GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

2 participants

Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message par mike 2901 Mer 20 Oct 2021 - 9:52

Salut à tous,

Je me permets de poser ceci ici dans la catégorie arcade car je trouve qu'il est chez lui, avec ses copains quadra et trentenaires ! ahaha

Je viens de tester Senna Forever, DLC pour Horizon Chase Turbo sorti aujourd'hui, et franchement, c'est juste une tuerie !!!
J'avais vraiment adoré hotshot racing l'année passée mais là, je trouve que c'est encore un autre niveau ! C'est l'enfant philosophique de Virtua Racing, avec Senna en plus !

Bref, qui a essayé ? Qui est tenté ?

Comme d'hab, je vous partage une petite vidéo pour vous expliquer tout cela, j'espère que cela vous plaira Wink

Bonne journée les copains !

mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message par corben Mer 20 Oct 2021 - 10:01

j'ai fini le jeu Horizon chase turbo et je suis plus nuancé. Le jeu n'est pas une tuerie du tout. Le choix des graphismes retro est là pour cacher un manque d'ambition au niveau de la réalisation. Finalement on ne peut pas citer un circuit particulièrement impressionnant. il y a une jolie unité des graphismes grâce à un choix de couleur éclatantes. Mais ce n'est pas vraiment impressionnant.

Les circuits sont du classicisme terrible, pas d'évènements surprenant sur les circuits.

et surtout la maniabilité est sans finesse. on peut finir le jeu (et il est très long) sans jamais freiner.

Signalons qu'il n'est pas possible de jouer au volant sur PS4.


Du coup le DLC me hype parce qu'il y a un côté virtua racing et en même temps cela m'inquiète. Parce qu'en fait la maniabilité doit absolument être revue pour donner un véritable jeu de F1. J'espère qu'on doit vraiment freiner, (installer un système de boite de vitesses par exemple) pour gagner
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire ! Empty Re: Senna Forever - Le DLC pour Horizon Chase Turbo qui déchire !

Message par mike 2901 Mer 20 Oct 2021 - 10:11

corben a écrit:j'ai fini le jeu Horizon chase turbo et je suis plus nuancé. Le jeu n'est pas une tuerie du tout. Le choix des graphismes retro est là pour cacher un manque d'ambition au niveau de la réalisation. Finalement on ne peut pas citer un circuit particulièrement impressionnant. il y a une jolie unité des graphismes grâce à un choix de couleur éclatantes. Mais ce n'est pas vraiment impressionnant.

Les circuits sont du classicisme terrible, pas d'évènements surprenant sur les circuits.

et surtout la maniabilité est sans finesse. on peut finir le jeu (et il est très long) sans jamais freiner.

Signalons qu'il n'est pas possible de jouer au volant sur PS4.


Du coup le DLC me hype parce qu'il y a un côté virtua racing et en même temps cela m'inquiète. Parce qu'en fait la maniabilité doit absolument être revue pour donner un véritable jeu de F1. J'espère qu'on doit vraiment freiner, (installer un système de boite de vitesses par exemple) pour gagner
J'avoue que je suis bcp plus nuancé pour Horizon Chase classique, auquel je n'ai joué qu'une heure... je le trouvais trop rigide également.

Le "plus" dans Senna forever, c'est son côté F1 et la vitesse. Du coup, l'imaginer au volant est juste impossible (pourtant je joue à tout au volant mdr). Ce serait comme jouer à tetris avec un volant quoi... Le côté véritable jeu de F1 n'est clairement pas l'objectif. C'est plutôt une caricature de ce que faisait l'arcade dans les années 90.

Les graphismes sont pour moi vraiment magnifiques, autant pour le nombre de sprites que pour l'ingéniosité esthétique des logos et véhicules méga reconnaissables en restant "full illusion polygonale". Je les trouve plus réussi que dans le jeu de base également.

Concernant le freinage, c'est de la même veine que l'original, freiner, c'est le mal. Il vaut mieux lâcher les gazs, sinon, la voiture s'arrête. Je peux comprendre que cet élément arcade poussé à son ultra paroxysme puisse rebuter, mais perso, j'ai adoré. Celui qui recherche un minimum de nuance dans la conduite, sera assurément déçu par ce Senna Forever, c'est clair :)

Merci pour ton retour en tout cas, j'espère que tu auras l'occasion de le tester... et je me demande si cette version te plaira davantage du coup :)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum