GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] Problème d'image suite nouveau connecteur

2 participants

Aller en bas

[NES] Problème d'image suite nouveau connecteur Empty [NES] Problème d'image suite nouveau connecteur

Message par deweychat Mer 4 Aoû 2021 - 11:07

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai fait une recherche avant mais désolé si j'ai raté un sujet similaire !
 J'espère ne pas m'etre trompé de catégorie non plus..

Ma NES avait un soucis de connecteur classique, fallait s'y reprendre plusieurs fois pour lancer un jeu et je n'ai pas réussi à bien redresser les connecteurs...
J'en ai acheté un sur amazon et l'ai remplacé, les jeux se lancent directe mais l'affichage est complètement buggé, pixels dans tous les sens clignotements, impossible d lire un texte et encore moins de jouer. Le coup classique de faire plus de mal que de bien en voulant réparer un problème mineur Boulet
A coté de ça le son est nickel.

J'ai pu rater quelque chose en changeant le connecteur ? y'a un truc auquel faut faire gaffe peut être ?

Merci de votre aide !
deweychat
deweychat
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Problème d'image suite nouveau connecteur Empty Re: [NES] Problème d'image suite nouveau connecteur

Message par stfouill Dim 8 Aoû 2021 - 6:27

Sur la nes, le CPU (qui gère le jeu et le son) et le PPU (qui gère l'affichage) utilisent deux bus séparés pour accéder à la cartouche.
Si une des connections au bus PPU est foireuse, on peut avoir le comportement observé.
Donc une seule solution, démontage et revérification de la continuité de chaque pin :)
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum