GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème démarrage TV cathodique Panasonic

3 participants

Aller en bas

Problème démarrage TV cathodique Panasonic Empty Problème démarrage TV cathodique Panasonic

Message par Patôsomon Mer 21 Juil 2021 - 17:14

Salut l'équipe, je viens pour la première fois ici pour un appel à l'aide. En effet je me suis procurer il y quelques semaines une TV Panasonic TC-21V3F (Châssis ALPHA 4) des années 90 sur Leboncoin.

Le soucis: Pour l'allumer il faut que j'appuie PLEINS de fois sur le bouton on/off de ma télécommande jusqu'à ce que l'image tienne et ne s'éteigne pas. Au fur et à mesure que j'appuie j'entend le bruit de la mise en route de la TV (bruit de sifflement court, normal) puis un "tic", puis petit à petit ce "tic" se produit de plus en plus longtemps après que le bruit de la mise en route se produise jusqu'à ce que l'image soit fixe et donc que la TV fonctionne.
En tendant l'oreille et en ouvrant la télé, je m'aperçoit qu'aucune étincelle ou arc électrique ne se produit (même en l'observant dans l'obscurité), donc je ne sait absolument pas d’où ou de quel composant cela vient. Le bruit se produit vers le transfo derrière la borne THT. Je ne vois aucun condensateur gonflé ou abîmé, je pense alors que cela pourrait venir d'un transistor.
Je peux prendre des photos si besoin.

C'est assez embêtant car je n'ai actuellement plus aucune tv fonctionnelle pour mes consoles, de plus que cette dernière a vraiment une image incroyable en RGB (mieux qu'un Trinitron à mon goût)

Voilà si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourrait m'aider ce serait top
avatar
Patôsomon
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage TV cathodique Panasonic Empty Re: Problème démarrage TV cathodique Panasonic

Message par jeff buckley Mer 21 Juil 2021 - 18:25

Je crois qu'il faut faire très attention quant tu ouvre une tv cathodique, risque d’électrocution, même débranchée.

Je crois que tu es bon pour trouver une autre tv...
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage TV cathodique Panasonic Empty Re: Problème démarrage TV cathodique Panasonic

Message par Matari Mer 21 Juil 2021 - 18:31

Pas mieux, d'après les symptômes ça sent clairement las patatas !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage TV cathodique Panasonic Empty Re: Problème démarrage TV cathodique Panasonic

Message par Patôsomon Mer 21 Juil 2021 - 18:36

jeff buckley a écrit:Je crois qu'il faut faire très attention quant tu ouvre une tv cathodique, risque d’électrocution, même débranchée.

Je crois que tu es bon pour trouver une autre tv..
T'inquiètes pas je fais attention et je sais comment faire (j'avais déjà décharger le tube pour éviter de me retrouver à l'hosto)
avatar
Patôsomon
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum