GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST

5 participants

Aller en bas

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Empty [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Lun 13 Sep 2021 - 21:16

J'avais raflé pour une poignée de clous la compilation "Planète Aventure" dans un lot français voilà quelques temps. J'étais assez content, surtout qu'il y avait Maniac Mansion dedans. Le jeu en lui-même vaut plutôt cher. J'y ai rejoué d'ailleurs l'autre soir, pour me marrer. Et ben, ce fut pas brillant, je me suis fait gauler assez vite par "Ed le bizarre" et cette connasse de tentacule voulait de la bouffe sinon, elle ne me laissait pas passer... Enfin, ça m'a amusé quand même. [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Moonblood11

J'ignorais totalement qu'il y avait eu un second volume de cette compilation, logiquement baptisée "Planète Aventure 2", et contenant Loom, Populous, Explora III et The Secret Of Monkey Island! Je savais que ce dernier aiguiserait les appétits. Mais ma théorie du snobisme s'est révélée juste : les gens préfèrent ces jeux à la pièce qu'en compilation! J'ai donc pu l'obtenir pour pas trop cher. Il n'y avait plus qu'à le réceptionner. C'est fait. [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Yann39

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075459712626

On démarre avec Loom, jeu musical de Lucasfilm. Cela me posera forcément des problèmes car je ne sais absolument pas lire une seule note de musique... Mais une autre emmerde se pointe: la protection! J'ai beau éplucher le livret, y'a pas les codes pour ça! Ça devait être sur une feuille à part et elle s'est perdue. Je ne comprends toujours pas comment on peut perdre ce genre de chose mais pas de soucis, les notices scannées sont légions sur le Net. 20 secondes de recherches et hop! Les codes sont désormais imprimés et rangés dans la boîte. [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Zinbou

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075413283852

Générique. Jeu musical. Hum, avec la puce audio du ST, ça promet... [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Gretel

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075417822593

Ça semble joli en tout cas. Vous remarquerez que Loom, ainsi que les autres jeux de cette compilation, sont tous en français! Très appréciable. [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Zyx

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075429535088

Le micro test de Tilt:

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201231101017666842

La pub:

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201231101039717021


On passe à Populous. 

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075358565728

On va la faire courte vu que je n'ai jamais rien compris à ce qu'il fallait faire. On est un dieu et il faut se faire adorer par son peuple, c'est ça? Je ne connais pas les commandes. Ça ne me parle pas. Je suis content de l'avoir car c'est un très gros jeu pour son époque, mais moi, il ne me fait ni chaud ni froid. Next.

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075410506539

Test de Tilt:

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201231101956514511


On enchaîne avec Explora III, jeu d'aventure 100% français. [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Catalonix

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075427704699

J'ai déjà vu le 2, c'était plutôt pas mal. J'y ai un peu joué dernièrement, y'a de bons bruitages digitalisés et les graphismes sont assez bien fichus. Le 3 reprend tout ça. Se balader dans des rues bien franchouillardes, c'est assez poilant, on y voit aussi des gags visuels et textuels mais c'est assez lourdingue. La musique me casse les couilles par contre, c'est le même genre que celle des Voyageurs du Temps. [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Takuya007

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075438729401

Le test de Tilt:

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201231104527155943


Enfin, le dernier, et non des moindres, The Secret Of Monkey Island. Le jeu vous accueille directement avec la protection. Mais là, avec cette histoire de visages et de dates à composer sur le disque fourni, c'est quand même plus drôle que de chercher un mot précis dans une notice de 200 pages... [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Hephaestos

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075400993524

The Secret Of Monkey Island est un jeu culte pour beaucoup. Pas pour moi, même si j'apprécie la performance. C'est sans doute le manque de sérieux général qui me gêne là-dedans. Et devenir un pirate n'a jamais fait partie de mes rêves de gosse. [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Jambenbois

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075445682913

Vous parlez d'un nom de con... MDR

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201230075447868259

Je l'avais eu à l'époque en cracké mais j'y ai joué à peine 10mn car la disquette 1 était vérolée. Ça plantait dans le bar. Dommage, ça semblait sympa. Maintenant, je peux me rattraper. Et en VF! [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST El%20shadday

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 20123007545830847

J'ai pas trouvé le test sur ST, je ne suis même pas sûr qu'il existe mais j'ai celui sur PC et ça n'a pas emballé le gars à l'époque:

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201231104615684956

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST 201231104633944103
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST

Message par wulf Lun 13 Sep 2021 - 23:13

Le bonheur de Monkey's Island repose sur son humour décalé et d'aventure qui ne se prend pas au sérieux. C'est dans lignée de Maniac's Mansion . Je fais partie de ceux qui le trouvent génial pour ça... après si on aime pas les point'n'click et l'humour "British", c'est sur que c'est plus raide. Ca reste un joli jeu. Et la version Amiga est top.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fini Loom ou même simplement compris comment y jouer. Joli concept a priori...mais pffff
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST

Message par drfloyd Mar 14 Sep 2021 - 7:54

Tilt n'avait pas été tendre avec Monkey Island quand meme....

J'ai l'impression  que ce jeu est devenu culte avec le temps?

_______________________________________________________
[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST

Message par chacs Mar 14 Sep 2021 - 9:04

C'est surprenant ce test de Monkey Island.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Mar 14 Sep 2021 - 12:31

wulf a écrit:Le bonheur de Monkey's Island repose sur son humour décalé et d'aventure qui ne se prend pas au sérieux. C'est dans lignée de Maniac's Mansion . Je fais partie de ceux qui le trouvent génial pour ça... après si on aime pas les point'n'click et l'humour "British", c'est sur que c'est plus raide. Ca reste un joli jeu. Et la version Amiga est top.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fini Loom ou même simplement compris comment y jouer. Joli concept a priori...mais pffff
Maniac Mansion était plus glauque et donc, plus drôle. Monkey Island, c'est de l'humour d'école primaire, un peu bébête. Le jeu s'adresse à des gamins je pense à la base. Quand on a grandi avec, ça doit faire des chouettes souvenirs mais j'étais quasiment adulte quand je l'ai connu et, franchement, ça m'a semblé bien con et lourdingue.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST Empty Re: [TEST] Planète Aventure 2 (compilation) - Atari ST

Message par dav1974 Mar 14 Sep 2021 - 12:52

Populous et explora....(III le mieux)
pitin...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum