GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Archipelagos - Atari ST

2 participants

Aller en bas

[TEST] Archipelagos - Atari ST Empty [TEST] Archipelagos - Atari ST

Message par Jacques Atari Sam 11 Sep 2021 - 11:46

Archipelagos. Ce jeu a fait grand bruit quand il est sorti en 1989 de par son originalité, et les jeux originaux étaient finalement assez rares. J'étais très content de le récupérer pour essayer d'y jouer, surtout qu'il n'est pas vraiment courant. J'avais tenté le coup voilà des années de cela en émulation mais j'avais rien compris à ce qu'il fallait faire, j'avais pas de notice ni même l'envie de la trouver... [TEST] Archipelagos - Atari ST Hephaestos

Jeu extrêmement propre et totalement complet. Y'a même encore le tapis de mousse dans la boîte.

[TEST] Archipelagos - Atari ST 20120609170778390

Quand le poster est encore présent, et qu'il ne semble pas avoir été déplié, ça veut dire: "jeu presque jamais utilisé!" Dans le cas d'Archipelagos, je ne suis pas étonné, c'est un peu comme une simulation de vol, faut se mettre les mains dans le cambouis pour y jouer et ça peut décourager. [TEST] Archipelagos - Atari ST Bn_a_lunettes 

[TEST] Archipelagos - Atari ST 20120609171151422

Ecran d'intro. Ciel rouge, plantes bizarres, une sorte de monde ET. J'adore! [TEST] Archipelagos - Atari ST Oovaveoo

[TEST] Archipelagos - Atari ST 201206091653820676

Avant de commencer, un peu de protection à passer. Ce que c'est chiant ça... [TEST] Archipelagos - Atari ST La%20monne

[TEST] Archipelagos - Atari ST 201206091722430752

Bon, faut faire quoi dans Archipelagos? Pour résumer, il faut niquer un obélisque qui se trouve sur chaque île. Pour ça, il faut d'abord détruire de grosses pierres. Leur nombre est toujours indiqué dans le coin droit. On se déplace dans cette île en 3D à la recherche de ces pierres.

[TEST] Archipelagos - Atari ST 201206091658329318

Pendant ce temps-là, des sortes de palmiers poussent partout et contaminent le sol de l'île qui devient rouge. Faut pas trop passer près d'eux d'ailleurs ni rester sur ces cases rouges. Une fois les pierres détruites, un timer se déclenche et il faut revenir vers l'obélisque et là, on peut le dégommer. Simple? Au début oui, mais les niveaux suivants, l'île devient de plus en plus grande, les pierres disséminées, les palmiers contaminent de plus en plus vite, et de nouveaux ennemis se pointent, bouffant de grandes portions de l'île afin de réduire vos déplacements. Il faut construire des ponts, mais ça prend de l'énergie etc. On stresse très vite. [TEST] Archipelagos - Atari ST Ticento

[TEST] Archipelagos - Atari ST 201206091721711348

Ayant pigé le jeu, je me suis amusé avec. Au bout d'une heure, je suis allé jusqu'au tableau 7 et c'était déjà bien dense. Et quand on sait qu'il y en a 9999 en tout... Ça rappelle beaucoup The Sentinel, jeu à laquelle j'ai jamais rien compris... Je devrais retenter le coup. [TEST] Archipelagos - Atari ST Cver1

A noter qu'en 1999, une version PC est sortie, baptisée Archipelagos 2000:

https://www.youtube.com/watch?v=cCYOUAQsPMk

Le test de Tilt:

[TEST] Archipelagos - Atari ST 201206091743140840

Et la pub d'époque:

[TEST] Archipelagos - Atari ST 201206091742200252
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

wulf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Archipelagos - Atari ST Empty Re: [TEST] Archipelagos - Atari ST

Message par drfloyd Sam 11 Sep 2021 - 12:09

dans mon souvenir le jeu etait très beau, propre, séduisant.

(mais pas forcement passionnant)

_______________________________________________________
[TEST] Archipelagos - Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Archipelagos - Atari ST Empty Re: [TEST] Archipelagos - Atari ST

Message par Jacques Atari Dim 12 Sep 2021 - 16:30

Clair, on fait 10 niveaux et puis on arrête. Il y a des codes pour reprendre mais vu déjà à quel point c'est dense, on hésite...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum