GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes

3 participants

Aller en bas

Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes Empty Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes

Message par last.wave Jeu 30 Sep 2021 - 13:58

Hello,

Mon lecteur de disquettes commence à être extrêmement capricieux sur mon Atari ST, je pense donc à l'échanger contre un lecteur Gotek FlashFloppy. Je préfèrerais sincèrement avoir un lecteur de disquettes en bon état de marche, mais j'ai peur d'être constamment embêté vu que le matériel commence à dater. J'ai cherché en vain un lecteur disquettes Sony pour PC neuf à adapter, mais les prix sur Ebay douillent. 

Ce qui m'embête évidemment le plus avec le Gotek, c'est de perdre le fameux bruit du lecteur de disquettes, le simulateur de son que j'ai entendu en live ne correspondant en rien à l'original. Bref, j'en viens à d'autres interrogations concernant notamment les sauvegardes de jeux. Est-ce que cela fonctionne bien sur tous les jeux ? J'ai lu sur plusieurs forums des utilisateurs qui rencontraient des soucis, et j'aurais voulu avoir plus d'avis.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes Empty Re: Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes

Message par ace76 Jeu 30 Sep 2021 - 14:48

Je rencontre des soucis en écriture,quelque doit le programme.
Je ne me sers du st ou le gotek est cablé comme une console.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5273
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes Empty Re: Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes

Message par last.wave Jeu 30 Sep 2021 - 15:10

Tu l'as flashé avec quoi ton Gotek ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes Empty Re: Gotek FlashFloppy Atari ST / Sauvegardes

Message par cosmos99 Dim 3 Oct 2021 - 22:06

Sur tout les jeux aucune idée mais je le fait avec Maupiti Island et je n'ai pas eu de probleme. Mon Gotek est flashé avec HxC. Je ne sais comment ça se présente pour d'autres jeux mais pour celui-çi , il faut une "disquette" vierge nomée Maupiti , c'est écrit dans le manuel.

SAUVEGARDE
Pour sauver une partie en cours, utilisez une disquette formatée en simple face à partir du
bureau et nommée « MAUPITI » lors du formatage.
Les sauvegardes déjà utilisées sont marquées d’un point ; vous pouvez, bien sûr, écraser une
ancienne sauvegarde pour sauver un nouvel état.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum