GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

+30
pedro
wulf
Paradis
IceBreaker
Renard McNuage
Kenji Ōba
jack oneil
kimengumi
pinkimo
ace76
retroactionman
Putois Blagueur
Cormano
pcengineman
gunarf
Horizon
Klickman
jedibald
Tonkatsu
chronodream
Fellock
M. Korekuta
skwi51
lessthantod
freed
Maskass
dav1974
killvan
SMR
Ataré
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Ataré Sam 26 Juin 2021 - 0:18

Salut les potos

au travers de toutes les aventures, tous les jeux faits....citez moi JUSTE LA MEILLEURE PISTE pour vous

une seule, pas deux

et pourquoi celle là?  ( ne mettez pas d'autres pistes ensuite.)

merci de jouer le jeu, je sais que c'est difficile. Pour moi cela a été une torture

mais au final ce sera celle-ci




un jeu qui m'a marqué, pas mon préféré, mais un jeu magistral.

mais cette musique !! elle me hante, elle me fait toujours le même effet après toutes ces années (mon dieu le coup de vieux).



tellement forte et en lien avec le thème très mature du jeu.


j'en avais tellement d'autres, mais ce sera elle.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19547
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par SMR Sam 26 Juin 2021 - 0:36

Alors, si je ne devais en choisir qu'une ce serait le stage 1 du Dr. Wily dans Megaman 2! Iconique!



J'en avais même fait une version vocale en français qui narre les aventures du petit robot bleu et de son ennemi de toujours.

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Ataré Sam 26 Juin 2021 - 8:53

SMR a écrit:Alors, si je ne devais en choisir qu'une ce serait le stage 1 du Dr. Wily dans Megaman 2! Iconique!



J'en avais même fait une version vocale en français qui narre les aventures du petit robot bleu et de son ennemi de toujours.


Voilà un beau témoignage !
Une version vocale ?! Énorme !!
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19547
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par killvan Sam 26 Juin 2021 - 9:19

Tellement bâtard ce topic, quand t'as 1 000 000 de musiques cultes adorées dans le JV...
Mais comme il faut bien en choisir une seule :



Cherchez pas, y'a aucun autre thème plus épique en terme de combat contre boss, tous Metal Gear confondus (voire même tous jeux du genre confondus). D'ailleurs la bande-son du premier MGS reste inégalée à mes yeux, dans les MGS 2, 3, 4 et 5, la musique accompagne très bien les jeux mais y'a plus de gros thèmes marquants (la faute à vouloir trop "cinématiser" cette série de JV...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Ataré Sam 26 Juin 2021 - 10:13

killvan a écrit:Tellement bâtard ce topic, quand t'as 1 000 000 de musiques cultes adorées dans le JV...
Mais comme il faut bien en choisir une seule :



Cherchez pas, y'a aucun autre thème plus épique en terme de combat contre boss, tous Metal Gear confondus (voire même tous jeux du genre confondus). D'ailleurs la bande-son du premier MGS reste inégalée à mes yeux, dans les MGS 2, 3, 4 et 5, la musique accompagne très bien les jeux mais y'a plus de gros thèmes marquants (la faute à vouloir trop "cinématiser" cette série de JV...).

Je sais que le topic est cruel mais il demande un choix intime 

J’ai longtemps hésité à mettre une musique de mgs1 le thème « enclosure » de la mort de sniper wolf qui m’avait fait pleurer à l’époque tant la scène est bouleversante
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19547
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par dav1974 Sam 26 Juin 2021 - 11:40

C'est compliqué, parce que suivant l’état d'esprit ou tu es, ça change.

 J'ai des frissons quand j'entends le thème de Zelda, des Dragon Quest.
Mal au bide quand j'entends la chanson de "to the moon"..
Thanatos a une superbe bande son, et que dire des remix dee Cybernoid...
 Mais une seule ?
Allez..Antiriad.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Maskass Sam 26 Juin 2021 - 12:01

SMR a écrit:Alors, si je ne devais en choisir qu'une ce serait le stage 1 du Dr. Wily dans Megaman 2! Iconique!





J'allais poster la même cheers Une tuerie cette musique. L'OST de ce jeu est terrible.

Après difficile de ne pas citer celles de Castlevania, ou plus récemment celles de The Messenger.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Ataré Sam 26 Juin 2021 - 12:13

Tout à fait d’accord avec le choix qui varie selon la periode ou l’état d’esprit.

Mais se focaliser sur une seule musique est un acte de renoncement 
Et un travail important de souvenir.

Après rien n’empêche d’en citer d’autres sans les poster
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19547
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par freed Sam 26 Juin 2021 - 14:34

Ouais, pas facile dis-donc...il y en a tellement!

Pour moi là tout de suite sans trop réfléchir, celle qui me vient en tête est un extrait de l'OST de Warcraft II... Humans 1 (même si tout l'OST est franchement superbe).
Pourquoi? Parce que j'ai toujours été un anti PC primaire et pourtant j'ai passé des nuits blanches à jouer à Warcraft II en réseau avec un pote sur des maps qu'on faisait nous-mêmes, mon PC branché sur mes synthés+réverb pour vraiment se mettre dans l'ambiance.

Seuls ceux qui ont joué la nuit dans le noir complet à Warcraft II avec la musique à fond peuvent comprendre je pense (les voisins un peu moins) Wink
We're under attack!

Quel jeu!



Bon, mon setup n'avait rien à voir avec ce qu'on trouve sur Youtube (D20+U110+MidiverbIII avec sons et mix perso) mais j'ai la flemme de faire une vidéo  Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par lessthantod Sam 26 Juin 2021 - 15:31

Sonic 1 MD, le thème du stage 2 Marble Zone ...



Et j'insiste, en pal 50 Hz, plus lent, ça renforce la mélancolie qui s'en dégage. C'est mon premier jeu MD et c'est la première fois que je prend conscience de l'importance de la musique dans les JV. Toute l'entièreté de l'OST de Sonic 1 sur MD est magique, mais si je ne devais en retenir qu'un seul thème, ce serait celui du 2nd level, la Marble Zone.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par skwi51 Sam 26 Juin 2021 - 16:12

Personnellement je dirais Final Fantasy 8- Edea's theme- Succession of Witches. Cette musique m'avait marqué quand j'y es joué dans mes jeunes années. 
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par M. Korekuta Sam 26 Juin 2021 - 16:23

Je crois que c'est ça :




Je la fredonne encore des années après...
Y en a d'autres mais comme tu ne demandes qu'une seule, c'est celle là
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Fellock Sam 26 Juin 2021 - 16:29

L'exercice est vraiment compliqué. Je pense même que ce serait le cas pour 10 musiques. Il y en a tellement qui m'ont donné des frissons, mais je crois que la première qui m'a vraiment éclaté sur place, c'est celle-là :


Lors du début du jeu où on voit Tina (Terra) se déplacer dans la neige à bord des Magitecks avec Biggs et Wedge sur la carte en mode 7, on sait déjà qu'on est face à un jeu mémorable. Uematsu Nobuo nous a gratifiés d'une OST au sommet de son art.
Cettte musique ne m'a jamais quitté depuis la première fois où je l'ai entendue (en 1996).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par M. Korekuta Sam 26 Juin 2021 - 16:39

Copain ! :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par chronodream Sam 26 Juin 2021 - 16:39

Toujours top 1 et à jamais:



chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par freed Sam 26 Juin 2021 - 16:41

lessthantod a écrit:Sonic 1 MD, le thème du stage 2 Marble Zone ...

[...]

Et j'insiste, en pal 50 Hz, plus lent, ça renforce la mélancolie qui s'en dégage. C'est mon premier jeu MD et c'est la première fois que je prend conscience de l'importance de la musique dans les JV. Toute l'entièreté de l'OST de Sonic 1 sur MD est magique, mais si je ne devais en retenir qu'un seul thème, ce serait celui du 2nd level, la Marble Zone.

Ouais, j'y ai pensé aussi... C'était mon 2ème choix en fait Wink Ce passage sur Marble Zone a un petit côté mélancolique (comme tu dis) et nostalgique et surtout un style: des passages avec des nappes profondes à la basse picking façon Boney M (Dady cool) en passant par la TR909 pour le boom chac-boom chac-boom boom chac chac clap clap, on est en plein dans la fin de la vague italo disco (c'est parcequ'on est dans la fin de cette vague que le style est si sombre et nostalgique Mr. Green). Avec un peu de concentration, on pourrait imaginer la fin d'un film de Belmondo ou de Delon, quand tous les méchants sont morts et que le héros part dans la nuit Mr. Green

Il y a plein de reprises assez géniales de cette musique sur YT... Cette version colle peut-être mieux à ma description : https://www.youtube.com/watch?v=Tcb-qGaak0Q Wink

EDIT: tiens, en y repensant, ça me donne envie d'écouter Night Birds de Shakatak dont le thème a quasiment la même grille d'accords... merci Very Happy


Dernière édition par freed le Sam 26 Juin 2021 - 17:02, édité 1 fois
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Tonkatsu Sam 26 Juin 2021 - 16:41

L'élue de mon cœur :



À chaque écoute, des frissons et des souvenirs, le nouveau millénaire, le lycée etc une initiation au voyage comme j'en ai rarement eu dans un JV.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par jedibald Sam 26 Juin 2021 - 17:23

Bon je suis pas objectif, car j'ai fait une vidéo sur Goldrunner la semaine dernière, mais c'est quand même LA ziq :

jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par dav1974 Sam 26 Juin 2021 - 17:34

C'est clair que Shenmue a une place importante aussi dans ma musicotheque mentale.
 Mais il y en a trop...Ikari, Sapiens !! the seven gates of !! Mais je reste sur Antiriad pour sa composition vraiment étonnante, surtout pour le chip d'un amstrad.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Maskass Sam 26 Juin 2021 - 17:36

La musique de FF6, c'est clair qu'elle déboite. Moi aussi je la sifflote souvent. Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Klickman Sam 26 Juin 2021 - 19:05

Les plaines de Shadow of the Beast sur Amiga : mystérieuse, envoutante, magique, inoubliable, culte. Wink

Klickman
Klickman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 49
Localisation : Années 90
Date d'inscription : 14/07/2015

http://mortal.shang.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Horizon Sam 26 Juin 2021 - 19:11


Celle qui m'a le plus marqué, où j'ai pris la plus grande claque auditive dès l'intro !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par gunarf Sam 26 Juin 2021 - 19:46

Comme beaucoup d'entre vous, le choix est difficile car j'aurais pu citer Xenogears comme notre ami Ataré (et il n'y a pas que la chanson de fin qui est mythique dans ce jeu) ou encore la chanson de SOTN "I am the wind, I am the sun" (que j'ai fait passer à mon mariage à l'église lors de l'offrande... je sais, je suis un génie  Mr. Green ) mais je vais garder la meilleure musique pour le générique de fin de Final fantasy II US (le IV en Jap - jeu qui m'a fait découvrir le J-RPG et sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures de jeu)

gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par pcengineman Sam 26 Juin 2021 - 20:09

https://www.youtube.com/watch?v=2wr2yGSdXmw

batman c64
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Ataré Sam 26 Juin 2021 - 20:19

Toutes vos musiques sont mythiques 

Je me doutais que ff6 terra allait arriver vite
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19547
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Cormano Sam 26 Juin 2021 - 20:21

J'aime beaucoup cette musique de Gate of Thunder, un morceau plus tranquille que le reste de l'excellente B.O survitaminée.
Elle se marie très bien avec le passage aquatique, entouré de calamars qui se propulsent, sur fond de solo de guitare à la pédale wahwah  amoureux



Dernière édition par Cormano le Sam 26 Juin 2021 - 23:49, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par Putois Blagueur Sam 26 Juin 2021 - 20:29

Enfin elle est sur youtube! Depuis que j'attendais....à 26min50s

https://www.youtube.com/watch?v=ObYhThbsH3Q
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par retroactionman Sam 26 Juin 2021 - 22:00

J'ai déjà du mal à faire un top 10 alors juste une, je passe mon tour. MDR MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par ace76 Sam 26 Juin 2021 - 22:04

freed a écrit:
 en passant par la TR909.
Un connaisseur cheers
Bien je pense plutot a des échantillons de Linndrum..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --] Empty Re: [-- Votre meilleure musique TOUS JEUX CONFONDUS --]

Message par ace76 Sam 26 Juin 2021 - 22:12

Juste épique!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum