GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COTTON REBOOT / Switch

+10
mickayesou2
damiendada
ezi
sebnec
kikinini
Fellock
KwaKwack
JMP91100
colargol
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Pops Mar 27 Sep 2022 - 9:50

drfloyd a écrit:ce que je remarque souvent dans les jeux de scoring modernes c'est que le ranking est super mal géré et bâclé, alors que c'est le point central de ces jeux. C'est très énervant.
100% d'accord. C'est frustrant pour les joueurs. Après tant mieux pour les quelques uns qui ont pigé par la pratique les rouages des combos et le timing, mais c'est loin d'être évident. Sur le time attack, exactement les memes mouvements/tirs sur les 30 premières secondes génèrent des écarts de scores invraisemblables (j'ai testé pour voir). C'est dommage.

Question subsidiaire: tu n'as jamais pensé à inscrire un onglet scoring gamopat avec quelques jeux bien choisis? Cotton Reboot, MK8 ou pls anciens (F-Zero)...etc...etc...un top 10 suffirait (avec capture d'écran en MP) et cela mettrait sans doute un peu de vie et de challenge dans le forum...A moins que tu l'aies déjà tenté que cela ait tourné court...

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5773
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Pops Sam 1 Oct 2022 - 19:00

La journée se termine bien, j'intègre le Top 10 du time attack 5'  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par damiendada Dim 2 Oct 2022 - 19:25

Je l'ai enfin jouer ! J'ai absolument adoré ce jeu, ce n'est pas seulement un excellent remake d'un grand jeu de tir, mais c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de tir auquel j'ai joué sur un système de génération actuelle. Beep a fait un excellent travail pour rendre la série à la fois fraîche et nostalgique. C'est toujours un jeu très court mais vraiment fun !


Dernière édition par damiendada le Sam 18 Fév 2023 - 21:17, édité 3 fois
damiendada
damiendada
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Alger
Date d'inscription : 14/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Fellock Dim 2 Oct 2022 - 19:59

Pops a écrit:La journée se termine bien, j'intègre le Top 10 du time attack 5'  Very Happy
Bien joué ! Ce mode est vachement addictif. Je m'étais bien éclaté sur le deux minutes, mais ça remonte à plus d'un an. Il faudrait que je m'y remette, mais j'ai tellement de jeux à faire et tellement peu de temps pour jouer…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par drfloyd Dim 2 Oct 2022 - 20:44

damiendada a écrit:Je l'ai enfin jouer ! J'ai absolument adoré ce jeu, ce n'est pas seulement un excellent remake d'un grand jeu de tir, mais c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de tir auquel j'ai joué sur un système de génération actuelle. Beep a fait un excellent travail pour rendre la série à la fois fraîche et nostalgique. C'est toujours un jeu très court mais vraiment fun !


très court , toi t'utilise les Continues ?

_______________________________________________________
COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Pops Dim 2 Oct 2022 - 22:11

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Srogneugneu Lun 3 Oct 2022 - 9:27

Je trouve la charge visuelle à l'écran absolument indigeste (affichage des points de partout, effets d'explosions abusés, etc.), ce qui me rebute à fond (préfèrant les aspects plus sobres et lisibles). En plus de dénaturer l'essence de la série Cotton qui n'a jamais été un manic shooter (c'est une sorcière toute mimi quoi, pas un vaisseau de destruction massive ^ ^).

Mais ce topic donne envie de s'y mettre.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 686
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Pops Lun 3 Oct 2022 - 10:10

Srogneugneu a écrit:Je trouve la charge visuelle à l'écran absolument indigeste (affichage des points de partout, effets d'explosions abusés, etc.), ce qui me rebute à fond (préfèrant les aspects plus sobres et lisibles). En plus de dénaturer l'essence de la série Cotton qui n'a jamais été un manic shooter (c'est une sorcière toute mimi quoi, pas un vaisseau de destruction massive ^ ^).

Mais ce topic donne envie de s'y mettre.
La charge visuelle est indéniablement élevée en scoring. Mais tu peux tout aussi bien jouer à l'ancienne et ne jamais déclencher le fever (seulement les magies), ce sera plus proche du gameplay d'origine de la série (encore que sur Saturn...).

En scoring, il faut certes un peu d'adaptation car l'écran peut devenir bien chargé. Mais beaucoup d'attaques ennemis sont contrées par les combinaisons fever/magie ou parfois fever seule et celles qui ne le sont pas restent assez visibles pour les éviter (faut être attentif). Par ailleurs, tu t'apercevras vite qu'il sera opportun de réserver la grosse artillerie à certains moments des niveaux qui rapportent infinimement plus de points avec un minimum de risques...dépenser son arsenal sans compter est une erreur, un mimimum de stratégie s'impose...surtout avec les magies bullshits (comprendre celles qui ne te rendent pas service mais que tu dois quand même écouler pour profiter des autres)

On est très loin d'un manic shooter...et je te le dis d'autant plus sincèrement que c'est un genre que je déteste  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Fellock Lun 3 Oct 2022 - 10:13

Pops a écrit:On est très loin d'un manic shooter...et je te le dis d'autant plus sincèrement que c'est un genre que je déteste  Razz
Je confirme ! Cotton Reboot n'a rien d'un danmaku. C'est vrai que c'est le bordel à l'écran et il me rappelle un peu Coryoon dans le genre. Perso, j'aime bien ce côté qui semble un peu bourrin de prime abord, mais qui se révèle bien plus technique qu ce qu'il nous montre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Srogneugneu Lun 3 Oct 2022 - 10:27

Merci pour vos précisions !
Je ne savais pas pour le système optionnel de fever et cette possibilité de jouer "à l'ancienne" ('fin, juste sobrement quoi).

Rien que dans les choix de représentations (avec toujours plus de feedbacks visuels pour captiver l'esprit moderne qui décroche vite quand il n'est pas sur-stimulé), j'ai un apriori extrêmement négatif, surtout quand la série ne nous a pas habitué à cela (je ne ressentirais pas cela sur un nouveau Donpachi ou Contra dans un tout autre genre). 

En tous cas, c'est très bon à savoir, va vraiment falloir que je me le teste.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 686
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par drfloyd Lun 3 Oct 2022 - 11:03

je confirme que ce n'est pas un manic (idem je déteste les manics !)

On peut meme y jouer à l'ancienne sans faire appel à toutes les techniques (mais bon adieu le scoring de haut niveau)

C'est un fantastique Shoot'em Up.

_______________________________________________________
COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COTTON REBOOT / Switch - Page 2 Empty Re: COTTON REBOOT / Switch

Message par Srogneugneu Lun 3 Oct 2022 - 12:44

L'absence de scoring, je peux m'en accommoder. C'est un moindre mal si je peux m'éviter le vomis visuel. (Et j'osef puissance mille des classements en ligne !).

Bon, j'ai bien hâte du coup ^^
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 686
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum