GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien d'exemplaires de chaque console rétro possédez vous ?

+15
xinyingho
anachronox
rugalwave
oldgamer24
Carzou
tilou
SMR
2la99
avalon471
kimengumi
suisseretrogaming
Paradis
drfloyd
Le super cancre
metalmaster33
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien d'exemplaires de chaque console rétro possédez vous ?  - Page 2 Empty Re: Combien d'exemplaires de chaque console rétro possédez vous ?

Message par sovietik Jeu 19 Aoû 2021 - 9:33

Je n'ai jamais été vraiment un collectionneur, je ne possède que du loose à la maison et pour jouer. Autre particularité toutes mes machines sont modifiées :

1x Super Famicom (swichtless 50/60Hz)

1x Megadrive II (switchée Euro/Us/Jap)

1x Saturn Japonnaise grise freebios 50/60Hz avec ODE Fenrir

1x 3DO Goldstar GDO-101 (NTSC) avec USB mod (ODE Mnemo) et switch sortie RGB Péritel

1× PS2 FAT avec HDD 

2x XBOX softmoddées : Black (HDD 500Go), et Crystal (HDD 2To) en panne

1× Amstrad CPC 6128 avec un lecteur USB et différents modules de la marque

1× RPI2SCART

Le tout est relié à 2 commutateurs Bandridge en cascade, et connecté à une tv cathodique 70cm.

J'ai aussi 1 Retrostation Scart RGB qui est connecté à l'écran de l'Amstrad CPC via le module TV.
Pour le CPC j'ai un module qui me permet de le brancher en Péritel sur ma télévision.

Les puristes et les collectionneurs n'apprécieront peut-être pas mais ce sont à mes yeux que les conditions nécessaires pour profiter et exploiter au maximum les possibilités de chacune des machines.

sovietik
Patient contaminé

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'exemplaires de chaque console rétro possédez vous ?  - Page 2 Empty Re: Combien d'exemplaires de chaque console rétro possédez vous ?

Message par killvan Mar 31 Aoû 2021 - 22:26

Un exemplaire de chaque console est bien suffisant, surtout en période de dégraissage de collection :) Par contre, impossible de résister à la tentation d'avoir 2 consoles de modèle différent (j'ai une twin famcom et une NES, ainsi qu'une SNES JR et une SNES US ainsi qu'une mini SNES). Ah si, 2 exceptions : j'ai 2 gamecube (dont une modée) et deux PS3 (dont une future hackée), mais c'est tout ^^
J'ai compté jusqu'à 5 NES et autant de SNES mais j'ai fini par tout revendre, sans regrets ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'exemplaires de chaque console rétro possédez vous ?  - Page 2 Empty Re: Combien d'exemplaires de chaque console rétro possédez vous ?

Message par metalmaster33 Mar 31 Aoû 2021 - 23:47

Et bien c'est un peu ma crainte, j'ai acheté récemment plusieurs consoles vendues HS, et elles sortent du cadre des pannes courantes. Bien souvent, des chips à moitié cramés ou des pistes cuivre effacées ou sectionnees. Rien n'est eternel....
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum