GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

+5
xinyingho
SMR
wiiwii007
killvan
calimutcho
9 participants

Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par calimutcho Mar 17 Aoû 2021 - 23:23

J'ai plusieurs manettes saturn, toutes identiques de part leur forme mais différentes dans leur couleurs et j'aime bien en changer.

On est d’accord, ça ne sert strictement à rien dans ce cas la pour le jeu, mais ça fait plaisir de faire vivre toutes ces manettes.

Sinon, elle resterait dans leur boite.

Et chez saturn, il y à quand même quelques exemplaire bien sympas niveau coloris.

Même la noir, plus classique, à son fil plus long. C'est pas grand chose, mais ça change le visuel.

C'est un peu comme les préliminaires, ça fait durée le plaisir.
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par killvan Mar 31 Aoû 2021 - 22:27

Je varie quand je déménage, donc une fois tous les 2 ans en moyenne. Je prends la première manette qui sort du carton pour jouer à mes consoles, donc je dois les varier comme ça, sinon je ne change pas de manette (sauf quand elles déconnent... Merci les manettes de PS3, qui présentent les pires bugs chez moi >.>)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par wiiwii007 Mer 1 Sep 2021 - 8:00

Moi non, je préfère rester toujours sur la même manette. Je suis habitué à entendre certains bruit, et à ressentir certaines choses (imperfections, défauts minimes), changer me perturbe. Ca parait con mais ça compte beaucoup pour moi ce genre de truc.

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par SMR Mer 1 Sep 2021 - 11:06

Je garde la même manette jusqu'à ce qu'elle déconne. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par calimutcho Ven 3 Sep 2021 - 7:58

[killvan]
Yes la simplicité ! Pourquoi ce prendre la tête !


[wiiwii007]
Un grain de folie, être exigent c'est bien aussi !


[SMR]
Et le long terme, l'endurent, que cette manette ce tienne tranquille   ! 


En voila de bien belle pathologie !


Merci pour ce partage.

Ça donne le sourire de si bon matin.
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par xinyingho Ven 3 Sep 2021 - 9:23

Je ne change pas souvent de manettes non plus. Sur consoles, je ne change pas de manette et garde la même jusqu'à usure totale.

Mais je joue maintenant beaucoup plus sur PC et j'ai commencé avec une MS Sidewinder Pro. J'ai fini par passer à une manette X360. Quand la XOne est sortie, j'ai changé pour une manette XOne. Et depuis quelques temps, j'ai changé pour une manette MD 6 boutons par Retro-Bit. Juste pour le kiff nostalgique et parce que la MD est ma console de coeur.

Je vais sûrement finir par changer pour une manette X Series.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par calimutcho Mer 8 Sep 2021 - 7:45

[xinyingho]

ça en fait des "X" .... Mais rien est plus fort que la nostalgie !

vive le kiff !

Merci pour ton témoignage.
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par xinyingho Mer 8 Sep 2021 - 8:38

Ben sur PC, les seules manettes reconnus par tous les jeux pendant longtemps étaient les manettes Xbox 360. Forcément, Microsoft intégrait les drivers d'office dans Windows et DirectX. Et puis, c'était les manettes les plus qualitatifs du marché si on ignore les manettes PlayStation, qui n'étaient pas compatible Windows de toutes façons.

Ca a aujourd'hui changé mais les manettes les plus qualitatifs restent celles des consoles X et PS. Perso, je préfère les manettes X :p
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par Paradis Mer 8 Sep 2021 - 9:35

Perso, je ne joue quasiment que Mega Drive et je n'utilise que la SEGA 6 boutons IR.
Pratique pour jouer a distance. Par contre, comme c'est de l'infrarouge il ne faut absolument aucun obstacle entre la console et les manettes.
Sinon, c'est le top sur cette machine.
Et puis sur PC, c'est une X360 USB, le top également Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par Eldroth Mer 8 Sep 2021 - 22:28

Sur N64, j'avais la grise fournie avec la console et une verte supplémentaire. J'aimais bien jouer avec celle là de temps en temps, ça donnait un autre cachet je trouvais Very Happy
Depuis j'ai ouvert une manette N64 et réalisé la galère que c'est avec ce stick, je reste sur ma grise d'origine, sait-on jamais Very Happy

Sur GC par contre, c'était plus en fonction des jeux, pour avoir les vibrations ou pas de longueur de câble entre la Wavebird et la classique. Mais la Wavebird permettait de frimer quand on la ramenait chez un pote Cool (sauf quand les piles lâchent)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par calimutcho Mer 15 Sep 2021 - 20:41

[xinyingho]
Veuillez pardonnez mon inculture ! (hé hé) . C'est vrai que su PC les manettes Xbox sont très bien. Et qu'a une époque, il n'y avait pas trop de choix ! C'est tout à fait ça.


[Paradis]
J'ai quasi jamais jouer à la megadrive, et quand je vois la manette j'ai l'impression qu'elle est un peu grosse. Mais en vous lisant tous, ça me donne envie de la tester !
Et ça tombe bien, parce que en ce moment je suis à la recherche de manettes pour un slot MVS . Pour le moment j'ai une manette saturn. Bientôt je vais recevoir une manette snes. Mais je crois bien, qu'au final, je vais en faire plusieurs et la manette megadrive, à l'air d'être une très bonne cuvé ! Du coup elle figure sur la liste !


[Eldroth]
Sa fait un peu trivial, mais perso, j'aime bien changer de couleur de manette aussi. Comme tu dit ça change le cachet !
Et c'est l'occasion, pour moi, de faire vivre un matériel qui sinon serait resté dans ça boite.
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 21:08

Pour mon PC (jeux en émulation exclusivement), j'ai un pad USB à 5 balles qui sert à tout.
Pour mes Atari (ST(e)/XL/XE), j'ai mon Pro 5000, comme en 1988! Je ne peux jouer qu'avec ça.
Pour mon Atari 2600, la manette d'origine.
Pour mon Atari 7800, le pad d'origine, très agréable, avec son petit ergot pour la croix directionnelle.
Pour ma Master System, le pad d'origine ou le Control Stick que j'ai eu récemment, il est plutôt agréable même si sa poignée est trop grosse.
Pour ma Mega Drive, le pad d'origine ou l'Arcade Power Stick, une grosse manette de table de Sega avec un rapid fire pour chaque bouton. Elle est confortable.
Pour ma Super Nintendo, le pad d'origine ou la Super Advantage, une manette de table mais ses boutons se coincent parfois dans les coins. J'en avais eu une en 1994, je l'avais massacrée à coups de poing... What the fuck ?!?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5005
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ?  Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ? Empty Re: Aimez vous, suivant votre humeur, changer de manettes ? Ou sinon, jouez vous toujours avec la même manette ?

Message par Le super cancre Mer 15 Sep 2021 - 21:15

J'ai des cartons des boîtes de manette et stick arcade. 

Mais je joue pratiquent toujours avec les même manette sauf pour les stick arcade sa m'arrive de changée
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum