GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rechute

4 participants

Aller en bas

La Rechute Empty La Rechute

Message par Dreamfab Jeu 28 Oct 2021 - 15:49

Bonjour,

Après 10 ans de blackout je reviens, par delà les enfers, pour mon baroud d'honneur dans l'univers Vidéo-Ludique Rétrogaming.

J'ai découvert votre forum grâce au Discord des Rétrogamers Réunis (Yannosh51).

J'ai commencé l'aventure vers la fin des années 80 par l'arcade, vivant en milieu rural ça a été avec des machines incroyables à la fête foraine 2 fois par an, et les MVS et les Flippers dans les bars où passait mon père pour valider son ticket de PMU puis plus tard en salle d'arcade.

Aussi les parents d'un copain tenaient un bar et l'exploitant avait pour habitude de mettre 5 / 6 crédits à chaque changement de borne ou de flippers, pour tester que tout fonctionnait, il en utilisait 2 et nous laissait le reste, autant dire qu'à chaque fois c'était noël avant l'heure !

On va passer vite, mais je suis donc principalement un fan d'Arcade / SNK et des consoles SEGA (et des jeux FMV pas taper !).

2 choses m'ont ramenées aux affaires car la passion est restée toujours intacte mais mise entre parenthèse par la force des choses :

- des Youtubers comme Gangeek Style et d'autres que j'ai découverts plus récemment comme Drink Wild Soda, DGJX, et Colik Fantastique pour son coté très drôle / Gemu Oni pour sa passion + diverses chaines américaines

- la découverte qu'il existait désormais des groupes de passionnés qui créaient des jeux vraiment aboutis sur NeoGeo et Megadrive, dont notamment Paprium dont le trailer m'a mis une claque, j'ai eu l'impression de revenir début 90', un vrai électrochoc.
Il y'a plus globalement une incroyable scène française avec Stéphane Dallongeville (SGDK), Kannagi (SDK), Ichigo, Broke Studio, Studio Vetea / Z-Team, White Ninja Studios, ...

Par contre je me suis aussi aperçu que de l'eau à coulé sous les ponts, avec des prix totalement dingues, de la contrefaçon à gogo, des tonnes de jeux originaux sacrifiés pour des conversions assez douteuses (ça avait certes commencé vers 2002), mais aussi de très belles initiatives pour promouvoir, préserver, et adapter aux contraintes modernes tout ce patrimoine incroyable.

Je ne garanti pas de passer régulièrement, ou alors peut-etre deviendrais-je accro au forum et y passerai énormément de temps, en tout cas hâte de vous lire d'avantage.

J'espère également trouver des informations sur comment jouer dans des conditions les plus proches possibles d'un écran CRT avec des écrans modernes car il me sera difficile de pouvoir installer un CRT.
C'est mon objectif à atteindre d'ici les 6 à 12 prochains mois si mon porte monnaie et surtout ma santé me le permet pour pouvoir rejouer aux hardware d'origines qui prennent la poussière depuis 1 décennie.

Tient il faudrait aussi que je switche ma Megadrive depuis le temps, j'ai tout ce qu'il faut dans un carton.

Pour le moment je m'y remets tranquillement et rejoue un peu à mes jeux en émulation via Fightcade que je viens de découvrir et qui, sans retranscrire totalement le feeling original est plutôt sympa pour ne pas jouer seul et se remettre le pied à l'étrier ou même juste être spectateur.

Merci de m'avoir lu, prenez soin de vous et de vos proches.
Dreamfab
Dreamfab
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Nightmare
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Rechute Empty Re: La Rechute

Message par Paradis Jeu 28 Oct 2021 - 18:00

Jolie présentation thumleft
BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23242
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Rechute Empty Re: La Rechute

Message par Dreamfab Jeu 28 Oct 2021 - 20:24

Paradis a écrit:Jolie présentation thumleft
BIENVENUE à l'hosto


Merci  alien
Dreamfab
Dreamfab
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Nightmare
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Rechute Empty Re: La Rechute

Message par Warner Ven 29 Oct 2021 - 16:34

tu peux trouver de bons CRT un peu partout, y compris en dêchetterie. Je le dis souvent, c'est pas très glamour, mais tu peux tomber sur des tubes pas trop rincés, parfois moins que leur équivalent à 70€ sur LBC. faut juste amadouer le tôlier, pas toujours chaleureux.

Les consoles SEGA, on est d'accord. Au delà de la MD switchée, je recommande aussi chaudement la Saturn Jap...
Warner
Warner
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Isla del Sol
Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Rechute Empty Re: La Rechute

Message par Beat'them'up crew Mer 3 Nov 2021 - 11:35

Bienvenue à toi
Beat'them'up crew
Beat'them'up crew
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Ales
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum