer le suivant.
Bah, tu sais, il faut croire que ça n'intéresse pas les distributeurs japonais non plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Kenshinro Mar 26 Mar 2024 - 23:06

FF9 Remake refait serieusement parler de lui! cheers

https://fr.ign.com/final-fantasy-ix/69181/news/les-rumeurs-dun-final-fantasy-9-remake-alimentees-par-yoshi-p-de-final-fantasy-14
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par oldgamer24 Mer 27 Mar 2024 - 9:35

Kenshinro a écrit:FF9 Remake refait serieusement parler de lui! cheers

https://fr.ign.com/final-fantasy-ix/69181/news/les-rumeurs-dun-final-fantasy-9-remake-alimentees-par-yoshi-p-de-final-fantasy-14

la preco de l'edition collector de la prochaine extension de FF XIV vient d'apparaitre, et dans les bonus preco il y a en effet des items directement issus de FF IX
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ? Empty Re: [Rumeurs] Remasters et Remake à venir chez Square-Enix ?

Message par Kenshinro Mer 27 Mar 2024 - 10:25

Effectivement, dans l'edition collector il y aura donc Garnet et Zidane qui pourront accompagner le joueur dans leurs aventures, mais ce dernier ne sera dispo qu'avec la precommande Wink Ils seront sûrement dispo un autre jour à l'achat 🤷‍�
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum